Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WRX427

Un choix à faire

Messages recommandés

je roule sur TOYO R888 et j'en suis ravi. Mais je voudrais changer. Cela va être dur de ne pas être déçu car les R888 sont tops. Auparavant j'avais des S03.

Je roule uniquement en sortie club et en montagne.

Vous pensez de quoi du Yokohama Parada et du Bridgestone S02 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Parada sont pas mal, mais il s'use trés vite apparament, les S02 seraient plus adapté je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y le S02A quel différence avec le S02 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
J'ai vu qu'il y le S02A quel différence avec le S02 ???

Le "A" veut dire Asymétrique me semble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les RE 070 ne sont pas dans la même gamme que les R888 ?
Ou des Yokohama A048 R...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Les RE 070 ne sont pas dans la même gamme que les R888 ?
Ou des Yokohama A048 R...?


Oui mais je suis en 18" alors on oublie les RE 070. Pour les yoko, ils s'usent bien trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme le parada sur circuit,il fond "comme neige au soleil",et bien chaud ca glisse a tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piste, je trouve le choix de 18" un peu contraire à la recherche de perf'.... En général, on considère que monter la taille de 1ouce ou la largeur de pneu de 10mm équivaut à une perte de 10 ch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu le dise aux gars du GT FFSA qui roulent sur du 19 & 20 ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Faudra que tu le dise aux gars du GT FFSA qui roulent sur du 19 & 20 ! Laughing


Cela dit tout est relatif a la configuration de la voiture.. studyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
je roule sur TOYO R888 et j'en suis ravi. Mais je voudrais changer. Cela va être dur de ne pas être déçu car les R888 sont tops. Auparavant j'avais des S03.

Je roule uniquement en sortie club et en montagne.

Vous pensez de quoi du Yokohama Parada et du Bridgestone S02 ?


Je compte passer aux R888 aussi, qui est un des seul, avec le PZero Corsa (une autre piste pour toi qui n'a pas été citée) à faire la presque unanimité.

En plus, ici en tout cas, il est quasiment 100€ moins cher que tous les autres, dans la taille que je recherche, donc la question du choix ne se pose pas pour moi!


A propos, je me demandais pourquoi tu veux changer, puisque tu en es content? mrgreenscratch


@Mackie: Pour te donner une idée concernant les tailles et les perfs, les Evos faisant de la piste 'officiellement' (Japon & US) sont souvent équipées de 265/35/18 (la taille de mon choix, le moment venu). On perd certainement quelques chevaux dans l'histoire, mais sur du sinueux, l'adhérence latérale prime! Ton temps sera bien meilleur avec un accroissement de 12cm2 de contact au sol qu'avec 200ch supplémentaires, tjs sur sinueux... au Mans, c'est certainement différent! mrgreen

Ceux qui ont pu comparer le RE070 aux autres semi-slicks sont aussi unanimes pour dire que le Bridge est loin derrière... il à l'aspect d'un semi-slick, mais se situe plutôt entre un pneus tourisme et un R888 ou un Corsa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien joli les semi slicks, mais il faut les faire monter en température, ce qui n'arrive pas en conditions de circulation civile.
Bonjour les situations critiques dans certains cas.

Quand au PZ Corsa, il perd quasiment toutes ces capacités quand il a chauffé une fois, en plus c'est zéro (le cas de le dire) sur le mouillé, je ne parle même pas de la résistance a l'aquaplannig, qui est nulle pour tout les semi slicks. (hors slicks pluie evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'usage que fait WRX427 de son auto, les défauts que tu cites ne portent pas à conséquence comme c'est effectivement le cas avec un usage quotidien.

Idem pour moi d'ailleurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je me permet de rouler avec des semi-slicks car je ne sors ma voiture uniquement pour me faire plaisir en montagne comme en spéciale ou autres mais pas pour aller bosser ou en ville.

Donc les R888 me conviennent à ravir...mias je voulais voir autre chose. Le prix des Toyos ayant bien baissé, je pense alors m'en reprendre 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Oui en effet je me permet de rouler avec des semi-slicks car je ne sors ma voiture uniquement pour me faire plaisir en montagne comme en spéciale ou autres mais pas pour aller bosser ou en ville.

Donc les R888 me conviennent à ravir...mias je voulais voir autre chose. Le prix des Toyos ayant bien baissé, je pense alors m'en reprendre 4.


Tu peux les avoir dans quelle ordre de prix? Ici en Belgique > ~270€/pce... à comparer au plus de 350€ des Corsa et équivalents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 225/40/18 je les ai à 205€ pièce TTC (sans montage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...