Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

STI9 + decat => énorme boost creep

Messages recommandés

salut. Hier avec tes pots, on a monté la ligne sur la STI (76mm sans cata).J'avais pris un cellfix mécanique afin de réhausser la sonde.Hélas, un défaut de fabrication fait que je ne peux pas le mettre (trou mal placé).Y'a pas de pb du coté du vendeur qui est pret à renvoyer tout ce qui faut.En attendant, on a pas mis de cellfix et forcément le CE est apparu avec des coupures vers les 5000trs.j'ai besoin de vous pour me conseiller pour la suite, voila ce que je pense faire:

1.j'ai enlevé la sonde du DP (extérieur pour pas la cramer) et ai placé un "bouchon".

2.Je fais enlever le CE (WPSM car rien ne marche)

3.Je reteste la sti9 avec la sonde à l'extérieur (idem que si cellfix méca) pour voir si les coupures n'étaient pas du à du boostcreep.

4.Si boostcreep => je demande au vendeur de me remplacer le DP par un avec catasport.

5.Si pas de boostcreep => je demande au vendeur de me remplacer le DP par le même mais sans le défaut de fabriquation.

6. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déja, j'ai réussi à faire un reset (sans wpsm) et le CE est parti.j'ai bien poussé la caisse jusqu'à 7000trs sans pb (sachant que la sonde est posée à l'extérieur de la ligne, à 3mm a peu près).Mais au bout de quelle minutes, le CE est revenu !!! Donc je suis pas sûr que ca vienne de la sonde.Qu'en pensent les pros?

Sinon, la reprog, je comptais la faire.Mais on m'a conseillé d'installer un WP à la place.Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi et si Boost creep il y a , je ferais la modif plutôt que de mettre un cata sport ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, la sonde, il faut la remettre dans le flux.
après, un remap est obligatoire.
t'as un mano, tu montes à combien en pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les manos attendent leur sauveur (mackie) au plus tôt.

Pour le CE, pas besoin de wpsm, je sais que c'est la sonde et ça m'inquiète pas (je cherche juste à l'enlever ce pb pour finir l'installation de la ligne). La maison mère helix est en train de m'y aider et je teste ça demain.

c'est seulement après cela que je pourrais voir si boost creep sur vf43 ou pas .

après, la reprog ou WP suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
alors déja, j'ai réussi à faire un reset (sans wpsm) et le CE est parti.j'ai bien poussé la caisse jusqu'à 7000trs sans pb (sachant que la sonde est posée à l'extérieur de la ligne, à 3mm a peu près).Mais au bout de quelle minutes, le CE est revenu !!! Donc je suis pas sûr que ca vienne de la sonde.Qu'en pensent les pros?

Sinon, la reprog, je comptais la faire.Mais on m'a conseillé d'installer un WP à la place. Qu'en pensez vous?


Que tu es fort bien conseillé mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:


Que tu es fort bien conseillé mrgreen


c'est flippant, hein ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je vous pôse la question car j'ai du mal à faire le tri entre les légendes et ce qui marche vraiment pale

donc ma question: chez qui la reprog svp? j'habite en auvergne et suis pret à faire des km pour avoir ça aux oignons bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question :
je doi monter mon dp perrin le CE va s'allumer mais a part ca y a t-il un veritable probleme? et lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
petite question :
je doi monter mon dp perrin le CE va s'allumer mais a part ca y a t-il un veritable probleme? et lequel?

non pas de probleme
tu met soit un cel fix mecanique ou electronique ou remap
ou tu laisse allumer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
petite question :
je doi monter mon dp perrin le CE va s'allumer mais a part ca y a t-il un veritable probleme? et lequel?

il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
le seul truc génant, vu que le CE est déjà allumé, tu ne sauras pas si d'autres CE plus grave sont arrivés, à moins d'avoir le wpsm.
la meilleure solution est le remap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai mis le mano de pression turbo aujourd'hui (t'inquietes mackie, on fera tout ensemble, c'est du provisoire).Et verdict: boostcreep

alors en 4eme vers 4000trs, je suis déjà à 1.2bar et coupure un peu plus haut vers 1.3 - 1.4 bar !!!!! sachant que la pmax est bien dessus !!!

donc remap nécessaire ok, mais seront-ils capables de dimninuer autant la pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
bon j'ai mis le mano de pression turbo aujourd'hui (t'inquietes mackie, on fera tout ensemble, c'est du provisoire).Et verdict: boostcreep

alors en 4eme vers 4000trs, je suis déjà à 1.2bar et coupure un peu plus haut vers 1.3 - 1.4 bar !!!!! sachant que la pmax est bien dessus !!!

donc remap nécessaire ok, mais seront-ils capables de dimninuer autant la pression?


Le boost creep est un problème mécanique, un remap ne réglera jamais le souci.

Il est impératif de régler le pb en modifiant le carter, car même si tu mappes avec 1.50b de boost au régime de creep (soit plus que le creep), tu t'exposes à de gros soucis au moindre pépin détecté par la gestion.
En cas de surchauffe, de knock ou autre... ton Ecu sera incapable de réduire le boost sous le niveau de creep pour préserver la mécanique.
De toute facon, avec tes valeurs obtenues en 4 et à si bas régime, tu atteindrais visiblement des sommets (1.70 voire plus) en 5 ou 6 vers 5500-6000.

Sur un moteur performant, c'est pas un carter de merde en fonte qui doit faire la loi !
Modif impérative donc... quelle que soit la suite, remap ou pas Wink

NB : monter une ligne catasport en 63 pour réduire le creep est encore plus triste à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le boost creep est un problème mécanique, un remap ne réglera jamais le souci.


C'est tout à fait pourquoi je posais la question, c'est ce que j'avais compris en lisant les 500pages de nasioc (aie ma tete).

ok,j'avais vu la modif et je pense que le dosage du "rabotage" va etre au dessus de mes compétences.Le préparateurs le font-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
ok,j'avais vu la modif et je pense que le dosage du "rabotage" va etre au dessus de mes compétences.Le préparateurs le font-ils?


Cela dépend de qui tu parles... un mec compétant le fait sans sourciller.
Les autres ne savent généralement même pas de quoi tu leur parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est clair, surtout qu'avec tous les posts sur d'autres forums où tout le monde disait: le vf43 c'est le vf39 amélioré et pas de boostcreep !!! ben ils devraient venir voir mon mano !!!

y'en a certains d'entre vous qui l'ont déja faites je crois.Je vais me renseigner un peu plus, mais tomber le turbo et tout doit pas etre easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, mesure ton boost creep correctement, c'est à dire soléno fermé ou durite turbo direct sur l waste Wink
sinon tu es où en Auvergne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir le meme probleme c'est a dire que je vé trouver personne pour faire cette modif du carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas aller si vite !!
met ta durite turbo en direct avec la waste gate, et là tu verras si tu as du creep ou pas, passé 5000tr !!!

moi, j'ai cata-sport en 76 et le reste en 63, et absolument pas de creep !
fais donc le test, et reviens nous dire les valeurs lu au mano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
letsteyr a écrit:
ok,j'avais vu la modif et je pense que le dosage du "rabotage" va etre au dessus de mes compétences.Le préparateurs le font-ils?


Cela dépend de qui tu parles... un mec compétant le fait sans sourciller.
Les autres ne savent généralement même pas de quoi tu leur parles.

lol!
Tellement vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment tu mets la durite (laquelle), auriez vous une tof (ou explication EmbarassedEmbarassed)

ps: chui à clermont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, tu mets un tuyau direct en supprimant le T


waste gate -----------------------turbo (en direct sans le T qui va au soleno)

c'est bon ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai vu le T et m'y attele au plus tot.

Du coup, si j'ai bien compris, le boitier fixé à l'aile est le soleno et il gère l'ouverture de la wastegate en repiquant les pressions en amont et aval du turbo? Il marche comment exactement? je bouche l'entrée de la durite libre du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu as le T, d'un coté une petite durite qui va à la sortie turbo, de l'autre une petite durite qui va à la wastegate, et enfin une durite plus longue qui va jusqu'au soléno vers l'aile. Tu débranches le tout autour du T et tu mets une durite en direct entre la wastegate et la sortie turbo.

Sinon fonctionnellement, le soléno est simplement une fuite pilotée, afin d'évacuer de la pression qui n'ira pas sur la wastegate et la maintiendra fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep j'ai compris.En fait, des qu'il y'a une surpression ca compresse la wastegate pour qu'elle s'ouvre, et le T relié au solenoide permet de doser cette surpression et donc le degré d'ouverture de la wastegate.Donc si mal étaloné, la wastegate s'ouvre pas assez.Du coup, en la branchant directement, ma surpression pilote directement la wastegate qui pourrait s'ouvrir à 100%.Cool merci les gars.Ben j'y vais et vous dis les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens de procdéder à l'essai, j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais boostcreep qd même:

en 5e vers 5500-6000trs, j'ai pris 1.5bar et puis fuelcut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
alors je viens de procdéder à l'essai, j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais boostcreep qd même:

en 5e vers 5500-6000trs, j'ai pris 1.5bar et puis fuelcut

Juste par acquis de conscience, en bas, avant 5000, ta pression s'est comportée comment ? depuis 3000 jusqu'à 5000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai accéléré progressivement et elle est montée aussi progressivement, c'est surtout vers les 4000trs où ca commence à grimper, mais c'était plus sec que ca sans le shunt du T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
il faut pas aller si vite !!

moi, j'ai cata-sport en 76 et le reste en 63, et absolument pas de creep !
fais donc le test, et reviens nous dire les valeurs lu au mano Wink


Salut sti04
De quelle marque est ton cata-sport ?
bellmount ou bitube ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmz a écrit:
sti04 a écrit:
il faut pas aller si vite !!

moi, j'ai cata-sport en 76 et le reste en 63, et absolument pas de creep !
fais donc le test, et reviens nous dire les valeurs lu au mano Wink


Salut sti04
De quelle marque est ton cata-sport ?
bellmount ou bitube ?

merci


Bellmouth Helix, je l'ai vendu il y a pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapanLio a écrit:
Quel deterrage mes enfants Wink


c'est mieux que de refaire un nouveau post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme probleme apres avoir remplacé ma sonde pour le control puis redecata Neutral Sonde neuve + celfix , du coup, j'ai remis ma sonde "grillée" et la sa marche nickel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...