agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2007 bon deja demonter une cullasse ben mes pistons sont tout beau d un coter deja pas encore demonter les pistons et bielles pour voir si c etait un coussinet je vais faire sa tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 3 février 2007 oh mais tu lui as arraché le coeur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2007 bon on a demonter avec galoo ben c est coussinet de bielle piston coter turbo voila par contre on a voulut separer le block en 2 mais trop serrer !!! pourtant toutes les vis sont sortit une technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 3 février 2007 agron25 a écrit:bon on a demonter avec galoo ben c est coussinet de bielle piston coter turbo voila par contre on a voulut separer le block en 2 mais trop serrer !!! pourtant toutes les vis sont sortit une technique? t'as viré la pompe a huile devant ? les vis internes et externes ? faut sortir les pistons en premier, en sortant les axes par les plaques rapportées coté boite, et les bouchons coté distri, en position piston a mi course dans les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2007 a donf la sub a écrit:agron25 a écrit:bon on a demonter avec galoo ben c est coussinet de bielle piston coter turbo voila par contre on a voulut separer le block en 2 mais trop serrer !!! pourtant toutes les vis sont sortit une technique? t'as viré la pompe a huile devant ? les vis internes et externes ? faut sortir les pistons en premier, en sortant les axes par les plaques rapportées coté boite, et les bouchons coté distri, en position piston a mi course dans les cylindres oui virer pompe a eau ,pompe a huile toutes les vis externe et interne volant moteur aussi par contre pas sortit les pistons car je voulais justement les sortir en ouvrant le block ca aurait ete moins chiant ? les bouchons , c est ceux qui sont en BTR de 12? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 3 février 2007 agron25 a écrit: oui virer pompe a eau ,pompe a huile toutes les vis externe et interne volant moteur aussi par contre pas sortit les pistons car je voulais justement les sortir en ouvrant le block ca aurait ete moins chiant ? les bouchons , c est ceux qui sont en BTR de 12? oui ce sont eux les pistons ne peuvent pas sortir par le coté vilo, tu verra les paliers quand tu aura viré les pistons par le coté culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2007 a donf la sub a écrit:agron25 a écrit: oui virer pompe a eau ,pompe a huile toutes les vis externe et interne volant moteur aussi par contre pas sortit les pistons car je voulais justement les sortir en ouvrant le block ca aurait ete moins chiant ? les bouchons , c est ceux qui sont en BTR de 12? oui ce sont eux les pistons ne peuvent pas sortir par le coté vilo, tu verra les paliers quand tu aura viré les pistons par le coté culasse ok merci vais faire ca apres le block , sera plus facile a ouvrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 3 février 2007 agron25 a écrit:a donf la sub a écrit:agron25 a écrit: oui virer pompe a eau ,pompe a huile toutes les vis externe et interne volant moteur aussi par contre pas sortit les pistons car je voulais justement les sortir en ouvrant le block ca aurait ete moins chiant ? les bouchons , c est ceux qui sont en BTR de 12? oui ce sont eux les pistons ne peuvent pas sortir par le coté vilo, tu verra les paliers quand tu aura viré les pistons par le coté culasse ok merci vais faire ca apres le block , sera plus facile a ouvrir? il n'est pas du tout séparé, m^me pas décollé ? c'est la pate a joint qui doit tenir l'ensemble, il doit y avoir des plats pour frapper au maillet près du plan de joint, sinon bride un demi bloc sur une table avec des serres joints, et secou l'autre moitié merde, pour un maçon, tu n'as pas encore sortit les étais et la masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2007 a donf la sub a écrit:agron25 a écrit:a donf la sub a écrit:agron25 a écrit: oui virer pompe a eau ,pompe a huile toutes les vis externe et interne volant moteur aussi par contre pas sortit les pistons car je voulais justement les sortir en ouvrant le block ca aurait ete moins chiant ? les bouchons , c est ceux qui sont en BTR de 12? oui ce sont eux les pistons ne peuvent pas sortir par le coté vilo, tu verra les paliers quand tu aura viré les pistons par le coté culasse ok merci vais faire ca apres le block , sera plus facile a ouvrir? il n'est pas du tout séparé, m^me pas décollé ? c'est la pate a joint qui doit tenir l'ensemble, il doit y avoir des plats pour frapper au maillet près du plan de joint, sinon bride un demi bloc sur une table avec des serres joints, et secou l'autre moitié merde, pour un maçon, tu n'as pas encore sortit les étais et la masse ? arrete j arrive meme pas a l ouvrir en 2 et j ai deja taper dessus et j ai sortit l etais pour defaire des ecrous galoo etait il me dit t est un malade toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ben m'as technique je te l'ai deja dit : faut chauffer et taper, pas le choix la La technique macon & co peut marcher mais bon ... Sinon oui tous le boulot est fait reste juste a separer le tous. Mine de rien il a bien bosser le franck car quand je suis arriver hier y restait plus grand chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2007 ben on va essayer de chauffer pour decoller le joint on vera bien par contre petite question moi qui suis pas fort en englais est ce que dans se kit il y a la segmentation fournit + coussinet bielles et paliers? ou faut que je rachete a coter ? merci http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUBARU-wrx-impreza-ej20-RACING-PISTONS-RINGS-RODS-new_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33623QQihZ020QQitemZ300074016534QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#ebayphotohosting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 4 février 2007 je comprend pas franck, vous n'avez pas de doc ? c'est vrai que le démontage c'est pas la plus difficile, mais quand même ... je n'est jamais eu besoin de chauffer ou de forcé outre mesure pour ouvrir un bas moteur, vérifiez, doit y avoir en 1 ou 2 vis ... concernant ton kit généralement tout est fournie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2007 non pas de doc j ai pas forcer encore mais il veux pas s ouvrir peut etre une vis qui est rester je vais voir ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2007 bon pour le kit pistons et bielles je peux commander alors si tout est avec segmentations et coussinets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 4 février 2007 hervé a écrit:je comprend pas franck, vous n'avez pas de doc ? c'est vrai que le démontage c'est pas la plus difficile, mais quand même ... je n'est jamais eu besoin de chauffer ou de forcé outre mesure pour ouvrir un bas moteur, vérifiez, doit y avoir en 1 ou 2 vis ... concernant ton kit généralement tout est fournie Et non pas de doc, mais meme si je doit l'avouer cela est loin d etre inutule avec le nombre de blocs deja sorti (pas de sub par contre) je pense que sa devrait le faire. Pour une vis restante ben, il est possible que oui il en reste la pas photo, on fera le tour (d ou cool la doc ). Après separation de blocs arf deja galerer quelque fois, le pire etant un turbal a separer, pas a le faire la mais le blocs pose un soucis du meme type. Quoique on a pas trop regarder, car pas le temps après avoir tous demonter franck devait y allez. Mais bon tu m'appelle cette semaine et on fini ca enfin en atttente des pièces bien sur. Par contre pour ton kit y'a pas l'air d'avoir la segmentation et coussinet, meme si comme hervé la dit generalement fournie. Si y'a du pros de l'anglai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 4 février 2007 Alors, dans la description, il y a : ITEM DESCRIPTION: ... * Rings Sold Separately. Je ne vois rien au niveau des coussinets (bearings). Donc le mieu serait de rentrer en contact avec le vendeur pour savoir ce qu'il y a exactement dans le package Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2007 Nico a écrit:Alors, dans la description, il y a : ITEM DESCRIPTION: ... * Rings Sold Separately. Je ne vois rien au niveau des coussinets (bearings). Donc le mieu serait de rentrer en contact avec le vendeur pour savoir ce qu'il y a exactement dans le package merci nico je lui ai envoyer un email j attend sa reponse pour en savoir + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 bon il y avais encore une vis d oublier! mais le bloc veux toujours pas s ouvrir il faut devisser les bielles ou pas pour separer le bloc ou pas? car je l es ai pas enlever car je voulait le faire justement en ouvrant le bloc en 2 ca aurais ete plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 ça va venir... tu progresse, une vis en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 xAv a écrit:ça va venir... tu progresse, une vis en moins je vais y mettre un coup de masse a force la ca m enerve la plus vis et ca s ouvre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 désolé, je peut pas t'aider, cela aurais été avec plaisir car j'aime bien avoir les mains dans le moteur... Reste zen, tu as le temps avant que les pièces arrivent, t'est pas pressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 février 2007 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AWNA%3AMT%3A12&viewitem=&item=300075986128 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 Hadès a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AWNA%3AMT%3A12&viewitem=&item=300075986128 tu me cherche la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 février 2007 agron25 a écrit:Hadès a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AWNA%3AMT%3A12&viewitem=&item=300075986128 tu me cherche la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 xAv a écrit:désolé, je peut pas t'aider, cela aurais été avec plaisir car j'aime bien avoir les mains dans le moteur... Reste zen, tu as le temps avant que les pièces arrivent, t'est pas pressé... oui je vais reflechir avant de tout casser et j ai le temps c ets vrai mais pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 février 2007 Un bloc neuf rien de tel ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 février 2007 Hadès a écrit:agron25 a écrit:Hadès a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AWNA%3AMT%3A12&viewitem=&item=300075986128 tu me cherche la Qqn peut nous dire sur une gm ce qu'il faudrait changer pour adapter ce bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 Hadès a écrit:Hadès a écrit:agron25 a écrit:Hadès a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AWNA%3AMT%3A12&viewitem=&item=300075986128 tu me cherche la Qqn peut nous dire sur une gm ce qu'il faudrait changer pour adapter ce bloc ? oui sa serait interressant ca ! pour la pompe a huile et pompe a eau et embrayage adaptable ou pas? et culasses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ships to: United States, Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 vassim a écrit:Ships to: United States, Canada ils envoie aussi en france je lui ai demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 5 février 2007 oui, tout est montable ! le seul pB c'est les culasses et le taux de compression ! concernant la séparation, outre la fait qu'il ne faut pas oublier de vis il est impératif de retirer les axes de pistons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 hervé a écrit:oui, tout est montable ! le seul pB c'est les culasses et le taux de compression ! pour le taux de compression je me doutait un peut faut un gros joint de culasse la ? sinon pour les cullases c ets quoi le probleme RV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 5 février 2007 agron25 a écrit:hervé a écrit:oui, tout est montable ! le seul pB c'est les culasses et le taux de compression ! pour le taux de compression je me doutait un peut faut un gros joint de culasse la ? sinon pour les cullases c ets quoi le probleme RV? c'est le volume de la chambre de combustion, un boc 2.5L avec culasses 2.0L, le volume est trop réduit, mettre des joints de culasses plus épais parait que ça marche, mais j'ai un doute, faut faire le calcul et faire un test avec liquide l'idéal est de mettre les pistons qui convienne pour avoir le bon rapport volumetrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2007 hervé a écrit:agron25 a écrit:hervé a écrit:oui, tout est montable ! le seul pB c'est les culasses et le taux de compression ! pour le taux de compression je me doutait un peut faut un gros joint de culasse la ? sinon pour les cullases c ets quoi le probleme RV? c'est le volume de la chambre de combustion, un boc 2.5L avec culasses 2.0L, le volume est trop réduit, mettre des joints de culasses plus épais parait que ça marche, mais j'ai un doute, faut faire le calcul et faire un test avec liquide l'idéal est de mettre les pistons qui convienne pour avoir le bon rapport volumetrique car deja fait dans une WRX avec culasse d origine et joint de culasse plus epais apparament et ca marche xavier doit bien la connaitre celle dont je parle et niveau piston c est quoi l ideal pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 février 2007 bon ca y est le bloc est ouvert j en aurait mit du temp j avais pas fait gaffe qui il avait des vis de 12 en 12 pans a coter des pistons dedans dans chaque coter le boulet que je suis c est sur que sa alllait pas s ouvrir bon c est fait maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Houra!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 février 2007 bon ben apres avoir bien regarder les photos c est bien un open deck dans les GM il y a juste quelque chose qui ma induit en erreur quand j ai regarder les photos car j ai un petit rebord comme le semi et pas le open mais les renforts sont bien des opens deck !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 février 2007 comment ca se fait que j ai ces 2 petit tetons comme sur les semi closed? et les open les ont pas ? et que certain sur leur GM non pas non plus suivre la fleche rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 6 février 2007 C'est bien un open deck !! comme je t'avais dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 février 2007 Gabo a écrit:C'est bien un open deck !! comme je t'avais dit!! oui tu avais raison par contre pourquoi ces petit tetons comme sur le semi ? et que certaine GM non pas ? et que le open n a pas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 6 février 2007 agron25 a écrit:Gabo a écrit:C'est bien un open deck !! comme je t'avais dit!! oui tu avais raison par contre pourquoi ces petit tetons comme sur le semi ? et que certaine GM non pas ? et que le open n a pas aussi open sur GM , avec tétons comme toi GM de mai 95 française boulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 ben sur celui de tulavoik il en a pas et GM aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 7 février 2007 Les closed deck sur les GM c'est une légende j'ai l'impression... En fait, il semble que seulement qques trés rares autos (j'ai entendu parler de 5) importées dans un premier temps disposaient du closed deck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 Gérald a écrit:Les closed deck sur les GM c'est une légende j'ai l'impression... En fait, il semble que seulement qques trés rares autos (j'ai entendu parler de 5) importées dans un premier temps disposaient du closed deck. peut etre a la limite les 92 a 93? mais pas 95 de sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 par contre pour revenir dessus les block de GM sont bien en open deck chez nous mais est ce que les GM en version japonaise JDM eux sont en closed deck ? je parle que des GM la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 février 2007 bon ca y est j ai trouver mon moteur normalment un EJ20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 février 2007 Je connais pas moi tout ça ça va donner quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 février 2007 nicosti8 a écrit:Je connais pas moi tout ça ça va donner quoi? ben normalment c est le moteur de la STI 1 de 240 cv d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 février 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Je connais pas moi tout ça ça va donner quoi? ben normalment c est le moteur de la STI 1 de 240 cv d origine Ok et si c'est pas indiscret tu as trouver ça oû? cela ne doit pas être évident à trouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 février 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Je connais pas moi tout ça ça va donner quoi? ben normalment c est le moteur de la STI 1 de 240 cv d origine Ok et si c'est pas indiscret tu as trouver ça oû? cela ne doit pas être évident à trouver.. aux etat unis mais ca vient du japon donc ca va faire japon france directement mais par un transitaire au US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites