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arnaudtopo1

Probleme dechargement batterie

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bsr

j ai un pt soucis sur ma STI 2005
la batterie se decharge completement au bout d une semaine sans rouler avec la sub...
Apparemment l alternateur fonctionne..
qq un a deja t il eu ce type de pb sur sa sub ?

merci pour vos réponses

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Sur la WRX'03... Batterie trop faible d'origine (48 Ah alors qu'il faut une 60 Ah)...

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non c est pas ça mon pb, ma batterie a été changée (pour rien) et j ai tjrs le meme pb...
qd je reste qq jours sans rouler, elle se vide completement...

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arnaudtopo a écrit:
juste des manometres qui ont été branché sur l horloge

debrache deja ça et tu verra Wink

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oui surtout si les pb de batteries sont apparus quand tu as mis les mano...
faut essayer

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ric_b93 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
juste des manometres qui ont été branché sur l horloge

debrache deja ça et tu verra Wink


C'est peut être ça, ou si tu as changé de poste radio, ampli ou autre qui reste en permanence branché, le plafonnier, l'alarme...

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d apres subaru, cela provient du fait que je roule tres peu avec la voiture (1 fois par semaine)
ils m ont conseille de rouler avec le degivrage ou la ventilation pour que l alternateur recharge plus

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D'origine la batterie ne se décharge pas même au bout de plusieurs semaine.
C'est un élément extérieur style alarme , etc , c'est sûre.
Débranche ce que tu as branché juste avant le problème et tu seras fixé.

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SEB THE FURIOUS a écrit:
D'origine la batterie ne se décharge pas même au bout de plusieurs semaine.
C'est un élément extérieur style alarme , etc , c'est sûre.
Débranche ce que tu as branché juste avant le problème et tu seras fixé.

je confirme, je l'ai déjà laissé plus de 3 semaines sans l'utiliser, et j'ai jamais eut de problème Wink

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Sur mon auto j 'ai constaté que le faite de laisser la facade sur mon poste pioneer consommait 4 a 5 fois plus de courant que la memoire de l'autoradio.

Et je roule tjs avec la ventillation a 1, en effet l'alternateur recharge Wink

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ric_b93 a écrit:

je confirme, je l'ai déjà laissé plus de 3 semaines sans l'utiliser, et j'ai jamais eut de problème Wink

+ 1

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ben ecoute moi j'ai le meme souci sur ma 2005...
partit 15 jours en vac et au retour, plus de batterie...

pourtant, pas de lumiere, pas d'autoradio...
juste un turbo timer mais qui etait en off, et de toute facon il est
en plus apres contact, donc pas lui...

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pour moi aussi , c'est e mee probleme après 2 batteries et le regulateur de l' alternateur changé sous garantie ... J 'ai toujours des cables de démarrage dans le coffre.

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bebeu a écrit:
Sur mon auto j 'ai constaté que le faite de laisser la facade sur mon poste pioneer consommait 4 a 5 fois plus de courant que la memoire de l'autoradio.

Et je roule tjs avec la ventillation a 1, en effet l'alternateur recharge Wink


ca c'est peu etre un reglage du poste , il y a des fonction sur certain modele

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depuis qq temps je roule avec la ventilation ou le degivrage et apparemment ... plus de probleme...
Faut pas chercher, c est subaru...

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Idem je roule avec ventilation ou phares allumés et après 15 J de vac, elle a démarré au 1/4 de tour, batterie d'origine de 4 ans. Wink

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là, ça faisait 2 mois et 1/2 que je n'avais plus démarré la sub, cause boulot, ben, no soucis, elle a démarré au quart de poil Wink

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sti04 a écrit:
là, ça faisait 2 mois et 1/2 que je n'avais plus démarré la sub, cause boulot, ben, no soucis, elle a démarré au quart de poil Wink


Shocked tu avais débranché la batterie alors ?

Tu roules aussi avec la ventilation ou les phares ?

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STI2003 a écrit:
sti04 a écrit:
là, ça faisait 2 mois et 1/2 que je n'avais plus démarré la sub, cause boulot, ben, no soucis, elle a démarré au quart de poil Wink


Shocked tu avais débranché la batterie alors ?

Tu roules aussi avec la ventilation ou les phares ?


pas débranché et je roule sans rien Wink
j'ai quand meme senti une faiblesse dans la batterie par rapport à d'habitude, mais, sans plus Very Happy

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Pour ce qui me concerne , c' est tout a fait aleatoire . Il m' est arrivéde la laisser 15 jours sans tourner et pas de soucis et parfois au bout de 48h, plus rien ... Parfois j' entends la courroies de l' alternateur ( je pense ) qui fait du bruit quand je viens juste de la démarrer , comme si la batterie était presque vidée.

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sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
sti04 a écrit:
là, ça faisait 2 mois et 1/2 que je n'avais plus démarré la sub, cause boulot, ben, no soucis, elle a démarré au quart de poil Wink


Shocked tu avais débranché la batterie alors ?

Tu roules aussi avec la ventilation ou les phares ?


pas débranché et je roule sans rien Wink
j'ai quand meme senti une faiblesse dans la batterie par rapport à d'habitude, mais, sans plus Very Happy


Shocked bon d'un autre côté, la tienne est neuve aussi faut dire Very Happy

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1 an et 1/2 oui Very Happy
de toute façon, les batteries de série sont trop faible chez sub, des 60Ah iraient tres bien Wink

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j'ai un collegue qui a ete embeter avec sa PS, c'ete le boitier instrument ( bloc compteur) qui deconnait, donc remplacement de celui ci !!

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Coucou, donc pour une sti8, une 60Ah est recommandée? (ce matin apres 1 mois sans fonctionner, pouf plus de batterie) je epnse qu'elle va se rechercher mais je préfere me renseigner...

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rechercher ?? recharger tu veux dire ? essayes et tu veras bien... sinon tu as une garantie toujours ?

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J'ai changé ma batterie trop vite je pense . J'ai sans le faire expres mis le plafonnier sur ON en prennant une veste a l'arriere quand je suis sorti de la voiture.

Vu que c'etait dans mon garage et que la lumiere s'allume porte ouverte j'ai rien vu..

Malgré tout j'ai un doute car je l'ai deja rechargé une fois ..

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Rackham68 a écrit:
J'ai changé ma batterie trop vite je pense . J'ai sans le faire expres mis le plafonnier sur ON en prennant une veste a l'arriere quand je suis sorti de la voiture.

Vu que c'etait dans mon garage et que la lumiere s'allume porte ouverte j'ai rien vu..

Malgré tout j'ai un doute car je l'ai deja rechargé une fois ..


C' est fort possible qu tu ais changé ta batterie pour rien ...Pour ma part, j'ai fais changé la baterie puis ils m' ont changé un regulateur dnas l' alternateur qu'ils ont démonté au marteau Mad et tous ça pour rien ; J' ai lu sur ce forum ou un autre de laisser la ventilation sur la premiere position en permenance et depuis plus aucun soucis .

==> Fait ça , ca evite de se retrouver sans baterie au bout de 2 jours d'arret ... Rolling Eyes

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arnaudtopo a écrit:
d apres subaru, cela provient du fait que je roule tres peu avec la voiture (1 fois par semaine)
ils m ont conseille de rouler avec le degivrage ou la ventilation pour que l alternateur recharge plus


Rouler avec les phares ou la ventillation ou le dégivrage n'a JAMAIS fait recharger la batterie plus vite !
Forcément et heureusement qus si tu consomme du courant, l'alternateur recharge.
Ton alternateur a un régulateur de courant à 14 à 14,5 volts suivant modèles.
Dès que la batterie est pleine, il régule et diminue la charge (ampères) en excitant moins l'alternateur.
Passe dans une concession.
Ils ont des appareils comme nous qui testent la batterie "de l'intérieur" et détectent un eventuel élement faible. C'est fiable à 100%.
Chez renault ça s'appelle le MITRONIC.

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PYCLIC30 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
d apres subaru, cela provient du fait que je roule tres peu avec la voiture (1 fois par semaine)
ils m ont conseille de rouler avec le degivrage ou la ventilation pour que l alternateur recharge plus


Rouler avec les phares ou la ventillation ou le dégivrage n'a JAMAIS fait recharger la batterie plus vite !
Forcément et heureusement qus si tu consomme du courant, l'alternateur recharge.
Ton alternateur a un régulateur de courant à 14 à 14,5 volts suivant modèles.
Dès que la batterie est pleine, il régule et diminue la charge (ampères) en excitant moins l'alternateur.
Passe dans une concession.
Ils ont des appareils comme nous qui testent la batterie "de l'intérieur" et détectent un eventuel élement faible. C'est fiable à 100%.
Chez renault ça s'appelle le MITRONIC.


Lis ce post là et fais tes interventions là-bas aussi, ça peut apporter de l'eau au moulin Very Happy : /moteur-faisceau-ecu-f3/vrai-ou-faux-alternateur-avis-des-pros-merci-t3660.htm?highlight

Wink

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PYCLIC30 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
d apres subaru, cela provient du fait que je roule tres peu avec la voiture (1 fois par semaine)
ils m ont conseille de rouler avec le degivrage ou la ventilation pour que l alternateur recharge plus


Rouler avec les phares ou la ventillation ou le dégivrage n'a JAMAIS fait recharger la batterie plus vite !
Forcément et heureusement qus si tu consomme du courant, l'alternateur recharge.
Ton alternateur a un régulateur de courant à 14 à 14,5 volts suivant modèles.
Dès que la batterie est pleine, il régule et diminue la charge (ampères) en excitant moins l'alternateur.
Passe dans une concession.
Ils ont des appareils comme nous qui testent la batterie "de l'intérieur" et détectent un eventuel élement faible. C'est fiable à 100%.
Chez renault ça s'appelle le MITRONIC.



pas plus vite...mais cela permet d'avoir des "consommants".

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jmc16 a écrit:
j'ai un collegue qui a ete embeter avec sa PS, c'ete le boitier instrument ( bloc compteur) qui deconnait, donc remplacement de celui ci !!


Moi aussi j'ai la batterie qui peut tenir 3 semaines comme 2 jours donc serait cool de savoir si ton colllègue avait ce souci avant de remplacer le bloc compteur . Cela permettra de resoudre un énigme planétaire de ce problème de batterie sur certaine SUB.

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PYCLIC30 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
d apres subaru, cela provient du fait que je roule tres peu avec la voiture (1 fois par semaine)
ils m ont conseille de rouler avec le degivrage ou la ventilation pour que l alternateur recharge plus


Rouler avec les phares ou la ventillation ou le dégivrage n'a JAMAIS fait recharger la batterie plus vite !
Forcément et heureusement qus si tu consomme du courant, l'alternateur recharge.
Ton alternateur a un régulateur de courant à 14 à 14,5 volts suivant modèles.
Dès que la batterie est pleine, il régule et diminue la charge (ampères) en excitant moins l'alternateur.
Passe dans une concession.
Ils ont des appareils comme nous qui testent la batterie "de l'intérieur" et détectent un eventuel élement faible. C'est fiable à 100%.
Chez renault ça s'appelle le MITRONIC.


En fait, l'explication de Subaru, c'est qu'avoir des consommateurs force l'ECU à garder l'alternateur en charge. Sinon l'ECU désactive la recharge très vite après le démarrage...et donc ne rechargeant pas la batterie de ses efforts de lançage du démarreur.

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C'est un défaut sur cette marque POINT.

SUB ça suce de l'essence et du courant Laughing

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mackie07 a écrit:
L'autre soucis, c'est cette batterie archi-ridicule d'origine... lol!


C'est pas vrai mackie car j'ai une ODYSSEI de 16 A ( pas une 540 A ! )de 7 kg et quand j'ai pas de problème elle tient des semaines. D'ailleurs mon pote en a une aussi et même au bout de plusieurs semaines sa STI 9 démarre au quart de tours . (Il la sort que pour s'amuser et rarement)

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J'ai acheté un alternateur d'une STI 9 qu'un mec avait crashé mrgreen
Et franchement là j'ai plus de souci pour l'instant .Et pourtant j'utilise rarement la SUB en ce moment . C'est le jour et la nuit ;-)
C'est pas un problème de Ah car j'ai un ami qui a une batterie ODISSEY de 7kg de 16 Ah et il tient 3 semaines facile ;-)

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je relance le sujet mais peut il y avoir un dégradé ECU si la batterie est faiblarde?

Je m'explique, l'ECU peut il dégrader les perfs de notre auto si les tensions de
batterie ne sont pas bonnes?

Je sais que ca se fait mais pas sur pour les Subs

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sti2003noire a écrit:
Rackham68 a écrit:
J'ai changé ma batterie trop vite je pense . J'ai sans le faire expres mis le plafonnier sur ON en prennant une veste a l'arriere quand je suis sorti de la voiture.

Vu que c'etait dans mon garage et que la lumiere s'allume porte ouverte j'ai rien vu..

Malgré tout j'ai un doute car je l'ai deja rechargé une fois ..


C' est fort possible qu tu ais changé ta batterie pour rien ...Pour ma part, j'ai fais changé la baterie puis ils m' ont changé un regulateur dnas l' alternateur qu'ils ont démonté au marteau Mad et tous ça pour rien ; J' ai lu sur ce forum ou un autre de laisser la ventilation sur la premiere position en permenance et depuis plus aucun soucis .

==> Fait ça , ca evite de se retrouver sans baterie au bout de 2 jours d'arret ... Rolling Eyes


Je vous fait un petit feedback sur ce probleme, peut etre resolu dans mon cas ... Je me suis decider a changer l' autoradio d' origine et ca va faire 4 mois que je n' ai plus de probleme de vidage de la baterie ! Est- ce que les autoradios d'origine , en plus d'avoir un son pourri, ne genererait pas une fuite de courant ...

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sti2003noire a écrit:


Je vous fait un petit feedback sur ce probleme, peut etre resolu dans mon cas ... Je me suis decider a changer l' autoradio d' origine et ca va faire 4 mois que je n' ai plus de probleme de vidage de la baterie ! Est- ce que les autoradios d'origine , en plus d'avoir un son pourri, ne genererait pas une fuite de courant ...


Tiens nous au courant si ton problème reviens , j'espère que tu n'auras plus de souci.
Moi j'avais changé ma batterie à l'époque par une ODYSSEY , j'avais plus de problème pendant 4 mois et ce satané problème est revenu. La j'avais changé l'alternateur et le probème est revenu 2mois après .
Donc le problème de fuite de courant aleatoire est non résolu pour moi . Donc je préfère verifier le voltage le lendemain après l avoir rouler car si la voiture se met a consommé du courant au bout d'une semaine je pourrai racheter une batterie c est très chiant.

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Salut,

Moi j'au eu le problème sur mes deux sub, la sur ma sti8, je la branche avec un chargeur de batterie (moto voiture) qui maintien la charge de la batterie en continue, c'est nickel, cela va faire environ 6 mois et RAS, avec le chargeur

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Moi je trouve que c'est la honte d'avoir des voitures d'origine aussi chère et que certaines on se souci .
Moi aussi j'ai remedié en mettant un coupe circuit , mais devoir ouvrir le capot à chaque fois comme si ma voiture était en panne ça me gêne et me gonfle ....
J'aimerai définitivement savoir de quoi ca provient . Car une SUB ne consomme pas de courant . Verifier quand elle a décidé de ne pas perdre de jus ainsi que sur une autre STI 9 .

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Si la voiture sort une fois par semaine le souci ne se pose pas.

Il faudrait retourner la question et savoir si une sub full stock le fait aussi ?

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SUBASTO a écrit:

Il faudrait retourner la question et savoir si une sub full stock le fait aussi ?


Quand je parle de mon expérience de batteries et de soucis de fuite de courant, mes 2 Sub' WRX8 et STi9 étaient stock...

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