Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citronVS

Bruit étrange au niveau du Turbo

Messages recommandés

Voilà, j'entends mon turbo lorsqu'il charge, alors qu'avant je ne l'entendais pas, et sur les plus gros rapport, style en 6e à 120km/h et que tu accélères à fond, tu entends le turbo "souffler" puis il fait un bruit bizarre (comme un genre de "hurlement" je sais pas trop comment l'expliquer... Laughing )
Lors d'accélération sur les premiers rapport, en coupant à 4'500 env. j'entends bien la Dump d'Origine, alors qu'avant je ne l'entendais pas...

C'est grave? Est-ce qu'il y a matière à s'inquiéter?
Bon de toute manière, je pense l'amener chez Sub pour contrôle mais tout est fermé actuellement...

J'ai déjà fait un contrôle visuelle, mais rien ne semble "bizarre" si ce n'est l'eau du bocale de refroidissement qui a une couleure foncée sur le dessus...

rominet a écrit:
peut-être une petite fuite entre turbo et le UP ou le DP Rolling Eyes

Oui exact je pense pour un soucis de ce meme type.
Pour ma part j'avais eu le soucis aussi il y a peux, impressionnant d'ailleur le bruit en 6 affraid
Et c'etais la durite d'indution au niveau de la partie souple qui étais craqueler Wink

Tu as effectuer un momotage recemment ?

Galoo a écrit:

Oui exact je pense pour un soucis de ce meme type.
Pour ma part j'avais eu le soucis aussi il y a peux, impressionnant d'ailleur le bruit en 6 affraid
Et c'etais la durite d'indution au niveau de la partie souple qui étais craqueler Wink

Tu as effectuer un momotage recemment ?

Effectivement, en 5 et 6 c'est assez impressionnant! affraid J'ai surtout peur d'âbimer qqchse pale

Par contre, comment trouver l'endroit d'où peut provenir la fuite??? Car j'ai regardé vite en vitesse, et mise à part une sorte de durite rouge sous l'échangeur qui semble un peu "bizarre", je n'ai rien vu d'autre...

Bon, faut dire aussi que je ne suis pas très doué de mes mains droites Razz

Le seul momotage effectué est celui des durites avia et plaquettes Laughing

Ha ben rien a voir les durite avia et les plaquettes scratch

Donc la por trouver la fuite t'as pas 36 mille solution, pour ma part c'etais l'induction mais ca au vu du bruit je m'en sui un peu douter et je venais juste de remonter le turbal donc je me doutai un peux d'ou sa pouvais venir.

APrès pour t'as part tu dois dans l'ordre je pense :

- verifier la durite d'induction collier bien serrer, pas de fuite, bien inserer au turbal ..
- Verifier joint du dp
- joint up

Pour cela par contre t 'aura pas le choix il te faudra un minimum de demontage a commencer par le tmic pour bien faire et etre sur que celui est bien en place notament au niveau raccord turbal.

Tient nous au courrant

Bon, bein va falloir que je passe chez Sub, je préfère, car n'y connaissant pas grand chose j'ai peur de faire encore plus de dégâts pale

Par contre, je l'ai roulée un peu ce matin pour aller chez Sub, mais c'était fermé Laughing et le bruit ne vient pas tout de suite, le bruit est apparu après quelques km d'autoroute, donc peut-être une durite qui se dilate puit fuit Question
Pour info encore je suis allé passer le week-end à la montagne donc 3 jours au froid, puis une journée complète sur circuit sur Glace, et c'est lors du chemin du retour sur autoroute que le fameux bruit est apparu... Mad

Et sinon pour la couleur du liquide de refroidissement, est-ce normal que le dessus du liquide soit brûnatre?

citronVS a écrit:

Et sinon pour la couleur du liquide de refroidissement, est-ce normal que le dessus du liquide soit brûnatre?

J'ai eu ça sur une autre caisse et y avait de la boue mélée au liquide pale
J'ai mis un produit nettoyant + revidangé, j'ai refais l'opération plusieurs fois.

Je passe demain chez Subaru, j'espère qu'ils trouveront rapidement le problème et qu'il ne soit pas trop grave... pale

citronVS a écrit:
Je passe demain chez Subaru, j'espère qu'ils trouveront rapidement le problème et qu'il ne soit pas trop grave... pale

Oui il faut espérer que cela ne soit pas grand chose Wink

tiens nous au jus demain une fois que le compte rendu sera fait Wink

Bon, alors voilà, je suis passé chez Sub, rien de grave à première vue, mais je vais quand m'eme la laisser la semaine prochaine, ils vont lui faire un petite contrôle, démontage de l'échangeur, nettoyage, contrôle de toutes les durites, bref je serais encore plus fixé la semaine prochaine.

Mais à première vue, elle ne devrait pas avoir grand chose et je suis bien rassuré! Razz

Nyco73 a écrit:
Ouf ! Plus de peur que de mal alors Exclamation

Bein ça reste encore à voir Rolling Eyes

• Créer...