Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-Edouard-bracam

WRX powered by .....heu ben moi

Messages recommandés

J'adore voir de beaux reportages avec de magnifiques photos!

Félicitations! pour un débutant comme moi c'est carrément dément!

Bonne continuation!

joli travail les gars Wink

j'aurais juste 2 remarques faire ! penser à remonter la durit supérieure du radiateur dans le bon sens, la poulie derrière la la bouffer, j'ai déjà vu ça une fois, à moins que le décalage du radia pose problème !

et concernant le collecteur d'échappement il très certainement un des meilleur en terme de performance, mais il ne tiendra pas la pression, passé un certain boost (1.3) les pattes s'arrache Rolling Eyes la aussi, fais moi confiance j'ai donné, un conseil, fais souder entièrement au niveau du 4-2, t ugagneras du temps Wink

autre chose ! au centre de la photo, il y a le système de recyclage des vapeurs d'essence, ce système est la d'origine pour les normes antipollution, dés lors on prépare un peu sérieusement il faut tout virer et laisser seulement le soléno pour éviter un check engine, la vanne 3 voie en plastique va lâcher rapidement et va bien te faire chier

xAv a écrit:
bien sympa cette petite aventure... surtout les dernieres tofs

pour votre protection par chaleur, elle est bien fixée entre le bloc et le chassis non ? vous avez pas peur qu'elle travaille un peu ? parce que un moteur ça bouge pas mal quand même...

le pare chaleur est fixé au berceau de l'auto, mais le jeux que j'ai laissé entre celui ci et le moteur et suffisant pour ne pas poser de probleme, les essais au roulage sont tres concluants aucun bruit de frottement et bonne tenue, je conseil cette petite modif qui peu eviter de gros ennuis.......lol experience inside

hervé a écrit:
joli travail les gars Wink

j'aurais juste 2 remarques faire ! penser à remonter la durit supérieure du radiateur dans le bon sens, la poulie derrière la la bouffer, j'ai déjà vu ça une fois, à moins que le décalage du radia pose problème !

et concernant le collecteur d'échappement il très certainement un des meilleur en terme de performance, mais il ne tiendra pas la pression, passé un certain boost (1.3) les pattes s'arrache Rolling Eyes la aussi, fais moi confiance j'ai donné, un conseil, fais souder entièrement au niveau du 4-2, t ugagneras du temps Wink

Pour le collecteur c'est fait, il n'y as plus de papattes lol et il est entierement soudé, et la durite ne touche pas la poulie , je t'accorde que c'est ric rac mais avec asser d'espace quand meme pour ne pas etre embété......mais meri des tit con seil c'est simpas.

par contre en ce qui concerne la vanne 3 vois, comment doisj e proceder pour l'enlever?

tu vires tout les durits et tu laisse que le soleno Wink il faut qu'il soit branché même si les durits ne sont plus là Wink

Bon ben voila, l'auto tourne correctement, le mapage a été laborieux mais bon c'est fait, un afr de 11.5 en charge, une pression pour l'instant de 1,5bars en stab, en attendant le mode boucher des que j'aurais recu deux trois tits mano asser indispensable, egt inside lol et des avances pas degeux, que du bonheure en somme, mis à part un spool un peut haut a mon gout enfin bref un petit 50mkg de couple pour une puissance de 390ch pour le moment, c'est honorable pour un weirix.....heu 2L bien sur mrgreen2

nom de code STWrix....... mrgreen2
mais elle as pas dis son dernier mot, les boucher son nos amis.......vive le mode boucher!!!

Heu......la boite comment dire...j'ose pas trop......dison qu'elle est pas encore htkc mais je suppose que cela ne vas pas tarder mrgreen2

mais il est deja prevu un petit assemblage de crabots des que celle ci auras mi fin à ses jours lors d'une acceleration brutale.....loool

Alors voila deu trois tite modifs de mieux sur l'outil......

Tout d'abord le freinage qui n'etai pas trop degeu au vu de l'experience que j'ai mais bon .......ce n'est jamais trop donc j'ai decidé avec une bonne oportunité de passer au tarox 6 avec des tites plaquette carbonne loraine rc6 dont voici la photo

Ensuite ben pour ameliorer la tenue et le comportement du chassi je suis passé au combi filtés, bon je ne sais pas ce que ca va valoir ds le temps mais à preliere vue c'est asser simpas
30 crans de reglage de detente compression
etc......la totale

voici un apercu des combis

bon je les ais demonté et graissé a la pate alu histoire de faciliter le demontage ds quelque tps si necessaire.......j'ai aussi trouvé de systeme de contre bride au niveau de la jambe

et a la suite de quoi j'ai fait une tite geometrie qu'il faut que je teste

voici les cotes

AV
carossage: -1,5
pincement: 0,10

AR
idem avant

Voila donc les derniere modifs en date
reste les testes!!!!!!!!!

• Créer...