lololebargeot1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 OTU38 a écrit:Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? BA NON, ils sont pas c... chez subaru, ils vont pas se vanter de vendre des tutures de 330Cv qui marche pas mieux qu'une de 280CV soyons sérieux une minute, si on passe par là la S204 est moins performante à moins qu'elle fasse elle aussi dans les 380 CV En tout cas on a pu voir jeudi soir que la tienne marchait au moins aussi bien qu'une sti9 stock, donc la sti9 doit bien faire ses 300ch réels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 lololebargeot a écrit:OTU38 a écrit:Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? BA NON, ils sont pas c... chez subaru, ils vont pas se vanter de vendre des tutures de 330Cv qui marche pas mieux qu'une de 280CV soyons sérieux une minute, si on passe par là la S204 est moins performante à moins qu'elle fasse elle aussi dans les 380 CV En tout cas on a pu voir jeudi soir que la tienne marchait au moins aussi bien qu'une sti9 stock, donc la sti9 doit bien faire ses 300ch réels c'est vrai, toutefois il faudrait que je vois avec xav sur de la reprise en 5 et 6 ou je trouve que la mienne s'exprime maintenant bien mieux qu'avant le PPP. donc pour conclure la 9 doit faire dans les 300 canassons mais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 lololebargeot a écrit: En tout cas on a pu voir jeudi soir que la tienne marchait au moins aussi bien qu'une sti9 stock, donc la sti9 doit bien faire ses 300ch réels Attend un peu que j'arrive avec un trou de balle aussi gros que le tiens... et aussi silencieux ... a bas régime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 mackie07 a écrit:Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas????Pas plus que toi quand tu annonces ta WRX'03 stock à 260 ch (1,1 b) contre 225 origine (0,93b)...!La STi 9 est annoncée à 1,0b et au WPSM en crête on voit 1,16 à 1,21 b... Euh, j'ai pas compris, là... WRX'03 stock,avec 1.1 de pression... Soit j'avais 0.95 et environ 240ch au WPSM (17ch de plus) soit j'avais 1.3 (donc pas d'origine du tout) et le WPSM m'a donné jusqu'à 311ch. (autant dire un rêve éveillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 dadam a écrit:enfin ceci dit une 265cv au WPSM sort déjà dans les 290cv chez nos avec des temp et une hulidité bien supérieurs! DOnc chez vous en hiver ça doit bien faire dans les 300 à 310cv aussi au WPSM encore une fois !!! mais sur un banc, je connais au moins une STi 8 qui a sorti 264 ch (full stock) et une autre qui a sorti 274 ch (pas full stock)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 je viens de passer un certain temps à rechercher des infos sur les passages au banc fait sur les STI 8 & 9 sur scoobynet. sur les 8 full stock : puissance comprise entre 242cv et 270cv avec une moyenne proche de 262cv. sur les 9 en revanche la moyenne se situe entre 285/295cv Donc très loin ce que l'on trouve sur les forums français. soit les véhicules différent , soit nous sommes un peu mytho dernière hypothèse, nos bancs sont moins précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 ben sur mon EVO8 d origine elle a sortit 244cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 agron25 a écrit:ben sur mon EVO8 d origine elle a sortit 244cv 20cv de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 citronVS a écrit:agron25 a écrit:ben sur mon EVO8 d origine elle a sortit 244cv 20cv de moins oui et sur un banc et apres remap 300 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Bonne remap alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 vi sa se traine un peut moins la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 agron25 a écrit:ben sur mon EVO8 d origine elle a sortit 244cv c'est nerveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:ben sur mon EVO8 d origine elle a sortit 244cv c'est nerveux t a gueule toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Wattman a écrit:mackie07 a écrit:Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? Pas plus que toi quand tu annonces ta WRX'03 stock à 260 ch (1,1 b) contre 225 origine (0,93b)...! La STi 9 est annoncée à 1,0b et au WPSM en crête on voit 1,16 à 1,21 b... Euh, j'ai pas compris, là... WRX'03 stock,avec 1.1 de pression... Soit j'avais 0.95 et environ 240ch au WPSM (17ch de plus) soit j'avais 1.3 (donc pas d'origine du tout) et le WPSM m'a donné jusqu'à 311ch. (autant dire un rêve éveillé) La mienne sortait 250 ch (2 essais : 1 à 248 et le 2è à 252) au banc et le mano indiquait 1,1b