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dadam

Remap 2006

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Salut, je continue à me cultiver niveau remap et j'ai lu sur certains sites US qu'il y avait un souci avec les 2006 au niveau du boost, qu'il y avait une map "mystère" qui régulait si on mettait trop de boost et que c'était donc assez hasardeux et long à tuner.
Avez-vous rencontrer ce problème ou pas?

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dadam a écrit:
Salut, je continue à me cultiver niveau remap et j'ai lu sur certains sites US qu'il y avait un souci avec les 2006 au niveau du boost, qu'il y avait une map "mystère" qui régulait si on mettait trop de boost et que c'était donc assez hasardeux et long à tuner.
Avez-vous rencontrer ce problème ou pas?


tu entends quoi par "trop de boost" ? Laughing

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ben de ce que je me souviens (finalement je me demande si c'est pas pour l'avance je sais plus Embarassed)
Il y aurait des val max "pré configurées" et du coup l'ECU prend le mieux entre la carto réelle et cette carto, du coup arrivé à un moment on peut toujours essayer de rajouter les avances ne montent plus.

Oui c'est sûr maintenant c'est pour les avances pardon

Je suis un boulet Embarassed

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ben disons qu'à un moment on n'a plus la main si j'ai bien compris... à moins que le XML français soit plus aboutie que celui des ricains Razz

AU pire il suffit d'optimiser 2 3 choses pour qu'à avances égales le rendement soit meilleur: bougies froides; avgas etc... (arrêtez moi si je dis une connerie Embarassed)

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Gérald a écrit:
Pas de souci pour nous... Wink

On a pris la main sur l'ECU, c'est pas lui qui décide.

perd pas la main, hein ? Wink

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sti04 a écrit:
Gérald a écrit:
Pas de souci pour nous... Wink

On a pris la main sur l'ECU, c'est pas lui qui décide.


perd pas la main, hein ? Wink


J'ai un peu perdu le pied récemment, mais ca revient, ca revient Wink

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et sans artifice ou il a fallu contourner cette difficulté?

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dadam a écrit:
et sans artifice ou il a fallu contourner cette difficulté?


Disons que je dispose d'un XML de déf. plutôt complet... trés complet même Wink

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J'ai fait une petite mesure d'afr avec une wideband, et la petite surprise vient d'une remontée de l'afr après 6000 trs, ma walbro est montée et je suis stock. Cela veut il dire que les injecteurs sont limites ???
Ma question s'adresse bien sur à ceux qui connaissent déja la 2006... Wink

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xAv a écrit:
J'ai fait une petite mesure d'afr avec une wideband, et la petite surprise vient d'une remontée de l'afr après 6000 trs, ma walbro est montée et je suis stock. Cela veut il dire que les injecteurs sont limites ???
Ma question s'adresse bien sur à ceux qui connaissent déja la 2006... Wink

si tu es stock, c'est normal Wink

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qu'est qui est normal, l'appauvrissement à au régime ?

Donc les injecteurs ont de la marge alors, c'est la carto stock qui prévoit ça ?

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xAv a écrit:
J'ai fait une petite mesure d'afr avec une wideband, et la petite surprise vient d'une remontée de l'afr après 6000 trs, ma walbro est montée et je suis stock. Cela veut il dire que les injecteurs sont limites ???
Ma question s'adresse bien sur à ceux qui connaissent déja la 2006... Wink


En fait, difficile à dire sans plus de précisions : peux tu nous dire quel est ton AFR et quel est ton boost lorsque tu as le souci, si possible 500trs par 500trs ?
Tu as quelles modifs exactement ?

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Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs.

Config stock avec dump hks et walbro.

En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ?

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xAv a écrit:
Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs.

Config stock avec dump hks et walbro.

En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ?

tu es nettement plus riche que la mienne en stock + walbro sans dump scratch

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xAv a écrit:
Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs.

Config stock avec dump hks et walbro.

En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ?


Oui, c'est exactement ce qui se passe, c'est pour cela que je te demandais le détail du boost.
Mais tes valeurs d'AFR me semblent bien élevées pour une STi 2006... les cartos stock visent nettement moins riche que ca.

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Gérald a écrit:
xAv a écrit:
Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs.

Config stock avec dump hks et walbro.

En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ?


Oui, c'est exactement ce qui se passe, c'est pour cela que je te demandais le détail du boost.
Mais tes valeurs d'AFR me semblent bien élevées pour une STi 2006... les cartos stock visent nettement moins riche que ca.


Pour préciser ma pensée, mais je n'ai pas mon PC au bureau pour vérifier, il est possible que la pompe sature le régulateur de pression d'essence (comme sur certaines GT), entrainant un enrichissement non controlé...

Tu as de quoi monitorer la charge en select monitor ?

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xAv a écrit:


Pour STI04, tu tournes à combien toi ?
Ma mesure a été faite avec la PLX500 .


ben moi, j'avais entre 11.2 et 11 d'AFR à partir de 5500tr jusqu'au rupteur

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sti04 a écrit:
xAv a écrit:


Pour STI04, tu tournes à combien toi ?
Ma mesure a été faite avec la PLX500 .


ben moi, j'avais entre 11.2 et 11 d'AFR à partir de 5500tr jusqu'au rupteur


Ca, c'est les targets stock Wink

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Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
xAv a écrit:


Pour STI04, tu tournes à combien toi ?
Ma mesure a été faite avec la PLX500 .


ben moi, j'avais entre 11.2 et 11 d'AFR à partir de 5500tr jusqu'au rupteur


Ca, c'est les targets stock Wink


oui, et c'est ce que j'avais aussi avec le cata-sport + walbro

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ça tourne plus pauvre que les 2L d'origine.
Ils ont revu leurs marges à la baisse ou c'est le 2.5l qui permet ça?

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dadam a écrit:
ça tourne plus pauvre que les 2L d'origine.
Ils ont revu leurs marges à la baisse ou c'est le 2.5l qui permet ça?


Vu la cylindrée, ils se sont mis à mapper comme il faut pour limiter la conso je pense Wink

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