aws4 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour tout le monde! je suis entrain de me tâter pour mettre un FMIC… Quels sont les gains réels à passer par cette solution ? Et que devrais-je mettre en plus du FMIC pour pouvoir rouler sans danger ? Désolé de mon ignorance ! Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 sans gros turbo , pas besoin de FMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Un bon gros TMIC te permettras d'exploiter ta voiture jusqu'à environ 400ch. J'ai même vu sur un site anglais qu'il avait réussit à pousser une sti à 420ch avec son I/C d'origine. Maintenant, tout dépend de la prépa que tu veux donner à titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2007 euh 420cv avec un I/C d'origine, il devait avoir un turbo qui allait vraiment bien quand même, ou le proprio du banc était un bon pote à lui Le FMIC a de l'interêt si ton turbo chauffe beaucoup ET qu'il n'ait pas celui d'origine. Sinon oublie, c'est plus raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 mars 2007 exact, pas mieux, un fmic n'aura d'interet que si tu change ton turbal. apres tu peux faire une combinaison turbo 20G GReddy et fmic GReddy mais la ton cout s'élève... a compter les autres modifs qu'il faudra faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est bien ce que je pensais alors Je ne souhaite pas changer de turbo, alors c'est reglé. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Souviens toi alors de tes quelques mots dans 1 an ou 2 "Je ne souhaite pas changer de turbo" On dit toujours ca au début et après on craque et ca part en couille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Lol... non non ne t'inquiètes pas y'a pas de soucis pour ça... je vais garder mon Turbo :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 -alex- a écrit:Souviens toi alors de tes quelques mots dans 1 an ou 2 "Je ne souhaite pas changer de turbo" On dit toujours ca au début et après on craque et ca part en couille !!! Je suis un peu comme ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 3 mars 2007 on se lasse de nos joujous et on en veut toujours plus au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut à tous, Avec un bloc 2.5 sti sur gt + turbo greddy td06 20g, que me conseillez vous, un FMIC ou un TMIC? Les avantages et les inconvénients des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Moi je pense qu'un FMIC est de bonne usage car étant placé à l'avant du véhicule il est bien refroidi mais bon fait le tour et tu trouvera réponse à tess questions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Sujet fusionné car déjà traité plusieurs fois... merci de faire une recherche puis de poursuivre sur un sujet existant éventuellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burntag 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Mitch02 a écrit:Moi je pense qu'un FMIC est de bonne usage car étant placé à l'avant du véhicule il est bien refroidi mais bon fait le tour et tu trouvera réponse à tess questions !! Au niveau refroidissement le FMIC et ce qui as de mieux , apres le temps de lag est enorme par rapport à un TMIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Et bien pour avoir essayer une STI remap avec frontal, je me demande ou est le lag suplementaire. Car la je vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Le FMIC a l'inconvénient de rendre immédiatement l'auto non conforme avec sa CG. Avec les trés gros soucis que ca peut provoquer en cas d'accident corporel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burntag 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Faut tout simplement remplir la grande grande quantité d air dans le FMIC ainsi que les durites qui passent par dessus le moteur, alors que le TMIC est en prise direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 burntag a écrit:les durites qui passent par dessus le moteur Le piping pour les intimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Vous avez pas une idee aproximative du moment ou le turbo se met a charger? 500 1000 1500tr/min plus tard que le TMIC J'ai fait un tour de tous les posts et j'ai entendu qu'apres 400cv le FMIC etait preferable au TMIC? Au passage petite question que je me pose, le td06 20g, ca convient bien pour le 2.5 sti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 nicosti8 a écrit:-alex- a écrit:Souviens toi alors de tes quelques mots dans 1 an ou 2 "Je ne souhaite pas changer de turbo" On dit toujours ca au début et après on craque et ca part en couille !!! Je suis un peu comme ça moi Moi idem je voulais simplement une sortie pour faire un peu de bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 R3ngoku a écrit: Moi idem je voulais simplement une sortie pour faire un peu de bruit... Une "sortie universelle" en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je dirais qu'il faut essayer de rester en TMIC tant que c'est possible! Cela pour garder de l'agrément de conduite car un FMIC augmente le régime de spool-up du turbo légèrement mais surtout augmente fortement le lag c-à-d le temps de réponse à l'accélérateur, autrement dit le temps entre le moment où tu appuies et où la poussée se produit, pour autant qu'on soit à un régime supérieur au régime de spool-up évidemment. Le FMIC avec ses longs pipings signifie aussi plus de pertes de charge, c-à-d qu'il y a aura de la pression perdue avant d'arriver au papillon! Concrètement, il faut garder sa température d'admission basse, et pour ça il faut : - éviter de pousser un turbo à son maximum, c-à-d dans ses plages de mauvais rendement, où il soufflera bcp d'air chaud - prendre un turbo un peu surdimensionné par rapport à son besoin - soigner le rendement du TMIC avec un splitter adapté + joint d'étanchéité avec le splitter, une prise d'air adaptée à la taille et même l'écoulement de l'air en-dessous du TMIC. Si on veut absolument pousser un turbo au maximum ou si on veut garantir une fiabilité dans la durée (en compétition ou pour une utilisation exclusive circuit) le FMIC est alors le bienvenu, mais attention car comme le dit Vassim ça devient dangereux en cas d'accident impliquant des dommages corporels... Moi j'ai opté pour un TMIC STI + prise d'air STI7 + splitter adapté pour refroidir l'air d'un GT30R un peu sous-utilisé (420ch). Pour les session circuit je prévois un aquamist qui est en fait une sorte d'intercooler chimique... attention car la mise en oeuvre doit être soignée et des filets de sécurité doivent être mis en place en cas de pannes du système d'injection d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 un autre inconvénient à ma connaissance: il faut supprimer la boite a air d'origine et donc opter pour une admission type air intake et donc on part dans les problèmes d'isolation, air frais, dans l'aile, pas dans l'aile... il faut aussi obligatoirement remapper (MAF) c'est donc un choix difficile... par contre je serai curieux de placer une sonde thermique pour connaitre le gain en degrés... après tmic et fmic pour une pression identique au papillon.....d'autre part la place gagnée en enlevant le tmic peut servir a placer d'autres radiateurs....c'est la que ça m’intéresse....certains moteurs et boite (dans ma region) aimeraient bien quelques degrés de moins pour vivre un peu plus longtemps (surtout sur circuit hauts régimes longtemps) a réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Tout dépend la puissance que tu vises, le tmic ou le fmic en découlera ensuite.Pour mon cas perso, avec le md je ne souhaite pas de fmic par souci de discrétion même si le rendement n'en serait que meilleur, c'est pour cela que lors du stage 1 j'ai ôpter pour un tmic aps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 et tout depend de l utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 un FMIC sur un 2.0 c'est toujours un grand soucis de choix, le spool sera toujours grandement atteint !ce qui n'est pas trop le cas sur 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 et il existe de bon TMIC aussi!aps ,hyperflow ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 et peut être une nouvelle marque " process west " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tiens, on m'appel, Process West c'est de la super qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 qui a une sonde de temperature a l admission avec un md321 M ou T et gros tmic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Blue devil a écrit:tiens, on m'appel, Process West c'est de la super qualité...tu va en mettre un sur la tienne rom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Blue devil a écrit:tiens, on m'appel, Process West c'est de la super qualité...Cela peut éventuellement m'intéressé cela Tu peux en dire un peu plus sur le matos , lien info etc...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 http://www.processwest.com.au/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 merci Qui a tester ? Par rapport a un tmic stock ?Apparemment c'est un fournit avec un splitter dédié Je me demande si je change mon tmic sti ou si j'essaye d'optimisé le flux d'air d'origine.Quelle solution existe il pour améliorer le refroidissement du tmic stock ?Vous feriez quoi vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Sympa ce tmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Yann, si tu veux vraiment sentir la différence dans ta config, tu passes au FMIC, en sachant que le spool sera dégradé forcément.en TMIC, même plus gros, tu seras déçu par rapport au gain obtenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 je veux pas forcément gagnée en puissance mais en fiabilité nico Si je peux améliorer de quelques degré ma température admission , je vais pas me privée.Juste a savoir comment Je vais essayer aussi de voir pour améliorer l'apport en air frais dans l'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 c'est ce que je viens de dire, le gain en gros TMIC n'en vaut pas la chandelle, si c'est pour gagner de la temp d'admission, c'est FMIC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 rien de tel qu'un bon DR525 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Des solutions pour optimiser le refroidissement de celui d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pour le climat,tu as dejà ce qu'il faut un splitter peut etre ??ou un fmic APS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Le spliter est très bien adapter pour le tmic d'origine, les bavettes en caoutchouc s'insèrent parfaitement dedans, le modifier serait pour moi une bétise.Moi j'envisage le splitter process sur le tmic aps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 SUBASTO a écrit:Le spliter est très bien adapter pour le tmic d'origine, les bavettes en caoutchouc s'insèrent parfaitement dedans, le modifier serait pour moi une bétise.Moi j'envisage le splitter process sur le tmic aps Je ne suis pas tout a fait d'accord.J'ai l'impression que sa n'épouse pas parfaitement le tmic et que étanchéité de celui ci est moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Le splitter d'origine et le tmic d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 que pensez vous d'un FMIC autobahn88 ? franchement si j'avais un TMIC type APS ou Hyperflow je ne regarderai pas les FMIC et encore moins d'autres TMIC sauf pour tres grosses prepa mais d'origine le problème se pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Que j'en monterai pas sur lamienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 admin a écrit:Blue devil a écrit:tiens, on m'appel, Process West c'est de la super qualité...tu va en mettre un sur la tienne rom? Je me tate oui... Mais un V-Mount V2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jeffsurnet a écrit:que pensez vous d'un FMIC autobahn88 ? franchement si j'avais un TMIC type APS ou Hyperflow je ne regarderai pas les FMIC et encore moins d'autres TMIC sauf pour tres grosses prepa mais d'origine le problème se pose Qu'entends tu par "d'origine le problème se pose" ?Un TMIC STI est très bon en rendement et supporte d'assez grosses puissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites