STI2003 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Faut pas en faire une admission forcée donc ne pas mettre de conduit qui va par exemple du pare-chocs à la boite à air mais plutôt laisser la boite à air prendre l'air qu'elle a besoin dans l'aile... ce que j'ai fait et beaucoup ont fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 13 mai 2007 moi ya plus rien du tous!!! plus de conduit qui part de la calandre a l aile, plus de resonateur un kad hks, un coude zero sport, une induction perrin et roule ma poule!! ca fait un bruit de malade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 13 mai 2007 laurent sti8 a écrit:moi ya plus rien du tous!!! plus de conduit qui part de la calandre a l aile, plus de resonateur un kad hks, un coude zero sport, une induction perrin et roule ma poule!! ca fait un bruit de malade!!! Salut laurent Je crois que l'ont discute ici est sur le wrx aussi Pour ton kad ça ne crait pas pour ton débimétre Moi j'ai un kad Pipercross mais j'ésite à le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 13 mai 2007 fafa27 a écrit:laurent sti8 a écrit:moi ya plus rien du tous!!! plus de conduit qui part de la calandre a l aile, plus de resonateur un kad hks, un coude zero sport, une induction perrin et roule ma poule!! ca fait un bruit de malade!!! Salut laurent Je crois que l'ont discute ici est sur le wrx aussi Pour ton kad ça ne crait pas pour ton débimétre Moi j'ai un kad Pipercross mais j'ésite à le mettre ben euh je crois pas que ce soit avec moi que tu discute mais apparement c est surtout les gt qui sont sujette a ca, je sais pas trop pour les wrx et sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Donc en gros, pour en revenir au problême de base , il suffit d'enlever la roue, le passage de roue et ensuite retirer le résonateur? rien de plus compliqué? Y'a un FAQ pour ça? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Si j'ai réussi à le faire alors tu pourras le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Supprimer ce fameux résonateur mais ne pas y mettre de coude en remplacement pour faire un conduit direct jusqu'à la boite à air car sinon ce serait trop direct et pas bon pour notre turbo ! Ensuite enlever le joint qui est sur la partie qui va à la boite à air ! Celui-ci obstru le conduit plus qu'autre-chose ! Seul bémol de la suppréssion du résonateur , risque d'infiltration d'eau ou d'impuretés dans l'admission vu qu'il y aura un trou (débimètre , aïe ) ! D'accord ou pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Justement, moi j'ai entendu qu'il fallait faire attention à l'eau... mais sinon feu libre Mais alors c'est juste pour le démontage?? y'a une marche à suivre en image?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Voilà ce que je vais mettre entre ma boite à air et l'aile... http://www.rallysportdirect.com/shop/beatrush-wrxsti-air-intake-funnel-p-3061.html Cela ne force aucunement l'air entrant et l'aspiration se fait tout naturellement. Je ne vois pas comment, d'ailleurs, l'eau pourrait y rentrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 14 mai 2007 WRX427 a écrit:Voilà ce que je vais mettre entre ma boite à air et l'aile... http://www.rallysportdirect.com/shop/beatrush-wrxsti-air-intake-funnel-p-3061.html Cela ne force aucunement l'air entrant et l'aspiration se fait tout naturellement. Je ne vois pas comment, d'ailleurs, l'eau pourrait y rentrer... Le truc parfaitement inutile pour 155$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 XNWRX a écrit:WRX427 a écrit:Voilà ce que je vais mettre entre ma boite à air et l'aile... http://www.rallysportdirect.com/shop/beatrush-wrxsti-air-intake-funnel-p-3061.html Cela ne force aucunement l'air entrant et l'aspiration se fait tout naturellement. Je ne vois pas comment, d'ailleurs, l'eau pourrait y rentrer... Le truc parfaitement inutile pour 155$ Mais c'est clair Si c'est pas du foutage de gueule de vendre un truc pareil. Mais bon, tant qu'il y aura des clients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 14 mai 2007 XNWRX a écrit:WRX427 a écrit:Voilà ce que je vais mettre entre ma boite à air et l'aile... http://www.rallysportdirect.com/shop/beatrush-wrxsti-air-intake-funnel-p-3061.html Cela ne force aucunement l'air entrant et l'aspiration se fait tout naturellement. Je ne vois pas comment, d'ailleurs, l'eau pourrait y rentrer... Le truc parfaitement inutile pour 155$ Il est évident qu'un manchon Geberit ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 mai 2007 là, sur le coup, Rallysportdirect fait très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Et toujours pas de fichiers qui démontre ça en photo? (Désolé de vous bassiner avec ça... mais j'aimerais bien avoir des photos pour le faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 16 mai 2007 aws4 a écrit:Et toujours pas de fichiers qui démontre ça en photo? (Désolé de vous bassiner avec ça... mais j'aimerais bien avoir des photos pour le faire) +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 mai 2007 aws4 a écrit:aws4 a écrit:Et toujours pas de fichiers qui démontre ça en photo? (Désolé de vous bassiner avec ça... mais j'aimerais bien avoir des photos pour le faire) +1 je connaissais pas les +1 sur soi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ric_b93 a écrit:aws4 a écrit:aws4 a écrit:Et toujours pas de fichiers qui démontre ça en photo? (Désolé de vous bassiner avec ça... mais j'aimerais bien avoir des photos pour le faire) +1 je connaissais pas les +1 sur soi-même pas mal comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ric_b93 a écrit:aws4 a écrit:aws4 a écrit:Et toujours pas de fichiers qui démontre ça en photo? (Désolé de vous bassiner avec ça... mais j'aimerais bien avoir des photos pour le faire) +1 je connaissais pas les +1 sur soi-même Il cherche toujours son info c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 16 mai 2007 franchement c'est pas compliquer , il va plus se prendre la tete a chercher sur les forum des photos , que de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Oui j'ai pensé innover avec le +1 Donc on démonte la roue, démonte le passage de roue et c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 16 mai 2007 aws4 a écrit:Oui j'ai pensé innover avec le +1 Donc on démonte la roue, démonte le passage de roue et c'est bon? oui , et les clips du resonateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Voilà, c'est fait... c'est enlevé... Mais je ne sens aucune différence... et mis à part lorsque les fenêtres sont fermées, on entend pas trop le briut... mais c'est pas grave, je laisse comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikot 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Si je peut me permettre Alain (Scooby50Sti) vend cela pour la supression du reso ...http://www.xtrem-parts.ch/store/images/INTELB.jpgVoilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Mikot a écrit:Si je peut me permettre Alain (Scooby50Sti) vend cela pour la supression du reso ... http://www.xtrem-parts.ch/store/images/INTELB.jpg Voilà ... Mais selon moi ça devient donc une admission forcée et donc pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 mai 2007 aws4 a écrit:Voilà, c'est fait... c'est enlevé... Mais je ne sens aucune différence... et mis à part lorsque les fenêtres sont fermées, on entend pas trop le briut... mais c'est pas grave, je laisse comme ça!! Tu croyais quand même pas que tu allais gagner 50 ch les qqs petits chevaux de gagné sont trop minimes que pour s'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 mai 2007 pour les bruits d'air, la suppression de la plaque sur le capot peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 18 mai 2007 STI2003 a écrit:Mikot a écrit:Si je peut me permettre Alain (Scooby50Sti) vend cela pour la supression du reso ... http://www.xtrem-parts.ch/store/images/INTELB.jpg Voilà ... Mais selon moi ça devient donc une admission forcée et donc pas top. je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 19 mai 2007 STI2003 a écrit:aws4 a écrit:Voilà, c'est fait... c'est enlevé... Mais je ne sens aucune différence... et mis à part lorsque les fenêtres sont fermées, on entend pas trop le briut... mais c'est pas grave, je laisse comme ça!! Tu croyais quand même pas que tu allais gagner 50 ch les qqs petits chevaux de gagné sont trop minimes que pour s'en rendre compte NOn je pensais pas sentir une différence de poussée... lol mais je pensais entendre un peu plus ce bruit d'aspi. pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 mai 2007 aws4 a écrit:STI2003 a écrit:aws4 a écrit:Voilà, c'est fait... c'est enlevé... Mais je ne sens aucune différence... et mis à part lorsque les fenêtres sont fermées, on entend pas trop le briut... mais c'est pas grave, je laisse comme ça!! Tu croyais quand même pas que tu allais gagner 50 ch les qqs petits chevaux de gagné sont trop minimes que pour s'en rendre compte NOn je pensais pas sentir une différence de poussée... lol mais je pensais entendre un peu plus ce bruit d'aspi. pas grave. Ton filtre est bouché peut-être car franchement la majorité ont remarqué une belle différence de bruit d'aspi (vitres fermées, on croirait un aspirateur qui se met en route dans la boite à gants ) Tu as tout viré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 mai 2007 sti2a a écrit:STI2003 a écrit:Mikot a écrit:Si je peut me permettre Alain (Scooby50Sti) vend cela pour la supression du reso ... http://www.xtrem-parts.ch/store/images/INTELB.jpg Voilà ... Mais selon moi ça devient donc une admission forcée et donc pas top. je trouve pas c'est ton droit et pourquoi ? car selon moi ça devient un conduit qui va directement de la calandre à la boite à air sans perte de l'air engouffré dans ce conduit... enfin c'est mon avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 mai 2007 aws4 a écrit:STI2003 a écrit:aws4 a écrit:Voilà, c'est fait... c'est enlevé... Mais je ne sens aucune différence... et mis à part lorsque les fenêtres sont fermées, on entend pas trop le briut... mais c'est pas grave, je laisse comme ça!! Tu croyais quand même pas que tu allais gagner 50 ch les qqs petits chevaux de gagné sont trop minimes que pour s'en rendre compte NOn je pensais pas sentir une différence de poussée... lol mais je pensais entendre un peu plus ce bruit d'aspi. pas grave. Ton filtre est bouché peut-être car franchement la majorité ont remarqué une belle différence de bruit d'aspi (vitres fermées, on croirait un aspirateur qui se met en route dans la boite à gants ) Tu as tout viré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub801 0 Posté(e) le 20 mai 2007 A mon avis, t'as pas du virer le joint de la boite à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Le joint de la boîte à air??? c'est à dire?? quel joint? Celui où arrive le résonateur normalement?? faut virer ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 mai 2007 arf ben voilà cqfd ben vi faut le virer aussi, 3 vis à retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 21 mai 2007 STI2003 a écrit:arf ben voilà cqfd ben vi faut le virer aussi, 3 vis à retirer. Attends... je capte pas tout là... sorry il est où réellement ce joint?? DANS la boîte à air?? sous le filtre à air?? Désolé, mais je voudrais pas enlever qq chose de faux... Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Il est dans la boite à air, tu as 3 vis à retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 23 mai 2007 STI2003 a écrit:Il est dans la boite à air, tu as 3 vis à retirer. Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pense faire ça cet aprem, alors tu pourrais, s'il te plaît, me dire plus précisément où c'est?? Merci d'avance pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub801 0 Posté(e) le 23 mai 2007 aws4 a écrit:STI2003 a écrit:Il est dans la boite à air, tu as 3 vis à retirer. Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pense faire ça cet aprem, alors tu pourrais, s'il te plaît, me dire plus précisément où c'est?? Merci d'avance pour ton aide Tu retires ton filtre, et le joint et du coté aile, tu peux pas le louper 3 petites vis plastiques de couleur blanche, si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Voili, en effet c'était pas très très dur à trouver On entend mieux en effet... mnt est-ce que ça change qq chose? nul ne sait Merci pour toutes vos informations précieuses @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Donc plus de résonateur sur ma Sti , enfin presque car j'ai réalisé une modif qui conserve une partie ! Jvous détail ça défois que vous ayez des critiques ou que certains veulent faire pareil ! Aprés une étude approfondie du truc et pas mal de découpage , vlà à quoi ça ressemble : On conserve une partie du résonateur coté fixation (sans le résonat. la prise d'air forçée se balade alors que là elle tiendra aussi bien qu'avec). Un déport est prévu pour éviter que de l'eau rentre par le dessus coté boite à air (le débimètre remerçie ce déport). Voilà ! Si défois que cette modif est à mettre dans la FAQ , un admin. s'en chargera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 J'ai supprimer le résonateur... D'aprés moi, il ne sert pas pour un moteur turbo. Par contre sur un atmo il parait que c'est trés efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 28 mai 2007 moi j'ai fais la modif resonnateur, une modif comme nyco 73 mais je conserve le joint car vraiment en gain sa représente rien alors que sans le joins ca peut aspirer de la merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Super Nyco, Faq oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Super Nico73 sa colle nickel avec se qui me tracassait , c'est a dire le maintien de la prise d'air force reste plus qu'a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub801 0 Posté(e) le 28 mai 2007 leander a écrit:J'ai supprimer le résonateur... D'aprés moi, il ne sert pas pour un moteur turbo. Par contre sur un atmo il parait que c'est trés efficace... + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Effectivement c'est facile à enlever je viens d'essayer. On entend bien l'aspiration mais je m'attendais à mieux, du coup je l'ai remis (et puis ça protège le filtre à air des aspirations d'eau). De toute façon avec la ligne INVIDIA on entend pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 avril 2009 avec ou sans réso, aucune difference de flow, testé et approuvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 sti04 a écrit:avec ou sans réso, aucune difference de flow, testé et approuvé +1 Idem pas vu plus de difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites