dan05 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 j'ai actuellement un silencieux de marque devil des plus discrets. plusieurs solutions s'offrent à moi: -supprimer les cata en concervant ce silencieux -poser simplement un intermediaire -poser un catback genre HKS ou INVIDIA -ligne complete SUPERSPRINT tout ce que je demande c'est d'entendre enfin le bruit du flat , ne pas avoir de modif à faire pour le probleme du boost creep et du voyant moteur allumé... je sais que ça fait beaucoup mais j'ai beau faire le tour des forums et je ne trouve pas mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 typeR83 a écrit:j'ai actuellement un silencieux de marque devil des plus discrets. plusieurs solutions s'offrent à moi: -supprimer les cata en concervant ce silencieux -poser simplement un intermediaire -poser un catback genre HKS ou INVIDIA -ligne complete SUPERSPRINT tout ce que je demande c'est d'entendre enfin le bruit du flat , ne pas avoir de modif à faire pour le probleme du boost creep et du voyant moteur allumé... je sais que ça fait beaucoup mais j'ai beau faire le tour des forums et je ne trouve pas mon bonheur Catasport invidia + Catback invidia = Bruit démoniaque, perf en hausse, et normalement pas de probleme de voyant et de boost creep.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 et si je mets seulement un catback je n'aurais pas de probleme avec la difference de diametre de tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Pour ma part, j'ai uniquement un silencieux "Blitz" et je peux te dire que je l'entends bien le son du Flat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Moi je serais toi , je metterais une ligne compète ! Tu va libérer ta Sub à ne plus la reconnaitre et tu va grave entendre le flat 4 ! Ligne complète Supersprint en 63' , perso ça va super : qualité , finition ! Faudra juste penser à remédier au voyant et faire gaffe au sonomètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Nyco73 a écrit:Moi je serais toi , je metterais une ligne compète ! Tu va libérer ta Sub à ne plus la reconnaitre et tu va grave entendre le flat 4 ! Ligne complète Supersprint en 63' , perso ça va super : qualité , finition ! Faudra juste penser à remédier au voyant et faire gaffe au sonomètre ! j'ai testé dejà du supersprint et niveau perf c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 une p'tite question pendant que l'on parle échappement: est-ce qu'une ligne complète en 76 avec la modif pour le boost creep peut influencer sur la fiabilité? ou est-ce qu'il est préférable de mettre un cata sport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:une p'tite question pendant que l'on parle échappement: est-ce qu'une ligne complète en 76 avec la modif pour le boost creep peut influencer sur la fiabilité? ou est-ce qu'il est préférable de mettre un cata sport? non en full decat avec la modif faite c est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ok merci , il me reste juste a trouver une âme charitable pour me faire ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ligne en 76 = son merveilleux XS power par exemple, trés bonne finition pour un prix trés raisonnable le seul "hic" est le fait qu'il faille faire dans la majorité des cas la modif boost creep... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 nicosti8 a écrit:Ligne en 76 = son merveilleux XS power par exemple, trés bonne finition pour un prix trés raisonnable le seul "hic" est le fait qu'il faille faire dans la majorité des cas la modif boost creep... c'est quoi pour toi un prix très raisonnable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:nicosti8 a écrit:Ligne en 76 = son merveilleux XS power par exemple, trés bonne finition pour un prix trés raisonnable le seul "hic" est le fait qu'il faille faire dans la majorité des cas la modif boost creep... c'est quoi pour toi un prix très raisonnable? moins de 500 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moins de 500€ pour: down pipe décata. inter. silencieux ca m'intéresse fortement la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 que faire pour ne pas à avoir de modif à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:moins de 500€ pour: down pipe décata. inter. silencieux ca m'intéresse fortement la.... moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ludo a écrit:Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs! donnes moi ton avis alors.... tu avais une ligne perrin toi? pas donné il me semble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 typeR83 a écrit:johnLCR a écrit:moins de 500€ pour: down pipe décata. inter. silencieux ca m'intéresse fortement la.... moi aussi Vi pour l'ensemble moi je la trouve bien aprés ce n'est que mon avis les gars Bon biensur aprés il faut une bonne remap aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Au debut de ma STI j'vais une supersprint complete en 63mm tout le monde dit que c'est de la daube et apres avoir monté la ligne XS Power en 76mm j'ai bien regretté! Maintenant avec le GT30 j'ai acheté la ligne qui va avec donc la Perrin. sur www.jscspeed.com il y a un petit comparatif sur le bruit des lignes de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 pour l'instant , et pour ma part, j'achète petit à petit pour tout monter d'un coup , comme ca , pas besoin de la remapper 50 fois la voiture , j'ai deja eu cette expérience une fois , ca suffit de balancer du frics par les fenêtres , pour la remap. , j'avais pensé a digitronic à strasbourg.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:pour l'instant , et pour ma part, j'achète petit à petit pour tout monter d'un coup , comme ca , pas besoin de la remapper 50 fois la voiture , j'ai deja eu cette expérience une fois , ca suffit de balancer du frics par les fenêtres , pour la remap. , j'avais pensé a digitronic à strasbourg.... Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais moi aussi... une bonne remap une fois que tout est monté, sinon on ne s'en sort pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 donc en resumé il vaut mieux que je reste en diametre 63 comme ça pas de probleme de remap ni de boost creep? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 typeR83 a écrit:donc en resumé il vaut mieux que je reste en diametre 63 comme ça pas de probleme de remap ni de boost creep? Tout dépend de ce que tu veux avoir comme niveau de prépa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Tu as bien raison,tu veux combien de chx? Tu recherche quel type de ligne? Tu compte depasser les 350ch? Voici le comparatif: http://www.jscspeed.com/wrx/exhaustheader.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 pour le 63 , j'ai cru comprendre qu'avec une bonne remap. et une pompe à essence , cela suffisait. pour viser plus haut 76 indispensable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:pour le 63 , j'ai cru comprendre qu'avec une bonne remap. et une pompe à essence , cela suffisait. pour viser plus haut 76 indispensable.... Oui exact tout dépend du niveau de prépa que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 400+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 bah la il demande maxi 350ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:400+ Alors là il te faudra du 76 et beaucoup d'autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 oui je sais nico , je fais mes courses petit à petit en prenant des infos. à droite à gauche donc pour la demande première du post ca serait du 63 avec cata sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:oui je sais nico , je fais mes courses petit à petit en prenant des infos. à droite à gauche donc pour la demande première du post ca serait du 63 avec cata sport Ok, tiens nous au courant pour la suite alors et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ben dommage de prendre du 63! si tu veux depasser par la suite 350cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 typeR83 a écrit:j'ai testé dejà du supersprint et niveau perf c'est pas le top Qu'avais-tu précisément ? Car moi , je suis en full-décat en supersprint et c'est royal ! C'est mon avis et ma constatation ! Et pour donner mon avis sur le post de départ , le 63 suffit si on souhaite réster presque en config. d'origine , aux alentours de 300cv ! Aprés si on veux tapper plus haut du 76 est à choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi aussi deja eu une full decata en 63 supersprint et content aussi tout comme ma devil en inox en 63 sur ma GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 mais on peut quand même monter une 76 tout en restant avec une prépa. de base? s'il y a juste a faire la modif du boost creep... c'est plus intérressant en cas de pétage de plomb et de vouloir en mettre encore plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ludo a écrit:Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs! Pour ce qui est des perfs, moi je connais une STI noire 400 + (je sais pas si vous voyez laquelle ), qui avez cette ligne et franchement elle sort vraiment des watts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:mais on peut quand même monter une 76 tout en restant avec une prépa. de base? s'il y a juste a faire la modif du boost creep... c'est plus intérressant en cas de pétage de plomb et de vouloir en mettre encore plus... Arrete de te prendre la tête, met du 76 mm, y a que ça de vrai sinon apres tu vas le regretter, et en plus certains vont te dire Non sans rire tu le regretteras pas, renseigne toi bien mais sur le forum tu trouvera des gens qui te ferons la modif creep pour pas chere (= 100 euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ouet tu peux mais bon ! T'auras + de boost creep qu'avec une 63 , ptetre une perte de couple et moins de patate à bas régime pour + a haut régime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Nyco73 a écrit:Ouet tu peux mais bon ! T'auras + de boost creep qu'avec une 63 , ptetre une perte de couple et moins de patate à bas régime pour + a haut régime ! pas de perte de couple si bien reglés.... Apres ça depend si tu map ou pas ??? En tout cas moi je trouve ça top en 76 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je disais ça pour une config. d'origine sans remap ! Aprés si tu map c'est clair que du 76 va plus t'aider que du 63 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 johnLCR a écrit:mais on peut quand même monter une 76 tout en restant avec une prépa. de base? s'il y a juste a faire la modif du boost creep... c'est plus intérressant en cas de pétage de plomb et de vouloir en mettre encore plus... bien sur que tu peux avoir une 76 est rester sous 350cv ma evo8 et en 76 et dans les 320 a 330cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Fabnîmes a écrit:Ludo a écrit:Perso j'aime pas du tout cette ligne,sur une sti plus ou moins stock vaut mieux mettre une 63mm. Je la trouve tres mal fini,obligé de limé un peu les trous du DP pour qu'elle ne force pas au moment de la monté et serrer au niveau du turbo,bruyante et pas du tout etudier pour des perfs! Pour ce qui est des perfs, moi je connais une STI noire 400 + (je sais pas si vous voyez laquelle ), qui avez cette ligne et franchement elle sort vraiment des watts.... Loool! J'aurais sorti la meme puissance qu'aujourd'hui si j'avais garder la XS Power,mais pour mon kit GT30R de chez Perrin il fallait une ligne de taille standard pas comme la XS... Puis la Sub noire dont tu parle a pas le VF35 d'origine etc... En etant stock comme j'avais mon auto cette ligne ma fait perdre couple et puissance et gagner du bruit. Puis pour les watts j'en ai aussi t'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlosquattro 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 toujours a la recherche d'un echappement j'esite a present entre une ligne et un silencieux apres avoir lu tous vos avis. j'ai trouvé ca vous en pensez koi? une ligne complete en 76 pour 650E ca parait pas cher... http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 S'il fait une remap après il peut prendre du 76 car sans remap il va perdre en bas non ? S'il prends du 63 pas de tracas, pas besion de modif boost creep ? Et c'est quoi la modif qui est à faire pour éliminer ce boost creep ? Sinon si j'étais toi : http://www.zerospec.com/store/agora.cgi?cart_id=7048049.6063*GW1LD4&product=Exhaust_Catbacksystem_SubaruWRX&ppinc=2a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Moi Invidia Powwwwaaaaaaaa Va voir sur ebay en ce moment il y a un vendeur americain qui vend des catback a 500 dollars il me semble Des que je retrouve le lien je te le file !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour Jai vu cette downpipe kakumei sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-06-SUBARU-IMPREZA-METAL-CAT-DOWNPIPE-FREE-SHIPPING_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33630QQihZ017QQitemZ270162572815 Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'ell ce monte sur une impreza STI 2,5 de 2006 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 rmz a écrit:Bonjour Jai vu cette downpipe kakumei sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-06-SUBARU-IMPREZA-METAL-CAT-DOWNPIPE-FREE-SHIPPING_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33630QQihZ017QQitemZ270162572815 Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'ell ce monte sur une impreza STI 2,5 de 2006 ? Merci jamais eu d ennuis avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 tout ce que je demande c'est d'entendre enfin le bruit du flat , ne pas avoir de modif à faire pour le probleme du boost creep et du voyant moteur allumé... Allez, pour 0 E, voici ma soluce : tu perces une série de trous dans le silencieux.... Me remercies pas, c'est tout naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Va voir ici : http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=kakumei-design-catted-downpipe-impreza-0005&cName=impreza-0005-downpipes Apparemment d'après la description, il se monte sur les 2006 et il te coûtera peut-être moins cher (282€ livré) qu'en passant commande aux US (à cause des taxes douanières...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 moi c'est ligne complete invidia n1 76mm bruit d'enfer!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites