Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galoo

Suite de la prepa, héhé.

Messages recommandés

Voila, la plus part d'entre vous le save deja, mais j'ai donc commencer la prepa (car au niveau actuel, la prepa est minim Laughing )
Seulement aujourd hui lors du montage de mes Pe 800 cc petit soucis Evil or Very Mad

En effet photo a l'appuie, cela aidera surement.
Je m'explique donc voici la photo des injec avec tous les joint monter flambant neuf Wink



Comme on peut le voir sur la photo, les pe sont donc plus grand que les injec d'origine, et c'est donc la que le probleme ce situe (non au cas ou, je ne veux pas les couper Laughingmrgreen2 )

Donc bon je commence le montage tous de meme et la, a la pose du rail souci, en effet le rail // ne vient pas plaquer contre la pieuvre du a la taille des injec.
comme ci contre :



Donc la je me dit, et merde !!
Mais bon l'injecteur est bien imperméable du fait des joint et pour ce qui est de la solution je me dit qu'il n'y tous simplement qu'a mettre des cale de dimension egale afin de plaquer le tous.
Suis je dans le vrai ?
Ou tous faux ?

Ma solution me parrait bonne mais la ,nouveau soucis, et voila ce qui me porte a reflexion et pourquoi je demende a certain.
Si je me place en dessus de la pieuvre voici ce que ca donne avec les 500cc d'origine :



Et les PE 800 :



Et voila donc mon soucis; on peut se rendre compte que les 800cc sont bien reculer que les stock.
D'un coter il doit y avoir 3 mm alors qu'avec les pe il doit y avoir 5mm scratch

Cela pose t il probleme ?
L'injecteur fonctionnant par pulverisation je pense que non mais j'aimeari tous de meme la confirmation.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo si tu passe par la Wink
Comment etais la pose sur la tienne ?

As tu mis des cale, pour fixer le rail avec les PE sur la pieuvre ?

a tous hazard et je me pose de plus en plus la question, je n'ai pas mis un joint en trop ? (voir premiere photo)
Combien de joint necessaire pour la pose les 4 (2 thorique et les deux gros d'origine ou bien seulement les deux thorique qui sont sur les PE ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que je ne me suis pas penché sur ces injecteurs, mais autant que je me souvienne, c'est du straight forward !

Tu utilises les 2 joints fournis pour les PE, les dimensions changent mais le résultat est le même. Je dirais donc que tu as mis les gros d'origine en trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pas mis de graisse sur les joints deja Wink
Car la l'injecteur est pas assé enfoncé.
Sur la photo on voit bien qu'il est pas bien mit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant si j'ai graisser.
Le fait que le joint (le thorique qu'on voit sur la photo) ne soit pas bien enfoncer est parceque l'autre joint (le gros qui est situer en dessus) m'empeche de pousser plus loin.

Donc a mon avis ce joint, le gros est en trop.

Tu avais mis des cale toi ?

Pour ma part le but etant l'etanchéiter, je vais tous meme mettre le gros joint en bas et mettre une cale, quitte a ce que l'injecteur soit un poil plus reculer Wink (Si c'est une mauvaise idée dite le moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une mauvaise idée ! il faut retirer le gros joint d'origine !

le torique de la partie inférieur fait parfaitement sont travail, arrête de te faire des noeuds au cerveau Laughing

j'en ai monté pas mal et toujours comme ça et sans aucun PB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
oui c'est une mauvaise idée ! il faut retirer le gros joint d'origine !

le torique de la partie inférieur fait parfaitement sont travail, arrête de te faire des noeuds au cerveau Laughing

j'en ai monté pas mal et toujours comme ça et sans aucun PB Wink
et tu a mit des calle au niveau des rail??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
hervé a écrit:
oui c'est une mauvaise idée ! il faut retirer le gros joint d'origine !

le torique de la partie inférieur fait parfaitement sont travail, arrête de te faire des noeuds au cerveau Laughing

j'en ai monté pas mal et toujours comme ça et sans aucun PB Wink
et tu a mit des calle au niveau des rail??


non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
pouiki62 a écrit:
hervé a écrit:
oui c'est une mauvaise idée ! il faut retirer le gros joint d'origine !

le torique de la partie inférieur fait parfaitement sont travail, arrête de te faire des noeuds au cerveau Laughing

j'en ai monté pas mal et toujours comme ça et sans aucun PB Wink
et tu a mit des calle au niveau des rail??


non !
ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
oui c'est une mauvaise idée ! il faut retirer le gros joint d'origine !

le torique de la partie inférieur fait parfaitement sont travail, arrête de te faire des noeuds au cerveau Laughing

j'en ai monté pas mal et toujours comme ça et sans aucun PB Wink


Ok Hervé Wink
Mille merci pour cette reponse claire et precise.
Toute fois, et oui je sais j'aime me torturer les noeuds Laughing , j'ai encore une question (j'aime que les chose soit bien faite Wink )

Pour ce qui est desormais des joint superieur, je laisse uniquement le thorique, ou je remet celui stock en plus (ce qui nous amene donc a 2 joint en haut) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai la solution Wink

Donc effectivement j'avais bien un joint en trop Rolling Eyes
Comme hervé la dit, le joint thorique fait donc parfaitement sont boulot et donc le second n'est don pas utile.

Au total il faut donc trois joint, les deux thorique, et le plat superieur.
Illustration du joint en trop (tous les autre doivent etre en place)



Il est pas beau mon dessin ?? mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ne le remet pas, les joints torique fourni avec les injecteurs sont suffisant, pas contre fait gaffe au montage, un joint se pince facilement, montage au WD40 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
non, ne le remet pas, les joints torique fourni avec les injecteurs sont suffisant, pas contre fait gaffe au montage, un joint se pince facilement, montage au WD40 Wink


Impec Merci Wink
La c'est monter, et ca a l'air d'etre ok.
Montage au WD 40 et a l'huile effectuer. Je fais suivre mon montage par la suite Wink car j'en tend une durite qui doit etre recu demain.

Suite du montage sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque etape :

Aujourd hui j'ai donc commencer le remontage Wink
Malgrer la durite, manquante je commence tous meme, et l'accès a celle ci peut toujours ce faire donc impec de ce coter ci.

Le zolie Andy forrest en place :



Les rail et les pe800 enfin sur la pieuvre :



Et voici ou j'en suis a l'heure actuel, petite pose et je reprend, afin de faire ronroner la belle.



Voila tous.
Suite et fin du montage, des reception des pièces manquante, tel que l'admission et autre durite mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant de connaitre cette histoire de joint pour les PE800 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Interessant de connaitre cette histoire de joint pour les PE800 !


Ben j'y revient Wink

En faite, du moment ou on part avec des Pe neuf pas de soucis , car les joitn sont fourni avec.
Pour ma part n'ayant pas les joint, je n'avais aucune idée de quoi monter dessus. (Voila tous le soucis, et tous les question que je me suis poser) Pour rien en plus mrgreen2

Sinon, je repasse au montage de la belle et vi Twisted Evil
Donc voila tous est en place et l'auto tourne au poil, enfin au poil c'est un bien grand mot car il faut affiner, et pour ca je ne parle meme pas du temps que je vais passer, mais quand on aime on ne compte pas Laughing

Mais premiere impression, bon je sais je fais faire un petit rodage du turbal, mais j'ai vraiment pas pu m'empecher mrgreen2
Donc ma config, unqiuement moteur :

- Ligne 76
- Dump forge
- Walbro 255l/h
- Induction Perrin
- Bougie platine
- AVCR
- Remap
- Plus de ressonateur lol
- Filtre ITG
- Wb inovate
- Rail // Perrin
- Pe 800CC
- Wastegate 15 PSI
- AP5 20G Andy forrest, avec compresseur mitsu et turbine garett, black coating ....

Je dois en oublier mais j'y reviendrai Wink
A titre d'info, j'ai toujours le TMIC STI, l'admi stock (doit etre changer sous peu) et ce put... d'ag 820, et le collecteur stock.

Pour ce qui est du premiere essai, ma grosse frayeur le spool : et la surpise, il prend tous aussi bien que le VF35, ca pousse en continu et de plus en plus fort. Bref très satisfait pour l'instant avec des pression de Payday Twisted Evil

J ai fait un log en 4, si ca interrse, pour l'instant je n'ai rien revue, un poil les pression et la carto pour les 800cc mais c'est deja du bonheur Wink

Suite de l'evolution, avec l'admi et le nouvel ecu, je verais pour le collecteur par la suite.
Si il y 'a des avis, commentaire ou conseil je suis preneur ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Tu dois commencer à sortir de gros chevaux là Smile


Pas mal oui Wink

MAis bon je me prononcerai une fois le turbal roder.
Car juste une ou deux accel pour "voir" Laughing
Mais c'est pas mal du tous, ca manque juste de finesse, mais y'a du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
ok super content pour toi Wink

Dis tu vas la sortir ta trotinette au VDV? Razz


C'est prevue oui Wink
Rein de sur aussi.

Tous depend le budget, le boulot ... a ce moment la.
Et je n'est pu de slick, donc je verais car la prepa chassis doit aussi elle avancer un peu.

Mais ca fait parti de mes prioriter, dans les prochaine sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
nicosti8 a écrit:
ok super content pour toi Wink

Dis tu vas la sortir ta trotinette au VDV? Razz


C'est prevue oui Wink
Rein de sur aussi.

Tous depend le budget, le boulot ... a ce moment la.
Et je n'est pu de slick, donc je verais car la prepa chassis doit aussi elle avancer un peu.

Mais ca fait parti de mes prioriter, dans les prochaine sorti.

pas besoin de slick Laughing
j en met pas moi mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...