jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Alors voila tout part d'un petit probleme de piston....j'ai donc decider à la suite d'une autopsie laborieuse de faire ce qu'il fallais pour que ca ne se reproduise plus donc, Pour le moteur :bielles eaglepistons wisecocoussinets cosworthinjecteurs 650ccvollant moteur alleger embrayage stage 3collecteurs inox remplacé par un tit collecteur tjs inox ....mais equal ce coup ci..."a c collecteurs ca casse tjs quand il ne faut pas stil au mas du clos " ligne 3"ecv admission direct en 3" avec debimetre rescalépompe walbroregulateur de pression d'essecedump type HKSFmicAVC-RTurbo VF 39 qui vas peu etre ceder sa place a un td06 20g...en fait ...c fait catch tankboujies NGK prf7 blarge bande la rampe d'injection en parallele arriveet pas mal de tites modif..... peu importantes Une boite qui vas bien ne devrais plus trop tarder à faire son aparition vive les crabots Chassis:Bar superieure avant et arriere Bar inferieur avantressorts courtsflexibles avia avant et arrieresplaquettes carbonne lorainedisques groupe N attente de vrais disques et de vrais combinés, mais pour l'intants ca vas pas trop mal quand memeCarosserie: ben rien de bien special si j'ai craqué pour un tit capeau carbonne le retros M3 ne sont pas tres a mon gout mais bon ils etait deja sur l'auto lors de l'achat vitres tintées Jantes satorisinon chui stockVoila quelque photos alors le moteurs entierement assemblé et posé par mes soins au moins si ca casse c de ma faute lolla ligne et la pose de l'ECV apexi la ligne et faite sur mesure par un de mes meilleurs potes MERCI Mon JUJU!!!! et NONO pour la commande lol toute peine merite salaire alors un tit verre de blanc pour nou recompenser d'un dur labeur la cache .....de la commande de la vanne petitt travail bien chiant sur le collecteur mais j'en suis verus au bout mais ce n'est qu l'ancien collecteur g pas encore le tofs du news......la tite place de l'AVC-Ret maintenant un vue global de l'outil Voila je crois que j'ais tout dis Depuis le temps que je voulais poster mes tite modifs j'ais enfin pris le temps de le faireJe suis loin d'avoir tout fini sur cette auto mais bon.....je ne compte pas m'arreter en si bon chemin a si j'oublié j'ai aussi une tite remap vit faite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ah, ca c'est de la présentation Beaucoup de travail, et de qualité visiblement ! Bravo Et au fait, ca avance mieux maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 sympa la WRX!! et de belle pieces et le tout elle est blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 jolie tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 juin 2007 auvergne powaaaaaaa elles sont toutes comme ca par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICE1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 très belle prépa félicitations ça doit bien marcher mais je trouve l'extérieur vraiment très moche et de mauvais gout désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 lol ca les gouts et les couleur.....lol mais mis apart le capeau elle est stoc lolen tout cas merci tout le monde , je mettrais d'autres photos des que j'en ais ......j'espere arriver au 400++ un de c jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Du bon boulot et des modifs sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 juin 2007 bravo pour cette réalisation, du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Effectivement, belle introduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 elle est vraiment tres belle, ya quand même un truc qui me choque c'est l'emplacement de la dump sur tout les fmic que j'ai vu elle est placé entre le l'intercooler et le papillon d'admission ,tandit que toi elle est en sortie turbo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 sympa cette sub et beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Effectivement ...alors j'ai mi la dump ici pour deux raisons la premiere j'avais bcp plus de place ici la seconde et ce n'est qu'une suposition de ma pars ......elle est la pour "soulager" le turbo donc la maniere la plus rapide de le "soulager" c'est de la mettre la plus pres de celui ci mais bon c vrais que c un petit peu tiré par les cheveux ca doit ce jouer au milliéme si toute fois j'ai raison......lol j'en serais pas a ma premiere connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 la dump est là pour éviter à l'I/C d'exploser sous la pression quand le papillon d'admission se ferme au passage de rapport C'est pour cela qu'il est en général situé si près de l'entrée de la pieuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 lol donc c'est ce que je disai.....j'en suis pas a ma premiere connerie.....c en forgean kon de vien forgeron ....merci de l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOUYOU GTI 25 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Sympa tes modif Je vais certainement passé pour une endouille,mais elle sert a qoit cette vanne EVC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 aucune question n'est idiote....lol Exhaust Valve Controlelle sert tout simplement à faire baisser considerablement le niveau sonore de l'echappement .......j'en avais marre de prendre 45euro pour le bruit a chaque fois que je la sortais en ville lol, bon c sur qu'il ne faut surtout pas tapper dedans quand la vanne est fermée mais sinon c un bon remede contre les kepis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredon82 0 Posté(e) le 27 juin 2007 elle sert a faire une restriction dans la ligne ajustable de l'habitacle de maniere a faire varier le bruit d'échappement, normallement de bruit stock voir moins a full libre tout sa a cause d'un piston en tout cas trés belle prépa avec que de la supper piece même si c'est vrai que l'exterieur n'est pas forcement a mon gout comme le dit ice, même si j'adore les blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICE1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:lol ca les gouts et les couleur.....lol mais mis apart le capeau elle est stoc lol les rétros les jantes jean-Edouard-bracam a écrit: en tout cas merci tout le monde , je mettrais d'autres photos des que j'en ais ......j'espere arriver au 400++ un de c jours tu peux viser bien plus je pense quand t'auras une boite solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TORRETO1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Superbe prépa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Wé beau boulot sur ta vérix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci c simpa por les jantes j'ais bien aimer le stil mais pour les retros je n'ais pas trop eu le choix il etais deja dessus......et je confirme.....c une merde pas possible pour reculer on y vois rien looolmais c le genre de frais dont je me passe de les changer lool moteur ....chassi.....la vaux le coup d'investir un tit peu lol j'espere mettre tres bientot des tite nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 tien 'j'oubliais un tit turc marrant......enfin ct avec le VF39 .....reste a voir avec le 20G:mrgreen2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 27 juin 2007 que du bon matos... mise à part la bouteille de blanc (t'aurais pu prendre du vrai vin ... ) A mon avis, vivement la boite, car celle d'origine doit commencer à franchement souffir PS: Je ne suis pas très fan de l'extérieur non plus mais cela reste une WRX, donc difficile de faire quelque chose de correct quand on part de très très bas (je plaisante j'en ai une aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 27 juin 2007 C'est quoi qui est marrant? les chiffres ou ce qu'on voit en reflet? ça c'est fait... sinon, moi je la trouve tres bien ta sub! et surtout avec du travail de qualité réalisé dessus! Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:tien 'j'oubliais un tit turc marrant......enfin ct avec le VF39 .....reste a voir avec le 20G:mrgreen2: Cauet règle des avcr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Belle engin. On attend les tofs suivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 juin 2007 jean-Edouard-bracam a écrit: On voit le mec soigneux en tous cas : tu n'accélères même pas à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 juin 2007 le tapis de sol était coincé sous la pédale ? manque 3 % belle sub normalement une wrx coupe a combien crono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Merci pour le cauet....Sinon je c pas pour le tapis lol mais bon ca va deja pas trop mal d'apres les graphs que j'ai pu voir la boire en 5 est donnée pour 275km/H mais bon ca reste une boite d'origine .....pi il est clair q'elle ne vas pas durer......avec le VF39 je tourne à 45 m.kg de couple je ne pence pas qu'elle tiendras autant que durrrons les impots surtout avec le 20G ......mais les crabots arriverons des que celle ci auras rendu l'âme lol avec de vrais autoblocs aussi pitin y m'en reste encore à faire sur mon taco..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICE1111 0 Posté(e) le 28 juin 2007 pose la nouvelle avant de casser celle là quand même tu pourras toujours revendre une boite de wrx en bon état de marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ben dison que j'espere bien untiliser les carter de celle ci afin d'economiser un tit billet en me payant juste un pignonerie, enfin avec les arbres et tout ce qui en decoule .....roulements etc.....je me vois asser mal vendre une pignonerie d'origine sans le pignon de 5 et la marcha arriere.....lol c donc pour cela que j'attend la casse.....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 juin 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:Ben dison que j'espere bien untiliser les carter de celle ci afin d'economiser un tit billet en me payant juste un pignonerie, enfin avec les arbres et tout ce qui en decoule .....roulements etc..... je me vois asser mal vendre une pignonerie d'origine sans le pignon de 5 et la marcha arriere.....lol c donc pour cela que j'attend la casse.....lol qui a dit boucher, qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Heu.....c de moi qu'on parle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 juin 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:Heu.....c de moi qu'on parle?? hein, quoi, euuuh non non!! remarque si tu pete la boite aussi vite que le collecteur.... ok ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 28 juin 2007 M'eme pas vrais.....il 'mas quand meme fait un an a faire le barbare.....et il est effectivement décé au MDC au bout de 5 tours......on as reussi a le reanimer pour finir la journée mais ....paie à son âme....il est definitivement un tit equal est donc de mise pour mon fidele destrier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 alors ....comme promis voila deus trios tite photo de ma nouvelle aquisitonbon d'autre petites choses ne vont pas trop tarder à arriver mais c deja un bon debut pour remplacer son petit frere mon VF39 que je vend par la meme occasion:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 joli, mais ce qui me fait peur, c est le MADE IN JAPAN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ben ils ont quoi les turbos made in japan ? Pas plus que nos subs Personne n'a eu de pb avec ces turbos, et pour en avoir un, c'est vraiment de la belle finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ben j ai lu dans un post ya pas tres longtemps que c ete pas non plus le top mais bon, après ce n est peu etre que des on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 bien sympatique ta WRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick21t 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 effectivement elle a beaucoup changé depuis la derniere fois ou je suis monté dedands, faut qu'on se revoit, que je mate la bete, chapo, beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 mick21t a écrit:effectivement elle a beaucoup changé depuis la derniere fois ou je suis monté dedands, faut qu'on se revoit, que je mate la bete, chapo, beau taf Merci mon petit mika, ya pas de soucis on se feras ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Superbe voiture, superbe pieces et montage soigné. bravo Je ne suis pas déssus du turbo (TD05 Big 16G) de chez Japanwarehouse, je n'en dirais pas autant de la remap J'attends toujours qu'un trés bon passe par Nice c'est la periode des vacances ont c'est jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Alors voila les infos fraiches du jour, j'ai effectué avec le participation de mon ami Math (Letsteyr) sans laquel je n'aurais jamais passer la serpillere (soit dit en passant je sait je sort)mais qui neant moin m'as serieusement aider durant ces trois memorables journées de mecanique intensive sur ma titinevoila la liste donc des nouvelles modifs apporté à l'engin:turbo td06 20Gdurite d'induction rigideramper d'injection parallelle perincollecteur inox equaldeplacement et mise en place d'un radiateur stirelisation maison de pare chaleur inferieur (pour collecteur) et supertieur (turbo) type cobbcela vas san dire que tout repase par un demontage de la pieuvre, etc etc......voici quelque petite illustrations photographique du boulot La petite rampe qui vas bien....La jolie durite rigide avec pour bouchon les pieds de chaise de la frand meme à Math lol full power mamie looolLes petit pares chaleursTien un modo .....vous pouvez observer qu'il fait tjs ds la delicatesse......Et voila le travail terminé...... avec le det can en prime, pluto propre, sans doute efficace, reste plus que la belle remap maison qui vas bien aller.....Encore un grand merci à Math pour le coup de main, t'est un amour, tien au fait si des fois t'as deux trois photo qui trainent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Plutôt sympa la ch'tite !!! Beau travail et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 c'était avec plaisir ma poule (même pour le parquet).Voci quelques autres tofs: tractage de l'auto vers le hangar où on va la dépouiller: Montage des rails // perrins et de la durite alu.Il y'avait bien plus de place que sur mon auto, du coup, montage sans accro: Montage du nouveau collecteur/up xo2 racing.De belles soudures, un montage facile car souple.Hélas quelques mini-fuites sur des jonctions, mais on va souder ces jonctions pour résoudre le pb.C'est un 4-2-1. Déplacement du radiateur d'auto de 10cm vers la gauche pour laisser le bocal d'eau à sa place d'origine et afin que le piping du fmic puisse passer aussi.David a fait des pates de fixations et les a soudées.De plus, il a fabriqué une tôle pare-chaleur pour protèger le radiateur dont le faisceau a été refait: remontage de la pieuvre et positionnement de la durite rouge.On a aussi mis tous les retours de vapeur d'huile à l'air libre. Petir supplément pour ceux qui on eu la patience de regarder mes tofs d'une résolution pourrie (ricou inside).Un calandar trainait par là: Sinon, mise en route sans soucis.Fuites au niveau du collecteur qui seront résolues sous peu.Rien au detcan sur carto très riche (dans les 9, avec avances pas trop dégeus. Du travail à faire car grosses corrections de fuelling sur pas mal de plages.Pas mal pour un mode off hein david bienvenue chez les 20g ah si j'oubliais: un CE concernant un missfire sur les 3 et 4, moteur équilibré sans râté, pour moi le capteur PMH qui merdouille.......à confirmer. Sinon, ces rails perins sont de la balle, la durite rouge aussi même si montage pas trop facile.Pour le collecteur, à voir dans le temps s'il tient, je pense que ça va le faire vu la tronche des soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 bien sympa cette petite aventure... surtout les dernieres tofs pour votre protection par chaleur, elle est bien fixée entre le bloc et le chassis non ? vous avez pas peur qu'elle travaille un peu ? parce que un moteur ça bouge pas mal quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 jolie reportage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites