Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Mas du Clos refermé !!!!!!!!

Messages recommandés

Invité

Putain d'administratifs. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nul, c'est sur.

Maintenant la famille bardinon peut peut étre se mettre en conformité, la piste est amortie depuis longtemps et il est vrai qu'elle n'est pas top du tout en terme de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous expliquer pourquoi.... quels sont les endroits dangereux, c peut etre pas ceux que l' on croit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déja tu fonce sur le mur du restau a l'entrée de l'escargot, ca ne m'a jamais semblé tres rassurant, et encore, j'ai connu la piste dans les années 80 sans gravier ni pneus a cet endroit, ct glissiére directe !

Le pif paf en descente avant la ligne droite est protégé par des bacs en sortie mais on peut les traverser a trés vive allure, y a eu pas mal de gros cartons a cet endroit. Là encore les bacs n'ont pas toujours été présent, des autos ont sauté la glissiére en bas allant jusque dans la mare, une porsche 964 s'y est retournée il y a qlqs années. A l'extérieur j'ai déja vu des autos en perdition remonter jusque dans le paddock !

La compression en bas de la butte aprés la grande épingle qui poursuit la ligne droite est bien dangereuse, mais le mur en granit a l'intérieur a été retiré, j'y avait fais une enorme cabriole en porsche un hiver.

L'enfilade qui suit au dessous des garages est mal protégée en sortie, on peut frapper de face aussi.

Etc, etc, en fait toute la piste est dangereuse.
Evidemment c'est inhérent a la conception et au charme de ce circuit chargé d'histoire, et l'on connait bien d'autres endroits aussi casse gueule, voir pire (charade par exemple) mais je ne suis pas surpris.

J'essayerais d'y aller mercredi, y a une journée open, en souvenir du bon vieux temps et avant de probables travaux qui rendront surement le tracé plus aseptisé...

Wait and see. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse maitre Vassim farao ...
C vrai qu' au restau fallait pas rater le freinage...

le plus impressionnant c de continuer à accelerer dans le bout de droit qui le precede sans voir le virage du restau...

le pif paf en descente... là ou je fais mon tete a queue .... une nouvelle porsche il y a quelques moi s'est retrouvée sur le toit en contre bas lui aussi est parti en tete à queue le pilote a voulu rattrapper la voiture et a finallement perdu le controle...
...tassement de vertebres (pas d' arceau)... on doit pas parler du meme...

pourquoi la compression est dangereuse si on parle de la meme chose apres le virage de la gde ligne droite des stands... ?

c parce que l' on l' aborde en aveugle ?
et devant soit une voiture plus lente peut faire bouchon...?

quant à Charade, le circuit k je prefere, je trouve le gauche apres la ligne droite des stands dangereux et pas facile pour les debutants à négocier (et donc pour moi aussi)... No
les pifs pafs avant les stands sont pas faciles, il y a un changement d' appuit et doivent etre prit en aveugle sur le 1er...
le freinage au sonometre... apres la descente... c 'est chaud... scratch

mais bon on qu' a faire des circuits com aux states... peut etre qu' on verra plus de corvettes.... LaughingLaughingLaughing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le circuit est réouvert. Twisted Evil

C'est Dallas ce truc, les avocats ils doivent être bons. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Le circuit est réouvert. Twisted Evil

C'est Dallas ce truc, les avocats ils doivent être bons. Laughing


ben edit ton titre alors mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vue globale de la piste


Les traits rouges signalent les endroits dont j'ai parlé, curieusement le dessin n'est pas de moi, mais d'une autre personne qui est arrivée aux mêmes conclusions.

En bas de l'image le mur du restau et la ligne droite en montée qui la précéde, avec un bon freinage sur un sommet.

A droite de l'image le muret qui protége les garages.

Sinon l'histoire de la chepor en 2005 (ou il y a la double croix rouge) : http://www.crazy-swiss.com/pws/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=19



Chouette circuit non ? Je vais y aller voir tiens ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur du restau peut effectivement devenir effrayant pour peu qu'on soit trop optimiste sur ce freinage : ça m'est arrivé alors que je découvrais le circuit et cherchais mes marques. J'ai vu le mur s'approcher à vitesse grand V et heuseusement que l'auto a finalement pivoté pour prendre correctement le double droit.

Le même type de mésaventure est également arrivé le soir même à un ami qui le racontera mieux que moi puisqu'il est inscrit ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du passage du club europa l'an dernier une 993 rs est passée dans le champ au dessus de la compression (en haut de l'image au milieu) elle y est resté tout le we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de mauvais circuits ... il n' y que de mauvais pilotes... Twisted Evil

par contre ils vont se la jouer longtemps le MDC...???
tantot je ferme ... puis je réouvre ... pas la premiere fois...
au moins on parle d' eux... welcome

en france les circuits sont trops petits... com dit ma copine VERO y zon ka faire une piste de kart... applotusors
elle est blonde... LaughingLaughingLaughing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens donc.

Pas de soucis, ct tres agréable, il y a maintenant une chicane avec trois bandes en relief au sol a la remonté sur le mur du restau, ca casse bien la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...