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jean-Edouard-bracam

WRX powered by .....heu ben moi

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Alors voila tout part d'un petit probleme de piston....


j'ai donc decider à la suite d'une autopsie laborieuse de faire ce qu'il fallais pour que ca ne se reproduise plus
donc,


Pour le moteur :

bielles eagle
pistons wiseco
coussinets cosworth
injecteurs 650cc
vollant moteur alleger
embrayage stage 3
collecteurs inox
remplacé par un tit collecteur tjs inox ....mais equal ce coup ci..."a c collecteurs ca casse tjs quand il ne faut pas stil au mas du clos mrgreen2 "
ligne 3"
ecv
admission direct
en 3" avec debimetre rescalé
pompe walbro
regulateur de pression d'essece
dump type HKS
Fmic
AVC-R
Turbo VF 39 qui vas peu etre ceder sa place a un td06 20g...en fait ...c fait lol!

catch tank
boujies NGK prf7 b
large bande
la rampe d'injection en parallele arrive

et pas mal de tites modif..... peu importantes



Une boite qui vas bien ne devrais plus trop tarder à faire son aparition
vive les crabots




Chassis:


Bar superieure avant et arriere
Bar inferieur avant
ressorts courts
flexibles avia avant et arrieres
plaquettes carbonne loraine
disques groupe N


attente de vrais disques et de vrais combinés, mais pour l'intants ca vas pas trop mal quand meme




Carosserie:

ben rien de bien special
si j'ai craqué pour un tit capeau carbonne
le retros M3 ne sont pas tres a mon gout mais bon ils etait deja sur l'auto lors de l'achat
vitres tintées
Jantes satori
sinon chui stock

Voila quelque photos
alors le moteurs entierement assemblé et posé par mes soins
au moins si ca casse c de ma faute lol




la ligne et la pose de l'ECV apexi

la ligne et faite sur mesure par un de mes meilleurs potes MERCI Mon JUJU!!!! et NONO pour la commande lol





toute peine merite salaire alors un tit verre de blanc pour nou recompenser d'un dur labeur



la cache .....de la commande de la vanne


petitt travail bien chiant sur le collecteur


mais j'en suis verus au bout mais ce n'est qu l'ancien collecteur
g pas encore le tofs du news......



la tite place de l'AVC-R


et maintenant un vue global de l'outil










Voila je crois que j'ais tout dis

Depuis le temps que je voulais poster mes tite modifs j'ais enfin pris le temps de le faire

Je suis loin d'avoir tout fini sur cette auto mais bon.....je ne compte pas m'arreter en si bon chemin

a si j'oublié j'ai aussi une tite remap vit faite lol

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Ah, ca c'est de la présentation Wink

Beaucoup de travail, et de qualité visiblement !
Bravo Very Happy

Et au fait, ca avance mieux maintenant ? Wink

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très belle prépa félicitations Basketball ça doit bien marcher

mais je trouve l'extérieur vraiment très moche et de mauvais gout

désolé pale

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lol ca les gouts et les couleur.....lol
mais mis apart le capeau elle est stoc lol


en tout cas merci tout le monde , je mettrais d'autres photos des que j'en ais ......j'espere arriver au 400++ un de c jours mrgreen2

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bravo pour cette réalisation, du bon boulot Wink

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Invité

elle est vraiment tres belle, ya quand même un truc qui me choque c'est l'emplacement de la dump scratchscratchscratch

sur tout les fmic que j'ai vu elle est placé entre le l'intercooler et le papillon d'admission ,tandit que toi elle est en sortie turbo!!!!!

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Effectivement ...alors j'ai mi la dump ici pour deux raisons

la premiere j'avais bcp plus de place ici

la seconde et ce n'est qu'une suposition de ma pars ......elle est la pour "soulager" le turbo donc la maniere la plus rapide de le "soulager" c'est de la mettre la plus pres de celui ci mais bon c vrais que c un petit peu tiré par les cheveux ca doit ce jouer au milliéme Very Happy si toute fois j'ai raison......lol

j'en serais pas a ma premiere connerie mrgreen2

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la dump est là pour éviter à l'I/C d'exploser sous la pression quand le papillon d'admission se ferme au passage de rapport Wink
C'est pour cela qu'il est en général situé si près de l'entrée de la pieuvre.

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aucune question n'est idiote....lol Exhaust Valve Control
elle sert tout simplement à faire baisser considerablement le niveau sonore de l'echappement .......j'en avais marre de prendre 45euro pour le bruit a chaque fois que je la sortais en ville lol, bon c sur qu'il ne faut surtout pas tapper dedans quand la vanne est fermée Very Happy mais sinon c un bon remede contre les kepis

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elle sert a faire une restriction dans la ligne ajustable de l'habitacle de maniere a faire varier le bruit d'échappement, normallement de bruit stock voir moins a full libre pig


tout sa a cause d'un piston lol! en tout cas trés belle prépa avec que de la supper piece love même si c'est vrai que l'exterieur n'est pas forcement a mon gout comme le dit ice, même si j'adore les blanches mrgreen2

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jean-Edouard-bracam a écrit:
lol ca les gouts et les couleur.....lol
mais mis apart le capeau elle est stoc lol


les rétros les jantes Laughing

jean-Edouard-bracam a écrit:

en tout cas merci tout le monde , je mettrais d'autres photos des que j'en ais ......j'espere arriver au 400++ un de c jours mrgreen2


tu peux viser bien plus je pense quand t'auras une boite solide lol!

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Merci c simpa

por les jantes j'ais bien aimer le stil mais pour les retros je n'ais pas trop eu le choix il etais deja dessus......et je confirme.....c une merde pas possible pour reculer on y vois rien loool

mais c le genre de frais dont je me passe de les changer lool moteur ....chassi.....la vaux le coup d'investir un tit peu lol

j'espere mettre tres bientot des tite nouvelles photos Laughing

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que du bon matos...
mise à part la bouteille de blanc Wink (t'aurais pu prendre du vrai vin ... Smile)

A mon avis, vivement la boite, car celle d'origine doit commencer à franchement souffir

PS: Je ne suis pas très fan de l'extérieur non plus mais cela reste une WRX, donc difficile de faire quelque chose de correct quand on part de très très bas Wink (je plaisante j'en ai une aussi)

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C'est quoi qui est marrant? les chiffres ou ce qu'on voit en reflet? Laughingapplo

ça c'est fait... sinon, moi je la trouve tres bien ta sub! et surtout avec du travail de qualité réalisé dessus! Smile

Bonne continuation! good

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jean-Edouard-bracam a écrit:
tien 'j'oubliais un tit turc marrant......enfin ct avec le VF39 .....reste a voir avec le 20G:mrgreen2: mrgreen2












Cauet règle des avcr ? affraid
mrgreen2
dehors2

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jean-Edouard-bracam a écrit:


On voit le mec soigneux en tous cas : tu n'accélères même pas à fond mrgreen2

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le tapis de sol était coincé sous la pédale ? Laughing manque 3 %


belle sub cheers

normalement une wrx coupe a combien crono ?

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Merci pour le cauet....tusors

Sinon je c pas pour le tapis lol mais bon ca va deja pas trop mal

d'apres les graphs que j'ai pu voir la boire en 5 est donnée pour 275km/H
mais bon ca reste une boite d'origine .....pi il est clair q'elle ne vas pas durer......avec le VF39 je tourne à 45 m.kg de couple
je ne pence pas qu'elle tiendras autant que durrrons les impots surtout avec le 20G ......headbang

mais les crabots arriverons des que celle ci auras rendu l'âme lol avec de vrais autoblocs aussi Very Happy


pitin y m'en reste encore à faire sur mon taco.....Very Happy

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pose la nouvelle avant de casser celle là quand même Surprised

tu pourras toujours revendre une boite de wrx en bon état de marche Wink

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Ben dison que j'espere bien untiliser les carter de celle ci afin d'economiser un tit billet en me payant juste un pignonerie, enfin avec les arbres et tout ce qui en decoule .....roulements etc.....

je me vois asser mal vendre une pignonerie d'origine sans le pignon de 5 et la marcha arriere.....lol

c donc pour cela que j'attend la casse.....lol

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jean-Edouard-bracam a écrit:
Ben dison que j'espere bien untiliser les carter de celle ci afin d'economiser un tit billet en me payant juste un pignonerie, enfin avec les arbres et tout ce qui en decoule .....roulements etc.....

je me vois asser mal vendre une pignonerie d'origine sans le pignon de 5 et la marcha arriere.....lol

c donc pour cela que j'attend la casse.....lol



qui a dit boucher, qui? mrgreen2

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jean-Edouard-bracam a écrit:
Heu.....c de moi qu'on parle??lol!



hein, quoi, euuuh non non!! mrgreen

remarque si tu pete la boite aussi vite que le collecteur....


ok ok ok dehors2

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M'eme pas vrais.....Very Happy

il 'mas quand meme fait un an a faire le barbare.....et il est effectivement décé au MDC au bout de 5 tours......on as reussi a le reanimer pour finir la journée mais ....paie à son âme....il est definitivement htkc

un tit equal est donc de mise pour mon fidele destrier.....mrgreen2

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alors ....comme promis voila deus trios tite photo de ma nouvelle aquisiton








bon d'autre petites choses ne vont pas trop tarder à arriver mais c deja un bon debut pour remplacer son petit frere mon VF39 que je vend par la meme occasion:lol!:

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ben ils ont quoi les turbos made in japan ? Pas plus que nos subs Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Personne n'a eu de pb avec ces turbos, et pour en avoir un, c'est vraiment de la belle finition SmileSmile

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ben j ai lu dans un post ya pas tres longtemps que c ete pas non plus le top mais bon, après ce n est peu etre que des on dit...

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effectivement elle a beaucoup changé depuis la derniere fois ou je suis monté dedands, faut qu'on se revoit, que je mate la bete, chapo, beau taf Cool

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mick21t a écrit:
effectivement elle a beaucoup changé depuis la derniere fois ou je suis monté dedands, faut qu'on se revoit, que je mate la bete, chapo, beau taf Cool


Merci mon petit mika, ya pas de soucis on se feras ca punk

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Superbe voiture, superbe pieces et montage soigné. lol! bravo cheers

Je ne suis pas déssus du turbo (TD05 Big 16G) de chez Japanwarehouse, je n'en dirais pas autant de la remap Mad
J'attends toujours qu'un trés bon passe par Nice lol! c'est la periode des vacances ont c'est jamais. Wink

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Alors voila les infos fraiches du jour, j'ai effectué avec le participation de mon ami Math (Letsteyr) sans laquel je n'aurais jamais passer la serpillere (soit dit en passant je sait je sort)
mais qui neant moin m'as serieusement aider durant ces trois memorables journées de mecanique intensive sur ma titine

voila la liste donc des nouvelles modifs apporté à l'engin:

turbo td06 20G
durite d'induction rigide
ramper d'injection parallelle perin
collecteur inox equal
deplacement et mise en place d'un radiateur sti
relisation maison de pare chaleur inferieur (pour collecteur) et supertieur (turbo) type cobb

cela vas san dire que tout repase par un demontage de la pieuvre, etc etc......

voici quelque petite illustrations photographique du boulot

La petite rampe qui vas bien....



La jolie durite rigide avec pour bouchon les pieds de chaise de la frand meme à Math lol full power mamie loool





Les petit pares chaleurs





Tien un modo .....vous pouvez observer qu'il fait tjs ds la delicatesse......



Et voila le travail terminé...... avec le det can en prime, pluto propre, sans doute efficace, reste plus que la belle remap maison qui vas bien aller.....




Encore un grand merci à Math pour le coup de main, t'est un amour, tien au fait si des fois t'as deux trois photo qui trainent.....

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c'était avec plaisir ma poule (même pour le parquet).Voci quelques autres tofs:

tractage de l'auto vers le hangar où on va la dépouiller:






Montage des rails // perrins et de la durite alu.Il y'avait bien plus de place que sur mon auto, du coup, montage sans accro:










Montage du nouveau collecteur/up xo2 racing.De belles soudures, un montage facile car souple.Hélas quelques mini-fuites sur des jonctions, mais on va souder ces jonctions pour résoudre le pb.C'est un 4-2-1.












Déplacement du radiateur d'auto de 10cm vers la gauche pour laisser le bocal d'eau à sa place d'origine et afin que le piping du fmic puisse passer aussi.David a fait des pates de fixations et les a soudées.De plus, il a fabriqué une tôle pare-chaleur pour protèger le radiateur dont le faisceau a été refait:












remontage de la pieuvre et positionnement de la durite rouge.On a aussi mis tous les retours de vapeur d'huile à l'air libre.








Petir supplément pour ceux qui on eu la patience de regarder mes tofs d'une résolution pourrie (ricou inside).Un calandar trainait par là:







Sinon, mise en route sans soucis.Fuites au niveau du collecteur qui seront résolues sous peu.Rien au detcan sur carto très riche (dans les 9,Cool avec avances pas trop dégeus. Du travail à faire car grosses corrections de fuelling sur pas mal de plages.Pas mal pour un mode off hein david Very HappyVery HappyVery Happy bienvenue chez les 20g Very HappyVery Happy

ah si j'oubliais: un CE concernant un missfire sur les 3 et 4, moteur équilibré sans râté, pour moi le capteur PMH qui merdouille.......à confirmer.

Sinon, ces rails perins sont de la balle, la durite rouge aussi même si montage pas trop facile.Pour le collecteur, à voir dans le temps s'il tient, je pense que ça va le faire vu la tronche des soudures.

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bien sympa cette petite aventure... surtout les dernieres tofs

pour votre protection par chaleur, elle est bien fixée entre le bloc et le chassis non ? vous avez pas peur qu'elle travaille un peu ? parce que un moteur ça bouge pas mal quand même...

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