gt74130 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 BA voila tou es dans le titre!!! Suite a la mise en place d'un coeur sti dans ma gt avec tous ce qui va bien je me trouve aujourd hui sur le point de remaper afin de cordonné comme il tous ceci donc voila; Que pensez vous de SEIMAZ qui a deja fait une remap chez lui??? QUI as des éco sur lui??? BON ??? MAUVAIS???? Donnez moi vos avis avant que je mis lance OU sinon idem pour JF automobile, JF performance c'es le meme garage donc meme question que pour Seimaz Ces 2 personne on des avis tres différents sur le systeme d alimentation en ess seimaz dit que les rails parelle Perrin ne servent a rien alors que l autre certifie que ci et vous vos avis??? De toute facon ces rails n existe pas sur gt donc sa fai Voila merci d hors et deja de votre aide les chefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 GP Tuning http://www.gptuning.lu/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 legaulois a écrit:GP Tuning http://www.gptuning.lu/index.php J y sais bien mais un peu trop loing quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ben le fait que les rails n'existent pas pour gt tu t'en fous non...vu que tu as un moteur de sti Il te faut des rails de STi. Après c'est pas indispensable mais c'est mieux je pense. Je connais SEYMAZ de réput mais jamais entendu parler de l'autre en revanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 bah faut demander a Vassim pour gp tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 visiblement c une pieuvre de GT ? donc tu as juste le bas moteur ? ou le moteur avec culasses ? c bien ca ? si oui , pas de rails perrin , ca ne montera pas en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je pensais que c'était à 300 km maxi le luxembour de la haute Savoie. effectivement 1200 km aller retour A Nice, si l'on veut un travail de qualité, il faut faire plus de 2000 km aller retour. j'en déprime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 j ai ete au lux chez gp tuning, j habite a 60kms de nice et ca m a fait une bonne balade!! je suis parti avec un pote aller retour avec remap et controle de douanes...en 30h !!!! depart le jeudi soir 18h rentré vendredi minuit...et samedi 7h boulot...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Gp tuning n'a pas la cote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 bebeu a écrit:visiblement c une pieuvre de GT ? donc tu as juste le bas moteur ? ou le moteur avec culasses ? c bien ca ? si oui , pas de rails perrin , ca ne montera pas en effet Oui Bebeu alors pour placer le cadre pour tout le monde voila la liste mot; bloc neuf de sti7 culasse, pieuvre et perif de gt 99 boite 6 de sti 7 avec embrayage sti et volant moteur fidanza 5KG tmic STI 7 Vf35 sti 7 durite induction pompe walbro dump forge collecteur inox gt spec ligne inox 63 dont le down pipe es bellemouth sur mesure comme celui de sub74!! et 2 ou 3 detail (catch can, filtre itg dans boite origine , suppression du résonnateur, tole cusco.... etc...) Dontt ce que je veux privilégié c es la fiablité avant tout alor jusque a quel stade de cv et de couple je peut moter avec ceci en TOUTE FIABILITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 missyjo a écrit:j ai ete au lux chez gp tuning, j habite a 60kms de nice et ca m a fait une bonne balade!! je suis parti avec un pote aller retour avec remap et controle de douanes...en 30h !!!! depart le jeudi soir 18h rentré vendredi minuit...et samedi 7h boulot...lol Ca a value le deplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Gp tuning est a 30 kms de chez moi, et je n'y suis pas allé apres qu'on me l'ai deconseillé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 kri a écrit:Gp tuning est a 30 kms de chez moi, et je n'y suis pas allé apres qu'on me l'ai deconseillé . ah bon qui et pourquoi ? (MP si tu préfères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 kri a écrit:Gp tuning est a 30 kms de chez moi, et je n'y suis pas allé apres qu'on me l'ai deconseillé . vivi, Pourquoi? ils ont une exelente réputation pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 citroevo a écrit:Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe" Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 WRX427 a écrit:citroevo a écrit:Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe" Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde. En effet je préfere que l on me mette meme 20 a 30 cv de moins et que j évite de rechanger de moteur car ceux qui son passé par ou je passe savent ou plutot essaye d oublier le prix que sa coute tous sa n es ce pas?? mais apres c es sur que sa fait une gt ou autre truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Il ya des personnes plus competente que moi sur ce domaine, auxquelles je laisse la parole si elles le souhaitent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 WRX427 a écrit:citroevo a écrit:Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe" Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde. c'est clair... on ne peut pas tout avoir... le beurre, l'argent du beurre, ... vous connaissez la chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 STI2003 a écrit:WRX427 a écrit:citroevo a écrit:Il ne met pas le maximum de performance,il préfère rester "safe" Ce qui est plutôt preuve de qualité. Il ne prends pas de risque et reste modeste. Au contraire de bcp de monde. c'est clair... on ne peut pas tout avoir... le beurre, l'argent du beurre, ... vous connaissez la chanson personnellement, rien que le c.. de la crémière me convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 j ai pas a m en plaindre. j ai une sti 7 22 000 kms au moment de la remap ( fevrier dernier) avec une ligne hks 76 dump hks apexi avcr,et walbro 255 , il m en a sorti 330cv et 43,2 de couple avec une tres belle courbe, ce qui est tres correct tu peut trouver moins cher ailleur ... mais sinon tu peux y aller les yeux fermés , c est quelqu un de tres serieux et d agreable et puis certain n y accordent que peut d interet mais ca remap est garantie "tuv" et satisfait ou remboursé...c est un gage de savoir faire quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Clair et puis je n'ai jamais entendu qn être passé chez lui s'en plaindre. Et aucun moteur cassé à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Par contre les courbes de puissance sont optimiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Sur mon evo 8 il m'avait sortit lors de mon premier remap un peu plus de 350 cv au banc avec seulement 1,25 de pression a 6000tr/m en réalité cela conreespondrait plutot a 325-330cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 je pense aussi que son banc est très optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 catch-me-if-you-can a écrit:je pense aussi que son banc est très optimiste C'est Raoul qui va être content alors si tu dis ça ... il a sorti moins de chevaux que l'origine avec un WP alors si en plus il est optimiste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 mdr ... Allez Raoul sos nous tes 207 poneys ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 STI2003 a écrit:catch-me-if-you-can a écrit:je pense aussi que son banc est très optimiste C'est Raoul qui va être content alors si tu dis ça ... il a sorti moins de chevaux que l'origine avec un WP alors si en plus il est optimiste.... ben il et mort sont moteur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 missyjo a écrit:j ai pas a m en plaindre. j ai une sti 7 22 000 kms au moment de la remap ( fevrier dernier) avec une ligne hks 76 dump hks apexi avcr,et walbro 255 , il m en a sorti 330cv et 43,2 de couple avec une tres belle courbe, ce qui est tres correct tu peut trouver moins cher ailleur ... mais sinon tu peux y aller les yeux fermés , c est quelqu un de tres serieux et d agreable et puis certain n y accordent que peut d interet mais ca remap est garantie "tuv" et satisfait ou remboursé...c est un gage de savoir faire quand meme.... Oui "il" mais avec tout ces discusions je sais plus de qui tu parle quand tu mets "il" alors c est qui stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Gptuning. C quoi TUV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 missyjo a écrit:j ai pas a m en plaindre. j ai une sti 7 22 000 kms au moment de la remap ( fevrier dernier) avec une ligne hks 76 dump hks apexi avcr,et walbro 255 , il m en a sorti 330cv et 43,2 de couple avec une tres belle courbe, ce qui est tres correct tu peut trouver moins cher ailleur ... mais sinon tu peux y aller les yeux fermés , c est quelqu un de tres serieux et d agreable et puis certain n y accordent que peut d interet mais ca remap est garantie "tuv" et satisfait ou remboursé...c est un gage de savoir faire quand meme.... comment fait-il pour garantir une remap "tuv" ? Soit c'est une remap standard qui a recu le sacro saint "tuv" soit chaque véhicule est homologué en allemagne après la remap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 oui "il" c est bien gp tuning . "tuv" correspond a un certificat de qualité de service, certe le siege est a Darmstadt mais cette "norme" ne s arrete pas qu au frontieres allemandes sa remap n est pas "garanti tuv" mais le travail qu il execute oui ce qui revient un peut au meme... voici le lien pour plus d infos.http://www.tuvhessen.com/?gclid=CIyo4bXBx40CFQ4UZwodjybvGA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 j'aimerai bien connaitre les criteres d'attirbution pour ce type de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 si faire tout ces kms t ennui tu peut toujours prendre cette option http://www.gptuning.lu/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=27&Itemid=127&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'y avais pensé, mais pour faire un travail trés pointu il est necessaire d'avoir une sonde de trés haute qualité (j'ai entendu dire des sondes à 2000 - 3000 €) et que la sonde de l'ECU est de super mauvaise qualité. C'est a faire confirmé par les the best de ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 un bon zeitronix fait tres bien l'affaire et ça coute pas 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 le cable coute 100e tactrix et un log openecu, freeware j'ai commande tout ca ca marche niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICE1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 si j'étais toi sur annecy menfou peut te faire un truc super pour pas trop cher et surtout en fonction de ta demande et ce que tu veux réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 ICE a écrit:si j'étais toi sur annecy menfou peut te faire un truc super pour pas trop cher et surtout en fonction de ta demande et ce que tu veux réellement C es qui ce menfou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 moi, m'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 sti04 a écrit:moi, m'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 sinon dans le jura,tu trouveras une équipe tres au fait de ce que tu recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 J'avoues que ces histoires de remap, me déprime de plus en plus . Si on veut du super boulot, il y en a 3 en France et en Belgique, dont un qui ne veut plu remaper . donc il en reste un a Orléans et l'autre en Belgique . Après il y en a un à Toulouse, il a mauvaise réputation auprès du grand public , mais il semble très très apprécié par le monde du rallye. Pour finir, il y a les autres, mais dans tous les cas se petit monde se tire dans les pates en disant c'est moi le meilleur, les autres fond de la merde. Voila en gros l'aboutissement de mes recherches depuis plus d'un an. J'en suis au point de me demandé en tant qu'ingénieur informatique, si je ne vais pas mi mettre en amateur bien sur et sachant qu'il faut quelques mois d'apprentissage et en plus je pense ne jamais arriver à la cheville des 3 ou 4 meilleurs présité au debut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Entierement d'accord avec toi, je pense que les meilleurs remappeur sont dans un marché parallèle à ceux que tu viens de citer. Pas de pro mais des passionnés rigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 il y a plusieurs mappeurs dont déjà deux ici : Gérald (n'en fait plus je pense) et XNWRX sur l'autre forum, il y a fredlux Au luxembourg, il y a GP tuning Je ne pense pas que les trois premiers se tirent dans les pattes, au contraire Par contre, ce que je sais, c'est qu'un mappeur, c'est comme un docteur, il y aura toujours des personnes qui diront que c'est une bête et d'autres qui diront que c'est une merde Cependant, sur certains, j'ai jamais rien entendu de mal jusque maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Effectivement je te confirme que les 4 que tu sites ne se tire pas dans les pates. je parlais surtout des autres. Il est très dommage que notre ami Nîmois ne veut plus distiller ses compétences, c'était mon préféré aux niveaux échos que j'ai glané . Après pour les 3 suivants, c'est 1000 km allé et 1000 km retours, pour moi quand on travail 12 à 14 heures par jours et 6 jours par semaine avec 10 à 15 jours de vacances par an, c'est difficilement planifiable . Mais je ne désespère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 legaulois a écrit:Effectivement je te confirme que les 4 que tu sites ne se tire pas dans les pates. je parlais surtout des autres. Il est très dommage que notre ami Nîmois ne veut plus distiller ses compétences, c'était mon préféré aux niveaux échos que j'ai glané . Après pour les 3 suivants, c'est 1000 km allé et 1000 km retours, pour moi quand on travail 12 à 14 heures par jours et 6 jours par semaine avec 10 à 15 jours de vacances par an, c'est difficilement planifiable . Mais je ne désespère pas. pour moi qui habite dans le sud de la belgique, çà fait loin aussi Je suis pret à faire des kilomètres, y a aucun problème. Une remap, c'est comme un gonzesse, si c'est bien fait et qu'elle vaut le détour, le voyage passe plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Oui, mais les 1000 bornes aller peuvent peser lourd sur le moteur même si l'on fait que de l'autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 J'ignorais que Gazzz n'en faisait plus ... Moi qui pensait qu'il allait se mettre comme indépendant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Afin d'éviter de lire et d'entendre encore tout et n'importe quoi, je vais répondre. Pour être précis, je mappe encore et toujours des autos. Mais je ne le fais plus que pour des gens trés proches (je ne parle pas de kms, hein !) pour plusieurs raisons. La première, c'est le temps. J'ai une vie professionelle particulièrement bien remplie, une famille (et une maison) qui comptent plus que tout le reste... Indépendant ? T'es pas fou guymauve ? Pour tenir mon salaire, il me faudrait remapper la moitié des Sub et Evo francaises chaque année... Non, non... restons sérieux : je n'arrive déja pas à consacrer suffisament de temps à cette passion pour faire tout ce que j'aimerais faire... alors je fais des choix. Je continue de mapper les autos de mes amis, de mes potes... mais je ne souhaite pas en faire une activité, encore moins perdre du temps à construire ou défendre une réputation sur des forums peuplés de "je suis meilleur que les autres"... (à ce sujet, les quelques autos que j'ai mappées sont souvent sur la piste un peu partout en France, tous les défis sont les bienvenus ) La seconde raison, c'est que dans bien des cas, c'est à la portée de n'importe qui... Du coup, le coté mercantile me sort un peu par les yeux. J'envoie régulièrement des gens qui me contactent vers des garcons dont je reconnais volontier les compétances et le sérieux (Manu/Fred, Xavier... d'autres moins connus...). Si mapper le 2.4L de Cédric au MAP avec un 25G et 1.80b, ca me fait plaisir... mettre 11:1 et 1.50b dans une STi8, ca ne me fait pas triper. Attention ! J'ai pas de mépris pour les "stage 1" (mon Evo et ma GT sont de beaux exemples !). Mais vous comprendrez que si j'ai 4h à consacrer à une autre auto que la mienne, je préfére que cela ne soit pas banal et que cela me procure aussi de réeles satisfactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites