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Fabnîmes

EVO VIII fq400 Vs Murcialago

Messages recommandés

Pourquoi on a pas ça chez nous... 400 hp + 3 ans de garantie mitsu...

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Gérald a écrit:
We have a Looser.... LaughingLaughingLaughing


clair, ça m'a fait marrer aussi... mrgreen2

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menteur a écrit:
Shocked c'est quant meme une sacrè caisse cette evo.Very Happy


Là ou je suis assez épaté, c'est niveau lag... je ne sais pas comment ils ont fait, mais ca ne spoole absolument pas !!!

Sinon, pour le reste, la FQ400 n'a rien de rare Fab !
Tu prends une 9, un turbo un poil majoré coté compresseur, une ligne 76 et une pompe et tu en sors 400cv...
Pour la garantie, si c'est fait pour que cela ne casse pas, tu n'en auras jamais besoin...

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Sad jsui dsl mon gérald,mais je compren rien a ske tu écrit!!!!!!!Neutral
je c pa ske c moi du lagou du spool........Rolling Eyesbigcry

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Gérald a écrit:
menteur a écrit:
Shocked c'est quant meme une sacrè caisse cette evo.Very Happy


Là ou je suis assez épaté, c'est niveau lag... je ne sais pas comment ils ont fait, mais ca ne spoole absolument pas !!!

Sinon, pour le reste, la FQ400 n'a rien de rare Fab !
Tu prends une 9, un turbo un poil majoré coté compresseur, une ligne 76 et une pompe et tu en sors 400cv...
Pour la garantie, si c'est fait pour que cela ne casse pas, tu n'en auras jamais besoin...


Ben alors j'achette le turbo de la neuf et toi tu t'occupe de me sortir les 400 cv mrgreen2mrgreen2

Celà dis c'est vrai que niveau spoole elle a du mal... Wink

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il y a une différence niveau chassis entre une 8 "françisé" et une FQ?

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je pense pas mais à confirmer, la FQ à le chassis de la mr qui normalement à part les jante est le même que la 8 "normal"

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ce qui prouve bien qu'une évo est faite pour rouler avec au moins 400 chx mrgreen

on est vraiment à la rue quand même en france lol!

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johnLCR a écrit:
ce qui prouve bien qu'une évo est faite pour rouler avec au moins 400 chx mrgreen

on est vraiment à la rue quand même en france lol!


Mais depuis le temps qu'on le dis.... C'est pas juste vraiment Crying or Very sadCrying or Very sad

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johnLCR a écrit:
il y a une différence niveau chassis entre une 8 "françisé" et une FQ?


Oui, il y a qques petites différences chassis : d'abord, les versions FQ (UK) sont des MR à la base.
Elles disposent donc d'un Super AYC un poil différent en logique, des suspensions Bilstein en série, des jantes BBS (ces deux options que l'on retrouve sur la IX stock F) et enfin d'un pavillon alu qui doit pas mal influencer l'équilibre (c'est du chassis donc Laughing).

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en même temps fab , tu prends une évo 8 neuve (40000€ pour le mec qui négocie mal mrgreen ) et tu lui mets une prépa. dans le nez pour revenir au prix de revient de la FQ neuve.... Cool

le seule hic tu me diras....chez nous c'est pas homologué Sad

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Gérald a écrit:
johnLCR a écrit:
il y a une différence niveau chassis entre une 8 "françisé" et une FQ?


Oui, il y a qques petites différences chassis : d'abord, les versions FQ (UK) sont des MR à la base.
Elles disposent donc d'un Super AYC un poil différent en logique, des suspensions Bilstein en série, des jantes BBS (ces deux options que l'on retrouve sur la IX stock F) et enfin d'un pavillon alu qui doit pas mal influencer l'équilibre (c'est du chassis donc Laughing).


Oui mais rien d'insurmontable... Tu met des combinés filleté sur une 8 basic et tu doit t'approché de la tenue de route de la MR voire faire mieux... Wink

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johnLCR a écrit:
en même temps fab , tu prends une évo 8 neuve (40000€ pour le mec qui négocie mal mrgreen ) et tu lui mets une prépa. dans le nez pour revenir au prix de revient de la FQ neuve.... Cool

le seule hic tu me diras....chez nous c'est pas homologué Sad


Et pas de garantie, et si accident grave ça peut etre chaud... afro

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Fabnîmes a écrit:
Gérald a écrit:
johnLCR a écrit:
il y a une différence niveau chassis entre une 8 "françisé" et une FQ?


Oui, il y a qques petites différences chassis : d'abord, les versions FQ (UK) sont des MR à la base.
Elles disposent donc d'un Super AYC un poil différent en logique, des suspensions Bilstein en série, des jantes BBS (ces deux options que l'on retrouve sur la IX stock F) et enfin d'un pavillon alu qui doit pas mal influencer l'équilibre (c'est du chassis donc Laughing).


Oui mais rien d'insurmontable... Tu met des combinés filleté sur une 8 basic et tu doit t'approché de la tenue de route de la MR voire faire mieux... Wink


Oui, mais pour le pavillon alu, par contre, ca se complique !
Mitsu annoncait un gain de 50mm d'abaissement de son centre de gravité, ca fait beaucoup !

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Gérald a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Gérald a écrit:
johnLCR a écrit:
il y a une différence niveau chassis entre une 8 "françisé" et une FQ?


Oui, il y a qques petites différences chassis : d'abord, les versions FQ (UK) sont des MR à la base.
Elles disposent donc d'un Super AYC un poil différent en logique, des suspensions Bilstein en série, des jantes BBS (ces deux options que l'on retrouve sur la IX stock F) et enfin d'un pavillon alu qui doit pas mal influencer l'équilibre (c'est du chassis donc Laughing).


Oui mais rien d'insurmontable... Tu met des combinés filleté sur une 8 basic et tu doit t'approché de la tenue de route de la MR voire faire mieux... Wink


Oui, mais pour le pavillon alu, par contre, ca se complique !


Mitsu annoncait un gain de 50mm d'abaissement de son centre de gravité, ca fait beaucoup !

Les D2 peuvent abaisser la caisse jusqu'à 120 mm ça compense... lol!lol!

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Les D2 c'est de la boucherie sur route, un truc a déssouder le tablier av ! Laughing

D'autre part l'embrayage et la boite ils en pensent quoi de tout ca ?

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vassim a écrit:
Les D2 c'est de la boucherie sur route, un truc a déssouder le tablier av ! Laughing

D'autre part l'embrayage et la boite ils en pensent quoi de tout ca ?


La boite apprécie, l'embrayage moins Laughing

De toute facon, c'est déja limite de série sur les Evo !

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Gérald a écrit:
vassim a écrit:
Les D2 c'est de la boucherie sur route, un truc a déssouder le tablier av ! Laughing

D'autre part l'embrayage et la boite ils en pensent quoi de tout ca ?


La boite apprécie, l'embrayage moins Laughing

De toute facon, c'est déja limite de série sur les Evo !


c'est clair l'embrayage des evos c'est pas le point fort, le mien à 24000 km est quasiment mort je pense qu'on vas l'achever à ledenon ce we.... heureusement il y a exedi.... mrgreen2

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c'est pas vraiment l'embrayage qui est pourri, c'est qu'il y a un restricteur sur le circuit hydraulique pour limiter les chocs sur la boîte.
Pour la boîte, on en a une ici qui roule avec 550cv environ et un couple qui doit avoisiner les 60mkg et ça a l'air d'aller pour l'instant mrgreen

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Hop hop hop, on parle d'Evo ici? Razz

Les FQ... bcp de choses sont dites à leur sujet, notamment que les internes seraient modifiés pour supporter (au moins pendant 3 ans!) le surcroît de puissance, mais jamais rien d'officiel. Rolling Eyes

Pour le lag, c'est que vous n'avez pas regarder la vidéo jusqu'au bout, ou je n'ai pas saisi le sens de vos remarques, mais j'ai déjà vu des Evo plus 'couillues' avec bien moins de lag!

Sinon, je ne penserai même pas à toucher à la mienne...

Mais c'est vrai que c'est une superbe vidéo 'promotionnelle' pour les Evo! Very Happy

P.S: J'espère qu'on ne va pas encore me taxer de "fou irréaliste", mais pour ceux qui veulent un toit léger et qui n'ont pas l'alu d'origine, il y à çà (1200$, c'est pas la mort, mais il faut le placer...):



What a Face

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On parlait de cette vidéo tous ensemble ce we!!Very Happy:D:D

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Gabo a écrit:
On parlait de cette vidéo tous ensemble ce we!!Very Happy:D:D


et??? qu'est ce qu'il en est sortie...

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Gabo a écrit:
Ca, ça ne se repete pas!!! mrgreen


même pas a moi???? qui t'a permis d'avoir une sti pas chere LaughingLaughing

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Fabnîmes a écrit:
Gabo a écrit:
Ca, ça ne se repete pas!!! mrgreen


même pas a moi???? qui t'a permis d'avoir une sti pas chere LaughingLaughing


dtc

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nicosti8 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Gabo a écrit:
Ca, ça ne se repete pas!!! mrgreen


même pas a moi???? qui t'a permis d'avoir une sti pas chere LaughingLaughing


dtc
boulet1

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j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y ont mis comme turbo sur la fq400 et les injecteurs, et tant qu'on y est toutes les pieces performance, car comme ça on pourrait envisager de s'en monter une... mrgreen2mrgreen2WinkWink

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Fabnîmes a écrit:
j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y ont mis comme turbo sur la fq400 et les injecteurs, et tant qu'on y est toutes les pieces performance, car comme ça on pourrait envisager de s'en monter une... mrgreen2mrgreen2WinkWink

pour le turbo j en avait trouver un sur ebay
mais pas fait gaffe au spec
ben faudrait trouver la fiche technique de la FQ400 et voila Laughing
moi je vise la FQ aussi mais a ma facon mrgreen2
et descendre un peut le poid aussi mrgreen2

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Oui mais faudrait dejà avoir une idée des pieces qu'ils ont utilisé, comme ça ça nous aide pour la fiabilité....

Pour le poid Franck, il te faut commencer par un bon régime.... mrgreen2mrgreen2

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Fabnîmes a écrit:
Oui mais faudrait dejà avoir une idée des pieces qu'ils ont utilisé, comme ça ça nous aide pour la fiabilité....

Pour le poid Franck, il te faut commencer par un bon régime.... mrgreen2mrgreen2

pour mon poid VTFE Laughing
j ai deja perdu 7 kg mrgreen2

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agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Oui mais faudrait dejà avoir une idée des pieces qu'ils ont utilisé, comme ça ça nous aide pour la fiabilité....

Pour le poid Franck, il te faut commencer par un bon régime.... mrgreen2mrgreen2

pour mon poid VTFE Laughing
j ai deja perdu 7 kg mrgreen2


aller franck encore 30 kg et on pourra dire que tu as une version light mrgreen2mrgreen2

Sinon pour le poid tu as trouvé des truc à faire pas trop chere et qui t'empêche pas une utilisation quotidienne convenable ???

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Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Oui mais faudrait dejà avoir une idée des pieces qu'ils ont utilisé, comme ça ça nous aide pour la fiabilité....

Pour le poid Franck, il te faut commencer par un bon régime.... mrgreen2mrgreen2

pour mon poid VTFE Laughing
j ai deja perdu 7 kg mrgreen2


aller franck encore 30 kg et on pourra dire que tu as une version light mrgreen2mrgreen2

Sinon pour le poid tu as trouvé des truc à faire pas trop chere et qui t'empêche pas une utilisation quotidienne convenable ???

ben on peut enlever roue de secour
ligne complete en inox a la plce d origine
un gros gain apparament deja
capot carbone
malle ar carbone
aile avant en fibre
volant moteur
batterie plus legere
arbre de transmission carbone
4 disques bol alus
combiner fileter plus leger aussi
et le chauffeur encore 7 kg Laughing
j aimerait bien descendre de 70a 80 kg
fesable ou pas ?
arriver casi a une MR on va dire
ca serait le but
mais je veux garder la clim Laughing

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agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Oui mais faudrait dejà avoir une idée des pieces qu'ils ont utilisé, comme ça ça nous aide pour la fiabilité....

Pour le poid Franck, il te faut commencer par un bon régime.... mrgreen2mrgreen2

pour mon poid VTFE Laughing
j ai deja perdu 7 kg mrgreen2


aller franck encore 30 kg et on pourra dire que tu as une version light mrgreen2mrgreen2

Sinon pour le poid tu as trouvé des truc à faire pas trop chere et qui t'empêche pas une utilisation quotidienne convenable ???

ben on peut enlever roue de secour
ligne complete en inox a la plce d origine
un gros gain apparament deja
capot carbone
malle ar carbone
aile avant en fibre
volant moteur
batterie plus legere
arbre de transmission carbone
4 disques bol alus
combiner fileter plus leger aussi
et le chauffeur encore 7 kg Laughing
j aimerait bien descendre de 70a 80 kg
fesable ou pas ?
arriver casi a une MR on va dire
ca serait le but
mais je veux garder la clim Laughing


combien tu mesure, ton IMC idéal pour ton age se situe entre 22-24 (poids/Taille en mettre au carré).... Déjà ça se serai pas mal pour les perfs et avant tout pour ta santé (la c'est le Doc qui parle)... mrgreen2

Sinon l'arbre de transmission carbonne et les pieces que tu site ça doit déjà couter un Bras !!!

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IMC à 26,7 mon cher... Prédictif de maladie CV aprés 50 ans... dépèche toi de maigrir, l'objectif minimun étant de 72 kg, sachant que avec cette valeur je suis vraiment pas tiranique.... mrgreen2

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Fabnîmes a écrit:
IMC à 26,7 mon cher... Prédictif de maladie CV aprés 50 ans... dépèche toi de maigrir, l'objectif minimun étant de 72 kg, sachant que avec cette valeur je suis vraiment pas tiranique.... mrgreen2

mrgreen2
je sais que sa doit etre 72
mais c est dur scratchmrgreen2Shocked
surtout que j etait a 63 avant affraid

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agron25 a écrit:

ben on peut enlever roue de secour
ligne complete en inox a la plce d origine
un gros gain apparament deja
capot carbone
malle ar carbone
aile avant en fibre
volant moteur
batterie plus legere
arbre de transmission carbone
4 disques bol alus
combiner fileter plus leger aussi
et le chauffeur encore 7 kg Laughing
j aimerait bien descendre de 70a 80 kg
fesable ou pas ?
arriver casi a une MR on va dire
ca serait le but
mais je veux garder la clim Laughing


Tiens tiens... ça me rappelle quelque chose! mrgreen

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agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
IMC à 26,7 mon cher... Prédictif de maladie CV aprés 50 ans... dépèche toi de maigrir, l'objectif minimun étant de 72 kg, sachant que avec cette valeur je suis vraiment pas tiranique.... mrgreen2

mrgreen2
je sais que sa doit etre 72
mais c est dur scratchmrgreen2Shocked
surtout que j etait a 63 avant affraid


aller courage tu vas y arriver WinkWink

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Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
IMC à 26,7 mon cher... Prédictif de maladie CV aprés 50 ans... dépèche toi de maigrir, l'objectif minimun étant de 72 kg, sachant que avec cette valeur je suis vraiment pas tiranique.... mrgreen2

mrgreen2
je sais que sa doit etre 72
mais c est dur scratchmrgreen2Shocked
surtout que j etait a 63 avant affraid


aller courage tu vas y arriver WinkWink

a 72^peut etre Laughing
a 63 faut pas rever mrgreen2lol!

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agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Je serai curieux de connaitre l'IMC de Fab.. mrgreen2

oui moi aussi Laughing
mais on s eloigne du sujet la Rolling Eyes


1,83 m pour 78,3 kg ce matin...

78,3/ 1,83^2 = 23,38....

Moi je dis simply perfect... mrgreen2

Non sans rire là avec mon rythme de fou j'ai pris 2 kg et il faut que les perdent.... WinkWink

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