citronVS 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Voilà, j'entends mon turbo lorsqu'il charge, alors qu'avant je ne l'entendais pas, et sur les plus gros rapport, style en 6e à 120km/h et que tu accélères à fond, tu entends le turbo "souffler" puis il fait un bruit bizarre (comme un genre de "hurlement" je sais pas trop comment l'expliquer... ) Lors d'accélération sur les premiers rapport, en coupant à 4'500 env. j'entends bien la Dump d'Origine, alors qu'avant je ne l'entendais pas... C'est grave? Est-ce qu'il y a matière à s'inquiéter? Bon de toute manière, je pense l'amener chez Sub pour contrôle mais tout est fermé actuellement... J'ai déjà fait un contrôle visuelle, mais rien ne semble "bizarre" si ce n'est l'eau du bocale de refroidissement qui a une couleure foncée sur le dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Tu as été chez l'orl récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 peut-être une petite fuite entre turbo et le UP ou le DP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 rominet a écrit:peut-être une petite fuite entre turbo et le UP ou le DP Oui exact je pense pour un soucis de ce meme type. Pour ma part j'avais eu le soucis aussi il y a peux, impressionnant d'ailleur le bruit en 6 Et c'etais la durite d'indution au niveau de la partie souple qui étais craqueler Tu as effectuer un momotage recemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Galoo a écrit: Oui exact je pense pour un soucis de ce meme type. Pour ma part j'avais eu le soucis aussi il y a peux, impressionnant d'ailleur le bruit en 6 Et c'etais la durite d'indution au niveau de la partie souple qui étais craqueler Tu as effectuer un momotage recemment ? Effectivement, en 5 et 6 c'est assez impressionnant! J'ai surtout peur d'âbimer qqchse Par contre, comment trouver l'endroit d'où peut provenir la fuite??? Car j'ai regardé vite en vitesse, et mise à part une sorte de durite rouge sous l'échangeur qui semble un peu "bizarre", je n'ai rien vu d'autre... Bon, faut dire aussi que je ne suis pas très doué de mes mains droites Le seul momotage effectué est celui des durites avia et plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ha ben rien a voir les durite avia et les plaquettes Donc la por trouver la fuite t'as pas 36 mille solution, pour ma part c'etais l'induction mais ca au vu du bruit je m'en sui un peu douter et je venais juste de remonter le turbal donc je me doutai un peux d'ou sa pouvais venir. APrès pour t'as part tu dois dans l'ordre je pense : - verifier la durite d'induction collier bien serrer, pas de fuite, bien inserer au turbal .. - Verifier joint du dp - joint up Pour cela par contre t 'aura pas le choix il te faudra un minimum de demontage a commencer par le tmic pour bien faire et etre sur que celui est bien en place notament au niveau raccord turbal. Tient nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bon, bein va falloir que je passe chez Sub, je préfère, car n'y connaissant pas grand chose j'ai peur de faire encore plus de dégâts Par contre, je l'ai roulée un peu ce matin pour aller chez Sub, mais c'était fermé et le bruit ne vient pas tout de suite, le bruit est apparu après quelques km d'autoroute, donc peut-être une durite qui se dilate puit fuit Pour info encore je suis allé passer le week-end à la montagne donc 3 jours au froid, puis une journée complète sur circuit sur Glace, et c'est lors du chemin du retour sur autoroute que le fameux bruit est apparu... Et sinon pour la couleur du liquide de refroidissement, est-ce normal que le dessus du liquide soit brûnatre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 citronVS a écrit: Et sinon pour la couleur du liquide de refroidissement, est-ce normal que le dessus du liquide soit brûnatre? J'ai eu ça sur une autre caisse et y avait de la boue mélée au liquide J'ai mis un produit nettoyant + revidangé, j'ai refais l'opération plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je passe demain chez Subaru, j'espère qu'ils trouveront rapidement le problème et qu'il ne soit pas trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 citronVS a écrit:Je passe demain chez Subaru, j'espère qu'ils trouveront rapidement le problème et qu'il ne soit pas trop grave... Oui il faut espérer que cela ne soit pas grand chose tiens nous au jus demain une fois que le compte rendu sera fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bon, alors voilà, je suis passé chez Sub, rien de grave à première vue, mais je vais quand m'eme la laisser la semaine prochaine, ils vont lui faire un petite contrôle, démontage de l'échangeur, nettoyage, contrôle de toutes les durites, bref je serais encore plus fixé la semaine prochaine. Mais à première vue, elle ne devrait pas avoir grand chose et je suis bien rassuré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ouf ! Plus de peur que de mal alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Nyco73 a écrit:Ouf ! Plus de peur que de mal alors Bein ça reste encore à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bon c'est en bonne voie tout ça c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites