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aws4

Résonateur

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Salut tout le monde!

p'tite question au passage, si je supprime le résonateur sur ma STI8, faut que je mette qq chose pour remplacer et amener l'air ??

Merci de votre réponse

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Salut Wink

Dans le cas ou suprime ton resonateur, tu n'est pas obliger de remettre un conduit pour ramener l'air.
Le bruit d'aspiration de l'admission ce fait alors entendre love type Kad
Cela ne joue en rein sur la filtrtion ton s'usera peut etre un pil plus rapidement mais rien de bien mechant.

Certain fournisseur vend la pièce de raccord mais cela et au vu du tarif ne reste que peux utile a toi de juger.

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tu peu mettre une gaine aussi

pour permettre a l'air d'aller vers le filtre

apres tout depend de ce que tu met comme filtre

et de tes envie

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Le filtre demande un entretien un peu plus regulier

J'avais une gaine mais perdue en cours de route et pas de difference
car marche et sonne bien

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tu demonte le passage de roue


et apres c'est des clips , il me semble

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Je confirme les props de sti2a

Roue demontée, 10min chrono avec remontage

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Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre.
Moi c'est tous les 5000km.

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sub401 a écrit:
Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre.
Moi c'est tous les 5000km.


Si tu mets un ITG, tu le nettoyes en 2 minutes montre en main. Wink

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vous croyez que si je le vire, ma garantie saute ? (voiture de 2006). Il y a un gain concrétement, a part au niveau bruit ?

sub401 a écrit:
Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre.


Ca m'intéresse ça aussi...

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STI2003 a écrit:
sub401 a écrit:
Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre.
Moi c'est tous les 5000km.


Si tu mets un ITG, tu le nettoyes en 2 minutes montre en main. Wink


Non, je n'ai pas de ITG. Je garde quand même ton conseil. Pour l'instant je le change tous les 5000km car il me revient à 18$ le filtre.

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Pierre-Yves a écrit:
vous croyez que si je le vire, ma garantie saute ? (voiture de 2006). Il y a un gain concrétement, a part au niveau bruit ?

sub401 a écrit:
Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre.


Ca m'intéresse ça aussi...


Tu auras un gain de 1 à 3ch c'est dire vraiment rien.
Niveau garantie, vaut mieux le remettre lorsque tu auras un souci.

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sub401 a écrit:
Tu auras un gain de 1 à 3ch c'est dire vraiment rien.
Niveau garantie, vaut mieux le remettre lorsque tu auras un souci.


ok, alors ca va rester ainsi. Merci ! Wink

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bon moi je pense sauté le pas ce week, mais je voulais savoir si
vraiment ca craint rien vu que j'ai un filtre ITG...

serieux ca va pas aspirer trop de merdes???

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par contre vu que j'ai aussi la durite d'induction perrin ca va aspirer fort apres!!

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Vous avez viré le conduit d'air qui va de l'avant du capot vers l'aile ?

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STI2003 a écrit:
Vous avez viré le conduit d'air qui va de l'avant du capot vers l'aile ?


NON ! celui là amène de l'air frais dans l'aile Very Happy

on parle de la gamelle plastique dans l'aile droite après ce conduit Wink

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xAv a écrit:
STI2003 a écrit:
Vous avez viré le conduit d'air qui va de l'avant du capot vers l'aile ?


NON ! celui là amène de l'air frais dans l'aile Very Happy

on parle de la gamelle plastique dans l'aile droite après ce conduit Wink


Oui j'avais compris que vous parliez du résonateur mais je me demandais si vous aviez laissé le conduit d'air car vu l'absence du résonateur, il y a alors un écart entre le bout du conduit et l'aile, non ? Et le conduit tient-il suffisament vu qu'il n'est plus raccordé au résonateur ?
Wink

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moi j'ai collé une petite mousse sous le conduit pour pas que ça tape, l'idéal est d'étanchéifier les deux compartiments (aile et coté moteur), perso je l'ai pas fait car je vais passer au cold air bientot.

Sinon il existe des coudes qui relient les deux directement.

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j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu....
ça en vaut pas la peine à mon avis, ça ne va engendrer que du bruit qui n'est pas nécessaire, enfin, ce n'est que mon avis Wink

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sti04 a écrit:
j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu....


avec quelle config de gestion de boost ? ecu ? avcr ?

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xAv a écrit:
sti04 a écrit:
j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu....


avec quelle config de gestion de boost ? ecu ? avcr ?


dawes device pour l'instant Wink
un gain de 5g/s sans le résonnateur, ça vaut pas le coup

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C'est une gestion du boost mécanique (bille + ressort tarable en série sur la ligne de commande de l'actuateur).

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sti04 a écrit:
xAv a écrit:
sti04 a écrit:
j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu....


avec quelle config de gestion de boost ? ecu ? avcr ?


dawes device pour l'instant Wink
un gain de 5g/s sans le résonnateur, ça vaut pas le coup


Quand même 5g/s... comme quoi ça apporte un petit plus Very HappyWink

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ben si on aplique la formule magique g/s * 1.3 = cv, ça fait en gros 5/6cv de gagné.

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DD SUB a écrit:
ben si on aplique la formule magique g/s * 1.3 = cv, ça fait en gros 5/6cv de gagné.


le 1.3 ne s'applique pas sur le 2.5, c'est un peu moins, plutot 1.2 mrgreen

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dadam a écrit:
ben ça fait toujours 6 cv Razz


oui, mais c'etait juste pour enlever un peu d'optimisme sur les puissances calculées LaughingmrgreenWink

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et le WPSM a été modifié en conséquence ou pas?

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dadam a écrit:
et le WPSM a été modifié en conséquence ou pas?


non, c'est specifique au 2.5, on s'y accomode mrgreen

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ben oui mais le WPSM fonctionne avec une licence donc subgege aurait pu changer la formule pour les 2.5L ?

Wink

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DD SUB a écrit:
ben si on aplique la formule magique g/s * 1.3 = cv, ça fait en gros 5/6cv de gagné.


salut ddsub!!

J'ai vu ta voiture a albertville il y a pas longtemps!!!

on pourrais essayer de se voir un de ces 4???

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vous pouvez pesner aux mp pour ce genre de trucs les gars svp Wink

Merci

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oki, dslé, je profitais de l'occasion. mais mon mess n'est pas passé en entier.

Je voulais des infos si fallait mieux que j'attende la remap pour faire cetet modif ou s'il vallait mieux que je m'abstienne...

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Bah... c'est pas indispensable.
Cela fait moins de bruit d'adm (et de dump) avec le résonnateur Very Happy

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Résonateur viré et maintenant j'ai l'impression d'avoir un aspirateur dans la boite à gants lol! et au relaché de gazzz, le bruit émis (wastegate ?) me rappelle les 400++ Smile

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dadam a écrit:
ben oui mais le WPSM fonctionne avec une licence donc subgege aurait pu changer la formule pour les 2.5L ?

Wink


Je pense qu'il la changé, puisqu'avec sur WRX 2.5 200.82 g/s sa me donne 261.07 cv

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ben, non, là c'est toujours 1.3 Laughing
avec 1.2 tu aurais 240 Wink

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Résonateur enlevé aussi... Perso ma sub est tellement bruyante (Blitz inside) que j'ai perçu le bruit d'admission en étant à l'extérieur de la voiture avec un pote au volant...

En revanche, on a viré le résonateur sur une WRX full stock, et là, on perçoit vraiment la sonorité!!!!! C'est vraiment très sympa!!!!

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sti04 a écrit:
ben, non, là c'est toujours 1.3 Laughing
avec 1.2 tu aurais 240 Wink


Ca m'apprendra à regardé les chiffres sans les calculer.
C'est peut être de la que vient les 15 ch de différence avec Powerdyne.

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Je remets ce post au gout du jour car il y a une chose qui me titille Twisted Evil

Est-ce que de virer ce foutu résonateur , il y aura réellement une crainte pour le débimètre du fait que le conduit d'air sera plus direct ?
Et est-ce que ça peut aller jusqu'à des incidences coté turbo car il y aura plus d'air qui arrivera ?

Merci de m'aiguiller Exclamation

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