Galoo 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Voila ben tous est malheureusement dans le titre Je m'explique. J'ai donc passer ma STI au wpsm, demarrage... bref tous ce passe bien. Je roule gentiellement pour qu'elle chauffe un coup toujours ok Bon la voila chaude, je commence a mettre un peu les watts e pour commencer alarme debimètre, puis plus j'appuie plus j'ai cette alarme debimetre. Je regarde la valeur rien d'allarmant mini 0.70 v et le maxi a 4.38 V Bon je regarde a nouveau l afr la 14.68 a l'arret valeur mini 11 valeur maxi 27 Et ensuite cliquetis alors la bien moins rigolo j'ai donc signal cliquetis valeur mini - 8.5 et maxi 9 L'alarme cliquetis se declenche bien evidament et se a l'accel. De plus j'ai l'impression d'avoir un trou a l'acceleration part bien a 4000tr puis bof jusqu'a 6000 et la repart bien. Voila bref je suis bien en soucis car ca me fait bien flipper c'est cliquetis d'autant que j'ai l'auto depuis a peine 2 semaine Merci pour votre aide si quelqu'un a deja eu ca, ou a une idée du probleme. Mr les pros a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Galoo a écrit:Voila ben tous est malheureusement dans le titre Je m'explique. J'ai donc passer ma STI au wpsm, demarrage... bref tous ce passe bien. Je roule gentiellement pour qu'elle chauffe un coup toujours ok Bon la voila chaude, je commence a mettre un peu les watts e pour commencer alarme debimètre, puis plus j'appuie plus j'ai cette alarme debimetre. Je regarde la valeur rien d'allarmant mini 0.70 v et le maxi a 4.38 V Bon je regarde a nouveau l afr la 14.68 a l'arret valeur mini 11 valeur maxi 27 Et ensuite cliquetis alors la bien moins rigolo j'ai donc signal cliquetis valeur mini - 8.5 et maxi 9 L'alarme cliquetis se declenche bien evidament et se a l'accel. De plus j'ai l'impression d'avoir un trou a l'acceleration part bien a 4000tr puis bof jusqu'a 6000 et la repart bien. Voila bref je suis bien en soucis car ca me fait bien flipper c'est cliquetis d'autant que j'ai l'auto depuis a peine 2 semaine Merci pour votre aide si quelqu'un a deja eu ca, ou a une idée du probleme. Mr les pros a vous La phrase en gras confirme que tu as du cliquetis. Quelle est ta config ? Remap ? Ligne ? Sans en savoir plus, cela sent le souci de MAF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 j'attendiat ton intervention avec grand impatience gerald Alors pour ma config : Ben c'est assez simple full stock Sauf un silencieux madac et plus de resonnateur. Je n'ai l'auto que depuis peu, donc pas eu le temps de faire quoi que ce soit,remap ben j'attend la ligne et la cartoi je l'ai deja Seul ombre ce cliquetis !!! Et ca me fait un peu flipper Après j'ai uelque piste don celle tu ma confirmer comme le debimetre, reste juste a en trouver pour faire l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Donc pour toi le debimetre en cause ? Si t'as d'autre piste je suis preneur. Pour le trou a l accel c'est cela qui m'avait orienter vers le maf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 fait un log avec le wpsm si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 DD SUB a écrit:fait un log avec le wpsm si tu peux. exact en 4 eme si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Donc je suis partit faire un petit log. Par contre je ne l'ai pas fait en 4. ( le phenomène n'intervient que trop peu en 4) Disons que c'est un da jusqu' a la 5. Dans ce principe la on a du cliquetis alors que bcp moins avec juste en 4. Donc j'ai effectuer egalement un petit nettoyage de débimetre et la ben je prend -2.5 en correction donc il ya deja du mieux. http://wcssp.webclub-subaru.com/Galoo/Data_log%202006-11-19%2015-05-52.csv Voila j'attend vos avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 BEN CA VA - 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Mon conseil vu la situation serait de changer le MAF, pas de le nettoyer : un MAF qui a chauffé à cause de salissures, même nettoyé et même plus ou moins revenu dans les clous (mais jamais totalement) est un MAF en sursis. Un MAF en sursis est un excellent moyen de tester à court terme la qualité de ses pistons et de son bloc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 il va le changer de tout facon le maf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Gérald a écrit: même nettoyé et même plus ou moins revenu dans les clous (mais jamais totalement) est un MAF en sursis. Un MAF en sursis est un excellent moyen de tester à court terme la qualité de ses pistons et de son bloc... Sur ce coup la y'a pas photo, et pour les test ca va allez je preferre laisser ca au specialiste du beta testing, les trous dans les piston je prefere m en passe Sinon oui comme franck l'a dit j'attend l'arriver d un nouveau maf, ainsi qu une petite walbro. Ps: Pour ceux qu'il veulent voir le log, il est hs donc j'en referais un sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Et voila de retour Donc maf tous neuf (merci manu ) Je monte donc tous ca, demarrage de l'auto chauffe de l'auto... Reset ecu Puis petit tour gentils sur 2 ou 3 km (aucune monter en pression du turbo) Puis en 4 coup de gaz plein pot jusqu'a bout hop correction cliquetis on logique (logique ecu reset il doit donc apprendre) - 1.5 Bref ok iam 16 ok Du coup le tour de chauffe fini la on va mettre les watt Breff comme un connard sur de la petite special des bois chez nous lol et la top plus de cliquetis plus rien.... Bref soucis resolu, me reste juste cette histoire d'alarme maf a calibrer et roule ma poule. (ha oui et mettre de cv aussi car ca se traine) Sinon certe meme avec maf neuf l'ecu doit appliquer une belle correction car a 4000tr on sent qu'elle en veut mais ca retient et defois non saloperie d'ecu un sawp serais de mise je pense. Voila donc un grand merci a tous et mr geraldd qui m'a bien mis sur la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bon ben ca va alors on pourra voir se qu elle a dans le sac par rapport a l evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilrx 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 j'ai 3 maf en stock si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Voila je fait de nouveau appel au pro, car soucis pas tous a fait resolu Voila je decide donc d'allez me taper un bonne bourre cette après midi et pas de pot. donc voici mais nouveau soucis : Donc iam 16 ok pas de soucis Tension debimettre 4,44V au max Voila seulement sur certaine relacher de gaz je prend -4 en correction cliquetis et le signal on cliquetis se met en route aie. En roulent correct meme en bourrant je prend en max -1 de correction mais ca m'inquete un peu quand meme. Sinon comment regler c'es fameuse alrame car celle du debimettre intervient souvent et elle est rgler sur 4,15V :-( pour le cliquetis idem je passe sur combien ? Voila sinon je me suis egalement apercu qu'au demarrage donc depart moteur au ralenti je prend direct -2 au wpsm alors que je suis a 1000tr mais pas d'alarme sur ce coup. Voila le tours des soucis est fait sinon que iam est redecendu a 11 et la je suis pas trop. Les pros help car certains avis serai de mise Merci Ps: En Da le debimettre prend egalement des valeur pittoyable 3,80 et alarmes sonne fait chier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 il y a une chose qu'il ne faut pas oublier:sur une voiture 100% stock, il y a le vrai cliquetis (celui qui fait des trous dans les pistons:evil: ) et le "faux" cliquetis!!je m'explique: pour "ecouter" le cliquetis sur nos flat (et bien d'autres moteurs) les injenieurs ont mis un capteur de cliquetis (knock)! celui ci "écoute" ce qu'il se passe dans le moteur mais il n'est pas fiable à 100% car il entend des bruits tout le temps et peut se tromper d'ou le "vrai" et "faux" cliquetisle vrai cliquetis est lié à plein de choses, les plus courantes sont bien sûr les faiblesses débitmètre mais il y a aussi une faiblesse de la pompe à essence, de la mauvaise essence, injecteur defectueux, etc... le vrai cliquetis est destructeur car il risque de satelliser les pistons sur mars plus vite que l'on ne l'imagine!! le faux cliquetis se présente exactement de la même manière que le vrai lorsque l'on logue (soit avec le select monitor, soit wpsm, etc..)!!le faux cliquetis est aussi lié à quelques petits problèmes: une tôle qui vibre (très généralement la tôle du up-pipe, sur ma STI8 j'avais -6° de KC ) ou sur les STI7 le fameux ECU AG820:evil: )!!! dans le cas de la tôle qui vibre (généralement on l'entend à l'oreille), soit tu la ressoudes soit tu changes le up directement!!si c'est le AG820, ben il faut le changer par un AG821 2593;) le gros problème pour différencier le vrai cliquetis du faux, c'est qu'il n'y a qu'un moyen: un det-can avec un mec qui sait différencier le vrai du faux:!: bref, avant toute chose, et surtout avant de commencer à depenser de l'argent inutilement, il faut eliminer ces causes de "faux"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 moi je pense que son probleme et plus lier a son boitier AG820 car j avais une prodrive aussi et je prenait du cliquetit aussi au relacher et la voiture avait 75000 km et roulait tres bien quand meme et pour les trou a l acceleration sa vient aussi de ce fameux boitier et si tu te met en dessous de 3000 tour en stable ben tu vera que tu te prendra du - 4 en cliquetit si tu veux plus se probleme change le boitier mais le wpsm n est pas fiable a 100% aussi au niveau donner de cliquetit je pense aussi non? car j en avais aussi mais elle allait tres bien et j y penssait pas plus que sa et sa m inquietait pas plus que sa non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 agron25 a écrit:mais le wpsm n est pas fiable a 100% aussi au niveau donner de cliquetit je pense aussi non?Le wpsm ne fait que traduire ce que lui dit l'ECU, il n'y a pas d'interprétation aléatoire sur cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 SubGege a écrit:agron25 a écrit: mais le wpsm n est pas fiable a 100% aussi au niveau donner de cliquetit je pense aussi non? Le wpsm ne fait que traduire ce que lui dit l'ECU, il n'y a pas d'interprétation aléatoire sur cette info ok merci de le preciser alors donc dans ces cas la comment sa se fait que l ecu detecte du cliquetis quand une tole vibre ou autres ? vu que ca n est pas du vrai cliquetis? c est se que j ai voulut dire en parlant du wpsm a 100% fiable? quand reconnaitre le vrai ou faux cliquetis au WPSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 paulo a tout bien expliqué, seule solution le detcan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 SubGege a écrit:paulo a tout bien expliqué, seule solution le detcan Presque tout... Il reste encore 2 points de base à vérifier : la batterie d'abord... Une batterie faible entraine des delta de tension en retour du cateur knock qui sont interprétés comme du knock. Bon, je ne vais pas vous faire une thèse, il est tard... mais c'est un point essentiel à contrôler (tension arrèt, ralenti, charge ?). Ensuite, si c'est nickel (plus de 12v à l'arret et plus de 14v en charge), il faut vérifier le faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 bon niquel voila de bon avis qui confirme un peu ma penser Donc je dois donc passer a une walbro niquel sa elimine deja un probleme ! Et pour l essence je compte passer a autre chose que le super u !! Je vous tient au courrant dans tous les cas !! Ps: Subgege etant la, tu a une idée des reglage (une moyenne biensur) des alarme en cliquetis et en debimetre pour STI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Galoo a écrit: Et pour l essence je compte passer a autre chose que le super u !! Se sera déjà bq mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites