WRX427 0 Posté(e) le 8 mai 2007 je roule sur TOYO R888 et j'en suis ravi. Mais je voudrais changer. Cela va être dur de ne pas être déçu car les R888 sont tops. Auparavant j'avais des S03. Je roule uniquement en sortie club et en montagne. Vous pensez de quoi du Yokohama Parada et du Bridgestone S02 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Les Parada sont pas mal, mais il s'use trés vite apparament, les S02 seraient plus adapté je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Parada = pneus tuning, se dégrade très rapidement sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 8 mai 2007 J'ai vu qu'il y le S02A quel différence avec le S02 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 8 mai 2007 WRX427 a écrit:J'ai vu qu'il y le S02A quel différence avec le S02 ??? Le "A" veut dire Asymétrique me semble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Les RE 070 ne sont pas dans la même gamme que les R888 ? Ou des Yokohama A048 R...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 8 mai 2007 mackie07 a écrit:Les RE 070 ne sont pas dans la même gamme que les R888 ? Ou des Yokohama A048 R...? Oui mais je suis en 18" alors on oublie les RE 070. Pour les yoko, ils s'usent bien trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 22 mai 2007 je confirme le parada sur circuit,il fond "comme neige au soleil",et bien chaud ca glisse a tout va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ca se fait encore le S02 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Pour la piste, je trouve le choix de 18" un peu contraire à la recherche de perf'.... En général, on considère que monter la taille de 1ouce ou la largeur de pneu de 10mm équivaut à une perte de 10 ch.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Faudra que tu le dise aux gars du GT FFSA qui roulent sur du 19 & 20 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 26 mai 2007 vassim a écrit:Faudra que tu le dise aux gars du GT FFSA qui roulent sur du 19 & 20 ! Cela dit tout est relatif a la configuration de la voiture.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 26 mai 2007 WRX427 a écrit:je roule sur TOYO R888 et j'en suis ravi. Mais je voudrais changer. Cela va être dur de ne pas être déçu car les R888 sont tops. Auparavant j'avais des S03. Je roule uniquement en sortie club et en montagne. Vous pensez de quoi du Yokohama Parada et du Bridgestone S02 ? Je compte passer aux R888 aussi, qui est un des seul, avec le PZero Corsa (une autre piste pour toi qui n'a pas été citée) à faire la presque unanimité. En plus, ici en tout cas, il est quasiment 100€ moins cher que tous les autres, dans la taille que je recherche, donc la question du choix ne se pose pas pour moi! A propos, je me demandais pourquoi tu veux changer, puisque tu en es content? @Mackie: Pour te donner une idée concernant les tailles et les perfs, les Evos faisant de la piste 'officiellement' (Japon & US) sont souvent équipées de 265/35/18 (la taille de mon choix, le moment venu). On perd certainement quelques chevaux dans l'histoire, mais sur du sinueux, l'adhérence latérale prime! Ton temps sera bien meilleur avec un accroissement de 12cm2 de contact au sol qu'avec 200ch supplémentaires, tjs sur sinueux... au Mans, c'est certainement différent! Ceux qui ont pu comparer le RE070 aux autres semi-slicks sont aussi unanimes pour dire que le Bridge est loin derrière... il à l'aspect d'un semi-slick, mais se situe plutôt entre un pneus tourisme et un R888 ou un Corsa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 C'est bien joli les semi slicks, mais il faut les faire monter en température, ce qui n'arrive pas en conditions de circulation civile. Bonjour les situations critiques dans certains cas. Quand au PZ Corsa, il perd quasiment toutes ces capacités quand il a chauffé une fois, en plus c'est zéro (le cas de le dire) sur le mouillé, je ne parle même pas de la résistance a l'aquaplannig, qui est nulle pour tout les semi slicks. (hors slicks pluie evidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Vu l'usage que fait WRX427 de son auto, les défauts que tu cites ne portent pas à conséquence comme c'est effectivement le cas avec un usage quotidien. Idem pour moi d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Oui en effet je me permet de rouler avec des semi-slicks car je ne sors ma voiture uniquement pour me faire plaisir en montagne comme en spéciale ou autres mais pas pour aller bosser ou en ville. Donc les R888 me conviennent à ravir...mias je voulais voir autre chose. Le prix des Toyos ayant bien baissé, je pense alors m'en reprendre 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 WRX427 a écrit:Oui en effet je me permet de rouler avec des semi-slicks car je ne sors ma voiture uniquement pour me faire plaisir en montagne comme en spéciale ou autres mais pas pour aller bosser ou en ville. Donc les R888 me conviennent à ravir...mias je voulais voir autre chose. Le prix des Toyos ayant bien baissé, je pense alors m'en reprendre 4. Tu peux les avoir dans quelle ordre de prix? Ici en Belgique > ~270€/pce... à comparer au plus de 350€ des Corsa et équivalents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 29 mai 2007 En 225/40/18 je les ai à 205€ pièce TTC (sans montage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites