citronVS 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 J'ai juste une petite question, bon à première vue, rien de méchant étant donné qu'elle fonctionne toujours très bien, mais ce w-e, lors d'une bourre dans un col, sortie d'une épingle, puis gaz, env. 50m après l'épingle alors que j'étais en pleine charge, elle m'a fait une coupure nette, comme si j'avais déjaugé... Bon, vous me direz, c'est peut-être le cas, je ne sais pas, la jauge à essence était un peu en dessous de la moitié. C'est le cas? ou alors ça peut provenir d'autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Oui classique, un déjaugeage Peu de solutions, sauf à démonter/remonter la pompe à essence en prenant soin de bien positionner le tube d'aspiration vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Donc dès que la jauge est en dessous de la moitié, il y a ce risque là? En tout cas, ça fait con, car l'épingle était passée, et c'est lors de la réaccélération que j'ai eu droit à cette coupure Mise à part ça, est-ce que ça peut-être "mauvais" pour le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Effectivement, certaines Sub y sont plus sujettes que d'autres. Ce n'est pas très bon pour le moteur, mais ce n'est pas la mort non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Ca peut couler un moteur en qlqs secondes si cela survient au mauvais moment. C'est carrément destructeur contrairement a ce que raconte le Dr en résistance des matériaux. A la sortie d'un virage a droite j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 vassim a écrit:Ca peut couler un moteur en qlqs secondes si cela survient au mauvais moment. C'est carrément destructeur contrairement a ce que raconte le Dr en résistance des matériaux. A la sortie d'un virage a droite j'imagine. Qu'entends-tu par "mauvais moment"? Effectivement, épingle droite, gaz, coupure.... J'ai immediatement coupé les gaz, puis remis gentiement, et c'était reparti, mais je déteste cette sensation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Pleine charge, bien chaud, plus d'essence dans les injecteurs pendant des tas de cycle, mélange super pauvre, auto allumage, trous dans pistons, ca te cause tout ca ? 6000 Trs/min = 100 tours de vilo par seconde, remenber. Sur les caisses de rallye avc une bride d'admission d'air, qui tournent relativement tres pauvre pour avoir de la puissance quand même, ca cause une casse en qlqs secondes. J'ai déja vu le travail chez le préparateur rallye a coté de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Oui, mais un bon déjaugeage, ça peut être aussi tellement peu d'essence injectée qu'il n'y a pas du tout d'allumage qui se fait, donc peu de risques. Le moment critique, c'est effectivement lorsqu'il y a suffisamment d'essence pour que ça s'enflamme, mais pas assez pour être suffisament riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Faut bien calculer son coup quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 XNWRX a écrit:Oui classique, un déjaugeage Peu de solutions, sauf à démonter/remonter la pompe à essence en prenant soin de bien positionner le tube d'aspiration vers le bas c'est quoi le tube d'aspiration? si c'est ce que je pense c'est deja vers le bas normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 c soit tu fais une bonne coupure soit tu la fais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 vassim a écrit:Pleine charge, bien chaud, plus d'essence dans les injecteurs pendant des tas de cycle, mélange super pauvre, auto allumage, trous dans pistons, ca te cause tout ca ? 6000 Trs/min = 100 tours de vilo par seconde, remenber. Sur les caisses de rallye avc une bride d'admission d'air, qui tournent relativement tres pauvre pour avoir de la puissance quand même, ca cause une casse en qlqs secondes. Ah ouais quand même Je pensais pas que ça pouvait être si grave moi... Bon, bein reste plus qu'à rouler avec le pleins au dessus de la moitié tout le temps, mais bon, ça implique un passage à la pompe tous les 100 bornes et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Et tant est ou de ton soucis avec le bruit de turbine dans l'habitacle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Galoo a écrit:Et tant est ou de ton soucis avec le bruit de turbine dans l'habitacle ? J'ai oublié de vous tenir au jus, donc c'est qu'il n'y avait rien de grave Alors je l'ai emmenée dans un garage - préparateur Sub, démontage de l'échangeur, dump (c'est celle d'origine) vérification de toute la tubulure et rien d'anormale à signaler, il y avait juste au niveau du collecteur qu'il a dû resserer et sinon tout va bien, elle respire la santé. Mais mise à part ça, le bruit a quand même changé un peu. Selon lui, le turbo se serait "libéré" suite à une sortie glace, et que certainement le précédent conducteur n'avait pas la même conduite que moi Maintenant, à savoir si un turbo peut se "libérer"... Bref, elle va bien, je pense que je me suis inquiété pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 citronVS a écrit:Galoo a écrit:Et tant est ou de ton soucis avec le bruit de turbine dans l'habitacle ? J'ai oublié de vous tenir au jus, donc c'est qu'il n'y avait rien de grave Alors je l'ai emmenée dans un garage - préparateur Sub, démontage de l'échangeur, dump (c'est celle d'origine) vérification de toute la tubulure et rien d'anormale à signaler, il y avait juste au niveau du collecteur qu'il a dû resserer et sinon tout va bien, elle respire la santé. Mais mise à part ça, le bruit a quand même changé un peu. Selon lui, le turbo se serait "libéré" suite à une sortie glace, et que certainement le précédent conducteur n'avait pas la même conduite que moi Maintenant, à savoir si un turbo peut se "libérer"... Bref, elle va bien, je pense que je me suis inquiété pour rien En gros ils savait pas quoi te dire alors il t'a barratiné.... Mais bon s'il a tout demonté et que tous vas bien c'est qu'il y a rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Fabnîmes a écrit: En gros ils savait pas quoi te dire alors il t'a barratiné.... ça doit être ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 février 2007 pour le dégeaugage, personne n'a essayé la mousse anti remou dans le réservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 février 2007 DD SUB a écrit:pour le dégeaugage, personne n'a essayé la mousse anti remou dans le réservoir ? Pas besoin : le pb se régle définitivement en ajustant la pompe et sa canne au plus bas vers l'avant. J'ai fait la modif sur plusieurs autos qui wattent et qui roulent en slick sans ne plus avoir un seul cut ensuite, même au fin fond de la réserve sur mon ex-STi8 cela ne coupait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 9 février 2007 ça demande beaucoup de job pour faire cette modif Gérald? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 février 2007 citronVS a écrit:ça demande beaucoup de job pour faire cette modif Gérald? démontage de la pompe, tordre un peu vers le bas de la cuve, remontage de la pompe, bref, 1 heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 11 février 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2007 les sti9 connaissent aussi ce problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 DD SUB a écrit:les sti9 connaissent aussi ce problème ?? Je sais pas mais sur Gt j'ai deja eu le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 8 mars 2007 citronVS a écrit:ça demande beaucoup de job pour faire cette modif Gérald? ca lui a pri 30 seconde au val de vienne je l'ai vu faire sur une peter solberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Subamig a écrit:citronVS a écrit:ça demande beaucoup de job pour faire cette modif Gérald? ca lui a pri 30 seconde au val de vienne je l'ai vu faire sur une peter solberg Ah, tu étais là...? Le gars n'en est pas revenu... Il pensait que je lui racontais des conneries en lui expliquant la modif : il coupait alors qu'il n'était même pas au tiers du réservoir. Du coup je lui ai fait la modif vite fait (bon, 30s tu exagères quand même... disons plutôt 5-10 minutes), il n'a même plus déjaugé en reserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Fabnîmes a écrit:En gros ils savait pas quoi te dire alors il t'a barratiné.... Mais bon s'il a tout demonté et que tous vas bien c'est qu'il y a rien de grave Ca dépend quand même de comment il a remonté aussi, vu le haut niveau technique à l'oral pour les explications de turbo qui se libère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 9 mars 2007 On pourrait pas avoir ça en photo. Car moi, quand j'arrive au tiers, je déjauge aussi et c'est un peu galère, obliger de sortir et remettre de l'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 9 mars 2007 moi ce week end au val de vienne, arrivé a la moitié ca coupé ! Bien relou, je vais redemonter pour voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Une explique de comment faire pour un gars avec 2 mains gauches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 10 mars 2007 citronVS a écrit:Une explique de comment faire pour un gars avec 2 mains gauches? + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 10 mars 2007 oui un petit momotage pour faire la modif soi-meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 19 mars 2007 moi ça ma me le fait plus souvent depuis k je roules avec une wabrosur ma GT, c' est chiant... des k j' arrive au quart de reservoir j' y ait droit surtout en seconde... (et sur circuit)....des photos si vous plait le mossieur qui sait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aluxzen 0 Posté(e) le 19 mars 2007 hello! sur mon ancienne wrx04 j'avais aussi le prob de la coupure après un virage bien serré sur la droite, bon le phénomène se produisait sur le denrier quart de plein pas trop embetant quoi... J'ai encore rien constaté sur la STI9... n'empeche le prob étant connu je comprends pas que Subaru ne corrige pas le prob.... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 20 mars 2007 aluxzen a écrit:hello! sur mon ancienne wrx04 j'avais aussi le prob de la coupure après un virage bien serré sur la droite, bon le phénomène se produisait sur le denrier quart de plein pas trop embetant quoi... J'ai encore rien constaté sur la STI9... n'empeche le prob étant connu je comprends pas que Subaru ne corrige pas le prob.... ++ Tu sais ça fais partie des choses qui ne trouveront jamais d'expliquation, c'est comme le débimettre ils savent que c'est une piece fragile mais ils font rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 20 mars 2007 le probleme, c k avec nos caisses " bidouillées" les problemes sont peut etre plus flagrants... Subaru n' ai pas forcement prés à investir sur des solutions qui ne concernent à prioris k quelques passionnés.... Ils ont certainement plus embétes par les nouvelles normes de pollution... demandes à certains concessionnaires de la marque d' enlever le raisonnateur et de mettre une admission directe... tu verras... " je vous aurais prévenu avec votre debitmetre..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 20 mars 2007 j'ai beaucoup entendu parlé de ce problème de déjaugeage sur nos voitures... mais seulement entendu parlé car je n'ai jamais ce problème ni sur ma WRX, ni sur ma STi ! et ça, même sur circuit la jauge en-dessous du quart... allez comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ben sois t'as de la chance, sois tu te traines la bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 20 mars 2007 DD SUB a écrit:ben sois t'as de la chance, sois tu te traines la bite Il se traine la bite, le petit sanglier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 22 mars 2007 et c'est un wérixien qui me dit ça, mouaaaa allez... fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 22 mars 2007 jipjip a écrit: et c'est un wérixien qui me dit ça, mouaaaa allez... fin du HS A titre indicatif tu as aussi une WRX .................... STI Regarde sur ton coffre. Bon personne pour nous montrer ce qu'il faut faire. Il faut tordre quelque chose???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Subaru 51 a écrit:jipjip a écrit: et c'est un wérixien qui me dit ça, mouaaaa allez... fin du HS A titre indicatif tu as aussi une WRX .................... STI Regarde sur ton coffre. Bon personne pour nous montrer ce qu'il faut faire. Il faut tordre quelque chose???? Je vous recherche des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Voila une photo qui illustre bien... Une fois l'ensemble sorti du réservoir, la pièce qu'il faut cintrer est la partie dorée de la canne, celle qui soutient la pompe. La pompe descend ainsi plus bas dans le réservoir, plus au fond du puit alu dans le réservoir (puit non visible ici). Cette partie droite doit être cintrée en son milieu (au niveau du raccord flexible environ), de facon a décaller d'environ 15mm son extremité vers l'avant du véhicule (ici, vers le bas de la photo). Il faut quand même prendre garde à conserver une bonne connection du flexible des 2 cotés (la distance augmente un peu), mais pas d'autre piège particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 22 mars 2007 OK c deja fait, mais bon y avait pas ta photo apparement j' ai pas fait de conneries, sauf que j' ai legerement tordu a partir de la base... du support de pompe, il faut faire attention ça peu augmenter la distance entre le corps de pompe et son support et le caoutchouc pres du flotteur ne tient plus la pompe.... j' ai un peu plus galeré pour la remettre de dans (reservoir) mais ça l' air d' aller.... essai sur circuit dimanche... thank you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 mars 2007 stephanbar a écrit:OK c deja fait, mais bon y avait pas ta photo apparement j' ai pas fait de conneries, sauf que j' ai legerement tordu a partir de la base... du support de pompe, il faut faire attention ça peu augmenter la distance entre le corps de pompe et son support et le caoutchouc pres du flotteur ne tient plus la pompe.... j' ai un peu plus galeré pour la remettre de dans (reservoir) mais ça l' air d' aller.... essai sur circuit dimanche... thank you Il faut réajuster le flexible afin de conserver un bon maintien de la pompe, mais il ne faut pas trop tordre de toute facon sinon la pompe vient toucher la canne et cela fait alors remonter pas mal de bruit dans l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Merci beaucoup Gérald! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Alors si j'ai bien compris, il faut légèrement plier au niveau de la flèche rouge pour arriver au niveau de la flèche bleu. Merci beaucoup pour l'info, il me reste plus cas sortir la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 26 mars 2007 resultat du test sur circuit : le probleme du déjaugeable persiste, lorsque j' arrive au niveau de la reserve, c deja beaucoup mieux et plus gerable comme ça... mais quand ça arrive vaut mieux pas insister... Merci du tuyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites