yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 voila comme demander dans la case presentation je post quelques fotos de mon evo... tout simplement superbe.....lol le detail qui tue sur une evo...et qui pour moi es IN-DIS-PEN-SABLE...(desole ici ca doit etre de mauvais gout mais bon ...lol) sur les photos elle ete toute stock.... la aujourd hui j ai une ligne complete miltek sans cata avec sortie de 127 et petit celfix mecanique filtre a air green dans la boite de serie +quelque trou sur le coté de la boite a air pour ameliorer le spool up pompe a essence gros debit dump valve aps mi atmo mi recirculation AVCR regler au petit oignons avec un gros mode B et un mode A soft mais qui marche deja pas mal... plus une remap fait par un ami qui touche ca bille.. kit masse que j ai acheter sur ebay et que j ai legerement modifié... bref comme dit precedement je sort pas mal de cv avec pas grand chose pour ameliorer le freinage j ai ferrdo DS 2500 ainsi que ecopes de frein ma prochaine et unique modfi sera un petit glastint... voila le graph vous en penser quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Que ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je prèfère la courbe de la STI de horsepower : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit:Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Euh wé mais 3500 pour chuter c'est tôt qd même nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Euh wé mais 3500 pour chuter c'est tôt qd même nan ? deja ca chute que a partir de 4500trmin et la j ai encore 50 de couple (je te le redit regarde l echelle) pour finir avec 45 de couple a 6000 rpm je epse que c est pas mal pour une voiture casi stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Euh wé mais 3500 pour chuter c'est tôt qd même nan ? deja ca chute que a partir de 4500trmin et la j ai encore 50 de couple (je te le redit regarde l echelle) pour finir avec 45 de couple a 6000 rpm je epse que c est pas mal pour une voiture casi stock... Oué enfin ton couple max est à 3500 ensuite tu baisses qd même, même si c'est peu. Wé pour une voiture avec ta config c'est bien mais il me semble avoir vu mieux (au niveau de la qualité des courbes) sur sti avec le même type de config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Euh wé mais 3500 pour chuter c'est tôt qd même nan ? deja ca chute que a partir de 4500trmin et la j ai encore 50 de couple (je te le redit regarde l echelle) pour finir avec 45 de couple a 6000 rpm je epse que c est pas mal pour une voiture casi stock... Oué enfin ton couple max est à 3500 ensuite tu baisses qd même, même si c'est peu. Wé pour une voiture avec ta config c'est bien mais il me semble avoir vu mieux (courbes) sur sti avec le même type de config ok montre moi une STI qui sort 390 cv avec ma configue.... ca fait longtemps que l on ma pas raconter d histoire drole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Euh wé mais 3500 pour chuter c'est tôt qd même nan ? deja ca chute que a partir de 4500trmin et la j ai encore 50 de couple (je te le redit regarde l echelle) pour finir avec 45 de couple a 6000 rpm je epse que c est pas mal pour une voiture casi stock... Oué enfin ton couple max est à 3500 ensuite tu baisses qd même, même si c'est peu. Wé pour une voiture avec ta config c'est bien mais il me semble avoir vu mieux (courbes) sur sti avec le même type de config ok montre moi une STI qui sort 390 cv avec ma configue.... ca fait longtemps que l on ma pas raconter d histoire drole.... Comme je t'ai précisé je parlais de la qualité des courbes pas des puissances affichées. Maintenant sortir 390 cv avec le turbo d'origine 16G je vois pas trop comment c'est possible mais bon je dois me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:Bah ça avance à peine La courbe de puissance est très linéaire Et ta courbe de couple chute à 3500 ? normal plus je monte dans les tours moins j ai de pression... mais si tu regarde l echelle on perd pas beaucoup.... Euh wé mais 3500 pour chuter c'est tôt qd même nan ? deja ca chute que a partir de 4500trmin et la j ai encore 50 de couple (je te le redit regarde l echelle) pour finir avec 45 de couple a 6000 rpm je epse que c est pas mal pour une voiture casi stock... Oué enfin ton couple max est à 3500 ensuite tu baisses qd même, même si c'est peu. Wé pour une voiture avec ta config c'est bien mais il me semble avoir vu mieux (courbes) sur sti avec le même type de config ok montre moi une STI qui sort 390 cv avec ma configue.... ca fait longtemps que l on ma pas raconter d histoire drole.... Comme je t'ai précisé je parlais de la qualité des courbes pas des puissances affichées. Maintenant sortir 390 cv avec le turbo d'origine 16G je vois pas trop comment c'est possible mais bon je dois me tromper ok nous on doit pas regler les voiture pareil alors moi je regle une voiture avec un agreement de conduite pas avec une belle courbe.. tu va medire que ca se rejoind je suis d accord mais j ai privilegier une grosse puissance plutot que un couple plat sur toute la ligne mais c est possible .... et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit: ok nous on doit pas regler les voiture pareil alors moi je regle une voiture avec un agreement de conduite pas avec une belle courbe.. tu va medire que ca se rejoind je suis d accord euh oui c'est pareil yanou a écrit: mais j ai privilegier une grosse puissance plutot que un couple plat sur toute la ligne mais c est possible .... Ben ta courbe de couple est on ne peut plus plate non ? yanou a écrit: et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture 420 cv avec un 16G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:yanou a écrit: et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture 420 cv avec un 16G ? je sais ca parait fou mais il faut bien que tu te dise un truc .. je te parle d une evo pas d une sti... le 16 G de l EVO peux prendre 2.2 bar de pression donc on peut sortir de belle puissance avec... apres ce que tu pense c es autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit: et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture 420 cv avec un 16G ? je sais ca parait fou mais il faut bien que tu te dise un truc .. je te parle d une evo pas d une sti... le 16 G de l EVO peux prendre 2.2 bar de pression donc on peut sortir de belle puissance avec... apres ce que tu pense c es autre chose... Wé enfin des evos on en connait un paquet avec des 16 g, 20 g et autres... Mais je vais laisser des pros te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit: et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture 420 cv avec un 16G ? je sais ca parait fou mais il faut bien que tu te dise un truc .. je te parle d une evo pas d une sti... le 16 G de l EVO peux prendre 2.2 bar de pression donc on peut sortir de belle puissance avec... apres ce que tu pense c es autre chose... Wé enfin des evos on en connait un paquet avec des 16 g, 20 g et autres... Mais je vais laisser des pros te répondre pas de probleme j ai deja eu une evo 8 avec un 20 G donc je sais ce que c est le blem c est que j ai pas du tout aimer l effet on/off.. et pareil tu connait pas mal d evo je suis ok moi auss j en connais pas mal (je fait parti de l evopassion) mais entre les 8 et les 9 il y as 20 cv de plus quand tu les boost... donc une bonne 8 sort 370 et une bonne 9 sort 390 cv.... la neuf a en plus de la 8 echangeur plus gros une turbo modfié et un peu plus gros mivec etc etc et le pro de soub ne sont pas les pro de EVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit: et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture 420 cv avec un 16G ? je sais ca parait fou mais il faut bien que tu te dise un truc .. je te parle d une evo pas d une sti... le 16 G de l EVO peux prendre 2.2 bar de pression donc on peut sortir de belle puissance avec... apres ce que tu pense c es autre chose... Wé enfin des evos on en connait un paquet avec des 16 g, 20 g et autres... Mais je vais laisser des pros te répondre et le pro de soub ne sont pas les pro de EVO Y a des pros tout court ici fais moi confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Y a des trucs un peu bizarres dans cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 vassim a écrit:Y a des trucs un peu bizarres dans cette histoire. oui... je vois pas où est la courbe de modestie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Elle se confond avec la ligne d'abscisse manifestement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 vassim a écrit:Elle se confond avec la ligne d'abscisse manifestement. c'est bien ce qui me semblait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 typeR83 a écrit:vassim a écrit:Y a des trucs un peu bizarres dans cette histoire. oui... je vois pas où est la courbe de modestie Pour la puissance, tu l'as passé sur un banc ou pas? ce serait plus probant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 vassim a écrit:Elle se confond avec la ligne d'abscisse manifestement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:vassim a écrit:Elle se confond avec la ligne d'abscisse manifestement. et ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 yanou a écrit:Hadès a écrit:yanou a écrit: et sortir 390 cv avec le turbo d origine c est possiblej e pourrais meme sortie 420 cv le probleme c est que je sature mes injecteurs...(la je suis deja a 110 % d ouverture 420 cv avec un 16G ? je sais ca parait fou mais il faut bien que tu te dise un truc .. je te parle d une evo pas d une sti... le 16 G de l EVO peux prendre 2.2 bar de pression donc on peut sortir de belle puissance avec... apres ce que tu pense c es autre chose... Peut etre pour le turbo à 2,2 bar... bien que ça parait farfelut...mais je pense que ton bloc vas faire une mechante gueule avec une telle pression. Autre chose a 2,2 bar je pense que l'ensemble turbal et echangeur chaufferaient beaucoup trop pour etre viable (gérald confirmera surement). Ps: Ici tu vas trouver des vrais pro et pas qu'en sub fais moi confiance, ils ont dejà sortis beaucoup plus de puissance que dans tes reves les plus fous (cf monster car power.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 2.2 bars a 300 000 trs/min et 1500°C ! 110% d'idc sur une evo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 suivant les paramètres que tu rentres, tu peux faire dire tout ce que tu veux à un powerdyn. Ps : je ne mets pas en cause le travail de ton mappeur. J'espère que tu n'as pas fait ce post pour créer la gueguerre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 DD SUB a écrit:suivant les paramètres que tu rentres, tu peux faire dire tout ce que tu veux à un powerdyn. Ps : je ne mets pas en cause le travail de ton mappeur. J'espère que tu n'as pas fait ce post pour créer la gueguerre. non pas du tout...pas de guerre ca sert a rien et ca fait pas avancer les choses.. les parametres sont rentrer au plus juste (j ai meme fait peser la voiture) pour avoir des valeur le plus precis..mais le powerdin comme un banc ne peux pas etre precis au CV pres.. mais a 5% ca doit pas ete loin de ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ça pèse combien une evo 9 tous pleins faits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 @ Yanou : je me demande dans quelle mesure ton intervention un peu provo, certes à prendre au deuxième degré, peut être apréhendée correctement ici où l’on parle de la « meilleure ennemie » de l’evo, la STI… Peut-être qu’une pointe de tact serait appréciable parce que là pour ceux qui ne te connaissent pas : ça ressemble beaucoup à « moi j’en ai une vachement plus grosse que vois STI qui me font bien rire » @ Hades : Je comprends pas ta remarque sur la courbe. Le couple « chute » -j’aurais dit baisse- après 3500 tours. C’est normal puisque c’est le couple maxi qui est délivré là. Tu évoques la courbe de horsepower qui a sort un couple maxi vers 4500 tours. La puissance max des deux est un peu au-delà de 6000. Perso, à régime de Pmax identique, je préfère avoir mon couple maxi le plus tôt possible : meilleure plage d’utiilisation ! Je vois même pas commment on peut discuter de ça… Par ailleurs, sur une evo IX même si ça peut paraître surprenant les 400 chx sont effectivement possible avec la config décrite plus haut par Yanou. Tu expliques que tu en connais d’autres des evos avec 16G ou 20G… sans doute pas des 9. Celle-ci est sans conteste la meilleure evo jamais construite. Le turbo a bien évolué depuis les 5 ou 6, le Mivec (admission variable) fait des merveilles mais ça je ne l’apprendrait pas à des STIstes . Pour info les anglais sortent effectivement +400 BHP de leurs 9 depuis un moment maintenant et ça tient même avec de nombreux trackdays; n’oublions pas que le bloc d’evo est un closed deck avec des pistons soit disant forgés (je dis soit disant parce que si ça se trouve ce sont des hyper eutectique aussi) Pour info également la mienne sort 338 chx juste avec une ligne (et sans boost creep ) Bientôt un remap, un avcr, un filtre et une pompe et je vise les 400 chx. Je vois que tu es sur Paris, si tu veux voir par toi même, c'est avec plaisir @Vassim : qu’est-ce qui te parait bizarre dans cette histoire (hormis la courbe de modestie !) Sinon concernant les 2.2 bars il est clair que ça sert à rien d’ailleurs celle de yanou est à peine à 1.6 et à 105% d’idc pas 110 (du moins c’est ce qu’a indiqué le mapeur)… J'espère que cette discussion ne va pas dégéner @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 sub75 a écrit:@ Yanou : je me demande dans quelle mesure ton intervention un peu provo, certes à prendre au deuxième degré, peut être apréhendée correctement ici où l’on parle de la « meilleure ennemie » de l’evo, la STI… Peut-être qu’une pointe de tact serait appréciable parce que là pour ceux qui ne te connaissent pas : ça ressemble beaucoup à « moi j’en ai une vachement plus grosse que vois STI qui me font bien rire » J'espère que cette discussion ne va pas dégéner @+ +1 et je me retiens de dire ce que je pense vraiment... le discours de sub75 est sans reproches donc j'en reste là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Ici il n'y a pas compétition "qui a la meilleur voiture" alors STOP à ces conneries ! L'évo et la Sti ont chacunes leurs petits + ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Nyco73 a écrit:Ici il n'y a pas compétition "qui a la meilleur voiture" alors STOP à ces conneries ! L'évo et la Sti ont chacunes leurs petits + ! On est bien d'accord sur ce point mais va l'expliquer au monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 moi j'ai une STI 8 stock qui m'apporte enormement de plaisir à son volant peu importe sa puissance et son look et je pense que chacun pense la meme chose de son vehicule. j'habite une region où rare se font les appels de phare entre "subaristes" et c'est ici que j'ai trouvé de veritables passionnés. pas de place pour la gueguerre. un seul point commun... la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 sacrer yanou ici tu est chez les STI pas chez evo donc t etonnes pas de te prendre des retours comme moi avant sur les forum evo bon apres yanou faut le connaitre aussi c est vrai que c etait un peut provoque quand meme la donc on va resentrer le debat sur ton evo9 et non sur celui qui a la plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Allons tous crier notre passion pour les Sub et les Evo dans les bois autour d'un enorme feu de camps; un monde en paix !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 sub75 a écrit: @ Hades : Je comprends pas ta remarque sur la courbe. Le couple « chute » -j’aurais dit baisse- après 3500 tours. C’est normal puisque c’est le couple maxi qui est délivré là. Tu évoques la courbe de horsepower qui a sort un couple maxi vers 4500 tours. La puissance max des deux est un peu au-delà de 6000. Perso, à régime de Pmax identique, je préfère avoir mon couple maxi le plus tôt possible : meilleure plage d’utiilisation ! Je vois même pas commment on peut discuter de ça… J'ai dit que je trouvais surprenant que le couple commence a chuter à partir de 3500 et que par rapport à celle de horse, par exemple, c'est très linéaire aussi bien en couple qu'en puissance; rien de + sub75 a écrit: Par ailleurs, sur une evo IX même si ça peut paraître surprenant les 400 chx sont effectivement possible avec la config décrite plus haut par Yanou. Tu expliques que tu en connais d’autres des evos avec 16G ou 20G… sans doute pas des 9. Ce n'est pas le problème, un 16G reste un 16G on va pas lui faire délivrer le flow d'un 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armagedon 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Yannick t'es vraiment un fouteur de merde. Pffff.... C'est moi qui est passé l'auto au powerdyn. Je vais clarifier la situation afin qu'il n'y a pas de polémiques inutiles. Ce graph ne signifit pas grand chose. C'est un powerdyn moyen réalisé sur 4 passages. 2 dans un sens de la route, 2 dans l'autre. De plus, il faisait très froid : 10° environ et il n'y a pas de correction utilisée. Donc il y a pas de mérite à sortir cette puissance et ce couple par cette saison. Pour l'evo 9, oui le potentiel est énorme. Les anglais ont dépassés les 400cv sur ce type de conf depuis lustre. Les cfm du TD05 16G6 sont assez impressionnant pour un turbo de cette taille. Encore plus quand on le convertit ball bearings. Je préfère d'ailleurs de loin un très bon 16 à un mauvais 20G. Perso je trouve la courbe de couple très interressante même si elle est plate. Elle démarre très tot et ca tient très longtemps. La plage d'utilisation est tout bonnement énorme ce qui est loin d'être désagréable surtout en montagne. Sinon pour avoir passé une bonne 50aine d'autos au powerdyn. Les résultats sont souvent très proches de la réalité. Même si cela demande pas mal d'essais et bcp de rigueur quand aux paramétrages. L'evo 9 de lolo stock nous avait sorti dès le premier essais 284cv et 36mkg. De mémoire. L'exige d'un pote équipée d'une admission un peu plus de 195cv. Et j'en passe car la liste est très longue. Mon evo 8 au powerdyn sort régulièrement 360-370cv. Elle a sortie 377cv sur le banc (de merde) de LR à Valence. J'essaye d'être légèrement pessimistes la majorité du temps. Ensuite aucune powerdyn et aucun banc n'est une science exacte à quelques % près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je pensais que ct un troll a l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Armagedon, quelle puissance max peut encaisser le 4G63 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:J'ai dit que je trouvais surprenant que le couple commence a chuter à partir de 3500 et que par rapport à celle de horse, par exemple, c'est très linéaire aussi bien en couple qu'en puissance; rien de + Ce n'est pas le problème, un 16G reste un 16G on va pas lui faire délivrer le flow d'un 20G Oui encore une fois, c'était clair. Si le couple maxi est obtenu tôt c'est normal qu'il retombe (ne serait-ce qu'un peu) tôt... Personne n'a dit le contraire concernant le 16G vs le 20G, juste que le 16G permettait de sortir 400chx (voire même un peu plus;)) sur une evo9 Sinon pour la capacité du 4G63 à encaisser la puissance : 450 chx avec un usage mixte route / piste... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 sub75 a écrit:Oui encore une fois, c'était clair. Si le couple maxi est obtenu tôt c'est normal qu'il retombe (ne serait-ce qu'un peu) tôt... Devrais je préciser : je trouve bizarre d'avoir un couple max à 3500 (si tôt, ce n'est pas un mazout) qui commence à retomber à partir de 3500 car je trouve que c'est tôt pour avoir le couple puisque justement il commence à retomber après le seuil de couple max; c'est assez précis là ? sub75 a écrit: Personne n'a dit le contraire concernant le 16G vs le 20G, juste que le 16G permettait de sortir 400chx (voire même un peu plus;)) sur une evo9 Je n'y crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 sub75 a écrit: Personne n'a dit le contraire concernant le 16G vs le 20G, juste que le 16G permettait de sortir 400chx (voire même un peu plus;)) sur une evo9 Je n'y crois pas.