Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

ligne complète STI9

Messages recommandés

Salut à tous, je me lance dans l'achat d'une ligne complète pour ma belle bleue.J'ai besoin de vous de quelques conseils pour pas faire de bétises (first sub)

mon projet: Up pipe flex Helix + Turboback Invidia 76 (cata sport + Inox)

1. J'ai tout trouvé sur rallysportdirect mais j'ai quelques doutes.Quel est la différence entre le "N1 catback" et le "racing catback" ? (rmq: Le bout titanium ne m'interresse pas)

2.J'ai lu sur d'autres forum que le catasport permet d'avoir plus de couple à bas régime (idée plus ou moins contestée). Qu'en pensez-vous sur vos STI, ne vaudrait-il pas mieux le "V3 divorced wastegate" ?

3.Je vais faire monter la ligne par le concess.Doit-on s'attendre aux "check-engine" notament si je prends pas le catsport? Qu'en est-il pour le up helix?

4.Connaissez-vous d'autres magasins qui vendent ces pièces là (pour un bon prix)?

Merci par avance.Math Embarassed

références:

http://www.rallysportdirect.com/shop/helix-wrx-sti-stainless-steel-uppipe-p-510.html
http://www.rallysportdirect.com/shop/invidia-wrxsti-turbo-back-exhaust-p-473.html

cheers Moi aussi, je suis dans la même situation...

Pour le up je suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire de la changer car il n'est pas cata...

par contre le dp absolument, avec le catback après.

Il faut faire attention aux longueurs et au diamètres pour que tout soit compatible... et se méfier des réductions au niveau des raccords ( tu peux avoir un dp en 76 et un raccord sur l'inter suivant en 63 pour pouvoir le monter sur une ligne d'origine)

Je connaissait pas ton site, il est interessant surtout pour le kit Défi 3 manos au niveau tarifs, qu'en est il du transport (frais) et des douanes ?

Niveau bruit, dernière chose, le Fugitsubo est silencieux parait il, le hi power HKS l'est aussi en bas régime mais quand tu montes ca parle...

Le invidia je sais pas mais en tout cas des avis positifs côté finition (STI04 en a un en 76... mais 63 en sortie...)

scratch Alors tous les pros informés du forum, donnez nous la conduite à tenir pour bien équiper nos STI9 qui pleurent tous les jours à étouffer dans leurs catas... pale

Tout ce que je sais c'est pour le couple à bas regime :

- Tant que le turbo n'est pas en charge effectivement avec le catasport c'est mieux, mais des que le turbo souffle il vaut mieux sans, donc moralité pas de catasport ça bouffe des chevaux, à condition que tout soit bien reglé biensure
- C'est Gérald qui me l'a dis, donc infos en bêton armé....

To turbo back comprend le dp, donc pas de soucis...

Que pensez vous du Tanabe qui est en 80 ?

moi, j'ai gardé un cata-sport à cause du bruit moins important que sans, j'avais pas envie d'enlever et de remettre la sourdine Wink

letsteyr a écrit:
Je vais faire monter la ligne par le concess.Doit-on s'attendre aux "check-engine" notament si je prends pas le catsport? Qu'en est-il pour le up helix?

Avec une down-pipe full décata et donc sans catasport , t'auras forcément le check-engine et pas mal de chevaux en moins ! (rq : le changement de la Up-pipe seule , n'est pas concernée par ce souci ) . Soluce : soit une remap ou un boitier spéciale (voir post éxistant ) .
Moi je te conseille plutôt le full décata pour libérer pleinnement ta STI et à moindre coût que le catasport qui n'est pas donné !
Aprés à toi de voir si tu as des réstrictions au niveau du bruit !

Wink

Tu arriveras plus à tirer partie de la Up-pipe si tu mets du full décata en down-pipe ! T'attends pas à gagnier des masses avec la Up-pipe si tu mets les catasport ! La Down-pipe en full décata va tout de suite t'anonçer la couleur de ta ligne et encore plus si tu prends la Up-pipe en complément !

Moi, je dirais prends un up pipe flex+down pipe et un catback. Le Helix que tu choisis est très bien car souvent dans les prépa via les states. Pour les DP, tu as le choix et le catback comme dit un membre du dessus, le fujitsubo est le plus silencieux. Par contre fait gaffe entre les modèles JDM et USDM au niveau des échappements. En effet, si tu opte pour un intermédiaire JDM, il faut absolument prendre un échappement JDM sinon c'est la galère.
De plus, n'oublie pas de prendre un cel-fix pour supprimer ton check engine.

ok donc j'y vais pour le up helix + turboback invidia.
pour le down: je prends divorced wastegate? C'est mieux que le polished?

chez stageiv je crois qu'ils ne sont pas trop chers ,et c'est en france!
Hugo a commandé là bas en tout cas Wink

ouais ils sont pas mal.Par contre, y'a pas de sourdine dessus? On peut en mettre une sans pb?

je leur ai demandé, turboback livré avec joints et sourdine... et 35 euros de frais de port ! santa

alors mon choix se précise: je prends

- DP V3 (divorced wastegate) + catback racing (sourdine inclue): 805 euros
- cell fix
- dump forge: 155 euros
- je laisse le up pour l'instant car je pense que j'y gagnerai rien % à celui d'origine (si ce n'est l'avantage d'un flex)

le tout chez rallysportdirect.com pour 960euros environ (prix indiqué avec FDP + douanes)

pas donné !

OTU38 a écrit:
vraiement pas cher la dump forge Cool

+1 c'est clair c'est vraiment "donné" Shocked j'ai cherché un moment et je n'en ai jamais vu à ce prix Neutral

oui: ligne complète invidia en 76 au prix de 687 euros ce qui fait 805 euros en comptant les douanes (si j'y passe pas au travers et si valeur déclaré 100%)

Hadès a écrit:

pas donné !

Pour ça que tu conseilles celle à 995€ de chez zerospec alors c'est carrément mieux c'est sûr Razz

dadam a écrit:
Hadès a écrit:

pas donné !

Pour ça que tu conseilles celle à 995€ de chez zerospec alors c'est carrément mieux c'est sûr Razz

Bah dp + catback , y a pas marqué inter dc je ne pouvais pas deviner qu'elle était complète Very Happy

un catback (derrière le cata) c l'ensemble intermédiaire + silencieux (muffler).

Citation :
catback (derrière le cata) c l'ensemble intermédiaire + silencieux (muffler).

+1

turboback = down + inter + silencieux
catback = inter + silencieux

alors ça vaut le coup cheerscheerscheerscheerscheers

DD SUB a écrit:
un catback (derrière le cata) c l'ensemble intermédiaire + silencieux (muffler).

ah ok je ne l'appelais pas comme ça Wink

letsteyr a écrit:
alors mon choix se précise: je prends

- cell fix
- dump forge: 155 euros
- je laisse le up pour l'instant car je pense que j'y gagnerai rien % à celui d'origine (si ce n'est l'avantage d'un flex)

le tout chez rallysportdirect.com pour 960euros environ (prix indiqué avec FDP + douanes)

Franchement, au point ou tu es, met un UP. sunny

ouais pas tout de suite.Chui allé voir le concess qui m'annonce la perte de la garantie moteur.J'espère que ça va aller comme ça pour l'instant.Vous me conseillez une reprog? Un reset devrait suffire non?

• Créer...