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FMIC - oui ou non

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je suis entrain de me tâter pour mettre un FMIC…

Quels sont les gains réels à passer par cette solution ?

Et que devrais-je mettre en plus du FMIC pour pouvoir rouler sans danger ?

Désolé de mon ignorance !

Salutations

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Un bon gros TMIC te permettras d'exploiter ta voiture jusqu'à environ 400ch. J'ai même vu sur un site anglais qu'il avait réussit à pousser une sti à 420ch avec son I/C d'origine.
Maintenant, tout dépend de la prépa que tu veux donner à titine.

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euh 420cv avec un I/C d'origine, il devait avoir un turbo qui allait vraiment bien quand même, ou le proprio du banc était un bon pote à lui Laughing

Le FMIC a de l'interêt si ton turbo chauffe beaucoup ET qu'il n'ait pas celui d'origine.
Sinon oublie, c'est plus raisonnable Wink

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exact, pas mieux, un fmic n'aura d'interet que si tu change ton turbal.

apres tu peux faire une combinaison turbo 20G GReddy et fmic GReddy mais la ton cout s'élève...

a compter les autres modifs qu'il faudra faire..

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C'est bien ce que je pensais alors Laughing

Je ne souhaite pas changer de turbo, alors c'est reglé.

Merci de vos réponses

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Souviens toi alors de tes quelques mots dans 1 an ou 2

"Je ne souhaite pas changer de turbo"

On dit toujours ca au début et après on craque Wink et ca part en couille !!! Wink

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Lol... non non ne t'inquiètes pas y'a pas de soucis pour ça...

je vais garder mon Turbo :-)

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-alex- a écrit:
Souviens toi alors de tes quelques mots dans 1 an ou 2

"Je ne souhaite pas changer de turbo"

On dit toujours ca au début et après on craque Wink et ca part en couille !!! Wink


Je suis un peu comme ça moi lol!

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Salut à tous,

Avec un bloc 2.5 sti sur gt + turbo greddy td06 20g, que me conseillez vous, un FMIC ou un TMIC?

Les avantages et les inconvénients des deux?

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Moi je pense qu'un FMIC est de bonne usage car étant placé à l'avant du véhicule il est bien refroidi mais bon fait le tour et tu trouvera réponse à tess questions !!

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Sujet fusionné car déjà traité plusieurs fois... merci de faire une recherche puis de poursuivre sur un sujet existant éventuellement ... Wink

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Mitch02 a écrit:
Moi je pense qu'un FMIC est de bonne usage car étant placé à l'avant du véhicule il est bien refroidi mais bon fait le tour et tu trouvera réponse à tess questions !!


Au niveau refroidissement le FMIC et ce qui as de mieux , apres le temps de lag est enorme par rapport à un TMIC.

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Et bien pour avoir essayer une STI remap avec frontal, je me demande ou est le lag suplementaire.
Car la je vois pas...scratch

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Le FMIC a l'inconvénient de rendre immédiatement l'auto non conforme avec sa CG.

Avec les trés gros soucis que ca peut provoquer en cas d'accident corporel.

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Faut tout simplement remplir la grande grande quantité d air dans le FMIC ainsi que les durites qui passent par dessus le moteur, alors que le TMIC est en prise direct.

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burntag a écrit:
les durites qui passent par dessus le moteur


Le piping pour les intimes mrgreen2

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Vous avez pas une idee aproximative du moment ou le turbo se met a charger? 500 1000 1500tr/min plus tard que le TMIC

J'ai fait un tour de tous les posts et j'ai entendu qu'apres 400cv le FMIC etait preferable au TMIC?

Au passage petite question que je me pose, le td06 20g, ca convient bien pour le 2.5 sti?

Smile

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nicosti8 a écrit:
-alex- a écrit:
Souviens toi alors de tes quelques mots dans 1 an ou 2

"Je ne souhaite pas changer de turbo"

On dit toujours ca au début et après on craque Wink et ca part en couille !!! Wink


Je suis un peu comme ça moi lol!


Moi idem je voulais simplement une sortie pour faire un peu de bruit... Razz

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R3ngoku a écrit:
Moi idem je voulais simplement une sortie pour faire un peu de bruit... Razz


Une "sortie universelle" en plus LaughingLaughingLaughing

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Je dirais qu'il faut essayer de rester en TMIC tant que c'est possible! Cela pour garder de l'agrément de conduite car un FMIC augmente le régime de spool-up du turbo légèrement mais surtout augmente fortement le lag c-à-d le temps de réponse à l'accélérateur, autrement dit le temps entre le moment où tu appuies et où la poussée se produit, pour autant qu'on soit à un régime supérieur au régime de spool-up évidemment. Le FMIC avec ses longs pipings signifie aussi plus de pertes de charge, c-à-d qu'il y a aura de la pression perdue avant d'arriver au papillon!

Concrètement, il faut garder sa température d'admission basse, et pour ça il faut :

- éviter de pousser un turbo à son maximum, c-à-d dans ses plages de mauvais rendement, où il soufflera bcp d'air chaud
- prendre un turbo un peu surdimensionné par rapport à son besoin
- soigner le rendement du TMIC avec un splitter adapté + joint d'étanchéité avec le splitter, une prise d'air adaptée à la taille et même l'écoulement de l'air en-dessous du TMIC.

Si on veut absolument pousser un turbo au maximum ou si on veut garantir une fiabilité dans la durée (en compétition ou pour une utilisation exclusive circuit) le FMIC est alors le bienvenu, mais attention car comme le dit Vassim ça devient dangereux en cas d'accident impliquant des dommages corporels...

Moi j'ai opté pour un TMIC STI + prise d'air STI7 + splitter adapté pour refroidir l'air d'un GT30R un peu sous-utilisé (420ch). Pour les session circuit je prévois un aquamist qui est en fait une sorte d'intercooler chimique... attention car la mise en oeuvre doit être soignée et des filets de sécurité doivent être mis en place en cas de pannes du système d'injection d'eau

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un autre inconvénient à ma connaissance: il faut supprimer la boite a air d'origine et donc opter pour une admission type air intake et donc on part dans les problèmes d'isolation, air frais, dans l'aile, pas dans l'aile... il faut aussi obligatoirement remapper (MAF) c'est donc un choix difficile...
par contre je serai curieux de placer une sonde thermique pour connaitre le gain en degrés... après tmic et fmic pour une pression identique au papillon.....d'autre part la place gagnée en enlevant le tmic peut servir a placer d'autres radiateurs....c'est la que ça m’intéresse....
certains moteurs et boite (dans ma region) aimeraient bien quelques degrés de moins pour vivre un peu plus longtemps (surtout sur circuit hauts régimes longtemps)
a réfléchir

study

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Tout dépend la puissance que tu vises, le tmic ou le fmic en découlera ensuite.
Pour mon cas perso, avec le md je ne souhaite pas de fmic par souci de discrétion même si le rendement n'en serait que meilleur, c'est pour cela que lors du stage 1 j'ai ôpter pour un tmic aps Wink

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un FMIC sur un 2.0 c'est toujours un grand soucis de choix, le spool sera toujours grandement atteint !
ce qui n'est pas trop le cas sur 2.5 Wink

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Blue devil a écrit:
tiens, on m'appel, Process West c'est de la super qualité...


Cela peut éventuellement m'intéressé cela Very Happy
Tu peux en dire un peu plus sur le matos , lien info etc...
Merci

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merci

Qui a tester ?
Par rapport a un tmic stock ?
Apparemment c'est un fournit avec un splitter dédié Smile

Je me demande si je change mon tmic sti ou si j'essaye d'optimisé le flux d'air d'origine.

Quelle solution existe il pour améliorer le refroidissement du tmic stock ?

Vous feriez quoi vous ?

merci

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Yann, si tu veux vraiment sentir la différence dans ta config, tu passes au FMIC, en sachant que le spool sera dégradé forcément.
en TMIC, même plus gros, tu seras déçu par rapport au gain obtenu !

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je veux pas forcément gagnée en puissance mais en fiabilité nico Wink
Si je peux améliorer de quelques degré ma température admission , je vais pas me privée.
Juste a savoir comment Wink
Je vais essayer aussi de voir pour améliorer l'apport en air frais dans l'admission.

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c'est ce que je viens de dire, le gain en gros TMIC n'en vaut pas la chandelle, si c'est pour gagner de la temp d'admission, c'est FMIC !

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pour le climat,tu as dejà ce qu'il faut mrgreen

un splitter peut etre ??


ou un fmic APS petard

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Le spliter est très bien adapter pour le tmic d'origine, les bavettes en caoutchouc s'insèrent parfaitement dedans, le modifier serait pour moi une bétise.
Moi j'envisage le splitter process sur le tmic aps Wink

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SUBASTO a écrit:
Le spliter est très bien adapter pour le tmic d'origine, les bavettes en caoutchouc s'insèrent parfaitement dedans, le modifier serait pour moi une bétise.
Moi j'envisage le splitter process sur le tmic aps Wink


Je ne suis pas tout a fait d'accord.
J'ai l'impression que sa n'épouse pas parfaitement le tmic et que étanchéité de celui ci est moyen.

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que pensez vous d'un FMIC autobahn88 ? Suspect
franchement si j'avais un TMIC type APS ou Hyperflow je ne regarderai pas les FMIC et encore moins d'autres TMIC sauf pour tres grosses prepa mais d'origine le problème se pose study



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admin a écrit:
Blue devil a écrit:
tiens, on m'appel, Process West c'est de la super qualité...

tu va en mettre un sur la tienne rom?


Je me tate oui... Mais un V-Mount V2...

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jeffsurnet a écrit:
que pensez vous d'un FMIC autobahn88 ? Suspect
franchement si j'avais un TMIC type APS ou Hyperflow je ne regarderai pas les FMIC et encore moins d'autres TMIC sauf pour tres grosses prepa mais d'origine le problème se pose study



Qu'entends tu par "d'origine le problème se pose" ?
Un TMIC STI est très bon en rendement et supporte d'assez grosses puissances.

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