[/quote] apparament si sur des forum US il les ont deja sortit et c est pas celle de yanou qui les sort pour la 1er fois apparament car la bas c est assez courant apparament beau potentiel pour cette evo9 ? avec le minimum syndical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 agron25 a écrit: apparament si sur des forum US il les ont deja sortit et c est pas celle de yanou qui les sort pour la 1er fois apparament car la bas c est assez courant apparament beau potentiel pour cette evo9 ? avec le minimum syndical Dejà les cv aux US ils les obtiennent svt avec de l'octane booster, et leur cv ne sont pas les mêmes il y a une conversion à faire. Ensuite j'ai beau regarder le flow map d'un 16G, il rend max 520 cfm ce qui ne permet pas d'obtenir 400cv. Donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armagedon 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 La confiance règne sur ce forum. Tu es libre de croire ce que tu veux. Mais je suis pas un menteur et yannick malgrès sa maladroitesse n'en ai pas un non plus. Nous n'avons rien à prouver. Simplement partager une passion autour de nos autos qui finalement sont soeurs jumelles. Nous n'avons pas encore le cfm max du nouveau 16G6 de l'evo 9. La coquille coté compresseur est plus grosse que l'ancienne version qui équipe les evos précédentes. Comme tu pourra l'analyser toi même sur ce joli graph. Ce turbo sort plus de 600 à 1.8bar. Comme je l'ai dit précédement le 16G6 de l'evo 9 à un cfm plus important. une Cfm de 16G6 d'evo 8 10.5T c'est cela : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hadès a écrit:agron25 a écrit: apparament si sur des forum US il les ont deja sortit et c est pas celle de yanou qui les sort pour la 1er fois apparament car la bas c est assez courant apparament beau potentiel pour cette evo9 ? avec le minimum syndical Dejà les cv aux us ils les obtiennent svt avec des de l'octane booster, et leur cv ne sont pas les mêmes il y a une conversion à faire. Ensuite j'ai beau regarder le flow map d'un 16G, il rend max 520 cfm ce qui ne permet pas d'obtenir 400cv. Donc ? les 16G veux pas tout dire non plus les evo 6 et 7 sont en 16g masi housing 10.5 et evo8 16 G aussi est housing 9.5 je crois et l evo9 repasser en 10.5 depuis donc l evo 8 avec son 16g et capable de sortir 370cv alors pourquoi pas 390cv en etant un peut plus gros pour l evo9 ? c est vrai que sur les turbo d EVO il les font soufler fort par rapport au VF35 des STI 1.6 pour l evo 8 et 1.7 voir plus pour l evo9 se qui est pas mal pour des 16 G je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Donc rien. Si un 16G suffisait, les 20, 25 G n'existeraient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Armagedon a écrit:Tu es libre de croire ce que tu veux. Mais je suis pas un menteur et yannick malgrès sa maladroitesse n'en ai pas un non plus. Nous n'avons rien à prouver. Simplement partager une passion autour de nos autos qui finalement sont soeurs jumelles. Nous n'avons pas encore le cfm max du nouveau 16G6 modifié sensiblement de l'evo 9. La coquille coté compresseur est plus grosse que l'ancienne version qui équipe les evos précédentes. une Cfm de 16G6 d'evo 8 10.5T c'est cela : Comme tu pourra l'analyser toi même sur ce joli graph. Ce turbo sort plus de 600 à 1.8bar. Oui peut être mais je serai curieux de voir l'efficacité à ces pressions, je parlais d'utilisation dans une plage d'efficacité au delà ça doit chauffer comme un barbare (genre un td04 à 300 cv ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armagedon 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Au dela de 1.7-1.75bar au régime de puissance il n'y a plus de gain avec l'échangeur d'origine. L'échangeur d'origine est assez gros et permet de suivre des puissances jusqu'à 450cv environ. Ensuite pour gagner, il faut passer à l'injection d'alcool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Armagedon a écrit:Au dela de 1.7 bar au régime de puissance il n'y a plus de gain avec l'échangeur d'origine. Heureux de le lire. Sur la map justement à 1,7 bars on est vers les 520 cfm, yanou ayant l'échangeur d'origine, tu fais comment pour sortir 400 cv ? (même si ce n'est pas le dernier flow map on va pas gagner 100 cfm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites