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2.0GT TURBO

Admission d'air GT

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Ca dépend, tu veux un cold air intake ou juste un filtre?

En filtre je dirais le APex'i
EN CAI, il y en a plusieurs

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Le mieux, tu vires le résonateur, et tu mets un filtre du style KN, perrin etc... dans la boite d'origine, tu ressents deja bien la différence avec peu de frais Smile
voilà mon avis Wink

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derf a écrit:
celle d'origine


+1 avec suppression du résonateur (et encore).

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c'est quoi le résonnateur?(photo) scratch
pourquoi le supprimer?
merci confused

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Comme son nom ne l'indique pas, cela ne sert pas à résonner mais l'inverse, en gros c'est un volume acoustique qui permet d'"améliorer" (faut entendre par là, réduire pas forcement ce que recherche le tunniger) les bruits d'aspiration d'air.
Par contre le vrias soucis, c'est que ca "freine" l'arrivée d'air...
Pour le trouevr, c'est facile, ca prend toute l'aile avant gauche (enfin la partie devant le passage de roue), c'est en plastique noir)


Edit: oui bien sûr il faut lire dans l'aile avant droite... mrgreen tu aurais cherché un moment sinon What a Face

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-alex- a écrit:
Comme son nom ne l'indique pas, cela ne sert pas à résonner mais l'inverse, en gros c'est un volume acoustique qui permet d'"améliorer" (faut entendre par là, réduire pas forcement ce que recherche le tunniger) les bruits d'aspiration d'air.
Par contre le vrias soucis, c'est que ca "freine" l'arrivée d'air...
Pour le trouevr, c'est facile, ca prend toute l'aile avant gauche (enfin la partie devant le passage de roue), c'est en plastique noir)



ok merci,
il faut simplement l'enlever?
et ensuite on le remplaçe pas par autre chose pour que l'air aspiré par la coque plastique noir continue a passer?

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dadam a écrit:
Ca dépend, tu veux un cold air intake ou juste un filtre?

En filtre je dirais le APex'i
EN CAI, il y en a plusieurs


Ba en fait je cherche le meilleur rendement tout systemes confondus (filtre type serie, ou admission dynamique... ) Se qu'il y a de mieu a faire en fait, sachant que mon moteur est stock (juste dump et ligne) Wink

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oui un bout de tuyau de chauffage flexible... ca marche aussi bien que le U (qui doit couter assez cher)

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2.0GT TURBO a écrit:

Ba en fait je cherche le meilleur rendement tout systemes confondus (filtre type serie, ou admission dynamique... ) Se qu'il y a de mieu a faire en fait, sachant que mon moteur est stock (juste dump et ligne) Wink


on en déjà parlé sur le forum, il y a beaucoup plus à perdre de ce coté là qu'à gagner, surtout dans ta config.

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DD SUB a écrit:
2.0GT TURBO a écrit:

Ba en fait je cherche le meilleur rendement tout systemes confondus (filtre type serie, ou admission dynamique... ) Se qu'il y a de mieu a faire en fait, sachant que mon moteur est stock (juste dump et ligne) Wink


on en déjà parlé sur le forum, il y a beaucoup plus à perdre de ce coté là qu'à gagner, surtout dans ta config.


Ok ! D'accord c'est tout se que je voulais savoir,merci Smile , sinon désole pour l'autre sujet je ne l'ai pas vu EmbarassedEmbarassed

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Gérald a écrit:
Si vous conservez la boite à air stock, montez un U qui sert de delete Wink



ok, merci.

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su mon break j'ai un truc vraiment pas mal

tu achéte une boite a air de sti et tu fais un manchon pour l'adapter; en virant le résonateur ça fonctionne vraiment bien.

le meilleur des filtres a air c ITG

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Citation :
le meilleur des filtres a air c ITG


alain (scooby) sort de ce corps... mrgreen2

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sur ma gt g une admission green speed R,
c sur, sa fai du bruit a l'aspiration, mais jtrouve que sa marche pas mal. je c pas skan pense gerald!?

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Gérald a écrit:


Cela étant dit, pour redevenir trés sérieux, je suis également un partisan du filtre papier stk sur GT.
Le MAF est de conception plus ancienne, la sonde de mesure étant placée dans le flux (et non pas dans une dérivation du flux qui "sépare" la majorité des impuretés et corps étrangers comme sur les WRX/STi), il vaut mieux la jouer safe.

Il y a un gain avec un bon filtre, c'est indiscutable, mais le jeu en vaut il la chandelle...?
Pas que le MAF soit hors de prix (on le trouve désormais facilement à moins de 90€ pour une GT 99/00), mais plutôt que sa dérive est particulièrement piégeuse (d'abord insensible puis trés rapide).


ceci vient du post :
/viewtopic.forum?t=2388

dis donc les newbie (à merde j'en suis un Laughing ), va falloir faire pêter la fonction "rechercher" un peu (bon faut dire qu'elle marche pas bien) Laughing

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Oui, je n'ai pas changé d'avis : le meilleur choix de filtre avec la boite à air de série reste, à mon avis, le filtre papier de série.

Il y a un peu plus performant, c'est sur, mais ce n'est pas sans poser des soucis ensuite.

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cette modif du résonateur, ça ce fait sur gt wrx et sti? scratch
Merci.

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oui moi je voudrai savoir ,donc vous dite on met un U ou alors un bout de tuyau mais ou exactement ?

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ribeiro a écrit:
oui moi je voudrai savoir ,donc vous dite on met un U ou alors un bout de tuyau mais ou exactement ?


dtc

Ce U relie la boite à air à la prise d'air et vient donc à la place du résonateur. Rominet en a un et Scooby50sti en vend. Wink

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Invité
dadam a écrit:
Ca dépend, tu veux un cold air intake ou juste un filtre?

En filtre je dirais le APex'i
EN CAI, il y en a plusieurs


si vraiment tu connais un cold air intake pour gt fait moi le savoir cars depuis le temps que j'en cherche un je n'en trouve nulle part!!!!!
pour wrx il y en a un sacré paquet ,mais pour gt sais introuvalble , mise a part ce qui ce le fond sur mesure WinkWink
si quelqu'un a un lien intéréssent pour moi je suis preneur!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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-alex- a écrit:
Citation :
le meilleur des filtres a air c ITG


alain (scooby) sort de ce corps... mrgreen2

mrgreen

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