Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Le tgv à 515 km/h

Messages recommandés

Invité

Ca défile vite dis donc, et ça soulève pas mal de poussière à l'arrière.

32 km pour s'arrêter à cette vitesse ?! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste un test de limite...y'a pas de wagons ou très peu...

belle perf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SubuteX a écrit:
c'est juste un test de limite...y'a pas de wagons ou très peu...


Y'a une rame complète. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
SubuteX a écrit:
c'est juste un test de limite...y'a pas de wagons ou très peu...


Y'a une rame complète. Wink


sûrement pas quand il tape le record...au début de la vidéo et à la fin ok mais c'est pour la présentation...

quand il y la trainée de poussière...y'a pas ce que moi je vois quand je suis à la gare... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rame est composée de 2 motrices et 3 voitures, alors qu'une rame classique c'est plutôt 2 motrices et 8 voitures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
La poussiére est due a l'injection de sable sous les roues motrices.


trop de puissance...tue l'adhérence !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste quand même un véritable avion de chasse notre petit TGV , au moins une chose ou l'on peut être fier en france Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce record, le TGV a été un peu prépa Laughing les roues etaient différentes etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ric_b93 a écrit:
Pour ce record, le TGV a été un peu prépa Laughing les roues etaient différentes etc..

et tu oublie le changement du turbo par un td 50 90g:lol!: lol!
soyont sérieux ,c'est vrais que rien que pour ça il faut être fier d'être francais parce que il est véritablement a la pointe de la technologie:applo: apploapplo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
ric_b93 a écrit:
Pour ce record, le TGV a été un peu prépa Laughing les roues etaient différentes etc..

et tu oublie le changement du turbo par un td 50 90g:lol!: lol!
soyont sérieux ,c'est vrais que rien que pour ça il faut être fier d'être francais parce que il est véritablement a la pointe de la technologie:applo: apploapplo

d'ailleurs les ricains n'y croyaient pas au Train Grande Vitesse. Maintenant c'est dtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 Février 2007 :

Un nouveau record de vitesse pour le TGV : hier, le fleuron de la SNCF a atteint 553 km/h au cours d’un voyage expérimental sur la future ligne du TGV Est qui relie Paris à Strasbourg. Le précédent record était de 515,3 km/h le 18 mai 1990 sur la ligne TGV Atlantique. La SNCF, Alstom et le Réseau ferré de France veulent aller plus loin et atteindre une vitesse de 560 à 570 km/h pour la fin de cette campagne d'essais, en avril.
Source AFP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont arriver à dépasser les 600 km/h... Neutral
En tout cas le tgv laisse tous les autres trains sur place même ceux des japonais.

J'ai cru comprendre que sur les futurs rails la vitesse de croisière du tgv sera de 400 km/h affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:

J'ai cru comprendre que sur les futurs rails la vitesse de croisière du tgv sera de 400 km/h affraid



cheers ben moi je dis vive le tgv!!

ça c'est vraiment un produit français et je trouve ça cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
J'ai cru comprendre que sur les futurs rails la vitesse de croisière du tgv sera de 400 km/h affraid

Dans un avenir proche, ce ne sera pas 400km/h en vitesse commerciale car ça coûte trop cher en entretien (usure rails, caténaire....).
pour la LGV Est la vitesse commerciale sera normalement de 320km/h mais un montée à 360km/h est prévue dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle perf quand même !

Ils ont encore ajouté des watts supplémentaires cette fois...

Extraits :
Citation :
Il s'agit d'une rame spéciale (donc construite pour la recherche et l'étude des comportements à haute vitesse, et par conséquent susceptible de battre un record) et non d'une rame de service (légèrement modifiée) lors du record de 1990. Celle-ci est constituée de :

* 2 motrices de TGV POS.
* 3 voitures de TGV Duplex.

Elle est donc environ deux fois plus courte qu'un TGV de série. France 2 affirme que cette rame spéciale pèse 270 tonnes.

A la différence des essais de 1990, elle a deux essieux moteurs situés de part et d'autre de la voiture centrale utilisant la technologie de l'AGV d'Alstom. Les moteurs sont de nouveaux moteurs synchrones à aimants permanents, fruits de la recherche d'Alstom, caractérisés par une meilleure puissance massique. La faible taille de ces moteurs permet leur utilisation en traction répartie, comme c'est le cas des futures rames AGV. Ce type de rames pourrait être proposé pour remplacer, dans la deuxième décennie du siècle, les rames TGV de première génération (TGV Sud-Est), en service depuis 1981. À cet horizon, en fonction de l'avancement des techniques, des vitesses commerciales de 350 - 360 km/h sont envisagées, contre 320 km/h pour la ligne LGV Est et 300 km/h sur les autres LGV (lignes à grande vitesse) françaises.

D'après France 3, la puissance de la rame pour la tentative officielle est de 19 600 kW soit plus du double qu'une rame TGV POS classique (9 280 kW) et la tension de la caténaire montée à plus de 31 kV contre 25 kV en temps normal.

Le diamètre des roues des motrices a été porté à 109 cm contre 92 pour une rame de série.

La rame est alimentée par un pantographe de type CX de la société Faiveley dont l’effort est piloté par l’intermédiaire d’une carte électronique. La tête de captage est du type monobande. Le matériau employé pour cette bande est un carbone composite appelé « Triplex » qui est déjà utilisé sur les rames Paris-Sud-Est pour le captage en courant continu, il est fourni par la société Carbone Lorraine. Ce matériau est une base de carbone métallisé à laquelle se greffe des éléments de structure verticale, fortement imprégnés et permettant donc le passage d'un courant très élevé. Le courant capté sur cette unique bande est de l'ordre de 600 A pour cette application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je ne sais pas si la peinture noire (traitement chaleur ?) était utile dans cette perf ou juste pour marquer le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de malade!! Je me demandais justement s'ils avaient réussi ou pas.. voilà une bonne nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Yes, je ne sais pas si la peinture noire (traitement chaleur ?) était utile dans cette perf ou juste pour marquer le coup.

Je pense que c'était juste pour marquer le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buss a écrit:
Hadès a écrit:
Yes, je ne sais pas si la peinture noire (traitement chaleur ?) était utile dans cette perf ou juste pour marquer le coup.

Je pense que c'était juste pour marquer le coup!

ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Les 600 km/h sont proches...


CLair !!!
En tout cas, ça fait plasir que la tentative soit une réussite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cypi a écrit:
Hadès a écrit:
Les 600 km/h sont proches...


CLair !!!
En tout cas, ça fait plasir que la tentative soit une réussite !! Wink

C'est prévu de tenter de passer la barre des 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Cypi a écrit:
Hadès a écrit:
Les 600 km/h sont proches...


CLair !!!
En tout cas, ça fait plasir que la tentative soit une réussite !! Wink

C'est prévu de tenter de passer la barre des 600 ?


Ba je ne pense pas qu'ils s'arretent en si bon chemin !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record du monde (sans contact avec le rail, certes) est de 580 kmh... à mon avis, il vont remettre ca bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublié que SE tgv n'est pas comme les autres ! Wink
Il est munis au total de 5 moteurs pour un puissance supérieur a 25 000 CV What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO a écrit:
Faut pas oublié que SE tgv n'est pas comme les autres ! Wink
Il est munis au total de 5 moteurs pour un puissance supérieur a 25 000 CV What a Face

oui mais 268 tonnes donc même pas 100 ch la tonne... ça rame (sans jeu de mots) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Cypi a écrit:
Hadès a écrit:
Les 600 km/h sont proches...


CLair !!!
En tout cas, ça fait plasir que la tentative soit une réussite !! Wink

C'est prévu de tenter de passer la barre des 600 ?

Passer les 600km/h risque d'être assez difficile car il y aurait apparemment des problèmes d'adhérence à cette vitesse!
Je trouve dommage que ce record ce soit arrêté à 574km/h, il manquait 7 petits km/h pour battre le Maglev Japonais et ses 581km/h. Mais tout ça était orchestré à la seconde et je suis sûr que s'ils avaient vraiment voulus ils seraient allés encore plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buss a écrit:
Hadès a écrit:
Cypi a écrit:
Hadès a écrit:
Les 600 km/h sont proches...


CLair !!!
En tout cas, ça fait plasir que la tentative soit une réussite !! Wink

C'est prévu de tenter de passer la barre des 600 ?

Passer les 600km/h risque d'être assez difficile car il y aurait apparemment des problèmes d'adhérence à cette vitesse!
Je trouve dommage que ce record ce soit arrêté à 574km/h, il manquait 7 petits km/h pour battre le Maglev Japonais et ses 581km/h. Mais tout ça était orchestré à la seconde et je suis sûr que s'ils avaient vraiment voulus ils seraient allés encore plus vite!

Wé mais le maglev est à lévitation magnétique donc on ne peut pas trop comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Wé mais le maglev est à lévitation magnétique donc on ne peut pas trop comparer.

C'est sûr que le Maglev n'est pas sur rail mais ça rentre tout de même dans la "catégorie" des trains.
Les 581km/h du Maglev Japonais ne sont de toute façon pas homologués car il s'agit d'un prototype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Quels sont les pays à développer des trains à grande vitesse? à part la France et le Japon

Les Allemands avec l'ICE, les Coréens ont aussi un "TGV" et j'en oublies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buss a écrit:
nicosti8 a écrit:
Quels sont les pays à développer des trains à grande vitesse? à part la France et le Japon

Les Allemands avec l'ICE, les Coréens ont aussi un "TGV" et j'en oublies!


Ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buss a écrit:
Hadès a écrit:
Wé mais le maglev est à lévitation magnétique donc on ne peut pas trop comparer.

C'est sûr que le Maglev n'est pas sur rail mais ça rentre tout de même dans la "catégorie" des trains.
Les 581km/h du Maglev Japonais ne sont de toute façon pas homologués car il s'agit d'un prototype.

Oui bien sûr mais le magelv aura bcp moins de mal à aller a 581 km/h en lévitation électromagnétique, donc sans frottement, que le tgv sur rails à 574 km/h. La perf reste donc pour moi bien plus importante pour le tgv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...