Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

[montage] cale perrin sur STI9

Messages recommandés

salut, j'ai monté la câle perrin aujourd'hui (imobilisation du cylindre).Voici la manip pour STI9 en photos:

1.extraire la pompe à air
- en dévissant trois vis de 10 (deux contre parois amorto et une au fond près de la boite à fusibles)



- en enlevant la durite qui par de la pompe (2cm de diametre près du cylindre de frein)


- en enlevant l'alimentation électrique de la pompe (fiche)



- voici la pompe extraite:




2.enlever les supports de durite essence:

- en dévissant deux vis de 10 qui fixent ldeux supports alu enchevétrés: un maintient des durites d'essence à la paroi des amorto et l'autre maintient des câbles électriques.............ces deux perçages serviront au support de notre câle.Remarquons que ces deux trous débouchent dans le passage de la roue avant gauche:





- à droite (5 cm) de ces deux vis (en se déplacant dans le sens arrière de la voiture), il y'a un support (plastique) de durite de lave glace: l'enlever à l'aide d'une pince.Cela dégage à nouveau un autre trou qui débouche dans le passage des roues (quasiment derrière l'amorto).Ce troisème trou servira à fixer la câle.



3.fixer la câle:

- la présenter et y placer la vis du fond: il faudra mettre la voiture sur cric pour avoir un peu plus de place dans le passage de la roue. Le trou n'est pas fileté, il faudra donc mettre une rondelle + écrou dans le passage de roue.

- pour les deux vis suivante, y'aura besoin de bricoler un peu plus si vous décidez de garder les supports des durites et de câble électrique.


- pour le 1er support (support de câble électrique), je l'ai intercalé entre les rondelles des deux vis et la câle, pour ce faire, il faut limer ou tordre le bout de ce support.voici une tof:



- ensuite il faut remettre la pompe à air (manip inverse du démontage).


- pour le 2eme support ( de durite essence) , je l'ai personnellement fixé sur une des vis de support de pompe à air (contre paroi amorto). J'ai un peu tordu cette barre de support durite essence pour pas forcer sur les durites.Voici une tof du support tordu puis du support fixé.






4. réglage de la câle:
- il faut serrer la vis dorée jusqu'en butée contre le cylindre (il va se déplacer vers le bas un peu)
- puis serrer l'écrou de blocage



5.voici une photo du montage fini (1h30 en tout):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as été rapide pour la monter... Wink

pour ma part, j'ai ressenti une différence sur les gros freinages à haute vitesse ! ils étaient beaucoup plus puissant (à bloquer les roues)...

et bien entendu, la course de pédalle réduite par la même occasion...

et toi, tes impressions ?

PS : il m'en reste 1 ou 2... alors si jamais tu as des pôtes qui en veulent... fais moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une course de pédale réduite aussi mais j'ai pas eu le temps de la tester plus que ça, j'essayerais cela de façon plus approfondie demain.Tu as beaucoup serré la tige filetée? Moi j'en suis arrivé au contact avec le cylindre + un poil de serrage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
une course de pédale réduite aussi mais j'ai pas eu le temps de la tester plus que ça, j'essayerais cela de façon plus approfondie demain.Tu as beaucoup serré la tige filetée? Moi j'en suis arrivé au contact avec le cylindre + un poil de serrage. Very Happy


Pareil que toi...
Par contre, tu es un rapide ! Moi, j'ai mis presque 2 H, mais par contre, j'ai gardé les deux platines de support à leur place d'origine. Juste un coup de disqueuse pour enlever la nervure qui gêne la cale Perrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préferais que tous le corps de la câle colle parfaitement à la paroi des amortos (sans mettre de rondelles entre) mais ta solution est pas mal aussi SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
Moi j'en suis arrivé au contact avec le cylindre + un poil de serrage. Very Happy


Moi, j'ai serré comme un "boucher" pour ne pas qu'il bouge d'1 micrometre ! Twisted Evil

Pour le montage, idem que mackie07, disqueuse sur la nervure de la pâte de fixation du filtre à essence + 2 rondelles sur la dernière vis pour rattraper l'epaisseur de la pâte...

j'essayerai de mettre des photos...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après quelques tests, le "mou" du début de la course de pédale de frein est un tout petit peu réduit (vive les durites avia).Par contre, la course de la pédale est réduite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on mettait ce post dans la FAQ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent reportage ! qui à tout à fait sa place dans la FAQ AMHA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue a écrit:
tu as été rapide pour la monter... Wink

pour ma part, j'ai ressenti une différence sur les gros freinages à haute vitesse ! ils étaient beaucoup plus puissant (à bloquer les roues)...

et bien entendu, la course de pédalle réduite par la même occasion...

et toi, tes impressions ?

PS : il m'en reste 1 ou 2... alors si jamais tu as des pôtes qui en veulent... fais moi signe !



+1 course de pédale réduite et plus de puissance lors de gros freinage.

Il m'est arrivé 2 fois d'entendre des crissements de pneu en freinant fort.
Très satisfait de cet accessoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et si on mettait ce post dans la FAQ..?


Oui je pense qu'il a sa place dans la FAQ

Je déplace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais ce systeme sur la GT et je l'ai commandé pour la STI mais pas encore reçu ... par contre c plus chiant à monter que sur GT scratch je m'en doutais vu le peu d'espace

l'attaque de la pedale est meilleure normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage effectué ce jour. Si j'avais pas échappé cette vis et cette rondelle j'aurais mis 01heure environ. Mais là j'ai presque mis 03 heures le temps de retrouver ma vis tombeé dans le compartiment moteur.

Pour un montage dans un sti 8 je n'ai pas jugé utile de remettre la patte de fixation de cable electrique je n'ai remis que le support du filtre à essence.

Pour adapter cette pièce je n'ai rien découpé , j'ai légèrement cisailler avec une pince coupante puis j'ai utilisé un marteau pour tout mettre à plat. Ca passe nickel

Pour résumé c'est pas sorcier à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais par contre beacoup plus simple à monter avec des combinés plutot que les suspattes d'origine tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais oublié de dire que j'avais mis en ligne sur mon site un bon tutoriel (valable WRX et STi 7-8-9)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mackie j'avais ton tuto sous les yeux. Il est très bien fais mais vu que j'ai pas de disqueuse j'ai improvisé et m' a fois ca va nickel et comme dit plus je n'ai pas vu l'intérêt de remettre le support de cable electrique

En revanche pour le reglage je ne sais pas trop j'ai fais au pif. J'ai pas encore testé sur route ce que ca donne.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il ne faut pas hesiter à mettre deja de la pré-contrainte sinon l'effet est à peine perceptible.
Sur la doc ils disent de l'amener contre et de bloquer mais dans ce cas autant ne rien mettre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienl24 a écrit:
Mackie j'avais ton tuto sous les yeux. Il est très bien fais mais vu que j'ai pas de disqueuse j'ai improvisé et m' a fois ca va nickel et comme dit plus je n'ai pas vu l'intérêt de remettre le support de cable electrique

En revanche pour le reglage je ne sais pas trop j'ai fais au pif. J'ai pas encore testé sur route ce que ca donne.
a+
Merci.
Tu n"as pas eu trop de mal à découper ? Car au début j'ai attaqué à la scie à métaux (flemme de sortir la disqueuse), mais c'est du costaud...

Pour la précontrainte, j'en ai mis un petit peu, mais demain, je resserre tout ça encore un chouilla plus...
J'ai monté les durites avia ce jour et c'est un poil plus franc en gros freinage où j'arrive désormais à faire crisser les RE070 (j'y arrivais pas avant ces durites avia)... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n"as pas eu trop de mal à découper ? Car au début j'ai attaqué à la scie à métaux (flemme de sortir la disqueuse), mais c'est du costaud...

Un coup de pince coupante puis j'ai applati au marteau, mais moi je n'ai pas remis le support de cable electrique.
a+ fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu cette FAQ, j'ai commandé cette fameuse cale et je l'ai reçue aujourd'hui.
Je pense l'installer demain matin suite à quoi je vous donnerai mes premières impressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien finalement, le montage s'est bien passé (Merci à Letsteyr et Mackie07...) mais je ne trouve pas que le freinage soit meilleur. En fait je n'ai pas vraiment ressenti de changement au niveau de la pédale de frein. J'ai pourtant tout bien serré et j'ai même tout recontrôlé.....
Il faut dire aussi que j'étais déjà assez content de mon freinage auparavent (disques AV GrN Oreca, plaquettes AV&AR Mintex 1155 et liquide RBF600).
Bref, je ne trouve pas cette modif indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler franchement, les 100 premiers km, je pensais comme toi, mais à la longue, je me suis aperçu que l'absence de la course morte de la pédale me faisait freiner trop tôt...

je pense qu'en situation d'urgence les 2 ou 3 dizièmes de secondes gagnés (plus de course morte) sont toujours bons à prendre ! Wink

Mais pour en revenir à ton freinage, il est vrai que tes plaquettes et disques plus efficaces que d'origine masquent beaucoup la quasi-suppression de la course morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien. De toute façon, je ne vais pas démonter cette cale. Je me suis assez fair ch... avec le troisième boulon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un test aussi qui met en exergue cette course morte de la pédale :

En très légère pente, appuyez doucement sur la pédale de frein et sans cale vous appuierez sur une grande distance (genre 3-5 cm) avant que ça freine. Avec la cale Perrin (si elle est bien serrée au niveau de l'écrou central + contre-écrou !), la course morte se réduit à 1-2 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les precieux conseils .

Je viens de monter la mienne, tout seul comme un grand, la difference avec - sans n'est pas transcendante mais le feeling est bien amelioré sur les freinage appuyé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai juste mis en contact moi, peur de trop serrer
le MC recule vraiment si je sers plus donc j ai pas vraiment osé
du coup, pas vu de diff
demain mode boucher ON, j lui fais traverser le tablier a ce MC de m**de Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
quoi le tablier? Shocked



oui oui j ai le MC qui a traverser le fond de compteur mrgreen
non le MC a reculé quand j ai mis de la précontrainte


mackie07 a écrit:
T'es bien un boucher Laurent !! Laughing



meuh non mrgreen
faut juste que j arrete de frequenter frenchyyii, c est tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...