Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 salut , il y a quelque temps j'ai monté un mano de température d'huile(iresa) et les valeurs que je lit dessus me paraisse louche la température monte entre 100 et 110 degrée est ce que c'est normal ou il faut que j'essaye un autre mano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Non c'est normal. Quand ca commence a dépasser les 130° arréte toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 c'est chaud lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 elle est où ta sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 sub11 a écrit:salut , il y a quelque temps j'ai monté un mano de température d'huile(iresa) et les valeurs que je lit dessus me paraisse louche la température monte entre 100 et 110 degrée est ce que c'est normal ou il faut que j'essaye un autre mano? moi pareil mano iresa et T° d'huile 100 110°meme une fois 120 cet été mais je ne pense pas qu'ils sont fiables a 100 pour 100.Il n'y a que le mano pression turbo qui marche vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 pour l'instant ma sonde est branché sur une plaque sandwich, mais bientot sa va changer, je pense que je vais mettre un bouchon de vidange avec une sonde intégrée par contre moi elle n'est jamais monté au dessus de 110 et je trouve sa deja enorme mais bon si je ne suis pas le seul sa me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril82 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 J'ai le même mano et il m'indique toujours 110° en roulant cool et sinon im monte vite à 120°. la qualité Iresa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 bon ben moi je vais regarder coté Defi... même si il faut casser la tirelire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 les defi ont l'air bien , mais ce n'est plus une petite tirellire qu'il faut c'est un camion de la BRINKS mais c'est sur que je regrette d'avoir pris les iresa ,le prix été attractif et le design sympas, mais la qualité n'est pas au rendez vous et encore je ne vous ais pas parlé du mano de pression d'huile qui lui n'a jamais marché, dès que je demarre le moteur l'aiguille ce bloque au dessus de 7 bars et elle n'en bouge plus au magazin ou je les ai acheté ils m'ont changé la sonde et le mano et c'est toujours pareil, j'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 sub11 a écrit:pour l'instant ma sonde est branché sur une plaque sandwich, mais bientot sa va changer, je pense que je vais mettre un bouchon de vidange avec une sonde intégrée par contre moi elle n'est jamais monté au dessus de 110 et je trouve sa deja enorme mais bon si je ne suis pas le seul sa me rassure Plusieurs points importants à mon avis : Les sondes de pression et de température d'huile doivent être montées sur le dessus du bloc, aux emplacements prévus et désormais normalement connus de tous. Evitez les plaques sandwich au niveau du filtre et fuyez les sondes sur bouchon de vidange !!! La T° qui nous intéresse est celle de travail, sortie de pompe et donc en pression, avant alimentation des divers paliers moteur, turbo, culasses, etc... Pour vos températures de 100-110°, rien d'alarmant. Au dessus de 120°, on peut commencer à se poser des questions... surtout si on n'est pas certain de la précision de sa sonde, de son mano, etc... Car une trés bonne huile 100% synth. comme la 300V Power 15w50 par exemple, travaille dans son domaine à partir de 60° et jusqu'à 150° (oui, oui !). Faites le calcul, le centre de cette plage est 105°. Attention !!! cela ne veut pas dire qu'un fonctionnement de votre bloc à 150° avec cette excellente huile ne présente pas d'inconvénients ni de risques, au contraire. Dès que l'on passe les 120°, il faut commencer à se poser les bonnes questions car l'huile entraine alors le bloc et l'eau à la hausse de T°, avec toutes les conséquences néfastes que l'on imagine (cliquetis en particulier en raison des températures plus élevées dans les conduits et chambres), ce qui arrive bien avant que la température de l'huile elle même coince au niveau lubrification. Pour info, c'est d'ailleurs la température de 150° qui est utilisée pour tester la fluidité à chaud, la résistance au cisaillement du film ainsi que la résistance à la cokéfaction de l'huile lors des tests à chaud. Toutes les huiles std sont alors plus ou moins à la rue, logiquement, mais les huiles de synthèse de pointe sont encore à l'aise... surtout celles sans additifs de viscosité comme 300V. J'espère que c'est plus clair pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 C'est de la balle Gérald tes posts !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Merci docteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 110°C c'est pas si terrible, je confirme... J'ai eu jusqu'à 140 sur circuit en été. Mais maintenant, plus de problème : radiateur powaaaaa!! Et même en grosse arsouille en été, 95 c'est bien le maximum atteint. Du coup, j'ai changé d'indice de viscosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Sacré gerald, je prends tjs autant de plaisir a lire tes posts!!!! Merci de tes expliq!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 gérald +wattman=2 génies de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 merci beaucoup pour c'est conseil sa fait toujours plaisir de lire des reponses aussi claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 anubis a écrit:gérald +wattman=2 génies de la mécanique gérald + wattman = 1 génie et 1 destructeur Spa pareil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Wattman a écrit:anubis a écrit:gérald +wattman=2 génies de la mécanique gérald + wattman = 1 génie et 1 destructeur Spa pareil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 [quote="Wattman"]anubis a écrit:gérald +wattman=2 génies de la mécanique gérald + wattman = 1 génie et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Bobo a écrit:Wattman a écrit:anubis a écrit:gérald +wattman=2 génies de la mécanique gérald + wattman = 1 génie et 1 destructeur Spa pareil!!!! C'est clair il est trop enorme ce wat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai aussi une petite question par rapport à la température d'huile. J'ai un radiateur d'huile aussi et depuis les grands froids (j'habite en Alsace lol) malgré la plaque thermostatique mon huile décolle très rarement au-dessus de 70°C sauf quand je vais sur circuit bien sûr. Vous pensez qu'il faut cacher une partie du radiateur avec un carton? La sonde est encore sur le bouchon d'huile, mais je vais la changer de place cet hiver je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 simbad a écrit:J'ai aussi une petite question par rapport à la température d'huile.J'ai un radiateur d'huile aussi et depuis les grands froids (j'habite en Alsace lol) malgré la plaque thermostatique mon huile décolle très rarement au-dessus de 70°C sauf quand je vais sur circuit bien sûr. Vous pensez qu'il faut cacher une partie du radiateur avec un carton?La sonde est encore sur le bouchon d'huile, mais je vais la changer de place cet hiver je pense.Pour éviter ce problème, moi j'ai fait ça : Pour la vidéo, i clic là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Wattman a écrit:simbad a écrit:J'ai aussi une petite question par rapport à la température d'huile. J'ai un radiateur d'huile aussi et depuis les grands froids (j'habite en Alsace lol) malgré la plaque thermostatique mon huile décolle très rarement au-dessus de 70°C sauf quand je vais sur circuit bien sûr. Vous pensez qu'il faut cacher une partie du radiateur avec un carton? La sonde est encore sur le bouchon d'huile, mais je vais la changer de place cet hiver je pense. Pour éviter ce problème, moi j'ai fait ça : Pour la vidéo, i clic là pas con du tout le system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Ben surtout même par -10, la température en roulant cool dépasse enfin les 70°... (85 en moyenne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est vrai que c'est super ton idée de volet. J'avais pas pensé à un truc si sophistiqué moi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est pour pouvoir le commander de l'intérieur sans devoir t'arrêter si tu passes en mode arsouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 putain, sacre watt, il est trop fort celui la!!! tres ingenieu ton systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Super idée !!! je trouve ça top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 arrêtez!!! watt vas enfler des chevilles sans dec sa voiture est pleines de petites astuces comme ça, chapo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est vrai que c'est très bien pensé son montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Gérald a écrit:sub11 a écrit:pour l'instant ma sonde est branché sur une plaque sandwich, mais bientot sa va changer, je pense que je vais mettre un bouchon de vidange avec une sonde intégrée par contre moi elle n'est jamais monté au dessus de 110 et je trouve sa deja enorme mais bon si je ne suis pas le seul sa me rassure Plusieurs points importants à mon avis : Les sondes de pression et de température d'huile doivent être montées sur le dessus du bloc, aux emplacements prévus et désormais normalement connus de tous. Evitez les plaques sandwich au niveau du filtre et fuyez les sondes sur bouchon de vidange !!! La T° qui nous intéresse est celle de travail, sortie de pompe et donc en pression, avant alimentation des divers paliers moteur, turbo, culasses, etc... Pour vos températures de 100-110°, rien d'alarmant. Au dessus de 120°, on peut commencer à se poser des questions... surtout si on n'est pas certain de la précision de sa sonde, de son mano, etc... Car une trés bonne huile 100% synth. comme la 300V Power 15w50 par exemple, travaille dans son domaine à partir de 60° et jusqu'à 150° (oui, oui !). Faites le calcul, le centre de cette plage est 105°. Attention !!! cela ne veut pas dire qu'un fonctionnement de votre bloc à 150° avec cette excellente huile ne présente pas d'inconvénients ni de risques, au contraire. Dès que l'on passe les 120°, il faut commencer à se poser les bonnes questions car l'huile entraine alors le bloc et l'eau à la hausse de T°, avec toutes les conséquences néfastes que l'on imagine (cliquetis en particulier en raison des températures plus élevées dans les conduits et chambres), ce qui arrive bien avant que la température de l'huile elle même coince au niveau lubrification. Pour info, c'est d'ailleurs la température de 150° qui est utilisée pour tester la fluidité à chaud, la résistance au cisaillement du film ainsi que la résistance à la cokéfaction de l'huile lors des tests à chaud. Toutes les huiles std sont alors plus ou moins à la rue, logiquement, mais les huiles de synthèse de pointe sont encore à l'aise... surtout celles sans additifs de viscosité comme 300V. J'espère que c'est plus clair pour tous Il connais vraiment tout ce gérald.... Aller 10 euros au premier qui le colle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Quel est la taille du pénis à mon chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bobo a écrit:Quel est la taille du pénis à mon chien ? sacré Bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bobo a écrit:Quel est la taille du pénis à mon chien ? Méfis toi il vas te sortir une etude faite par prodrive sur la taille moyenne des pénis des chiens des proprio de subaru... Et la tu sera sec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 ha nan j'ai pas un radis en ce moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:Bobo a écrit:Quel est la taille du pénis à mon chien ? Méfis toi il vas te sortir une etude faite par prodrive sur la taille moyenne des pénis des chiens des proprio de subaru... Et la tu sera sec..... mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 mdr les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Modeste en plus! Par contre je plain ta femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIMBLE 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 j'ai des manos iresa aussi et avec de l'huile 10W60 F1 , en moyenne la température oscille entre 80 et 100 ° maxi ...le plus souvent entre 85 et 95 ° pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 solbergsub a écrit:Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Modeste en plus! Par contre je plain ta femme Mais je m'intéresse aussi au sexe, ne crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Gérald a écrit:solbergsub a écrit:Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Modeste en plus! Par contre je plain ta femme Mais je m'intéresse aussi au sexe, ne crois pas Normal dès qu'il est question de barre et de pression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Hadès a écrit:Gérald a écrit:solbergsub a écrit:Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Modeste en plus! Par contre je plain ta femme Mais je m'intéresse aussi au sexe, ne crois pas Normal dès qu'il est question de barre et de pression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon, justement... faut que je vous laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Hadès a écrit:Gérald a écrit:solbergsub a écrit:Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Modeste en plus! Par contre je plain ta femme Mais je m'intéresse aussi au sexe, ne crois pas Normal dès qu'il est question de barre et de pression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 quote="Hadès"]Gérald a écrit:solbergsub a écrit:Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Il connais vraiment tout ce gérald.... Ca te fait du bien de sortir des conneries pareilles ? Je connais pas tout, je m'intéresse Modeste en plus! Par contre je plain ta femme Mais je m'intéresse aussi au sexe, ne crois pas Normal dès qu'il est question de barre et de pression ... [/quote] MDR !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Bon, on parlait de quoi déja ? Ah oui, de Sub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Gérald a écrit:Bon, on parlait de quoi déja ? Ah oui, de Sub ! De pression plus excactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Mets de l'huile Gérald!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites