2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Quelle est la plus fiable, et plus performante admission pour GT? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Ca dépend, tu veux un cold air intake ou juste un filtre? En filtre je dirais le APex'i EN CAI, il y en a plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Le mieux, tu vires le résonateur, et tu mets un filtre du style KN, perrin etc... dans la boite d'origine, tu ressents deja bien la différence avec peu de frais voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 derf a écrit:celle d'origine +1 avec suppression du résonateur (et encore). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 c'est quoi le résonnateur?(photo) pourquoi le supprimer? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Comme son nom ne l'indique pas, cela ne sert pas à résonner mais l'inverse, en gros c'est un volume acoustique qui permet d'"améliorer" (faut entendre par là, réduire pas forcement ce que recherche le tunniger) les bruits d'aspiration d'air. Par contre le vrias soucis, c'est que ca "freine" l'arrivée d'air... Pour le trouevr, c'est facile, ca prend toute l'aile avant gauche (enfin la partie devant le passage de roue), c'est en plastique noir) Edit: oui bien sûr il faut lire dans l'aile avant droite... tu aurais cherché un moment sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 c dans l'aile avd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 -alex- a écrit:Comme son nom ne l'indique pas, cela ne sert pas à résonner mais l'inverse, en gros c'est un volume acoustique qui permet d'"améliorer" (faut entendre par là, réduire pas forcement ce que recherche le tunniger) les bruits d'aspiration d'air. Par contre le vrias soucis, c'est que ca "freine" l'arrivée d'air... Pour le trouevr, c'est facile, ca prend toute l'aile avant gauche (enfin la partie devant le passage de roue), c'est en plastique noir) ok merci, il faut simplement l'enlever? et ensuite on le remplaçe pas par autre chose pour que l'air aspiré par la coque plastique noir continue a passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Si vous conservez la boite à air stock, montez un U qui sert de delete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 dadam a écrit:Ca dépend, tu veux un cold air intake ou juste un filtre? En filtre je dirais le APex'i EN CAI, il y en a plusieurs Ba en fait je cherche le meilleur rendement tout systemes confondus (filtre type serie, ou admission dynamique... ) Se qu'il y a de mieu a faire en fait, sachant que mon moteur est stock (juste dump et ligne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 oui un bout de tuyau de chauffage flexible... ca marche aussi bien que le U (qui doit couter assez cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 2.0GT TURBO a écrit: Ba en fait je cherche le meilleur rendement tout systemes confondus (filtre type serie, ou admission dynamique... ) Se qu'il y a de mieu a faire en fait, sachant que mon moteur est stock (juste dump et ligne) on en déjà parlé sur le forum, il y a beaucoup plus à perdre de ce coté là qu'à gagner, surtout dans ta config. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 DD SUB a écrit:2.0GT TURBO a écrit: Ba en fait je cherche le meilleur rendement tout systemes confondus (filtre type serie, ou admission dynamique... ) Se qu'il y a de mieu a faire en fait, sachant que mon moteur est stock (juste dump et ligne) on en déjà parlé sur le forum, il y a beaucoup plus à perdre de ce coté là qu'à gagner, surtout dans ta config. Ok ! D'accord c'est tout se que je voulais savoir,merci , sinon désole pour l'autre sujet je ne l'ai pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Gérald a écrit:Si vous conservez la boite à air stock, montez un U qui sert de delete ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 su mon break j'ai un truc vraiment pas mal tu achéte une boite a air de sti et tu fais un manchon pour l'adapter; en virant le résonateur ça fonctionne vraiment bien. le meilleur des filtres a air c ITG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Citation :le meilleur des filtres a air c ITG alain (scooby) sort de ce corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menteur 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 sur ma gt g une admission green speed R, c sur, sa fai du bruit a l'aspiration, mais jtrouve que sa marche pas mal. je c pas skan pense gerald!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Gérald a écrit: Cela étant dit, pour redevenir trés sérieux, je suis également un partisan du filtre papier stk sur GT. Le MAF est de conception plus ancienne, la sonde de mesure étant placée dans le flux (et non pas dans une dérivation du flux qui "sépare" la majorité des impuretés et corps étrangers comme sur les WRX/STi), il vaut mieux la jouer safe. Il y a un gain avec un bon filtre, c'est indiscutable, mais le jeu en vaut il la chandelle...? Pas que le MAF soit hors de prix (on le trouve désormais facilement à moins de 90€ pour une GT 99/00), mais plutôt que sa dérive est particulièrement piégeuse (d'abord insensible puis trés rapide). ceci vient du post : /viewtopic.forum?t=2388 dis donc les newbie (à merde j'en suis un ), va falloir faire pêter la fonction "rechercher" un peu (bon faut dire qu'elle marche pas bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Oui, je n'ai pas changé d'avis : le meilleur choix de filtre avec la boite à air de série reste, à mon avis, le filtre papier de série. Il y a un peu plus performant, c'est sur, mais ce n'est pas sans poser des soucis ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 cette modif du résonateur, ça ce fait sur gt wrx et sti? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 oui moi je voudrai savoir ,donc vous dite on met un U ou alors un bout de tuyau mais ou exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 ribeiro a écrit:oui moi je voudrai savoir ,donc vous dite on met un U ou alors un bout de tuyau mais ou exactement ? Ce U relie la boite à air à la prise d'air et vient donc à la place du résonateur. Rominet en a un et Scooby50sti en vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 dadam a écrit:Ca dépend, tu veux un cold air intake ou juste un filtre? En filtre je dirais le APex'i EN CAI, il y en a plusieurs si vraiment tu connais un cold air intake pour gt fait moi le savoir cars depuis le temps que j'en cherche un je n'en trouve nulle part!!!!! pour wrx il y en a un sacré paquet ,mais pour gt sais introuvalble , mise a part ce qui ce le fond sur mesure si quelqu'un a un lien intéréssent pour moi je suis preneur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 a oué dans mon cul tu di d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 -alex- a écrit:Citation :le meilleur des filtres a air c ITG alain (scooby) sort de ce corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites