dragun'z 0 Posté(e) le 24 mars 2007 salut, je possede une gm de 96(stock) elle a 112 000km et ce matin je l'ai utilisé pour faire des recos de rallye donc en mode arsouille: ( 2éme et 3éme à 6500-7000tr/min ) et j'ai entendu un clac clac côté turbo donc je l'ai arreté et je suis rentré chez moi en 5éme à 50km/h mon niveau d'huile était correct, qu'en pensez vous ? coussinets de bielles? de vilebrequin?poussoirs? quelqu'un un à déja ce prob? connu des gm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Ca sent le cylindre 3 qui est pas content ça... ça peut être une pastille, ou une bielle si c'est plus grave :rol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2007 arf coussinet de bielles demonte le cache inferieur du moteur et tu vas sentir le jeu dans la bielle coter turbo le 3 eme a tout les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragun'z 0 Posté(e) le 24 mars 2007 le prix des coussinets de bielles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 24 mars 2007 pastille non pas possible, un coussinet donc bielle possible oui, le bruit doit être fort et résonant, il y a aussi possibilité de serrage surtout sur le cylindre N°3, le clac clac est plutôt léger mais bien présent dirige toi directement sur un bas moteur, tu gagneras du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragun'z 0 Posté(e) le 25 mars 2007 ok merçi je vais regarder ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 hervé a écrit:pastille non pas possible, un coussinet donc bielle possible oui, le bruit doit être fort et résonant, il y a aussi possibilité de serrage surtout sur le cylindre N°3, le clac clac est plutôt léger mais bien présent dirige toi directement sur un bas moteur, tu gagneras du temps exact, pas de pastilles sur les GM, mais des poussoirs hydrauliques sur les GM, il y a surtout le problème du coussinet qui rattrape le jeu axial essai de passer un tournevis derrière la poulie damper, tu verra vite si c'est çà dans ce cas, les masses du vilo touchent le bloc a l'intérieur ... c'est arrivé sur la mienne 112 000 pour toi ? , c'est arrivé à 112 220 sur la mienne .... bilan, un piston pré-serré (N°4), les segments "collés", et un début de joint de culasse, plus le jeu axial très prononcé après ouverture du carter inférieur, il y avait même les traces du frottement des masse du vilo sur les carters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Salut, novce en la matiere, que voulez vous dire par GM ? ? ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2007 GM=grand mère, les GT 95 et 96 ( ou 96 et 97 en france je sais plus vu que les modèles sortent pas en même temps que chez nous ) Elles ont des appuis têtes, pas les mêmes petites prises d'air sur le capot ( à lamelles pas en nid d'abeille) et elles ont un turbo plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites