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WRX427

Comb filetés / amort.

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Encore un choix à faire. mes amortos sont fatigués à force de rouler sur des ressorts courts H&R.

Le dilemne arrive quant au choix. ne parlons pas de prix sans tomber dans des excès bien sûr.

Uitlisation de la voiture ( WRX2001). Pas de circuit. Uniquement route de montagne et sorties club. Pas d'utilisation quotidienne. Le confort je m'en moque un peu. Je veux de l'efficace en route sinueuse.

J'ai toutes les barres anti rapprochement et anti-roulis avec les supports et les links.

Je cherche de la qualité et de la fiabilité dans le temps.

Alors d'abord le choix, combinés filetés ou armotisseurs avec mes ressorts H&R ? Ensuite on affinera dans le choix des marques.

Meric de participer au débat et tous les avis sont les bienvenus. flower

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Invité
prend du h&r ou du kw c'est du bon et ca tient longtemps.
sur les h&r c'est monter avec des cartouches bilstein

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Pour commencer, le choix entre les coilovers et les amortos/ressorts se fera par ton ton budget. Comme dans la plupart des domaines, il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité en cherchant à tout prix à acquérir du matos pour lequel on à 'tout juste' de quoi le payer.

Concrètement, je préfèrerais rester sur du Bilstein Sprint couplé à un kit Eibach, que de vouloir absolument m'offrir des coilovers de marque inconnue...

Ensuite, l'état des routes. Je demande car on peut avoir des routes de montagnes avec un revêtement proche du 'billard', comme des avenues à quatre bandes de type 'gruyère'...

Le premier type s'accomodant bien mieux d'un efficacité d'amortissement moyenne, alors que le deuxième tuera la même suspension.

Dans les 2 cas, les Bilstein/Eibach feront l'affaire (en Sport si routes défoncées pour davantage de débattement).

Pour les coilovers, le 'billard' te permet de choisir tout ce que tu veux parmi les marques réputées...

Pour le 'gruyère', diriges-toi vers des kits, tjs parmi les marques réputées evidemment, dont le tarage est égal ou inférieur à 9kg (pour l'avant) et 7kg (pour l'arrière). Au delà, ton auto se transformera en sauterelle, donc adieu l'efficacité...

En espérant t'avoir un peu éclairé! Wink

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Michael K. a écrit:
Pour commencer, le choix entre les coilovers et les amortos/ressorts se fera par ton ton budget. Comme dans la plupart des domaines, il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité en cherchant à tout prix à acquérir du matos pour lequel on à 'tout juste' de quoi le payer.

Concrètement, je préfèrerais rester sur du Bilstein Sprint couplé à un kit Eibach, que de vouloir absolument m'offrir des coilovers de marque inconnue...

Ensuite, l'état des routes. Je demande car on peut avoir des routes de montagnes avec un revêtement proche du 'billard', comme des avenues à quatre bandes de type 'gruyère'...

Le premier type s'accomodant bien mieux d'un efficacité d'amortissement moyenne, alors que le deuxième tuera la même suspension.

Dans les 2 cas, les Bilstein/Eibach feront l'affaire (en Sport si routes défoncées pour davantage de débattement).

Pour les coilovers, le 'billard' te permet de choisir tout ce que tu veux parmi les marques réputées...

Pour le 'gruyère', diriges-toi vers des kits, tjs parmi les marques réputées evidemment, dont le tarage est égal ou inférieur à 9kg (pour l'avant) et 7kg (pour l'arrière). Au delà, ton auto se transformera en sauterelle, donc adieu l'efficacité...

En espérant t'avoir un peu éclairé! Wink


bah, qu est ce que tu veu rajouter a ca franchement? applo

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Il est vrai que le débattement est limité avec des CF. Que pensez vous des Kyaba AGX ?

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Suite a plusieurs prises d'information on me conseille tout bonnement :

1. Amortos origine STI
2. CF PSS9 ou PSS
3. TEIN

Concernant les Tein, connaissez vous la différence entre les Super Street et les Flex....

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WRX427 a écrit:
Suite a plusieurs prises d'information on me conseille tout bonnement :

1. Amortos origine STI
2. CF PSS9 ou PSS
3. TEIN

Concernant les Tein, connaissez vous la différence entre les Super Street et les Flex....


Le tarage, les Flex étant davantage typés piste que les SS.

Par contre, si tu choisis tout de même les Flex, veille à ce que ce soit des MONO-Flex, les Flex 'tout-courts' étant remplacés par ceux-là (Monotube inversés pour les nouveaux), ce serait domage d'acheter un stock périmé... Rolling Eyes

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Je te remrcie pour tes réponses complètes. Je suis toujours en plein dilemne.

J'en sais foutre rien. Les felx me paraisse aussi bien typée piste. Ce n'est pas mon besoin. Les SS ont l'air plus adaptés a mon style de conduite.

Il faut vraiment éclairer ma lanterne sur ce coup là...LOL

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Bon allez, parlons concrètement alors:

Quel est ton budget?

1) Inférieur à 1000€:

> Suspension STi comme on te l'as conseillé...

> Bilstein/Eibach comme dit plus haut.


2) Inférieur à 3000€:

> Bilstein PSS (les PSS9 étant davantage typés piste)

> Tein Super Street (haut de gamme pour la route; les Mono-Flex et autres adaptés pour ceux qui font aussi de la piste)


3) Supérieur à 3000€

(!!! au budget conséquent d'achat, il faut ajouter pour cette classe de combinés des frais de réfection tous les X km conséquents, on approche du domaine de la compétition... et des prix en rapport!):

> Ohlïns Sportline

> Proflex Evo2 Gr.N


Il y à bien sûr 36 produits alternatifs dans chaque catégorie, mais ceux-ci sont réputés pour être efficace.

A toi de choisir maintenant!

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WRX427 a écrit:

J'en sais foutre rien. Les flex me paraissent aussi bien typés piste. Ce n'est pas mon besoin. Les SS ont l'air plus adaptés a mon style de conduite.

Il faut vraiment éclairer ma lanterne sur ce coup là...LOL

Vu que dans ton premier post tu dis que tu te fous du confort, les Tein SS sur route sinueuse c'est un vrai bonheur !! c'est ce que j'ai Very Happy ils sont moins durs que les flex (quoique que sur les routes de cambrousse type tôles ondulées ça tape un peu quand même mrgreen ) et c'est un bon compromis je pense... Les KW Variant ne sont pas mal non plus, peut-être même un peu plus souple que les Tein...

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Invité
les h&r ressemble un peu au kw au niveau confort.

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Je désire que la voiture reste bien rigide,effectivement sur route sinueuse. Ceci étant dit, je prends soin de ma voiture. Donc les trous et les routes trop défoncées j' évite.

Je mise sur un budget de 1500 / 2000 euros. Je crois que les Tein SS avec EDFC m'ont l'air assez bien adapté. Une fois réglés au niveau hauteur et assise + une géo prodrive + les semi slicks avec mes barres anti-roulis, je devrais avoir une voiture bien homogène et accrocheuse.

Tein à l'air d'être de la bonne qualité.

Les PSS9 sont très bons mais je ne suis pas capable de paufiner les réglage de détente.

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WRX427 a écrit:

Je mise sur un budget de 1500 / 2000 euros. Je crois que les Tein SS avec EDFC m'ont l'air assez bien adapté. Une fois réglés au niveau hauteur et assise + une géo prodrive + les semi slicks avec mes barres anti-roulis, je devrais avoir une voiture bien homogène et accrocheuse./

J'ai exactement cette config' (sans l'EDFC) et "homogène et accrocheuse" sont les mots qui conviennent Very HappyWink

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g des PSS9 et j en suis super comptant, la voiture est confortable et sur circuit c tres bien, le seul point noir c la mollette de reglage qui n est pas pratique car en bas de l amorto

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Je pense alors que les Tein SS ont l'air d'être un bon compromis. Maintenant 2 questions arrivent encore :

1. Quelle esperance de vie en utilisation soutenue peut on ésperer ?

2. L'EDFC est- il facile à câbler ?

Merci de vos conseils.

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WRX427 a écrit:
Je pense alors que les Tein SS ont l'air d'être un bon compromis. Maintenant 2 questions arrivent encore :

1. Quelle esperance de vie en utilisation soutenue peut on ésperer ?

2. L'EDFC est- il facile à câbler ?

Merci de vos conseils.


Je ne répondrai pas à la première, n'ayant pas la réponse... sauf que Tein (comme d'autres grandes marques) dispose d'un service après-vente prévu pour reconditionner une suspension fatiguée (pour les Européens, c'est aux U.K).

Pour l'EDFC, oui, c'est très simple à câbler, surtout si tu as déjà passer des câbles vers ton compartiment moteur (pour un TT ou EBC par exemple).

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C'est aussi facile de répondre à cette question que de te dire combien dure tel ou tel pneu! mrgreen

Il y à tellement de facteurs qui peuvent influer que c'est très très variable...

Par contre, d'après mes infos il faut compter environ 500€ pour une réfection complète, ce qui est un prix mais te permet de repartir presque à zéro. Wink

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Sans plier les cheveux en 4....on peut esperer une utilisation de + 50'000kms en utilisation route en tirant des bourres....sans tou casser au bout d'une semaine.

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Moi je roule avec des PSS9 c'est très bien mais c'est vrai que comme le dit wrx91 le seul inconvéniant c'est que la molette de réglage est sous l'amorto donc pas simple à régler mais une fois que tu as réglé ta voiture à ton goût plus besoin d'y toucher en plus ils durent longtemps...

@ plus

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nicolux a écrit:
prend du h&r ou du kw c'est du bon et ca tient longtemps.
sur les h&r c'est monter avec des cartouches bilstein



Tiens, ça y est, t'as fini de nous faire ch*er avec tes merdes de D2 ?...
mrgreen2

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Invité
mackie07 a écrit:
nicolux a écrit:
prend du h&r ou du kw c'est du bon et ca tient longtemps.
sur les h&r c'est monter avec des cartouches bilstein



Tiens, ça y est, t'as fini de nous faire ch*er avec tes merdes de D2 ?...
mrgreen2


ca fait un bout de temps, reveil toi mackie....
cyclopscyclops

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Invité
solo71 a écrit:
applomrgreen2


toi je te deteste, c'est en parti a cause de toi que je roule avec ca... mrgreen2

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Salut, si tu cherche quelque chose de pas mal du tout ( je suis passé par les Proflex Evo2 et les Hks Hypermax avant) je te conseille des Bos http://www.bos-engineering.com/boutique/boutique011.html

Je sais pas si il font pour Sub, mais en tous cas ces tres superieur au Profles 3 voies et au marque japonaise.

Comme toi j utilise ma voiture uniquement pour rouler en montagne, tourner en rond ne m interessant que peu, je peut t affirmer que ces amortos c de la balle.

A bientot.

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Je pense que Bos en font pour Sub,vu qu'ils équipent le SWRT Wink

Merci pour le lien Wink

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Je te remercie aussi pour le lien. Je ne connaissais pas du tout. Je vais lire tout cela ce week-end.

Apparemment seul le modèle CR40 est dispo pour sub....

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olivier bossard Smile

Ancien mecano de Nico vouilloz a l epoque ou il fesait du bike. ( Multiple champion du monde de VTT Descente)

Il a vraiment le feeling au nivo des pieces compet et tout.
Il coure lui meme en rallycross, avec un bon nivo, il s occupe des meilleurs voitures du plateau D1-D2, avec beaucoup de professionalisme.

pour ma part je lui est pris par le biais d un de ses proches amis rallyman des CR40, il m on envoyé un gars pour faire les test dynamique, et mettre au point la suspension, depuis le temps que je les ai j'ai renvoyé 2 fois les amortos, 1 controle + modif de l hydraulique, et un changement de tarage ressort, tout ca sans frais .... SAV au top ma foie =p

Si tu/vous voulez des infos ou quoi je peut me renseigner.

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Interressant tout ca Wink

Et au niveau des tarifs, ca donne quoi ?

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Je sais pas si cela peut t'aider mais BOS est très bien réputé pour la préparation des fourches et amortisseurs pour le VTT. Il prépare pour les plus grands: Vouilloz, Chausson et j'en passe ....

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