Invité Posté(e) le 14 mai 2007 C'est tout frais et c'est à garder dans la boîte à gant dans les 1ers temps. Moi j'en monte 2 blanches mercredi. http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Oh purée... t'es trop fort, comment t'as trouvé ca ??? Bon je vais aller m'en commander une ! merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Trouvé sur un autre forum, faut faire circuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bien vu ! Pareil, j'en commande une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 14 mai 2007 c'est bon ça Merci Cedric..ça va tu sers pas à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 14 mai 2007 les revendeurs de plaques (homologués) vont être contents on fait un group buy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 14 mai 2007 on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 14 mai 2007 -alex- a écrit: on fait un group buy ? Oui mais on choisi tous mon N° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Super ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 pas mal les décrets comme ça maintenant , ils ont plus qu'a autoriser le drift dans les ronds points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Arf, juste quand je vends ma titine Jsuis sur qu'ils l'ont fait expres Encore un complot des chinois du FBI En tout cas pour une fois qu'un decret annonce une bonne nouvelle, profitons s'en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 14 mai 2007 johnLCR a écrit:pas mal les décrets comme ça maintenant , ils ont plus qu'a autoriser le drift dans les ronds points Clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Citation :pas mal les décrets comme ça ! maintenant , ils ont plus qu'a autoriser le drift dans les ronds points ! Tu ne crois pas si bien dire !! ==> Citation :J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308 texte n° 58bis Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux passage des ronds points. NOR: EQUS0752831C Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer, Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-9 et R. 342-3 ; Vu l'arrêté du 5 novembre 1994 relatif à la circulation des véhicules ; Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux survirages en courbe serrées ; Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif a la dérive du train arriére ; Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, de la fédération francaise de drift, Arrêtent : Article 1 Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « en ligne» est remplacé par les mots : «en drift». Article 2 La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Article 3 Toute infraction a cet arrété sera punie d'un stage obligatoire de drift dans les 3 semaines suivant l'infraction (s'adresser a la mission départemental de drift de votre département). Fait à Paris, le 27 avril 2007 a l'heure de l'apéro. Le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, Pour le ministre et par délégation : La directrice de la sécurité et de la circulation routières, C. Petit Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, S. Fratacci Le ministre de l'outre-mer, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer, A. Colrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Le bon vieux fake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 14 mai 2007 c'est moi le fake ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ric_b93 a écrit:c'est moi le fake ouai Si tu le dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 excellent vassim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bon moi mes plaques sont rouges....je pourrais mettre vert ? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 14 mai 2007 D'un coup comme ca ca leur prend d'autoriser les plaques blanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 14 mai 2007 SubGege a écrit:D'un coup comme ca ca leur prend d'autoriser les plaques blanches ? en fait le mec qu'a fait le decret, il a un frere qui travaille dans la fabrication de plaque et il lui a dit que ça faisait un moment qu'il en faisait plus et que son commerce se ruinait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ric_b93 a écrit:SubGege a écrit:D'un coup comme ca ca leur prend d'autoriser les plaques blanches ? en fait le mec qu'a fait le decret, il a un frere qui travaille dans la fabrication de plaque et il lui a dit que ça faisait un moment qu'il en faisait plus et que son commerce se ruinait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebaRS4 0 Posté(e) le 15 mai 2007 SubGege a écrit:D'un coup comme ca ca leur prend d'autoriser les plaques blanches ? Non, c'était en discussion depuis pas mal de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Ben, c'était le cas presque partout en europe sauf chez nous, non ? (Allemagne, Espagne, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonne nouvelle ! Mais est ce que sa vaut vraiment le coup de les changer??? Car on change tous d'immatriculation au 1er JANVIER 2008 !!! Avec cette fois deux plaques JAUNES !!! (on reprend les immatriculations italiennes donc plaques jaunes pour differencier ) Deux comme sa : Sa va de A 1 A à ZZ 999 ZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Les nouvelles plaques seront pour les véhicules qui referont une carte grise (achat neuf ou revente). Pour celui qui garde sa voiture, il garde ses plaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Moi je trouve ça nul comme systéme, j'aimais bien le fait qu'il y ait le numéro du département, c'est peu être bête mais je trouvais ça sympa.. c'était un moyen de se s'identifier ça évitera aux parisiens de se faire casser leurs autos à marseille et pareil dans l'autre sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 A Paris on casse rien du tout, on a un cerveau pas comme ces blaireaux de marseillais qui supportent leur équipe de merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebaRS4 0 Posté(e) le 15 mai 2007 2.0GT TURBO a écrit:Bonne nouvelle ! Mais est ce que sa vaut vraiment le coup de les changer??? Car on change tous d'immatriculation au 1er JANVIER 2008 !!! Avec cette fois deux plaques JAUNES !!! (on reprend les immatriculations italiennes donc plaques jaunes pour differencier ) Deux comme sa : Sa va de A 1 A à ZZ 999 ZZ Les plaques jaunes, c'est pas encore sur... vu l'engouement des français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Cédric a écrit:A Paris on casse rien du tout, on a un cerveau pas comme ces blaireaux de marseillais qui supportent leur équipe de merde. Je l'attendais celle là Moi je ne supporte pas cette atmosphére qui régne entre les parisiens et marseillais tout ça à cause du foot.. c'est gravos quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 15 mai 2007 nicosti8 a écrit:Cédric a écrit:A Paris on casse rien du tout, on a un cerveau pas comme ces blaireaux de marseillais qui supportent leur équipe de merde. Je l'attendais celle là Moi je ne supporte pas cette atmosphére qui régne entre les parisiens et marseillais tout ça à cause du foot.. c'est gravos quand même ... il y en a d'autres qui se pourrissent entre Evos et Subs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 c'est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 15 mai 2007 xAv a écrit:nicosti8 a écrit:Cédric a écrit:A Paris on casse rien du tout, on a un cerveau pas comme ces blaireaux de marseillais qui supportent leur équipe de merde. Je l'attendais celle là Moi je ne supporte pas cette atmosphére qui régne entre les parisiens et marseillais tout ça à cause du foot.. c'est gravos quand même ... il y en a d'autres qui se pourrissent entre Evos et Subs... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 nicosti8 a écrit:Moi je trouve ça nul comme systéme, j'aimais bien le fait qu'il y ait le numéro du département, c'est peu être bête mais je trouvais ça sympa.. c'était un moyen de se s'identifier On aura la possibilité de mettre son département sur la plaque malgré tout, mais ce ne sera pas une obligation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 15 mai 2007 nicosti8 a écrit:Moi je trouve ça nul comme systéme, j'aimais bien le fait qu'il y ait le numéro du département, c'est peu être bête mais je trouvais ça sympa.. c'était un moyen de se s'identifier ça évitera aux parisiens de se faire casser leurs autos à marseille et pareil dans l'autre sens Le rectangle bleu a droite sert a sa Logo de region plus numéro de departement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 15 mai 2007 SebaRS4 a écrit:2.0GT TURBO a écrit:Bonne nouvelle ! Mais est ce que sa vaut vraiment le coup de les changer??? Car on change tous d'immatriculation au 1er JANVIER 2008 !!! Avec cette fois deux plaques JAUNES !!! (on reprend les immatriculations italiennes donc plaques jaunes pour differencier ) Deux comme sa : Sa va de A 1 A à ZZ 999 ZZ Les plaques jaunes, c'est pas encore sur... vu l'engouement des français Si on reprend bien les immat. italiennes, se sera obligé pour différencier (les italiens on 2 blanches ) Car tu aura la meme plaque qu'un italien sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 et le " F" a gauche t'en fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 15 mai 2007 derf a écrit:et le " F" a gauche t'en fait quoi? Je sais, mais c'est pas visible d'un coup d'oeil Pour les radars, etc... Et puis tu connais les lois francaises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 2.0GT TURBO a écrit:nicosti8 a écrit:Moi je trouve ça nul comme systéme, j'aimais bien le fait qu'il y ait le numéro du département, c'est peu être bête mais je trouvais ça sympa.. c'était un moyen de se s'identifier ça évitera aux parisiens de se faire casser leurs autos à marseille et pareil dans l'autre sens Le rectangle bleu a droite sert a sa Logo de region plus numéro de departement Ok alors ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je viens aujourd'hui de me renseigner en centre auto, a la fabrique de plaques ! Ils m'on répondu : CERTAINEMENT PAS !!!! Et que se présent document serait un FAKE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mai 2007 sti2a a écrit:xAv a écrit:nicosti8 a écrit:Cédric a écrit:A Paris on casse rien du tout, on a un cerveau pas comme ces blaireaux de marseillais qui supportent leur équipe de merde. Je l'attendais celle là Moi je ne supporte pas cette atmosphére qui régne entre les parisiens et marseillais tout ça à cause du foot.. c'est gravos quand même ... il y en a d'autres qui se pourrissent entre Evos et Subs... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 18 mai 2007 2.0GT TURBO a écrit:Je viens aujourd'hui de me renseigner en centre auto, a la fabrique de plaques ! Ils m'on répondu : CERTAINEMENT PAS !!!! Et que se présent document serait un FAKE !! c'est quand même le site du gouvernement..... et d'habitude ils ne font pas des fake... Par contre dans les centre auto on tombe souvent sur des gros blaireau qui connaissent pas grand chose... Donc à revérifier mais si le site du gouvernement le dit c'est que c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Fabnîmes a écrit:2.0GT TURBO a écrit:Je viens aujourd'hui de me renseigner en centre auto, a la fabrique de plaques ! Ils m'on répondu : CERTAINEMENT PAS !!!! Et que se présent document serait un FAKE !! c'est quand même le site du gouvernement..... et d'habitude ils ne font pas des fake... Par contre dans les centre auto on tombe souvent sur des gros blaireau qui connaissent pas grand chose... Donc à revérifier mais si le site du gouvernement le dit c'est que c'est vrai... Espéront le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 19 mai 2007 non ces vraiment vrai!!un copain ces renseigné au pret de la police!il on dit maintenant ces l'égale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 19 mai 2007 par contre , je suppose que la dimension legale de la plaque arriere n'a pas changé, donc le soucis dans un 1er temps va etre de trouver cette plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Depuis un an environ, les plaques avant et arrière ont la même taille, car le F est devenu obligatoire également à l'avant. donc pas de soucis tu peux commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 j ai effectué une recherche sur le site du gouvernement .....incoyable le nombre de decrets que ces gens la peuvent pondre en une journée!!!! apres moulte recherche j ai bien trouvé le dit decret , ca n est pas un "fake" alors...tous a vos plaques blanches!!! seul "hic" ...jouer au malin en sortant une cpoie du decret a un gendarme alors qu en passant a l arriere il va decouvrir une belle ligne en "76mm" !!!! bref.. faut peser le pour et le contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 19 mai 2007 -alex- a écrit:Depuis un an environ, les plaques avant et arrière ont la même taille, car le F est devenu obligatoire également à l'avant. donc pas de soucis tu peux commander le "F" est obligatoire pour les véhicules a partir de 2004 Et les plaques noires sont encore légales, mais seulement sur les véhicules fabriqués avant 1993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 19 mai 2007 2.0GT TURBO a écrit:-alex- a écrit:Depuis un an environ, les plaques avant et arrière ont la même taille, car le F est devenu obligatoire également à l'avant. donc pas de soucis tu peux commander le "F" est obligatoire pour les véhicules a partir de 2004 A l'arrière oui (2004 si tu le dis...) mais à l'avant c'est bien plus récent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 19 mai 2007 -alex- a écrit:2.0GT TURBO a écrit:-alex- a écrit:Depuis un an environ, les plaques avant et arrière ont la même taille, car le F est devenu obligatoire également à l'avant. donc pas de soucis tu peux commander le "F" est obligatoire pour les véhicules a partir de 2004 A l'arrière oui (2004 si tu le dis...) mais à l'avant c'est bien plus récent oui enfin je voulais juste en venir au fait que sa ne nous concernes pas, nous les GTistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites