aws4 0 Posté(e) le 26 février 2007 Salut tout le monde! p'tite question au passage, si je supprime le résonateur sur ma STI8, faut que je mette qq chose pour remplacer et amener l'air ?? Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 26 février 2007 Salut Dans le cas ou suprime ton resonateur, tu n'est pas obliger de remettre un conduit pour ramener l'air. Le bruit d'aspiration de l'admission ce fait alors entendre type Kad Cela ne joue en rein sur la filtrtion ton s'usera peut etre un pil plus rapidement mais rien de bien mechant. Certain fournisseur vend la pièce de raccord mais cela et au vu du tarif ne reste que peux utile a toi de juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 26 février 2007 tu peu mettre une gaine aussi pour permettre a l'air d'aller vers le filtre apres tout depend de ce que tu met comme filtre et de tes envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 26 février 2007 Le filtre demande un entretien un peu plus regulier J'avais une gaine mais perdue en cours de route et pas de difference car marche et sonne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 26 février 2007 il faut poser quoi pour virer ce raisonateur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 26 février 2007 tu demonte le passage de roue et apres c'est des clips , il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 26 février 2007 Je confirme les props de sti2a Roue demontée, 10min chrono avec remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 26 février 2007 bon ben ça va être vite réglé ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 27 février 2007 Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre. Moi c'est tous les 5000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2007 sub401 a écrit:Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre. Moi c'est tous les 5000km. Si tu mets un ITG, tu le nettoyes en 2 minutes montre en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 28 février 2007 vous croyez que si je le vire, ma garantie saute ? (voiture de 2006). Il y a un gain concrétement, a part au niveau bruit ? sub401 a écrit:Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre. Ca m'intéresse ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 février 2007 STI2003 a écrit:sub401 a écrit:Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre. Moi c'est tous les 5000km. Si tu mets un ITG, tu le nettoyes en 2 minutes montre en main. Non, je n'ai pas de ITG. Je garde quand même ton conseil. Pour l'instant je le change tous les 5000km car il me revient à 18$ le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pierre-Yves a écrit:vous croyez que si je le vire, ma garantie saute ? (voiture de 2006). Il y a un gain concrétement, a part au niveau bruit ? sub401 a écrit:Vu que vous avez retirer votre résonateur, au bout de combien de km alors vous changez votre filtre. Ca m'intéresse ça aussi... Tu auras un gain de 1 à 3ch c'est dire vraiment rien. Niveau garantie, vaut mieux le remettre lorsque tu auras un souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 28 février 2007 sub401 a écrit:Tu auras un gain de 1 à 3ch c'est dire vraiment rien. Niveau garantie, vaut mieux le remettre lorsque tu auras un souci. ok, alors ca va rester ainsi. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 28 février 2007 c'est vite fé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 février 2007 trop bon le bruit d'aspi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 28 février 2007 Ah , xav a saute le pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bon moi je pense sauté le pas ce week, mais je voulais savoir si vraiment ca craint rien vu que j'ai un filtre ITG... serieux ca va pas aspirer trop de merdes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 1 mars 2007 par contre vu que j'ai aussi la durite d'induction perrin ca va aspirer fort apres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2007 il faut surveiller les afr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Vous avez viré le conduit d'air qui va de l'avant du capot vers l'aile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 avril 2007 STI2003 a écrit:Vous avez viré le conduit d'air qui va de l'avant du capot vers l'aile ? NON ! celui là amène de l'air frais dans l'aile on parle de la gamelle plastique dans l'aile droite après ce conduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 avril 2007 xAv a écrit:STI2003 a écrit:Vous avez viré le conduit d'air qui va de l'avant du capot vers l'aile ? NON ! celui là amène de l'air frais dans l'aile on parle de la gamelle plastique dans l'aile droite après ce conduit Oui j'avais compris que vous parliez du résonateur mais je me demandais si vous aviez laissé le conduit d'air car vu l'absence du résonateur, il y a alors un écart entre le bout du conduit et l'aile, non ? Et le conduit tient-il suffisament vu qu'il n'est plus raccordé au résonateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 9 avril 2007 moi j'ai collé une petite mousse sous le conduit pour pas que ça tape, l'idéal est d'étanchéifier les deux compartiments (aile et coté moteur), perso je l'ai pas fait car je vais passer au cold air bientot. Sinon il existe des coudes qui relient les deux directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu.... ça en vaut pas la peine à mon avis, ça ne va engendrer que du bruit qui n'est pas nécessaire, enfin, ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 9 avril 2007 sti04 a écrit:j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu.... avec quelle config de gestion de boost ? ecu ? avcr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 avril 2007 xAv a écrit:sti04 a écrit:j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu.... avec quelle config de gestion de boost ? ecu ? avcr ? dawes device pour l'instant un gain de 5g/s sans le résonnateur, ça vaut pas le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ça veut dire quoi Dawes device ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 avril 2007 C'est une gestion du boost mécanique (bille + ressort tarable en série sur la ligne de commande de l'actuateur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 9 avril 2007 c ce que t-u as xav, un mbc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 avril 2007 sti04 a écrit:xAv a écrit:sti04 a écrit:j'ai testé avec et sans le résonnateur, pas de gain en air flow, ou tres peu.... avec quelle config de gestion de boost ? ecu ? avcr ? dawes device pour l'instant un gain de 5g/s sans le résonnateur, ça vaut pas le coup Quand même 5g/s... comme quoi ça apporte un petit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ben si on aplique la formule magique g/s * 1.3 = cv, ça fait en gros 5/6cv de gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 avril 2007 DD SUB a écrit:ben si on aplique la formule magique g/s * 1.3 = cv, ça fait en gros 5/6cv de gagné. le 1.3 ne s'applique pas sur le 2.5, c'est un peu moins, plutot 1.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ben ça fait toujours 6 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 avril 2007 dadam a écrit:ben ça fait toujours 6 cv oui, mais c'etait juste pour enlever un peu d'optimisme sur les puissances calculées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2007 et le WPSM a été modifié en conséquence ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 avril 2007 dadam a écrit:et le WPSM a été modifié en conséquence ou pas? non, c'est specifique au 2.5, on s'y accomode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ben oui mais le WPSM fonctionne avec une licence donc subgege aurait pu changer la formule pour les 2.5L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 10 avril 2007 DD SUB a écrit:ben si on aplique la formule magique g/s * 1.3 = cv, ça fait en gros 5/6cv de gagné. salut ddsub!! J'ai vu ta voiture a albertville il y a pas longtemps!!! on pourrais essayer de se voir un de ces 4??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2007 vous pouvez pesner aux mp pour ce genre de trucs les gars svp Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 10 avril 2007 oki, dslé, je profitais de l'occasion. mais mon mess n'est pas passé en entier. Je voulais des infos si fallait mieux que j'attende la remap pour faire cetet modif ou s'il vallait mieux que je m'abstienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bah... c'est pas indispensable. Cela fait moins de bruit d'adm (et de dump) avec le résonnateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 10 avril 2007 oki merci Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Résonateur viré et maintenant j'ai l'impression d'avoir un aspirateur dans la boite à gants et au relaché de gazzz, le bruit émis (wastegate ?) me rappelle les 400++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOUYOU GTI 25 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Sa a l'air sympa sa, faudrais que j'éssaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 18 avril 2007 dadam a écrit:ben oui mais le WPSM fonctionne avec une licence donc subgege aurait pu changer la formule pour les 2.5L ? Je pense qu'il la changé, puisqu'avec sur WRX 2.5 200.82 g/s sa me donne 261.07 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 avril 2007 ben, non, là c'est toujours 1.3 avec 1.2 tu aurais 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Résonateur enlevé aussi... Perso ma sub est tellement bruyante (Blitz inside) que j'ai perçu le bruit d'admission en étant à l'extérieur de la voiture avec un pote au volant... En revanche, on a viré le résonateur sur une WRX full stock, et là, on perçoit vraiment la sonorité!!!!! C'est vraiment très sympa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 25 avril 2007 sti04 a écrit:ben, non, là c'est toujours 1.3 avec 1.2 tu aurais 240 Ca m'apprendra à regardé les chiffres sans les calculer. C'est peut être de la que vient les 15 ch de différence avec Powerdyne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Je remets ce post au gout du jour car il y a une chose qui me titille Est-ce que de virer ce foutu résonateur , il y aura réellement une crainte pour le débimètre du fait que le conduit d'air sera plus direct ? Et est-ce que ça peut aller jusqu'à des incidences coté turbo car il y aura plus d'air qui arrivera ? Merci de m'aiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites