Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede691

Ecopes pour freins freins.

Messages recommandés

Y a pas de raisons, les porsche ont des écopes a cet endroit.
Certes un peu plus sophistiqué comme piéce (Laughing) mais l'idée y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais vu ca chez Porsche.
pas de raison que ca frotte plus que le cache moteur, c au meme niveau
Je decouperai que de la bouteille d'Evian, faut de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lance une commande groupée de bouteilles d'évian ?

Sur un Nissan 200ZX il y a des écopes fixées sur les barres antiroulis qui sont DEVANT .... domage qu'on ne puisse pas réutiliser le systeme. Il n'y a pas de fixation assez solide sur la sub pour les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit une bétise ....
C'est un 300Z !
L'écope d'air pour les freins est attachée sur le tirant avant qui compose le tiangel inf de suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bon c mieux comme ca?
Simple et efficace non?
facile a boucher
vous mettriez une grille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, pas forcément.

Ce genre de montage simple est souvent efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplet et efficace !
Pas besoin de grille. Les freins récupèrent toute la merde de la route. Y'a pas besoin de filtrer les moustiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais faire un systeme me permettant de demonter, remonter facilement 'l'ecope" , comme ca je ne laisse que le boas en place, je le bouche, et quand je fais de la piste j'ai juste a rementtre l'ecope en l'emboitant.
Comme ca pas de risque d'etre embeté par des frottements intempestifs pour la route de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme leyster, pour relier aux flasques, je onge le triangle par l'avant, pas au dessus comme Lesteyr car peur que ca frotte sur le souflet, et je fixe au niveau de la bavette il y a une boucle metal a cote comme tu peux le voir sur la photo

Enfin attention le montage n'est pas fait, je ferais peut etre face a qq probleme technique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux écopes type fixation sur triangle, audi avait fait ce systeme sur la RS2, j'avais d'ailleur adapté ces ecopes en plastique sur mon TT, seul hic, aux premieres neiges.....

Je planche aussi sur un systeme sans aller se prendre sur la face avant, je vous fais des photos des que possible.

Par contre sur STI8, on a un espece de trous sur le PC qui "amene" de l'air dans le passage de roues. Bizarement il n'y a pas de fond, je suis entrain de me fabriquer un fond pour voir la différence, j'ai dans l'espoir de mieux canaliser ce flux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais des photos quand j'aurais monte le bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait non Laughing

ca frotte dans le passage de roue braqué a fond, le pneu vient tres tres pres du pare boue...
Je vais revenir a la methode Leytster je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, a quoi serve les flasques ? C'est uniquement de la protection ?

Car le systeme le plus simple serai de faire arrivé le maximum d'air dans le passage de roues depuis la face avant (mieux canaliser l'air de la prise d'air inférieur, et faire arrivé un boa de gros diametre qui se prend sur les caches AB.) et faire un deflecteur avant les amortisseurs qui recupere cet air et la canalise sur les disques, mais il y a les flasques... ou alors le faire apres l'aortisseur pour canaliser l'air sur l'etrier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flasques protegent des merdes qui trainent sur la route, et jouent aussi le role de pare chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
et jouent aussi le role de pare chaleur


Oui mais elle limite par la meme occasion l'evacuation de la chaleur non ?


Voila les ecopes que l'on trouve d'origine sur les C5 (citroen pas corvette.. rendeer )





Pour info ca coute 25 euros chez citroen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le systeme de Letsteyr me plait justement car les flasques guident l'air exactement ou on le veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout je cherchais à ce que ça dépasse pas sous le chassis en cas de sortie de piste (ou de route) pour ne rien arracher. Pour l'instant, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, ton systeme me posait souci car ca supprime les AB, et le passage du boas me parait difficile.
J'ai trouvé ou le faire passer pour eviter le bocal lu liquide LV, donc un point resolu.
Mes boas font 50 de diam. et ca frotte sur les soufflet de cardans.

Je pensais les faire passer en avant du triangle, et contre la rotule (de la barre stabilisatrice, c ca?), qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouias comme Lesteyr le 2e , faut serrer les fesses que ca touche pas le souflet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le passe dans le "creux" de la barre anti roulis, après je sais pas les contraintes par contre, faut voir comment ca bouge
mais bon après tu seras dans la biellette Rolling Eyes
y a rien qui va sur cette chignolle!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que dede69 nous avait trouvé sur la C5 et que Kri voulait expérimenter il y a Prova qui fait de belle pièce en Carbon un peu chère 300$. L'efficacité ne vaudra certainement pas les Boas de letsteyr.
Du coup tu les as monté tes boas Kri ???




Sinon Racecomp.com les fait en Carbon Maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore, je veux deja tester sur piste mon montage actuel, c a d disque dba plaquettes ferrodo, liquide et durites avia, cale perrin.

Apres en fonction de mes besoins je ferais le momotage, mais j'utilise ma voiture tous les jours donc il me faut un truc sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...