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dan05

quel choix de lignes STI 8 ?

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j'ai actuellement un silencieux de marque devil des plus discrets.
plusieurs solutions s'offrent à moi:
-supprimer les cata en concervant ce silencieux
-poser simplement un intermediaire
-poser un catback genre HKS ou INVIDIA
-ligne complete SUPERSPRINT

tout ce que je demande c'est d'entendre enfin le bruit du flat , ne pas avoir de modif à faire pour le probleme du boost creep et du voyant moteur allumé...
je sais que ça fait beaucoup mais j'ai beau faire le tour des forums et je ne trouve pas mon bonheur scratch

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typeR83 a écrit:
j'ai actuellement un silencieux de marque devil des plus discrets.
plusieurs solutions s'offrent à moi:
-supprimer les cata en concervant ce silencieux
-poser simplement un intermediaire
-poser un catback genre HKS ou INVIDIA
-ligne complete SUPERSPRINT

tout ce que je demande c'est d'entendre enfin le bruit du flat , ne pas avoir de modif à faire pour le probleme du boost creep et du voyant moteur allumé...
je sais que ça fait beaucoup mais j'ai beau faire le tour des forums et je ne trouve pas mon bonheur scratch


Catasport invidia + Catback invidia = Bruit démoniaque, perf en hausse, et normalement pas de probleme de voyant et de boost creep.... WinkWink

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et si je mets seulement un catback je n'aurais pas de probleme avec la difference de diametre de tube?

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Pour ma part, j'ai uniquement un silencieux "Blitz" et je peux te dire que je l'entends bien le son du Flat Razz

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Moi je serais toi , je metterais une ligne compète ! Tu va libérer ta Sub à ne plus la reconnaitre et tu va grave entendre le flat 4 ! scratch
Ligne complète Supersprint en 63' , perso ça va super : qualité , finition !
Faudra juste penser à remédier au voyant et faire gaffe au sonomètre ! Laughing

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Nyco73 a écrit:
Moi je serais toi , je metterais une ligne compète ! Tu va libérer ta Sub à ne plus la reconnaitre et tu va grave entendre le flat 4 ! scratch
Ligne complète Supersprint en 63' , perso ça va super : qualité , finition !
Faudra juste penser à remédier au voyant et faire gaffe au sonomètre ! Laughing


j'ai testé dejà du supersprint et niveau perf c'est pas le top silent

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une p'tite question pendant que l'on parle échappement:

est-ce qu'une ligne complète en 76 avec la modif pour le boost creep peut influencer sur la fiabilité?

ou est-ce qu'il est préférable de mettre un cata sport?

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johnLCR a écrit:
une p'tite question pendant que l'on parle échappement:

est-ce qu'une ligne complète en 76 avec la modif pour le boost creep peut influencer sur la fiabilité?

ou est-ce qu'il est préférable de mettre un cata sport?

non en full decat avec la modif faite
c est fiable

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ok merci , il me reste juste a trouver une âme charitable pour me faire ca alors cheers

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Ligne en 76 = son merveilleux love

XS power par exemple, trés bonne finition pour un prix trés raisonnable Wink

le seul "hic" est le fait qu'il faille faire dans la majorité des cas la modif boost creep...

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nicosti8 a écrit:
Ligne en 76 = son merveilleux love

XS power par exemple, trés bonne finition pour un prix trés raisonnable Wink

le seul "hic" est le fait qu'il faille faire dans la majorité des cas la modif boost creep...


c'est quoi pour toi un prix très raisonnable? mrgreen

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johnLCR a écrit:
nicosti8 a écrit:
Ligne en 76 = son merveilleux love

XS power par exemple, trés bonne finition pour un prix trés raisonnable Wink

le seul "hic" est le fait qu'il faille faire dans la majorité des cas la modif boost creep...


c'est quoi pour toi un prix très raisonnable? mrgreen


moins de 500 euros RazzWink

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moins de 500€ pour:

down pipe

décata.

inter.

silencieux

affraid

ca m'intéresse fortement la.... mrgreen

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Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs!

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johnLCR a écrit:
moins de 500€ pour:

down pipe

décata.

inter.

silencieux

affraid

ca m'intéresse fortement la.... mrgreen


moi aussi boum

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Ludo a écrit:
Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs!


donnes moi ton avis alors....

tu avais une ligne perrin toi?

pas donné il me semble?

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typeR83 a écrit:
johnLCR a écrit:
moins de 500€ pour:

down pipe

décata.

inter.

silencieux

affraid

ca m'intéresse fortement la.... mrgreen


moi aussi boum



Vi pour l'ensemble Wink

moi je la trouve bien aprés ce n'est que mon avis les gars Wink

Bon biensur aprés il faut une bonne remap aussi Very Happy

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Au debut de ma STI j'vais une supersprint complete en 63mm tout le monde dit que c'est de la daube et apres avoir monté la ligne XS Power en 76mm j'ai bien regretté!
Maintenant avec le GT30 j'ai acheté la ligne qui va avec donc la Perrin.
sur www.jscspeed.com il y a un petit comparatif sur le bruit des lignes de bonne qualité Wink

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pour l'instant , et pour ma part, j'achète petit à petit pour tout monter d'un coup , comme ca , pas besoin de la remapper 50 fois la voiture , j'ai deja eu cette expérience une fois , ca suffit de balancer du frics par les fenêtres , pour la remap. , j'avais pensé a digitronic à strasbourg....

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johnLCR a écrit:
pour l'instant , et pour ma part, j'achète petit à petit pour tout monter d'un coup , comme ca , pas besoin de la remapper 50 fois la voiture , j'ai deja eu cette expérience une fois , ca suffit de balancer du frics par les fenêtres , pour la remap. , j'avais pensé a digitronic à strasbourg....



Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais moi aussi... une bonne remap une fois que tout est monté, sinon on ne s'en sort pas Wink

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donc en resumé il vaut mieux que je reste en diametre 63 comme ça pas de probleme de remap ni de boost creep?

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typeR83 a écrit:
donc en resumé il vaut mieux que je reste en diametre 63 comme ça pas de probleme de remap ni de boost creep?


Tout dépend de ce que tu veux avoir comme niveau de prépa... Wink

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pour le 63 , j'ai cru comprendre qu'avec une bonne remap. et une pompe à essence , cela suffisait.

pour viser plus haut 76 indispensable....

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johnLCR a écrit:
pour le 63 , j'ai cru comprendre qu'avec une bonne remap. et une pompe à essence , cela suffisait.

pour viser plus haut 76 indispensable....



Oui exact Wink tout dépend du niveau de prépa que tu veux Very Happy

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oui je sais nico , je fais mes courses petit à petit en prenant des infos. à droite à gauche Wink

donc pour la demande première du post ca serait du 63 avec cata sport mrgreen

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johnLCR a écrit:
oui je sais nico , je fais mes courses petit à petit en prenant des infos. à droite à gauche Wink

donc pour la demande première du post ca serait du 63 avec cata sport mrgreen


Ok, tiens nous au courant pour la suite alors Wink et bonne continuation Very Happy

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typeR83 a écrit:
j'ai testé dejà du supersprint et niveau perf c'est pas le top silent


Qu'avais-tu précisément ? Car moi , je suis en full-décat en supersprint et c'est royal ! C'est mon avis et ma constatation !

Et pour donner mon avis sur le post de départ , le 63 suffit si on souhaite réster presque en config. d'origine , aux alentours de 300cv ! Aprés si on veux tapper plus haut du 76 est à choisir !

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mais on peut quand même monter une 76 tout en restant avec une prépa. de base?

s'il y a juste a faire la modif du boost creep...

c'est plus intérressant en cas de pétage de plomb et de vouloir en mettre encore plus... scratch

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Ludo a écrit:
Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs!


Pour ce qui est des perfs, moi je connais une STI noire 400 + (je sais pas si vous voyez laquelle mrgreen2 ), qui avez cette ligne et franchement elle sort vraiment des watts.... WinkWink

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johnLCR a écrit:
mais on peut quand même monter une 76 tout en restant avec une prépa. de base?

s'il y a juste a faire la modif du boost creep...

c'est plus intérressant en cas de pétage de plomb et de vouloir en mettre encore plus... scratch


Arrete de te prendre la tête, met du 76 mm, y a que ça de vrai mrgreen2mrgreen2
sinon apres tu vas le regretter, et en plus certains vont te dire gaymrgreen2mrgreen2

Non sans rire tu le regretteras pas, renseigne toi bien mais sur le forum tu trouvera des gens qui te ferons la modif creep pour pas chere (= 100 euros) WinkWink

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Ouet tu peux mais bon ! T'auras + de boost creep qu'avec une 63 , ptetre une perte de couple et moins de patate à bas régime pour + a haut régime ! Smile

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Nyco73 a écrit:
Ouet tu peux mais bon ! T'auras + de boost creep qu'avec une 63 , ptetre une perte de couple et moins de patate à bas régime pour + a haut régime ! Smile


pas de perte de couple si bien reglés.... Apres ça depend si tu map ou pas ??? En tout cas moi je trouve ça top en 76 mm

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Je disais ça pour une config. d'origine sans remap ! Aprés si tu map c'est clair que du 76 va plus t'aider que du 63 !
Very Happy

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johnLCR a écrit:
mais on peut quand même monter une 76 tout en restant avec une prépa. de base?

s'il y a juste a faire la modif du boost creep...

c'est plus intérressant en cas de pétage de plomb et de vouloir en mettre encore plus... scratch

bien sur que tu peux avoir une 76 est rester sous 350cv
ma evo8 et en 76
et dans les 320 a 330cv

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Fabnîmes a écrit:
Ludo a écrit:
Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs!


Pour ce qui est des perfs, moi je connais une STI noire 400 + (je sais pas si vous voyez laquelle mrgreen2 ), qui avez cette ligne et franchement elle sort vraiment des watts.... WinkWink


Loool! J'aurais sorti la meme puissance qu'aujourd'hui si j'avais garder la XS Power,mais pour mon kit GT30R de chez Perrin il fallait une ligne de taille standard pas comme la XS...
Puis la Sub noire dont tu parle a pas le VF35 d'origine etc...
En etant stock comme j'avais mon auto cette ligne ma fait perdre couple et puissance et gagner du bruit.
Puis pour les watts j'en ai aussi t'inquiete Laughing

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S'il fait une remap après il peut prendre du 76 car sans remap il va perdre en bas non ?

S'il prends du 63 pas de tracas, pas besion de modif boost creep ?

Et c'est quoi la modif qui est à faire pour éliminer ce boost creep ?

Sinon si j'étais toi :

http://www.zerospec.com/store/agora.cgi?cart_id=7048049.6063*GW1LD4&product=Exhaust_Catbacksystem_SubaruWRX&ppinc=2a

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Moi Invidia Powwwwaaaaaaaa
Va voir sur ebay en ce moment il y a un vendeur americain qui vend des catback a 500 dollars il me semble
Des que je retrouve le lien je te le file !!!

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tout ce que je demande c'est d'entendre enfin le bruit du flat , ne pas avoir de modif à faire pour le probleme du boost creep et du voyant moteur allumé...


Allez, pour 0 E, voici ma soluce :
tu perces une série de trous dans le silencieux....


Me remercies pas, c'est tout naturel... mrgreen

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Very Happy moi c'est ligne complete invidia n1 76mm bruit d'enfer!!!!!!!!!

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