Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karma1

Démontage/remontage aile av., accessible aux novices ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, samedi, j'ai bien fais le boulet, pour ma première au Lédenon je me suis mangé le mur de pneus Rolling Eyes et j'ai plié l'aile avant gauche. crise
Aujourd'hui je suis allé voir mon carrossier mais il peut pas me la prendre avant un mois et demi deux mois, je crois que c'est au dessus de mes forces d'attendre aussi longtemps avec titine meurtrie dans le garage, d'autant que j'ai mal au ventre à chaques fois que je pose les yeux dessus Sad
Par contre il peut me peindre l'aile entre deux si je me charge du remontage.


Est-ce qu'un novice comme moi avec qq outils peut s'en charger ou est-ce un travail très difficile ?

Deuxiemement, combien je dois compter à peu près pour ce boulot ?


Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour demonter l'aile d'une clio, on a dut tomber le passage de roue, et le parechoc... apres sur sub???

il a payé la peinture 50€... en "tutoyant" son carrossier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple sur sub, il faut enlever la roue (plus pratique pour la suite) et le passage de roue (pour ne pas se faire chier avec la vis entre l'aile et la PC)la calandre, le PC et le feux. Il y a 3 vis au niveau de l'aile et de la porte et 4 vis au dessus au niveau eu moteur. La plus chiant et généralement il faut la remplacer c'est la vis qui se trouve entre l'aile et le PC car au final elle foire. Ensuite il y a une vis, si je ne souviens bien, derrière le feux (à confirmer). voilà je crois que c'est tout Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 15 minutes pour demonter une aile de sub...
(cle à pipe de 12)... fait le... negocie avec l' aile sous le bras
avec un carrossier .... affraid
faut quand meme faire attention à la forme de l' aile (gonflage) pres des veilleuses.... amenes les deux ... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanbar a écrit:
Il faut 15 minutes pour demonter une aile de sub...


avec un pied de biche?? mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pardon de 10.... la cle... drunken
t' en est une belle biche mon petit Julien Razz ...
je t le refais chrono en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci pour vos réponses je pense que je vais le faire ça a pas l'air si compliqué, ensuite, l'aile est pliée et il faut que je la change carrément, je me procure une neuve chez sub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ds les pa de forum, on ne sait jamais.. que a mon avis, chez sub, ça va te couter un bras.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon 1er tour d'attaque de ma 1ère session dans l'épingle droite qui suit le triple gauche.
Tu parles d'un boulet Laughing
Le pire c'est que j'avais vraiment pas l'impression d'arriver trop fort mais il me semble que je suis pas le seul à m'être fais surprendre à cet endroit. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'en connais d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau :
Tarif d'une aile chez sub 155€ttc, il peuvent me la peindre pour environ 200 € de plus, qu'est ce que vous en dites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite, tu la prends, mais fais la peindre au black par un carrossier... ils sont dingue chez sub...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, le black mica c'est pas la moins chère des peintures et pas la plus facile à appliquer mais bon là j'ai vraiment aucune idée du boulot que ça represente Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karma a écrit:
Du nouveau :
Tarif d'une aile chez sub 155€ttc, il peuvent me la peindre pour environ 200 € de plus, qu'est ce que vous en dites ?

le prix de fou Shocked une aile c'est à peine 50€ au black je suis sûr ...surtout que chez sub les peintures c'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aile decabossée (il y avait du taf) avec appres de peinture deja ponsée, 100 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faite pour avoir des tarifs comme ça, trois que je fais et c'est encore la concess sub la moins chère. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karma a écrit:
Je sais pas comment vous faite pour avoir des tarifs comme ça, trois que je fais et c'est encore la concess sub la moins chère. Shocked

LaughingLaughingLaughing t'as la tete du client ou quoi? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi par exemple 100€ pour un aileron (ponçage, mastiquage,apres, peinture, et pose...)

ou 50 l'aile de clio.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200euros ca fait cher l'aile ou alors c'est déclaré. Vois si au black ils te le font.
Sinon pour un tel élément, neuf en plus c'est en gros 100euros au black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...