Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede691

pneus en 17".... pour le fun. bilan PS2... bof.

Messages recommandés

Voila ma sub est en 18" prodrive, mais dans les petites routes ces roues sont trop grosse...

J'ai recement pris une pierre et hop la jantes pff7 a été endommager... le pneus GSD3 aussi :

Apres un essais chez luppi pour la redresser, impossible !! J'ai donc racheter un pneus gsd3 neuf (l'ancien avait dans les 2500km) et je viens de me commander chez sub une jante neuve....

Pour eviter ce desagrement et avoir une voiture plus joueuse, je vais repasser en 17" pour tartiner avec les jantes d'origine.

Ma question arrive : quel pneus dois-je prendre?

J'ai entendu que du bien sur le michelin PS2.... en 225 45 17 ?

Que me conseillé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je connais un mec il est sur nice et je sais qu il repare les jantes . tu etais montè en cobien en pneu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais monté en 225 40 18.

Pour la jantes, elle est morte, il n'y avait qu'un leger chox, mais luppi a lyon (réputé) n'a pas réussi à la ramener.


Les pneus en 17 sont commandés, on verra demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait 500km ce week end avec ces pneus....

Pour le moment j'ai un bon feeling, flanc asses rigide, bonne progressivité.... a voir par la suite...


Par contre j'ai deux jantes en 17" legerement voilé.... est ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très subjectif comme question...
de beaucoup le voile ? ça vibre ou c'est corrigé avec l'équilibrage ?
en général c'est quand même pas bien bon pour les trains, les amortos et les transmissions, ça les fatigue plus vite, forcement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé, t'as récupéré son jeu en 17 repeinte en gris + pneus semi slick ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav : Le voilage est legé sur une et plus prononcé sur l'autre. Dans les deux cas il a été récuperer a l'equilibrage. la voiture vibre tres legerement à 30 et à 120km/h.
D'apres la personne qui ma monté les pneus, le voilage est vers le centre de la jante.


OTU38 : oui c'est bien ces jantes la, mais sans les pneus. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
Xav : Le voilage est legé sur une et plus prononcé sur l'autre. Dans les deux cas il a été récuperer a l'equilibrage. la voiture vibre tres legerement à 30 et à 120km/h.
D'apres la personne qui ma monté les pneus, le voilage est vers le centre de la jante.


OTU38 : oui c'est bien ces jantes la, mais sans les pneus. Pourquoi?


c'est cool d'avoir d'emblé deux jeux de jantes Wink, circuit + route ouverte.
bon, l'ancien proprio a connu une mésaventure similaire à toi avec les pff7.
c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis par là suite resté en 17" puisque que je ne fais que de la montagne ou du circuit.

on n'en reparlera le 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé en parler le 13... bordel !

ma conclusion : rester au dessus de 120... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
j'aurais bien aimé en parler le 13... bordel !

ma conclusion : rester au dessus de 120... mrgreen2


t'es pas le seul xav' , j'étais super chaud aussi mais lolo a la voix de la sagesse.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne et mauvaise nouvelle..

ma jante est deja arrivé chez sub..... 1 semaine de délai au lieu des 1 mois initial.

J'ai donc acheter 4 pneus pour 4j et 500km...... enfin bon au moins j'aurai deux jeu de jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilan: apres 1500 km en 17"....

Les 2 pneus avant sont limites HS....

Le flanc est enore trop mou, et la sortie de dimanche avec OTU (entre autre) me les a litéralement dévasté. (300km de virolons a un rythme legerement soutenue... hein OTU).

Je n'ai plus d'ecriture sur le flanc au dessus de michelin....


Sinon le pneus se comportait pas trop mal, meme si a mon gout il s'ecrasait trop sur les appuis....

Pourtant j'etais a 2b4 devant et 2B1 derriere.

Mon avis sur ce pneus reste donc mitigé...

Pneus progressif, bon grippe.
Flanc un peu mou pour une utilsiation soutenue dans les virolons, usure plus que rapide....

La prochaine fois j'esseyerai le RE050A, sur les evos de la sorties, le flancs etait apparement tres rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
bilan: apres 1500 km en 17"....

Les 2 pneus avant sont limites HS....

Le flanc est enore trop mou, et la sortie de dimanche avec OTU (entre autre) me les a litéralement dévasté. (300km de virolons a un rythme legerement soutenue... hein OTU).

Je n'ai plus d'ecriture sur le flanc au dessus de michelin....


Sinon le pneus se comportait pas trop mal, meme si a mon gout il s'ecrasait trop sur les appuis....

Pourtant j'etais a 2b4 devant et 2B1 derriere.

Mon avis sur ce pneus reste donc mitigé...

Pneus progressif, bon grippe.
Flanc un peu mou pour une utilsiation soutenue dans les virolons, usure plus que rapide....

La prochaine fois j'esseyerai le RE050A, sur les evos de la sorties, le flancs etait apparement tres rigide...


tu sais dédé, mes F1 ne sont guère mieux...je repasserais certainement à du bridg aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
tu sais dédé, mes F1 ne sont guère mieux...je repasserais certainement à du bridg aussi Wink


Franchement, j'avais meme l'impression que tes flancs etaient moins masacré que les miens....

Donc la différence de prix entre les 2 n'est absolument pas justifié... a mon avis.

Je vais quant meme ecrire a michelin pour leur dire ce que je pense de leurs pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
OTU38 a écrit:
tu sais dédé, mes F1 ne sont guère mieux...je repasserais certainement à du bridg aussi Wink


Franchement, j'avais meme l'impression que tes flancs etaient moins masacré que les miens....

Donc la différence de prix entre les 2 n'est absolument pas justifié... a mon avis.

Je vais quant meme ecrire a michelin pour leur dire ce que je pense de leurs pneus...


ok , mais tu as quoi comme géo
moi, j'ai -1°30 à l'avant. et puis tu as bien 60 cv de plus que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la geo, je ne sais pas du tout ce que j'ai....


Mais je pense en faire faire une rapidement.

Que me conseil tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué enfin, je vois pas le rapport avec le constructeur, je serais le mec de michelin je te répondrais de commencer par regler ta voiture et ensuite de faire les bons choix techniques.

Par ce que dans ton cas c'est de l'usage inapproprié du matériel.

1-Tu ne conais même pas la géo de ta bagnole.
2-Tu n'a pas les bonnes pressions de gonflage.
3-Tu n'a pas le bon type de gomme pour cette usage.

Vu en plus comment tu bouzille des jantes, faut pas demander l'impossible...

Achéte une caisse de rallye, avec des roues en fonte d'alu de 12 kg, des slicks de rallye (y en a chez michelin) ca sera plus adapté.

Sinon roule plus gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par chez nous...proche des montagnes, il n'est pas rare de bien abimer une, voire plusieurs jantes. les cailloux ne sont pas rare Wink

Après, je pense que dédé ou moi aimerions bien avoir X jeux de jantes et plusieurs nature de gomme...mais bon tongue

bref, on fait ce que l'on peut, mais surtout on roule mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui s'adaptent au mieux a leur matériel, et ceux qui insistent jusqu'a la rupture.

Généralement les premiers vont bien plus loin que les seconds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vassim"]Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui s'adaptent au mieux a leur matériel, et ceux qui insistent jusqu'a la rupture.

[mode humour on] et ceux qui roulent et ceux qui font du social... [/ mode humour off] . Wink


Non plus serieusement, je suis d'accord avec toi vassim, il n'y a aucun soucis la dessus. J'ai acheter une STI pour faire de la montagne uniquement ou presque, je vois pas l'interet de rouler sur l'autoroute ou en ville avec ce genre de joujou... et puis pour ca j'ai ma voiture de fonction.

Je l'ai prise dans son jus, tres bien entretenu avec un parallelisme au reglages d'origine récent, une revision faite... etc...

J'ai eu un temps d'adaptation a me familliariser avec la monture. Et maintenant je vais adapter ma conduite et ma monture pour avoir quelque chose d'efficasse et en attente avec mes "besoins".

La semaine prochaine, lors de sa revision, elle aura droit au reglages de trains "prodrive".

Pour ce qui est de mon avis, sa n'engage que moi.... comme otu j'aimerai bien avoir plusieurs type de gomme ne serais ce que pour esseyé... mais le budget ne suivera pas....

Bcp de personne m'on conseillé ses pneus, je les ai acheter pour voir, j'ai rouler avc les pression préconnisés par les "subaristes. Le resultat, le PS2 est peut etre un bon pneus, mais il ne corespond en rien a mes attentes. La prochaine fois je passerai sur un pneus plus extreme c'est tout.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montes du S02 (j'ai des re050A en ce moment).

PS : c'est quoi les bonnes pressions (de pneu pas de turbal Laughing )pour arsouiller en col alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerai bien savoir moi aussi, ca peut mettre tres utile. Wink


En tout cas j'ai fait faire un parallelisme avec les reglages prodrives, la voitur est transfigurée... j'aime beaucoup mieux maitenant, le train avant se vautre beaucoup moins et l'arriere est bien plus joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...