Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

powerdyn STI 9 => RESULTATS

Messages recommandés

OTU38 a écrit:
Wattman a écrit:
51ch d'écart, ça ne vous choque pas????

BA NON, ils sont pas c... chez subaru, ils vont pas se vanter de vendre des tutures de 330Cv qui marche pas mieux qu'une de 280CV geek
RazzRazz

soyons sérieux une minute, si on passe par là la S204 est moins performante à moins qu'elle fasse elle aussi dans les 380 CV tongue

En tout cas on a pu voir jeudi soir que la tienne marchait au moins aussi bien qu'une sti9 stock, donc la sti9 doit bien faire ses 300ch réels Wink

lololebargeot a écrit:
OTU38 a écrit:
Wattman a écrit:

BA NON, ils sont pas c... chez subaru, ils vont pas se vanter de vendre des tutures de 330Cv qui marche pas mieux qu'une de 280CV geek
RazzRazz

soyons sérieux une minute, si on passe par là la S204 est moins performante à moins qu'elle fasse elle aussi dans les 380 CV tongue

En tout cas on a pu voir jeudi soir que la tienne marchait au moins aussi bien qu'une sti9 stock, donc la sti9 doit bien faire ses 300ch réels Wink

c'est vrai, toutefois il faudrait que je vois avec xav sur de la reprise en 5 et 6 ou je trouve que la mienne s'exprime maintenant bien mieux qu'avant le PPP. donc pour conclure la 9 doit faire dans les 300 canassons mais pas plus.

lololebargeot a écrit:

Attend un peu que j'arrive avec un trou de balle aussi gros que le tiens... et aussi silencieux love ... a bas régime !!!

mackie07 a écrit:
Wattman a écrit:

Pas plus que toi quand tu annonces ta WRX'03 stock à 260 ch (1,1 b) contre 225 origine (0,93b)...!

La STi 9 est annoncée à 1,0b et au WPSM en crête on voit 1,16 à 1,21 b...

Euh, j'ai pas compris, là... WRX'03 stock,avec 1.1 de pression... Soit j'avais 0.95 et environ 240ch au WPSM (17ch de plus) soit j'avais 1.3 (donc pas d'origine du tout) et le WPSM m'a donné jusqu'à 311ch. (autant dire un rêve éveillé) Laughing

dadam a écrit:
enfin ceci dit une 265cv au WPSM sort déjà dans les 290cv chez nos avec des temp et une hulidité bien supérieurs!
DOnc chez vous en hiver ça doit bien faire dans les 300 à 310cv aussi Wink

au WPSM encore une fois !!! mais sur un banc, je connais au moins une STi 8 qui a sorti 264 ch (full stock) et une autre qui a sorti 274 ch (pas full stock)... Wink

je viens de passer un certain temps à rechercher des infos sur les passages au banc fait sur les STI 8 & 9 sur scoobynet.

sur les 8 full stock : puissance comprise entre 242cv affraid et 270cv
avec une moyenne proche de 262cv.

sur les 9 en revanche la moyenne se situe entre 285/295cv

Donc très loin ce que l'on trouve sur les forums français. soit les véhicules différent , soit nous sommes un peu mytho lol!

dernière hypothèse, nos bancs sont moins précis... pale

agron25 a écrit:
ben sur mon EVO8 d origine elle a sortit 244cv paleRolling Eyes

mrgreen
c'est nerveux LaughingWink

Wattman a écrit:
mackie07 a écrit:
Wattman a écrit:

Pas plus que toi quand tu annonces ta WRX'03 stock à 260 ch (1,1 b) contre 225 origine (0,93b)...!

La STi 9 est annoncée à 1,0b et au WPSM en crête on voit 1,16 à 1,21 b...

Euh, j'ai pas compris, là... WRX'03 stock,avec 1.1 de pression... Soit j'avais 0.95 et environ 240ch au WPSM (17ch de plus) soit j'avais 1.3 (donc pas d'origine du tout) et le WPSM m'a donné jusqu'à 311ch. (autant dire un rêve éveillé) Laughing

La mienne sortait 250 ch (2 essais : 1 à 248 et le 2è à 252) au banc et le mano indiquait 1,1b en crête (mano très précis car mêmes valeurs de ce mano avec le WPSM sur la STi)...

Mais pour la STi, je dis toujours que ce sont des chiffres WPSM à confirmer donc par un passage au banc !

OTU38 a écrit:
je viens de passer un certain temps à rechercher des infos sur les passages au banc fait sur les STI 8 & 9 sur scoobynet.

sur les 8 full stock : puissance comprise entre 242cv affraid et 270cv
avec une moyenne proche de 262cv.

sur les 9 en revanche la moyenne se situe entre 285/295cv

Donc très loin ce que l'on trouve sur les forums français. soit les véhicules différent , soit nous sommes un peu mytho lol!

dernière hypothèse, nos bancs sont moins précis... pale

ah ben voilà, ça confirme ce que je disais concernant les 2 STi 8 que je connais qui sont passées au banc... donc on attend des volontaires pour passer leur STi 9 full stock !!! au banc. Wink

bonnes infos, pour letsteyr,

la photo m'aiderais bien, pourrais tu m'expliquer en MP la procedure a suivre pour avoir le logiciel et se fabriquer le cable dont tu parle.

Merci.

Pour info, je possede une STI 8.5 DCCD, et le premier prop a trouver 304cv stock...

par contre je sais pas si c'est au banc ou wpsm.

Blue devil a écrit:
bonnes infos, pour letsteyr,

la photo m'aiderais bien, pourrais tu m'expliquer en MP la procedure a suivre pour avoir le logiciel et se fabriquer le cable dont tu parle.

Merci.

Pour info, je possede une STI 8.5 DCCD, et le premier prop a trouver 304cv stock...

par contre je sais pas si c'est au banc ou wpsm.

pareil pour ma sti8 DCCD
j avais trouver 300cv aux wpsm d origine

donc tu penses que sa serait au WPSM qu'il l'avait passee???

En plus elle a que 5000km...

Il faut enlever combien pour avoir une idee de la vrai puissance au banc???

Invité
STI2003 a écrit:
ah ben voilà, ça confirme ce que je disais concernant les 2 STi 8 que je connais qui sont passées au banc... donc on attend des volontaires pour passer leur STi 9 full stock !!! au banc. Wink

Disons qu'entre la puissance constructeur (autrement plus sérieuse que Mythodyn Wink ), et celle mesurée par des soft à 30 €, y'a un des 2 résultats qui est forcément faux quand y'a un gros écart.

Et je me mouille pas beaucoup en disant que c'est pas le 1er chiffre qui est erroné. Laughing

10 chevaux en plus ou en moins, pourquoi pas selon le kilométrage Wink , mais 40 en + là non. Laughing

Blue devil a écrit:
donc tu penses que sa serait au WPSM qu'il l'avait passee???

En plus elle a que 5000km...

Il faut enlever combien pour avoir une idee de la vrai puissance au banc???

ben la mienne avait 3000 km quand je l avais passer
et a 13000 km elle avait toujours pareil
ben pour etre precis je sais pas combien enlever
car certain avait passer leur sub au wpsm et avait trouver pareil au banc a 2 cv pret
mais un banc donne jamais pareil non plus Rolling Eyes
donc difficle a dire Wink

voici le lien pour le logiciel qui coûte 35euros : http://jcdperformance.free.fr/

Tu télécharge la version démo et ils te fileront la clé dès réception du paiement.

pour le capteur PMH : j'ai pris un de R21 à la casse (5 euros).Cela ressemble à ça.Il est fixé d'origine sur le moteur (2 écrous à dévisser).

rmq: c'est une photo qu'avait fait mon pot sur la r21 (le capteur est bloqué entre les 2 tubes).

Pour le positionnement (en ce qui concerne la 2006): voici à peu près l'endroit, je ferai au plus tôt une photo de l'endroit avec capteur monté.

En gros, l'architecture change pas beaucoup, il suffit de suivre les câbles d'allumage des bougies jusqu'à la batterie.Avec la 2006, ça passe sous la pieuvre (devant gauche vers arrière droit).Il faut un endroit isolé et le mieux est sous la dump.

pour le montage complet du capteur: il suffit de récupérer une prise jack de micro (perso j'avais un vieux micro que j'ai sacrifié) et de souder les câbles directement:

Aucune résistance n'est nécessaire car les tensions faibles (moins d'un volt) n'endomageront pas la carte son de ton PC.Powerdyn va écouter ton entrée micro et détecter les pics de tension (allumage) en chronométrant le temps entre deux allumage

temps entre 2 allumages => temps pour faire un tour => compte tour (comme ce que calcule l'ecu)

cool merci a tous

Petite sugjestion, pourrait on passer ce post dans la FAQ car il a une bonne utilité non??

Allé ptit "Blue devil" si té ok on éssaye dabord sur la tienne pi aprés sur la miènne ! On passeras ptetre de 300ch à 285 mais bon ! Laughing
Qui sait , ptetre une bonne surprise une fois la valeur trouvée !
A suivre ! Wink

Est-ce que vous pouvez me confirmer le Scx de 0,65 pour la sti 9, ainsi que le poids à vide de 1495 kg ?

C'est pour un passage au powerdyn prochainement scratch

Voilà le résultat de mon Powerdyn:

un peu plus proche de la réalité, je pense, que la mesure wpsm concernant l'estimation de puissance, le couple étant quasi similaire !

je confirme... mrgreen2 Agron pour les impressions au volant !

Pour Leyster, je sors quand même moins que toi ... Exclamation

agron25 a écrit:
donc un peut +300cv
et un peut + de 40mk/G
bien quand meme pour du stock

C'est clair c'est pas mal dutout Cool

voici mes données, quelles sont les tiennes stp? Avec quel capteur as-tu fait?

essais effectués en 4e sur plat sec sans virage

SCx: 0.650

pneus: 225/45/17 et 2.2 bar

couple conique: 3.9
1ere: 3.636
2e: 2.235
3e: 1.521
4e: 1.137
5e: 0.891
6e: 0.707

pression : mesurée auprès centre météo à 1km du site

Tempé: sur place

masse: 1495kg + masses pax + masse essence

Idem pour mes mesures, pneus, rapports de boite, pression atmo, route plate mais un peu humide en 4.

Mesure faite avec le logiciel Powerdyn et branché via la prise diag.

ps: encore 9 messages et je suis à la bonne puissance... lol!

tu as fait avec powerdyn obd ? Tu m'interesses là bouncebouncebounce car j'ai fait avec l'autre version (capteur électromagnétique).Où as-tu acheté le boitier d'adaptation et à combien stp? Car j'en avait trouvé un amis à 200euros scratch

J'ai fait ça chez un passionné... qui possède l'obd, membre ATOC et admin evo passion pour info. Armagedon de son pseudo Wink, présent sur le forum depuis peu.

letsteyr a écrit:

La seule solution est que d'autres fassent les essais.Il suffit juste de récupérer un capteur PMH (bien placé sur les cables d'allumage) et de le brancher à l'entrée micro d'un PC puis de lancer powerdyn

MP envoyé... Wink

• Créer...