ernest59 0 Posté(e) le 25 mars 2007 bonjour à tous. je suis un heureux propriétaire d'une wrx depuis 3 semaines, et une petite question me turlupine, en tant que novice dans les moteurs turbo. je vois beaucoup de sujet sur les dump valves concernant leur bruit respectif ou leur look. quelqu'un peut il me dire si il y a un intérèt particulier a monter une dump autre que celui de l'esthétisme ou du bruit. en fait, y a t'il un gain de performance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Salut, alors la dump valve n'apporte pour un usage routier que du fun!!! et meme en usage circuit ou autres les passges de rapport sont plus court mais de l'ordre de centieme de secondes sur un tour de circuit!!! donc pas beaucoup d'interet mis a part de faire Pchiiiittt!!! mais bon moi j'en ai une et je l'enleverai pour rien au monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
immmmpreza1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 pareil pour moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Ouet ok c'est des couts de centième de seconde mais la pose de celle-ci comporte d'autres avantages ! Sans rentrer dans les détails , hormis le bruit fun et la beauté , elle aura tendance à fiabiliser ton turbo , réduire le temps de réponse de celui-ci et améliorer les reprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 C'est comme une ligne full décat trop bruyante, bcp d'inconvénients pour presque aucun avantage. Ca rend la bagnole hyper repérable, et n'importe quel abruti qui n'y connais rien est quand même capable de dire que ce n'est pas d'origine, comme un représentant des forces du terrorisme routier de l'etat par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 vassim a écrit:C'est comme une ligne full décat trop bruyante, bcp d'inconvénients pour presque aucun avantage. Ca rend la bagnole hyper repérable, et n'importe quel abruti qui n'y connais rien est quand même capable de dire que ce n'est pas d'origine, comme un représentant des forces du terrorisme routier de l'etat par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Dorénavant je me refuse a utiliser un autre terme, les mots "police" ou "gendarmerie" étant censés a l'origine désigner des corps administratifs devant protéger la population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 vassim a écrit:Dorénavant je me refuse a utiliser un autre terme, les mots "police" ou "gendarmerie" étant censés a l'origine désigner des corps administratifs devant protéger la population. Pas de soucis, tu as bien raison, ça ma fait sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 26 mars 2007 oki vassim, mais tu admettra qd meme qu'une ligne en 76 ca apporte un serieu gain, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Au dela de 500 ch surement, y a même des lignes en 90 maintenant je crois. Le pb est : combien de temps on va encore pouvoir rouler avec des autos dont il est aussi facile de démontrer l'illégalité ? Z'avez pas remarqué qu'il y a un sérieux renforcement des mesures légales ? Savez ce qu'on recu tout les experts autos ces derniers temps ? Ca : Citation :" L'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts au cours de l'accomplissement de sa mission et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes." Article R326-2 du code de la route. Y a ceux qui vont continuer d'ignorer cet etat de fait, et ceux qui vont +/- en tenir compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 mars 2007 sinon au depart c'est pour une dump valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 mars 2007 vassim a écrit:Z'avez pas remarqué qu'il y a un sérieux renforcement des mesures légales ? Savez ce qu'on recu tout les experts autos ces derniers temps ? Ca : Citation :" L'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts au cours de l'accomplissement de sa mission et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes." Article R326-2 du code de la route. Moi je crois que mon prochain investissement aprés ma sub.. sera une voiture exclusive pour le circuit au moins comme ça pas de problème.. parce que là ça fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 mars 2007 ric_b93 a écrit:sinon au depart c'est pour une dump valve bien d'accord avec toi, là on est train de pourrir le post.. alors retour au sujet départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 ric_b93 a écrit:sinon au depart c'est pour une dump valve Je ne vois pas en quoi c'est du HS. Dump = véhicule automatiquement non conforme a sa fiche des mines ! cela vient en réponse a la question : Citation :y a t'il un intérèt particulier a monter une dump ? Réponse : non, et en plus voila les inconvénients. Maintenant si la question était : -Comment monter une dump ? ou -Laquelle choisir ? Alors là oui, ca serait du HS. Fin de la rhétorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 mars 2007 vassim a écrit:ric_b93 a écrit:sinon au depart c'est pour une dump valve Je ne vois pas en quoi c'est du HS. Dump = véhicule automatiquement non conforme a sa fiche des mines ! cela vient en réponse a la question : Citation :y a t'il un intérèt particulier a monter une dump ? Réponse : non, et en plus voila les inconvénients. Maintenant si la question était : -Comment monter une dump ? ou -Laquelle choisir ? Alors là oui, ca serait du HS. Fin de la rhétorique. Si c'est un hs. Citation :y a t'il un intérèt particulier a monter une dump ? je pense que la question etait techniquement parlant car quand on pose ce genre de question, on sait tres bien que quand on modifie le vehicule, on est un peu hors la loi et quand on parle d'interet dans ce sens, ce serait plus pour un côté positif que négatif Fin de la rhétorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier3.65 0 Posté(e) le 26 mars 2007 c est tellement plus sympa niveau sonorite moi je viens de commander la mienne aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 ric_b93 a écrit:vassim a écrit:ric_b93 a écrit:sinon au depart c'est pour une dump valve Je ne vois pas en quoi c'est du HS. Dump = véhicule automatiquement non conforme a sa fiche des mines ! cela vient en réponse a la question : Citation :y a t'il un intérèt particulier a monter une dump ? Réponse : non, et en plus voila les inconvénients. Maintenant si la question était : -Comment monter une dump ? ou -Laquelle choisir ? Alors là oui, ca serait du HS. Fin de la rhétorique. Si c'est un hs. Citation :y a t'il un intérèt particulier a monter une dump ? je pense que la question etait techniquement parlant car quand on pose ce genre de question, on sait tres bien que quand on modifie le vehicule, on est un peu hors la loi et quand on parle d'interet dans ce sens, ce serait plus pour un côté positif que négatif Fin de la rhétorique Quand j'aurais besoin de ton avis, je te le demanderais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 27 mars 2007 vassim a écrit: Quand j'aurais besoin de ton avis, je te le demanderais. Moi aussi je t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 30 mars 2007 merki pour toute ces réponses, qui ne m'on pas forcemment décidé à en installer une. je la trouve déjà bien agréable comme ça avec la ligne MADAC. mais bon, on ne sais jamais, une bonne oportunité et hop !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 30 mars 2007 la priorité serait quoi. un kit d'admission direct ou une dump valve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ernest59 a écrit:la priorité serait quoi. un kit d'admission direct ou une dump valve ? ni l'un, ni l'autre ! un kit d'admission directe sur un véhicule stock te servira pas à grand chose... sauf à faire souffrir ton débimétre.. ...et une dump valve, hormis sur une grosse prépa, à part faire pschiiittt ça sert pas à grand chose non plus! c'est fun, point barre j'ai eu une dump Forge qui est resté montée tout juste 1 semaine sur ma caisse! ce que ça m'a gavé ce bruit! 'préfère largement entendre les flatulences de mon moulin moi !!! mais bon...tout est affaire de goût.. si tu veus commencer une prépa, investi plutôt dans une bonne ligne d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 30 mars 2007 déjà installée !. une ligne madac qui fait un bruit sympathique. pas bruyante, je préfère même quand elle tourne au ralenti, ça ronronne à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 26 avril 2007 bonjour à tous. ça y est, j'ai acheté ma dump. il s'agit d'une forge. je viens de l'installer et j'aimerais savoir quel ressort mettre. celui qui est installé d'origine dans la dump, le rouge ou le jaune. j'ai fait un petit essai avec la voiture et le pschitt ne fonctionne qu'à partir d'environ 4500 trs. ma question est donc de savoir quelle est l'ordre de sensibilité entre les 3 ressorts merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebi6311 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Si pression d origine le bleu je crois mais les experts confirmeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Voui faut que tu mettes le bleu et il doit déja y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 26 avril 2007 merci pour la rapidité...... et pour la réponse.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 26 avril 2007 petite question !!. j'ai été un peu surpris lors du montage, car il ny a pas de joint entre la dump et l'échangeur, est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Il faut remettre celui d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 1 mai 2007 quand j'ai démonté celui d'origine je n'ai pas vu de joint non plus. ce n'est pas normal ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ernest59 a écrit:quand j'ai démonté celui d'origine je n'ai pas vu de joint non plus. ce n'est pas normal ?????? ha non c ets pas normal tu aurais du avoir un joint sa fuyait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest59 0 Posté(e) le 1 mai 2007 je viens de faire 600 kms avec ce week end et je n'ai pas remarqué de bruit particulier. sauf le pschit !!!!! il se trouve que dans le toute j'ai monté la forge avec un film de graisse sur la surface de contact entre la dump et l'échangeur , qui je pense a jouer un rôle d'étanchéité. mais ça ne résoud pas mon problème. je vais retourner voir mon revendeur et lui demander si il n'a pas égaré le nouveau joint. est il possible de le commander séparément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ernest59 a écrit:je viens de faire 600 kms avec ce week end et je n'ai pas remarqué de bruit particulier. sauf le pschit !!!!! il se trouve que dans le toute j'ai monté la forge avec un film de graisse sur la surface de contact entre la dump et l'échangeur , qui je pense a jouer un rôle d'étanchéité. mais ça ne résoud pas mon problème. je vais retourner voir mon revendeur et lui demander si il n'a pas égaré le nouveau joint. est il possible de le commander séparément ? tu le commande chez subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites