Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-alex-

Article "au jour le jour" dans EVO Déc- Janv

Messages recommandés

Franchement, j'aodre EVO, encore plus la version anglaise que la francaise mais bon passons, c'est quand même mieux que tout le reste.
La rubrique "au jour le jour" était une de mes favorites quand on pouvait suivre les histoires de proprio de ferra, Lambo, et mêm quaelques voitures normales ce qui faisait bien une différence entre les 2 fossés mrgreen

Je tombe donc nez à nez avec une une sub qu'on connait bien ici une STI club grise Rolling Eyes ( yen a pas 50) et je lis une page d'un mec blasé du réseau et de Subaru Shocked , comme ci c'était impardonable de ne aps proposer un jeu de pneus neige (avec jantes SUb) à moins de 1400 euros, ou encore d'avoir des plastiques qui se détériore ou encore que le ressort n'est pas le bon pour le coffre, bref un récit de trucs qui pourrait tenir en 2 lignes.
On a droit qu'à seulement quelques généralités sur le comportement (d'ailleurs qui s'est amélioré ????? un ange est passé par là et a posé 4 combinés filetés et des islents blocs Perrin alien )
Le lecteur ne retiendra qu'en fait le réseau Subaru est nul à chier, alors que c'est pas le cas du tout pour tous les concessionaires.
Je comprends pas bien l'interet de cet article, si ce n'est une vengeance personnelle ... (surtout avec l'histoire du père derrière)

Est ce le journaliste qui a écrit l'article ou Mackie07 ? (merde c'est dit mrgreen )
Je m'attendais à de la passion pour la voiture et quelques broutilles négatives pour la concession mais non je trouve ca un peu beaucoup disproportionné

bon allez je chipote.... je suis juste un peu décu santa

PS : MDR la conso à 10,5L, je sais pas si c'est très crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connait assez bien les journalistes (pour les avoir cotoyé assez régulierement) pour savoir que leurs questions sont posées de façon assez calculées, ils savent déja ce qu"ils veulent écrire avant d'avoir les réponses, les réponses ne leur apportent que tu "détail" rendant crédible le sujet volontairement abordé. Il faut donc toujours être très prudent lorsque l'on parle à un journaliste en vue d'un article.
Le titre de ce journal évoque déja bien la température relationnelle avec sub... et sans vouloir critiquer le journal, je ne peut que constater que lorsque l'on est pas satisfait d'une auto... et ben on a qu'a changer pour une autre qui plait plus !!!

Moi qu'en je suis au volant de ma sub, c'est applo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
escat l article ne va pas trop faire de pub a subaru la
est certain vont generaliser
moi je suis tres content de mon agent sub a dijon


C'est qui ton agent sub sur Dijon ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub21 a écrit:
agron25 a écrit:
escat l article ne va pas trop faire de pub a subaru la
est certain vont generaliser
moi je suis tres content de mon agent sub a dijon


C'est qui ton agent sub sur Dijon ? Laughing

comme le tient Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, j'y croyais plus que mon article allait être publié... En effet, le journaliste (Antoine Dufeu) a démissionné de la rédaction d'Evo.

Cet article a été rédigé au mois.... de juillet !

Et depuis, la situation a bien un peu empiré car Subaru France est en train de jouer le jeu de l'attente en laissant pourrir mes pb de garantie légale :
- barres de torsion de coffre pas bonnes (elles ne supportent pas le poids de l'aileron plat)
- neiman de direction monté à l'envers (faut tourner le volant de 180 ° !!) et qui déclenche à peine 1 fois sur 3
- révision faite par Sub' Bordeaux de manière minable : le bouchon d'huile du carter a été remonté sans joint. Il y avait 5 L d'huile dans un carter qui en contient 4,5 L


J'ai bien la passion des voitures Subaru, mais ma passion n'est pas totalement aveugle !
Vu le prix neuf de la voiture, il me semble que j'étais en droit d'avoir une voiture parfaitement finie et irréprochable.

Ensuite, j'en suis à mon 5ème garage Sub' ( Champigny s/Marne 94, Riom 63, Bourg de Péage 26, Bordeaux 33, Melun 77) et jusqu'à présent, j'ai pas trouvé un seul mécano et chef d'atelier respectueux de ma mécanique et encore moins passionné de la marque !
Le contact garage/client a son importance, quoique vous puissiez en penser. Surtout sur des voitures neuves sous garantie !!!

Bon, là, la barre devrait être redressée par le nouveau garage que j'ai trouvé : Subaru Marmande où le chef d'atelier connait (enfin !) la voiture et est à mon écoute. Vous en connaissez bcp des garages qui vous demandent quel type d'huile vous souhaitez et qui vous conseillent en fonction de votre utilisation ? Pour moi, c'est une première ! (mis à part mon pote ARNAUD qui est un peu loin en Belgique...).

Effectivement, mon père voulait acheter l'Outback H6 3 L, mais devant la nullité des garages Sub' et surtout de leur SAV de merde, ben il va bientôt signer pour une Audi Q7 ! Certes bien plus chère, mais au moins il y a davantage de garages et surtout qui connaissent le produit...

Au départ, y avait pas du tout volonté de "règlement de compte", mais maintenant si le SAV ne gère pas ses imperfections, ben la "Club" sera vendue et remplacée par une Evo X.

Pour l'écriture de l'article, il a été rédigé par Antoine (que je remercie au passage !) et ensuite validé par mes soins suite à un envoi de l'article par mèl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, tu n'es pas obligé de me croire, mais je tourne entre 9 et 11 L/100 sur un plein. Avec une moyenne sur 13 000 km s'établissant à 10,2 L... Et je me traine pas pour autant la bite ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Pour la conso, tu n'es pas obligé de me croire, mais je tourne entre 9 et 11 L/100 sur un plein. Avec une moyenne sur 13 000 km s'établissant à 10,2 L... Et je me traine pas pour autant la bite ! Laughing


c'est un peu comme moi, j'ai tjs mes freins d'origine (45.000 kms) et pourtant je me traine pas la bite non plus (ps:je consomme 16L/100 mais je fais bcp de ville) LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
c'est un peu comme moi, j'ai tjs mes freins d'origine (45.000 kms) et pourtant je me traine pas la bite non plus (ps:je consomme 16L/100 mais je fais bcp de ville) LaughingWink




affraid Pas jusqu'au point d'avoir les mêmes plaquettes quand même Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyco73 a écrit:
STI2003 a écrit:
c'est un peu comme moi, j'ai tjs mes freins d'origine (45.000 kms) et pourtant je me traine pas la bite non plus (ps:je consomme 16L/100 mais je fais bcp de ville) LaughingWink




affraid Pas jusqu'au point d'avoir les mêmes plaquettes quand même Question


si ! pq ? faut simplement ne pas freiner les gars à l'approche des virages lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Nyco73 a écrit:
STI2003 a écrit:
c'est un peu comme moi, j'ai tjs mes freins d'origine (45.000 kms) et pourtant je me traine pas la bite non plus (ps:je consomme 16L/100 mais je fais bcp de ville) LaughingWink




affraid Pas jusqu'au point d'avoir les mêmes plaquettes quand même Question


si ! pq ? faut simplement ne pas freiner les gars à l'approche des virages lol!



En moyenne moi je fais 15 à 16 litres, mais les freins je ne comprends plus rien je mange les plaquettes à vitesse grand V, alors j'ai des DS2500 sur les disques d'origine, est ce que cela peut faire qu'il y ai une usure précoce Question là j'ai fait 5O pour cent d'usure avec 2000 km Suspect je m'inquiétes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on dit dans le monde de la moto d'ou je viens :

les freins, c'est pour les laches

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves a écrit:
comme on dit dans le monde de la moto d'ou je viens :

les freins, c'est pour les laches

mrgreen


Oui c'est clair tu as raison mais il faut que j'adapte à la bête avant mrgreen2 on est desuite à 200 alors bon il arrive un moment oû il faut que je freine mrgreen2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves a écrit:
j'imagine !




Razz bon en fait il faudrait que je sache la conduire Sad


si vous ne me voyez plus sur le forum dans les prochains jours c'est que j'ai arrété de freiner mrgreen2


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
escat l article ne va pas trop faire de pub a subaru la
est certain vont generaliser
moi je suis tres content de mon agent sub a dijon


En fait chacun peut avoir des déboires avec son concessionnaire, en effet la personne a qui je viens d'acheter ma sub habite vers dijon. Quant il a voul acheter la sienne a dijon il est tombé sur la patron est visiblement un c-- qui ne l'a pas pris au sérieux. Et bien il a fait 100 bornes et allez l'acheter à lons le saunier. mais faut dire ce qui est le réseau subaru n'est pas tip top en accueil client et sav. En ce qui me concerne j'ai ete chez sub montpellier ca c'était très bien passé ainsi qu'a brive. Mais bon c'est au ressentir de chacun. Mais à mon avis c'est clair que vu le nombr ede véhicule qu'il vende il pourrait traité le client différement. C'est pas des clio qu'on achète quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou il y aura des concession purement Subaru ca changera surement, pour l'instant c'est souvent des concession Hyundai ou autre qui font de leur mieux pour vendre, suivre et réparer des voitures qu'ils ne connaissent pas... Et je pense que le dialogue avec la maison mère Subaru sur des questions de garantie de doit pas être évident.
Je ne les défend pas car je suis le premier en m'en plaindre mais j'éssai de comprendre.

Fut un temps à Avignon il y avait une concession Rover/Subaru, disparu je pense que Rover en a eu plein les couilles de gérer des clients insastifaits pour 1 voiture vendu dans le mois et encore je dois etre large.

Moralité faut faire 100+km pour trouver une concession et quand je veux juste acheté un joint à deux balle et qui veulent pas me l'envoyé je suis obliger d'envoyer mon NicoSTI8 :p Sinon voila le prix du joint quand on compte le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fabienl24, je trouve aussi la concession Sub de Montpellier pas mal Smile moi j'y suis allé en tant qu'acheteur potentiel et j'ai toujours été bien accueilli et bien conseillé, j'ai eu l'impression de tomber sur des "connaisseurs", alors qu'à Nimes j'y suis rentré 1000 fois dans cette concession et jamais personne ne m'a regardé Sad

En résumé cela dépend des concessions... mais c'est dommage que l'on ne ressente pas plus de passion chez nos concessionnaires Neutral

Et pour Bobo merci pour ton clin d'oeil, c'est avec plaisir entre subariste Wink mais attention les frais de port risque de te coûter cher Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:

Et pour Bobo merci pour ton clin d'oeil, c'est avec plaisir entre subariste Wink mais attention les frais de port risque de te coûter cher Razzlol!


Un coup à boire ca suffira ? mrgreen
Sinon une bouffe, ca va finir par me couter cher ce joint petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...