dadam 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut, je continue à me cultiver niveau remap et j'ai lu sur certains sites US qu'il y avait un souci avec les 2006 au niveau du boost, qu'il y avait une map "mystère" qui régulait si on mettait trop de boost et que c'était donc assez hasardeux et long à tuner. Avez-vous rencontrer ce problème ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 dadam a écrit:Salut, je continue à me cultiver niveau remap et j'ai lu sur certains sites US qu'il y avait un souci avec les 2006 au niveau du boost, qu'il y avait une map "mystère" qui régulait si on mettait trop de boost et que c'était donc assez hasardeux et long à tuner. Avez-vous rencontrer ce problème ou pas? tu entends quoi par "trop de boost" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ben de ce que je me souviens (finalement je me demande si c'est pas pour l'avance je sais plus ) Il y aurait des val max "pré configurées" et du coup l'ECU prend le mieux entre la carto réelle et cette carto, du coup arrivé à un moment on peut toujours essayer de rajouter les avances ne montent plus. Oui c'est sûr maintenant c'est pour les avances pardon Je suis un boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 donc faut pas toucher les avances sur la 2006? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ben disons qu'à un moment on n'a plus la main si j'ai bien compris... à moins que le XML français soit plus aboutie que celui des ricains AU pire il suffit d'optimiser 2 3 choses pour qu'à avances égales le rendement soit meilleur: bougies froides; avgas etc... (arrêtez moi si je dis une connerie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Pas de souci pour nous... On a pris la main sur l'ECU, c'est pas lui qui décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Gérald a écrit:Pas de souci pour nous... On a pris la main sur l'ECU, c'est pas lui qui décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Gérald a écrit:Pas de souci pour nous... On a pris la main sur l'ECU, c'est pas lui qui décide. perd pas la main, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 sti04 a écrit:Gérald a écrit:Pas de souci pour nous... On a pris la main sur l'ECU, c'est pas lui qui décide. perd pas la main, hein ? J'ai un peu perdu le pied récemment, mais ca revient, ca revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 et sans artifice ou il a fallu contourner cette difficulté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 dadam a écrit:et sans artifice ou il a fallu contourner cette difficulté? Disons que je dispose d'un XML de déf. plutôt complet... trés complet même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'ai fait une petite mesure d'afr avec une wideband, et la petite surprise vient d'une remontée de l'afr après 6000 trs, ma walbro est montée et je suis stock. Cela veut il dire que les injecteurs sont limites ??? Ma question s'adresse bien sur à ceux qui connaissent déja la 2006... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 xAv a écrit:J'ai fait une petite mesure d'afr avec une wideband, et la petite surprise vient d'une remontée de l'afr après 6000 trs, ma walbro est montée et je suis stock. Cela veut il dire que les injecteurs sont limites ??? Ma question s'adresse bien sur à ceux qui connaissent déja la 2006... si tu es stock, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 qu'est qui est normal, l'appauvrissement à au régime ? Donc les injecteurs ont de la marge alors, c'est la carto stock qui prévoit ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 xAv a écrit:J'ai fait une petite mesure d'afr avec une wideband, et la petite surprise vient d'une remontée de l'afr après 6000 trs, ma walbro est montée et je suis stock. Cela veut il dire que les injecteurs sont limites ??? Ma question s'adresse bien sur à ceux qui connaissent déja la 2006... En fait, difficile à dire sans plus de précisions : peux tu nous dire quel est ton AFR et quel est ton boost lorsque tu as le souci, si possible 500trs par 500trs ? Tu as quelles modifs exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs. Config stock avec dump hks et walbro. En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 xAv a écrit:Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs. Config stock avec dump hks et walbro. En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ? tu es nettement plus riche que la mienne en stock + walbro sans dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 tout a fait XAV !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 xAv a écrit:Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs. Config stock avec dump hks et walbro. En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ? Oui, c'est exactement ce qui se passe, c'est pour cela que je te demandais le détail du boost. Mais tes valeurs d'AFR me semblent bien élevées pour une STi 2006... les cartos stock visent nettement moins riche que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 0.9b a 6400 trs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gérald a écrit:xAv a écrit:Afr à 10.1 jusqu'a 6400, ensuite il remonte à 10.4 10.5 après 6500 pour un boost à 1.89 pression absolue pour 6400 trs. Config stock avec dump hks et walbro. En fait c'est sûrement pas les injecteurs qui saturent mais une colonne de charge plus faible en haut dans les tours qui pourrait induire cette remontée d'afr... non ? Oui, c'est exactement ce qui se passe, c'est pour cela que je te demandais le détail du boost. Mais tes valeurs d'AFR me semblent bien élevées pour une STi 2006... les cartos stock visent nettement moins riche que ca. Pour préciser ma pensée, mais je n'ai pas mon PC au bureau pour vérifier, il est possible que la pompe sature le régulateur de pression d'essence (comme sur certaines GT), entrainant un enrichissement non controlé... Tu as de quoi monitorer la charge en select monitor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Merci pour vos réponses la charge est à 2,27 pour 6400 tours contre 2,69 à 3800 trs. Mon log est sur le forum wpsm : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=343&postdays=0&postorder=asc&start=0 Pour STI04, tu tournes à combien toi ? Ma mesure a été faite avec la PLX500 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 xAv a écrit: Pour STI04, tu tournes à combien toi ? Ma mesure a été faite avec la PLX500 . ben moi, j'avais entre 11.2 et 11 d'AFR à partir de 5500tr jusqu'au rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sti04 a écrit:xAv a écrit: Pour STI04, tu tournes à combien toi ? Ma mesure a été faite avec la PLX500 . ben moi, j'avais entre 11.2 et 11 d'AFR à partir de 5500tr jusqu'au rupteur Ca, c'est les targets stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gérald a écrit:sti04 a écrit:xAv a écrit: Pour STI04, tu tournes à combien toi ? Ma mesure a été faite avec la PLX500 . ben moi, j'avais entre 11.2 et 11 d'AFR à partir de 5500tr jusqu'au rupteur Ca, c'est les targets stock oui, et c'est ce que j'avais aussi avec le cata-sport + walbro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ça tourne plus pauvre que les 2L d'origine. Ils ont revu leurs marges à la baisse ou c'est le 2.5l qui permet ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 dadam a écrit:ça tourne plus pauvre que les 2L d'origine. Ils ont revu leurs marges à la baisse ou c'est le 2.5l qui permet ça? Vu la cylindrée, ils se sont mis à mapper comme il faut pour limiter la conso je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites