Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribeiro1

info sur les moteur td peugeot citroen

Messages recommandés

voila je cherche des info sur les bloc td 96 ch de peugeot et citroen car mon pere ma di que les moteur des junper de sa societé cassé tous a 120000km et cé le méme que ma xsara vts aurier vous des info merci
bon ma xsara et loin de ses km mais je préfére en avoir le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
voila je cherche des info sur les bloc td 96 ch de peugeot et citroen car mon pere ma di que les moteur des junper de sa societé cassé tous a 120000km et cé le méme que ma xsara vts aurier vous des info merci
bon ma xsara et loin de ses km mais je préfére en avoir le coeur net


Honettement, je pense pas qu'il y est une formule mathematique chez citroen qui dise au moteur de cassé à tous les coups aux alentours de 120000 km. C'est bien connue que la technologie comonrail des nouveaux moteur français n'est pas top, en gros gestion electronique médiocre et qualité de fabrication par les soustraitants pas au top, mais rien de bien établis, en gros si tu la respecte (bon temps de chauffe, pas de surégime...) tout devrais bien ce passer. Ce que je sais c'est que la panne vient souvent du système d'injection, et pas du bloc lui même.... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je bosse, nous disposons de différents Citroën Jumper, et ils ne présentent aucun signe de faiblesse. l'un deux totalise 270'000kms et tout va pour le mieux, un autre à 190'000kms et idem, tout va bien. et je peux vous dire que ceux qui les utilisent, ne les soignent vraiment pas, ne les chauffe jamais avant de tirer dedans, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui tu as trouvé, on met un détedcteur de kms sur le compteur, et dès que 120 Mkms est dépassé, on dit à une pièce de casser et comme ca le client il paye un max et se fait niquer, c'est bien connu mrgreen2mrgreen2mrgreen2

Ca veut dire quoi pour toi moteur cassé ???? (quel pièce) c'est sur un Td ou un HDI ? et entre un moteur VU et VP ce ne sont pas vraiment les même...
en gros on n'est pas près de pouvoir t'aider vu l'explication bigrement floue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un peu de hs désolé, mais vu qu'on parle de moteur peugeot:

quelqu'un saurait à partir de quelle date le 2.0 HDI peugeot a fait son apparition sur le susuki Grand Vitara ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
voila je cherche des info sur les bloc td 96 ch de peugeot et citroen car mon pere ma di que les moteur des junper de sa societé cassé tous a 120000km et cé le méme que ma xsara vts aurier vous des info merci
bon ma xsara et loin de ses km mais je préfére en avoir le coeur net


TD ou HDI les sont assez fiables dans l'ensemble, ils tiennent les 300000km!
Sur le TD faut faire attention au joint de culasse et au pré-chambres de combustion qui peuvent se désertir Rolling Eyes
Pour le HDI le seul vrai probléme c'est la pompe injection il y a 2 modéles Siemens (grosse merde) et la Bosch (nikel) la Siemens a tendance a se bouffait de l'interieur donc l'imailles dans la pompes, le filtre a gazoil, le réservoir et le plus grave les injecteurs!!!!!!!!!
Aprés quelques petit problémes d'electroniques qui peuvent arrivé mais c'est rare Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé une td ,je vous di ca car a la societé de mon pere il ent ont cassé + ,moteur sérré et distri cassé aparament vers 120mkm je connait la faiblesse du joind de culasse mais pas la casse ,il et vrai que seux de la boite il ne font pas chaufé et ils roule comme des calut sé pour le tp donc tres tres chargé en materiel ,donc jespere ne pas avoir de soussi avec ma vts merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
cé une td ,je vous di ca car a la societé de mon pere il ent ont cassé + ,moteur sérré et distri cassé aparament vers 120mkm je connait la faiblesse du joind de culasse mais pas la casse ,il et vrai que seux de la boite il ne font pas chaufé et ils roule comme des calut sé pour le tp donc tres tres chargé en materiel ,donc jespere ne pas avoir de soussi avec ma vts merci a vous


y a pas de raison, si tu l'entretien bien y a pas de soucis!!!
La distribution est a faire tout les 90000km et c'est conseiller,, aprés si tu la fait bien chauffé tu a rien a craindre Smile c'est du solide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE gros pb survient sur les 1.9TD [url]CLIM[/url] chez PSA (306, ZX, Xsara..)...les carter d'huile sont un poil plus petit que les autres, c'est indiqué nul part et en mettant la meme qté d'huile, on est au dela du max,ce qui est bcp trop pour ce moulin, il reaspire l'huile et s'emballe et fini par passer une bielle a travers le bloc en faisant generalement sauté le demarreur....le pb survient juste apres une vidange donc...c'est un pb ultra connu et croyez moi que des expertise pour des 1.9TD cassé, on a fait des paquet de 10....c'est un moteur fiable oui mais... Suspect

a noter que le meme pb arrive sur un moteur sans clim mais chargé a mort d'huile.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
donc soussi avec moteur a clim ou sans clim? ricou


on va dire que c'est pire avec clim...mais bon, sans clim le pb peut arriver a cause d'un remplissage un peu trop optimiste d'hule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
fait chier la mienne a la clim auto je touche du bois que rien ne m'arive


surveilles bien ton niveau d'huile qu'il soit pas au maxi et tout ira bien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...