2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Voici se que je vais pas tarder a commandé pour ma gt, dites moi se que vous en pensez Plaquettes AV: ferodo racing Plaquettes AR ferodo racing Flex avia Liquide MOTUL RBF 600 Disques EBC Voila je pense que sa devrai etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Disques percés ce n'est pas le top.. tendance àe se fissurer sur des freinages appuyés. Préfére les disques pleins Sinon pour le plaquettes tu comptes mettre lesquelles? les DS2500 (ferodo racing..) sont un bon compromis pour usage route intensif Pour les reste c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2007 prend des disques groupe N c est moins cher et les percés ce fissurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 31 mai 2007 laurent sti8 a écrit:prend des disques groupe N c est moins cher et les percés ce fissurent +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 solo71 a écrit:laurent sti8 a écrit:prend des disques groupe N c est moins cher et les percés ce fissurent +1 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Les EBC ne sont pas percés mais juste pointés Cela dit ça reste tout de meme du matos pas top mais si tu ne tournes pas sur piste avec ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Commes les autres je prends du Grp N. J'ai eu une mauvaise expérience avec des disques rainurés percés de chez Black Diamond ( réputé solide pourtant ). Durée de vie moins de 1'000 kms. Euh, a quoi servent les trous si le disque n'est pas percé de part et d'autre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2007 A faire joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 STI2003 a écrit:A faire joli j'aurais pas dit mieux sinon moi je prend des disques grn OMP et j'en suis super content, même leurs plaquettes sont bien surtout pour le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 combien les disques OMP grN éric ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 31 mai 2007 136€ les grN de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui les disques sont justes pointés, mais non percés Pourtant je pensé que c'etait du bon matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Je viens de comparé les tarifs: Disques grp n (Les 4) : 160€ Disques EBC (Les 4) : 600€ 440€ de moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2007 2.0GT TURBO a écrit:Je viens de comparé les tarifs: Disques grp n (Les 4) : 160€ Disques EBC (Les 4) : 600€ 440€ de moins ! 40 € le disque faut oser godasser avec c'est des jetables à la semaine ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2007 STI2003 a écrit:2.0GT TURBO a écrit:Je viens de comparé les tarifs: Disques grp n (Les 4) : 160€ Disques EBC (Les 4) : 600€ 440€ de moins ! 40 € le disque faut oser godasser avec c'est des jetables à la semaine ou quoi ? bah, tu les rodent et ils sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2007 sinon si tu veu vraiment des trucs bien bien, tu as des DBA série 5000, rainurés et ou percés sur bol alu pour gt et wrx 4pistons 757€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 31 mai 2007 laurent sti8 a écrit:STI2003 a écrit:2.0GT TURBO a écrit:Je viens de comparé les tarifs: Disques grp n (Les 4) : 160€ Disques EBC (Les 4) : 600€ 440€ de moins ! 40 € le disque faut oser godasser avec c'est des jetables à la semaine ou quoi ? bah, tu les rodent et ils sont morts Et ba c'est le prix que les vend stef design 79€ les 2 de devant et 74€ les 2 de derrieres ! http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 1 juin 2007 oui le prix que j'ai donné est pour les 2 avants pour STI, déjà testé perso et ça va, ça tient le coups sur route. sur circuit, à changer toutes les 2 sorties maxi mais bon vu le prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 1 juin 2007 solo71 a écrit:oui le prix que j'ai donné est pour les 2 avants pour STI, déjà testé perso et ça va, ça tient le coups sur route. sur circuit, à changer toutes les 2 sorties maxi mais bon vu le prix.... Les grp n sa vaut au moins les origines en longévité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 juin 2007 2.0GT TURBO a écrit:solo71 a écrit:oui le prix que j'ai donné est pour les 2 avants pour STI, déjà testé perso et ça va, ça tient le coups sur route. sur circuit, à changer toutes les 2 sorties maxi mais bon vu le prix.... Les grp n sa vaut au moins les origines en longévité? Ca dépend lesquelles... Gr N Oreca inférieur mais Gr N Brembo équivalent aux origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 1 juin 2007 STI2003 a écrit:2.0GT TURBO a écrit:solo71 a écrit:oui le prix que j'ai donné est pour les 2 avants pour STI, déjà testé perso et ça va, ça tient le coups sur route. sur circuit, à changer toutes les 2 sorties maxi mais bon vu le prix.... Les grp n sa vaut au moins les origines en longévité? Ca dépend lesquelles... Gr N Oreca inférieur mais Gr N Brembo équivalent aux origines. ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 1 juin 2007 2.0GT TURBO a écrit:solo71 a écrit:oui le prix que j'ai donné est pour les 2 avants pour STI, déjà testé perso et ça va, ça tient le coups sur route. sur circuit, à changer toutes les 2 sorties maxi mais bon vu le prix.... Les grp n sa vaut au moins les origines en longévité? je pense que c'est un peu moins bien que de l'origine. sachant que les origines sur circuit, ils ne font pas long feu non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slupy 0 Posté(e) le 1 juin 2007 disque brembo max traitement GN et rainures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 juin 2007 slupy a écrit:disque brembo max traitement GN et rainures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slupy 0 Posté(e) le 1 juin 2007 http://catalogo.brembo.it/fra/bmax/gamma.htm http://www.performancealloys.com/brembo_brake_systems.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 1 juin 2007 slupy a écrit:http://catalogo.brembo.it/fra/bmax/gamma.htm http://www.performancealloys.com/brembo_brake_systems.asp t as une idée du prix des bestioles la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 2 juin 2007 2.0GT TURBO a écrit:laurent sti8 a écrit:STI2003 a écrit:2.0GT TURBO a écrit:Je viens de comparé les tarifs: Disques grp n (Les 4) : 160€ Disques EBC (Les 4) : 600€ 440€ de moins ! 40 € le disque faut oser godasser avec c'est des jetables à la semaine ou quoi ? bah, tu les rodent et ils sont morts Et ba c'est le prix que les vend stef design 79€ les 2 de devant et 74€ les 2 de derrieres ! http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=25 Bon, j'ai reflechis un peu a sa, et je pense que je vais prendre les grp n a stef Au pire si sa ne me convient pas, je ne me serais pas ruiné sur les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 2 juin 2007 laurent sti8 a écrit:slupy a écrit:http://catalogo.brembo.it/fra/bmax/gamma.htm http://www.performancealloys.com/brembo_brake_systems.asp t as une idée du prix des bestioles la? Les prix moi je les ai, mais pas pour sub, pour une bravo 2.0 HGT C'est presque 350€ les 2 a l'avant et moin de 300€ les 2 a l'arriere, donc pour sub je te laisse deviner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 2 juin 2007 laurent sti8 a écrit:slupy a écrit:http://catalogo.brembo.it/fra/bmax/gamma.htm http://www.performancealloys.com/brembo_brake_systems.asp t as une idée du prix des bestioles la? Les brembo max ne sont pas dispos pour subaru apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 2 juin 2007 2.0GT TURBO a écrit:laurent sti8 a écrit:slupy a écrit:http://catalogo.brembo.it/fra/bmax/gamma.htm http://www.performancealloys.com/brembo_brake_systems.asp t as une idée du prix des bestioles la? Les prix moi je les ai, mais pas pour sub, pour une bravo 2.0 HGT C'est presque 350€ les 2 a l'avant et moin de 300€ les 2 a l'arriere, donc pour sub je te laisse deviner non non mais j avais compris que c ete hors de prix c est pour ca que je te demandais si tu savais le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Les disque Gp N c'est de la connerie, ils se bouzillent immédiatement, ce n'est pas fait pour un usage loisir, mais compétition, en rallye ils se changent aussi souvent que les pneus. C'est du consommable. un disque d'origne (brembo) est bien plus solide. D'autre part j'en ai vu casser souvent chez ceux qui disaient "bof ca tiendra bien encore un peu!" Si ca n'est pas cher, c'est qu'il y a une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 juin 2007 oui faut du projetc Mu ou des performance friction avec les plaquettes qui vont bien c est sur c est pas das les 300 euro la mais plus 800 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Et sinon on peut les trouver sur quel site les grp N en brembo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 juin 2007 vassim a écrit:Les disque Gp N c'est de la connerie, ils se bouzillent immédiatement, ce n'est pas fait pour un usage loisir, mais compétition, en rallye ils se changent aussi souvent que les pneus. C'est du consommable. un disque d'origne (brembo) est bien plus solide. D'autre part j'en ai vu casser souvent chez ceux qui disaient "bof ca tiendra bien encore un peu!" Si ca n'est pas cher, c'est qu'il y a une raison. ahhh content de lire ça, ça confirme ce que mon vendeur et pilote de rallye sur STi m'a dit après avoir essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 3 juin 2007 STI2003 a écrit:vassim a écrit:Les disque Gp N c'est de la connerie, ils se bouzillent immédiatement, ce n'est pas fait pour un usage loisir, mais compétition, en rallye ils se changent aussi souvent que les pneus. C'est du consommable. un disque d'origne (brembo) est bien plus solide. D'autre part j'en ai vu casser souvent chez ceux qui disaient "bof ca tiendra bien encore un peu!" Si ca n'est pas cher, c'est qu'il y a une raison. ahhh content de lire ça, ça confirme ce que mon vendeur et pilote de rallye sur STi m'a dit après avoir essayé... Désolé de casser la baraque, mais j'ai commandé les groupe N , je vous tiendrai au courant de se que je pense de ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebike 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Et les plaquettes t'a commandé quoi ? ? ? Durites aussi ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 juin 2007 2.0GT TURBO a écrit:STI2003 a écrit:vassim a écrit:Les disque Gp N c'est de la connerie, ils se bouzillent immédiatement, ce n'est pas fait pour un usage loisir, mais compétition, en rallye ils se changent aussi souvent que les pneus. C'est du consommable. un disque d'origne (brembo) est bien plus solide. D'autre part j'en ai vu casser souvent chez ceux qui disaient "bof ca tiendra bien encore un peu!" Si ca n'est pas cher, c'est qu'il y a une raison. ahhh content de lire ça, ça confirme ce que mon vendeur et pilote de rallye sur STi m'a dit après avoir essayé... Désolé de casser la baraque, mais j'ai commandé les groupe N , je vous tiendrai au courant de se que je pense de ceux la c'est ton argent, ta caisse et ta vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 4 juin 2007 sebike a écrit:Et les plaquettes t'a commandé quoi ? ? ? Durites aussi ? ? ? Tout se qu'il y a dans mon premier message Sauf les disques, qui sont des groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebike 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ok merci tu me donnera tes impression car il me manque juste les durites aviation et j'ai exactement pareil ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 4 juin 2007 STI2003 a écrit:2.0GT TURBO a écrit:STI2003 a écrit:vassim a écrit:Les disque Gp N c'est de la connerie, ils se bouzillent immédiatement, ce n'est pas fait pour un usage loisir, mais compétition, en rallye ils se changent aussi souvent que les pneus. C'est du consommable. un disque d'origne (brembo) est bien plus solide. D'autre part j'en ai vu casser souvent chez ceux qui disaient "bof ca tiendra bien encore un peu!" Si ca n'est pas cher, c'est qu'il y a une raison. ahhh content de lire ça, ça confirme ce que mon vendeur et pilote de rallye sur STi m'a dit après avoir essayé... Désolé de casser la baraque, mais j'ai commandé les groupe N , je vous tiendrai au courant de se que je pense de ceux la c'est ton argent, ta caisse et ta vie... Ouai daccord Mais je veut pas foutre de la merde non plus j'ai pris les grp n etant donné que je ne fait pas de piste Sa devrais me suffir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 4 juin 2007 sebike a écrit:Ok merci tu me donnera tes impression car il me manque juste les durites aviation et j'ai exactement pareil ! ! ! ! Oki , pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Pensez à bien roder vos disques également... Quand je lis que certains ont des soucis à moins de 1000kms, c'est généralement un souci de rodage : des disques sont peine rodés avec ce kilométrage, a moins de le faire trés spécifiquement mais cela prend quand même du temps pour être à 100% du potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbomb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Perso pour un usage routier le grN suffit amplement, maintenant pour une utilisation circuit j'ai des doutes sachant que sur route ça à l'air de souffrir rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Gérald a écrit:Pensez à bien roder vos disques également... Quand je lis que certains ont des soucis à moins de 1000kms, c'est généralement un souci de rodage : des disques sont peine rodés avec ce kilométrage, a moins de le faire trés spécifiquement mais cela prend quand même du temps pour être à 100% du potentiel. oui un bon rodage, le freinage "grosse brute" sur des disques neuf c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 4 juin 2007 damsbomb a écrit:Perso pour un usage routier le grN suffit amplement, maintenant pour une utilisation circuit j'ai des doutes sachant que sur route ça à l'air de souffrir rapidement Meme avis Sur circuit se doit etre limite, surtout si la puissance est majoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebike 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Qu'est ce que l'on risque sur circuit ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 4 juin 2007 sebike a écrit:Qu'est ce que l'on risque sur circuit ? ? ? Usure tres rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 4 juin 2007 dans la logique ca devrai quand meme tenir sur circuit . les conditions d'un rallye c'est pas top aussi , c'est tres eprouvant et pas que pour les disques. donc la il y a un probleme c'est plustot le modele du fabriquant (et la qualité) que l'appelation groupe n qui pose probleme . c'est toujours la meme chose pour du bon matos mettez les euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Work in progress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Premiers tours de roue aujourd'hui Debut du rodage, rien qu'en frollant la pédale, sa a deja plus de grip que les origines (a noté, le disque arriere gauche laminé d'un seul coté, et la plaquette cassée en 2 ) Sinon mon probleme de "freinage" en braquant na pas disparu, sa ne vient donc pas des freins !! Pourvu que se ne soit pas la transmition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites