Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragun'z

clac clac moteur

Messages recommandés

salut, je possede une gm de 96(stock) elle a 112 000km

et ce matin je l'ai utilisé pour faire des recos de rallye donc en mode arsouille:
( 2éme et 3éme à 6500-7000tr/min )

et j'ai entendu un clac clac côté turbo donc je l'ai arreté et je suis rentré chez moi en 5éme à 50km/h

mon niveau d'huile était correct, qu'en pensez vous ? coussinets de bielles? de vilebrequin?poussoirs?

quelqu'un un à déja ce prob? connu des gm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le cylindre 3 qui est pas content ça...
ça peut être une pastille, ou une bielle si c'est plus grave :rol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pastille non pas possible, un coussinet donc bielle possible oui, le bruit doit être fort et résonant, il y a aussi possibilité de serrage surtout sur le cylindre N°3, le clac clac est plutôt léger mais bien présent

dirige toi directement sur un bas moteur, tu gagneras du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
pastille non pas possible, un coussinet donc bielle possible oui, le bruit doit être fort et résonant, il y a aussi possibilité de serrage surtout sur le cylindre N°3, le clac clac est plutôt léger mais bien présent

dirige toi directement sur un bas moteur, tu gagneras du temps


exact, pas de pastilles sur les GM, mais des poussoirs hydrauliques

sur les GM, il y a surtout le problème du coussinet qui rattrape le jeu axial
essai de passer un tournevis derrière la poulie damper, tu verra vite si c'est çà

dans ce cas, les masses du vilo touchent le bloc a l'intérieur ... c'est arrivé sur la mienne

112 000 pour toi ? , c'est arrivé à 112 220 sur la mienne ....
bilan, un piston pré-serré (N°4), les segments "collés", et un début de joint de culasse, plus le jeu axial très prononcé
après ouverture du carter inférieur, il y avait même les traces du frottement des masse du vilo sur les carters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GM=grand mère, les GT 95 et 96 ( ou 96 et 97 en france je sais plus vu que les modèles sortent pas en même temps que chez nous Razz)
Elles ont des appuis têtes, pas les mêmes petites prises d'air sur le capot ( à lamelles pas en nid d'abeille) et elles ont un turbo plus gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...