Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt74130

Remap chez qui aller pres de la haute savoie???

Messages recommandés

BA voila tou es dans le titre!!!
Suite a la mise en place d'un coeur sti dans ma gt avec tous ce qui va bien je me trouve aujourd hui sur le point de remaper afin de cordonné comme il tous ceci donc voila;
Que pensez vous de SEIMAZ qui a deja fait une remap chez lui???
QUI as des éco sur lui??? BON ??? MAUVAIS????
Donnez moi vos avis avant que je mis lance

OU sinon idem pour JF automobile, JF performance c'es le meme garage donc meme question que pour Seimaz

Ces 2 personne on des avis tres différents sur le systeme d alimentation en ess seimaz dit que les rails parelle Perrin ne servent a rien alors que l autre certifie que ci Idea et vous vos avis???
De toute facon ces rails n existe pas sur gt donc sa fai Evil or Very Mad
Voila merci d hors et deja de votre aide les chefs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le fait que les rails n'existent pas pour gt tu t'en fous non...vu que tu as un moteur de sti Very Happy
Il te faut des rails de STi.
Après c'est pas indispensable mais c'est mieux je pense.
Je connais SEYMAZ de réput mais jamais entendu parler de l'autre en revanche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement c une pieuvre de GT ?
donc tu as juste le bas moteur ? ou le moteur avec culasses ? c bien ca ?

si oui , pas de rails perrin , ca ne montera pas en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était à 300 km maxi le luxembour de la haute Savoie. effectivement 1200 km aller retour Crying or Very sad

A Nice, si l'on veut un travail de qualité, il faut faire plus de 2000 km aller retour. Sad j'en déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete au lux chez gp tuning, j habite a 60kms de nice et ca m a fait une bonne balade!!
je suis parti avec un pote aller retour avec remap et controle de douanes...en 30h !!!! depart le jeudi soir 18h rentré vendredi minuit...et samedi 7h boulot...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
visiblement c une pieuvre de GT ?
donc tu as juste le bas moteur ? ou le moteur avec culasses ? c bien ca ?

si oui , pas de rails perrin , ca ne montera pas en effet Wink


Oui Bebeu alors pour placer le cadre pour tout le monde voila la liste
mot;
bloc neuf de sti7
culasse, pieuvre et perif de gt 99
boite 6 de sti 7 avec embrayage sti et volant moteur fidanza 5KG
tmic STI 7
Vf35 sti 7
durite induction
pompe walbro
dump forge
collecteur inox gt spec
ligne inox 63 dont le down pipe es bellemouth sur mesure comme celui de sub74!!
et 2 ou 3 detail (catch can, filtre itg dans boite origine , suppression du résonnateur, tole cusco.... etc...)

Dontt ce que je veux privilégié c es la fiablité avant tout alor jusque a quel stade de cv et de couple je peut moter avec ceci en TOUTE FIABILITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
j ai ete au lux chez gp tuning, j habite a 60kms de nice et ca m a fait une bonne balade!!
je suis parti avec un pote aller retour avec remap et controle de douanes...en 30h !!!! depart le jeudi soir 18h rentré vendredi minuit...et samedi 7h boulot...lol


Ca a value le deplacement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gp tuning est a 30 kms de chez moi, et je n'y suis pas allé apres qu'on me l'ai deconseillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Gp tuning est a 30 kms de chez moi, et je n'y suis pas allé apres qu'on me l'ai deconseillé .


Shocked ah bon

qui et pourquoi ? (MP si tu préfères) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Gp tuning est a 30 kms de chez moi, et je n'y suis pas allé apres qu'on me l'ai deconseillé .


vivi, Pourquoi? Shocked ils ont une exelente réputation pourtant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo a écrit:
Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe"


Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
citroevo a écrit:
Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe"


Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde.


En effet je préfere que l on me mette meme 20 a 30 cv de moins et que j évite de rechanger de moteur car ceux qui son passé par ou je passe savent ou plutot essaye d oublier Razz le prix que sa coute tous sa n es ce pas?? affraid mais apres c es sur que sa fait une gt ou autre truc de fou LaughingI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya des personnes plus competente que moi sur ce domaine, auxquelles je laisse la parole si elles le souhaitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
citroevo a écrit:
Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe"


Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde.

c'est clair... on ne peut pas tout avoir... le beurre, l'argent du beurre, ... vous connaissez la chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
WRX427 a écrit:
citroevo a écrit:
Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe"


Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde.

c'est clair... on ne peut pas tout avoir... le beurre, l'argent du beurre, ... vous connaissez la chanson


personnellement, rien que le c.. de la crémière me convient mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas a m en plaindre.
j ai une sti 7 22 000 kms au moment de la remap ( fevrier dernier) avec une ligne hks 76 dump hks apexi avcr,et walbro 255 , il m en a sorti 330cv et 43,2 de couple avec une tres belle courbe, ce qui est tres correct

tu peut trouver moins cher ailleur ... mais sinon tu peux y aller les yeux fermés , c est quelqu un de tres serieux et d agreable et puis certain n y accordent que peut d interet mais ca remap est garantie "tuv" et satisfait ou remboursé...c est un gage de savoir faire quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair et puis je n'ai jamais entendu qn être passé chez lui s'en plaindre.

Et aucun moteur cassé à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon evo 8 il m'avait sortit lors de mon premier remap un peu plus de 350 cv au banc avec seulement 1,25 de pression a 6000tr/m en réalité cela conreespondrait plutot a 325-330cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can a écrit:
je pense aussi que son banc est très optimiste


C'est Raoul qui va être content alors si tu dis ça ... il a sorti moins de chevaux que l'origine avec un WP alors si en plus il est optimiste.... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
catch-me-if-you-can a écrit:
je pense aussi que son banc est très optimiste


C'est Raoul qui va être content alors si tu dis ça ... il a sorti moins de chevaux que l'origine avec un WP alors si en plus il est optimiste.... mrgreen2

ben il et mort sont moteur la Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
j ai pas a m en plaindre.
j ai une sti 7 22 000 kms au moment de la remap ( fevrier dernier) avec une ligne hks 76 dump hks apexi avcr,et walbro 255 , il m en a sorti 330cv et 43,2 de couple avec une tres belle courbe, ce qui est tres correct

tu peut trouver moins cher ailleur ... mais sinon tu peux y aller les yeux fermés , c est quelqu un de tres serieux et d agreable et puis certain n y accordent que peut d interet mais ca remap est garantie "tuv" et satisfait ou remboursé...c est un gage de savoir faire quand meme....

Oui "il" mais avec tout ces discusions je sais plus de qui tu parle quand tu mets "il" alors c est qui stp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
j ai pas a m en plaindre.
j ai une sti 7 22 000 kms au moment de la remap ( fevrier dernier) avec une ligne hks 76 dump hks apexi avcr,et walbro 255 , il m en a sorti 330cv et 43,2 de couple avec une tres belle courbe, ce qui est tres correct

tu peut trouver moins cher ailleur ... mais sinon tu peux y aller les yeux fermés , c est quelqu un de tres serieux et d agreable et puis certain n y accordent que peut d interet mais ca remap est garantie "tuv" et satisfait ou remboursé...c est un gage de savoir faire quand meme....


comment fait-il pour garantir une remap "tuv" ?
Soit c'est une remap standard qui a recu le sacro saint "tuv" soit chaque véhicule est homologué en allemagne après la remap ? Razzcyclopsscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "il" c est bien gp tuning .
"tuv" correspond a un certificat de qualité de service, certe le siege est a Darmstadt mais cette "norme" ne s arrete pas qu au frontieres allemandes
sa remap n est pas "garanti tuv" mais le travail qu il execute oui ce qui revient un peut au meme...
voici le lien pour plus d infos.http://www.tuvhessen.com/?gclid=CIyo4bXBx40CFQ4UZwodjybvGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien connaitre les criteres d'attirbution pour ce type de travail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais pour faire un travail trés pointu il est necessaire d'avoir une sonde de trés haute qualité (j'ai entendu dire des sondes à 2000 - 3000 €) et que la sonde de l'ECU est de super mauvaise qualité.

C'est a faire confirmé par les the best de ce forum. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon zeitronix fait tres bien l'affaire et ça coute pas 2000€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable coute 100e tactrix
et un log openecu, freeware
j'ai commande tout ca ca marche niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi sur annecy menfou peut te faire un truc super Wink


pour pas trop cher

et surtout en fonction de ta demande et ce que tu veux réellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICE a écrit:
si j'étais toi sur annecy menfou peut te faire un truc super Wink


pour pas trop cher

et surtout en fonction de ta demande et ce que tu veux réellement Wink
C es qui ce menfou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoues que ces histoires de remap, me déprime de plus en plus scratch . Si on veut du super boulot, il y en a 3 en France et en Belgique, dont un qui ne veut plu remaper Wink . donc il en reste un a Orléans et l'autre en Belgique Very Happy .

Après il y en a un à Toulouse, il a mauvaise réputation auprès du grand public Crying or Very sad , mais il semble très très apprécié par le monde du rallye. Very Happy

Pour finir, il y a les autres, mais dans tous les cas se petit monde se tire dans les pates en disant c'est moi le meilleur, les autres fond de la merde. Crying or Very sad
Voila en gros l'aboutissement de mes recherches depuis plus d'un an.
J'en suis au point de me demandé en tant qu'ingénieur informatique, si je ne vais pas mi mettre en amateur bien sur et sachant qu'il faut quelques mois d'apprentissage Crying or Very sad et en plus je pense ne jamais arriver à la cheville des 3 ou 4 meilleurs présité au debut. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec toi, je pense que les meilleurs remappeur sont dans un marché parallèle à ceux que tu viens de citer. Pas de pro mais des passionnés rigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs mappeurs dont déjà deux ici : Gérald (n'en fait plus je pense) et XNWRX

sur l'autre forum, il y a fredlux

Au luxembourg, il y a GP tuning

Je ne pense pas que les trois premiers se tirent dans les pattes, au contraire

Par contre, ce que je sais, c'est qu'un mappeur, c'est comme un docteur, il y aura toujours des personnes qui diront que c'est une bête et d'autres qui diront que c'est une merde

Cependant, sur certains, j'ai jamais rien entendu de mal jusque maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te confirme que les 4 que tu sites ne se tire pas dans les pates. je parlais surtout des autres.
Il est très dommage que notre ami Nîmois ne veut plus distiller ses compétences, c'était mon préféré aux niveaux échos que j'ai glané Crying or Very sad . Après pour les 3 suivants, c'est 1000 km allé et 1000 km retours, pour moi quand on travail 12 à 14 heures par jours et 6 jours par semaine avec 10 à 15 jours de vacances par an, c'est difficilement planifiable Crying or Very sad . Mais je ne désespère pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
Effectivement je te confirme que les 4 que tu sites ne se tire pas dans les pates. je parlais surtout des autres.
Il est très dommage que notre ami Nîmois ne veut plus distiller ses compétences, c'était mon préféré aux niveaux échos que j'ai glané Crying or Very sad . Après pour les 3 suivants, c'est 1000 km allé et 1000 km retours, pour moi quand on travail 12 à 14 heures par jours et 6 jours par semaine avec 10 à 15 jours de vacances par an, c'est difficilement planifiable Crying or Very sad . Mais je ne désespère pas. Very Happy


pour moi qui habite dans le sud de la belgique, çà fait loin aussi

Je suis pret à faire des kilomètres, y a aucun problème.

Une remap, c'est comme un gonzesse, si c'est bien fait et qu'elle vaut le détour, le voyage passe plus vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais que Gazzz n'en faisait plus ...

Moi qui pensait qu'il allait se mettre comme indépendant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter de lire et d'entendre encore tout et n'importe quoi, je vais répondre.

Pour être précis, je mappe encore et toujours des autos.
Mais je ne le fais plus que pour des gens trés proches (je ne parle pas de kms, hein !) pour plusieurs raisons.

La première, c'est le temps.
J'ai une vie professionelle particulièrement bien remplie, une famille (et une maison) qui comptent plus que tout le reste...
Indépendant ? T'es pas fou guymauve ?
Pour tenir mon salaire, il me faudrait remapper la moitié des Sub et Evo francaises chaque année... Laughing
Non, non... restons sérieux : je n'arrive déja pas à consacrer suffisament de temps à cette passion pour faire tout ce que j'aimerais faire... alors je fais des choix.
Je continue de mapper les autos de mes amis, de mes potes... mais je ne souhaite pas en faire une activité, encore moins perdre du temps à construire ou défendre une réputation sur des forums peuplés de "je suis meilleur que les autres"...
(à ce sujet, les quelques autos que j'ai mappées sont souvent sur la piste un peu partout en France, tous les défis sont les bienvenus Very Happy)

La seconde raison, c'est que dans bien des cas, c'est à la portée de n'importe qui...
Du coup, le coté mercantile me sort un peu par les yeux.
J'envoie régulièrement des gens qui me contactent vers des garcons dont je reconnais volontier les compétances et le sérieux (Manu/Fred, Xavier... d'autres moins connus...).

Si mapper le 2.4L de Cédric au MAP avec un 25G et 1.80b, ca me fait plaisir... mettre 11:1 et 1.50b dans une STi8, ca ne me fait pas triper.

Attention ! J'ai pas de mépris pour les "stage 1" (mon Evo et ma GT sont de beaux exemples !).
Mais vous comprendrez que si j'ai 4h à consacrer à une autre auto que la mienne, je préfére que cela ne soit pas banal et que cela me procure aussi de réeles satisfactions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...