en crête (mano très précis car mêmes valeurs de ce mano avec le WPSM sur la STi)... Mais pour la STi, je dis toujours que ce sont des chiffres WPSM à confirmer donc par un passage au banc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 OTU38 a écrit:je viens de passer un certain temps à rechercher des infos sur les passages au banc fait sur les STI 8 & 9 sur scoobynet. sur les 8 full stock : puissance comprise entre 242cv et 270cv avec une moyenne proche de 262cv. sur les 9 en revanche la moyenne se situe entre 285/295cv Donc très loin ce que l'on trouve sur les forums français. soit les véhicules différent , soit nous sommes un peu mytho dernière hypothèse, nos bancs sont moins précis... ah ben voilà, ça confirme ce que je disais concernant les 2 STi 8 que je connais qui sont passées au banc... donc on attend des volontaires pour passer leur STi 9 full stock !!! au banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 c'est combien et y'en a t-il près du centre le l'hexagone pour les 4rm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 bonnes infos, pour letsteyr, la photo m'aiderais bien, pourrais tu m'expliquer en MP la procedure a suivre pour avoir le logiciel et se fabriquer le cable dont tu parle. Merci. Pour info, je possede une STI 8.5 DCCD, et le premier prop a trouver 304cv stock... par contre je sais pas si c'est au banc ou wpsm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Blue devil a écrit:bonnes infos, pour letsteyr, la photo m'aiderais bien, pourrais tu m'expliquer en MP la procedure a suivre pour avoir le logiciel et se fabriquer le cable dont tu parle.Merci.Pour info, je possede une STI 8.5 DCCD, et le premier prop a trouver 304cv stock...par contre je sais pas si c'est au banc ou wpsm. pareil pour ma sti8 DCCD j avais trouver 300cv aux wpsm d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 donc tu penses que sa serait au WPSM qu'il l'avait passee??? En plus elle a que 5000km... Il faut enlever combien pour avoir une idee de la vrai puissance au banc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 STI2003 a écrit:ah ben voilà, ça confirme ce que je disais concernant les 2 STi 8 que je connais qui sont passées au banc... donc on attend des volontaires pour passer leur STi 9 full stock !!! au banc. Disons qu'entre la puissance constructeur (autrement plus sérieuse que Mythodyn ), et celle mesurée par des soft à 30 €, y'a un des 2 résultats qui est forcément faux quand y'a un gros écart. Et je me mouille pas beaucoup en disant que c'est pas le 1er chiffre qui est erroné. 10 chevaux en plus ou en moins, pourquoi pas selon le kilométrage , mais 40 en + là non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Blue devil a écrit:donc tu penses que sa serait au WPSM qu'il l'avait passee??? En plus elle a que 5000km... Il faut enlever combien pour avoir une idee de la vrai puissance au banc??? ben la mienne avait 3000 km quand je l avais passer et a 13000 km elle avait toujours pareil ben pour etre precis je sais pas combien enlever car certain avait passer leur sub au wpsm et avait trouver pareil au banc a 2 cv pret mais un banc donne jamais pareil non plus donc difficle a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Oki merci donc ca va elle se traine pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 voici le lien pour le logiciel qui coûte 35euros : http://jcdperformance.free.fr/ Tu télécharge la version démo et ils te fileront la clé dès réception du paiement. pour le capteur PMH : j'ai pris un de R21 à la casse (5 euros).Cela ressemble à ça.Il est fixé d'origine sur le moteur (2 écrous à dévisser). rmq: c'est une photo qu'avait fait mon pot sur la r21 (le capteur est bloqué entre les 2 tubes). Pour le positionnement (en ce qui concerne la 2006): voici à peu près l'endroit, je ferai au plus tôt une photo de l'endroit avec capteur monté. En gros, l'architecture change pas beaucoup, il suffit de suivre les câbles d'allumage des bougies jusqu'à la batterie.Avec la 2006, ça passe sous la pieuvre (devant gauche vers arrière droit).Il faut un endroit isolé et le mieux est sous la dump. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 pour le montage complet du capteur: il suffit de récupérer une prise jack de micro (perso j'avais un vieux micro que j'ai sacrifié) et de souder les câbles directement: Aucune résistance n'est nécessaire car les tensions faibles (moins d'un volt) n'endomageront pas la carte son de ton PC.Powerdyn va écouter ton entrée micro et détecter les pics de tension (allumage) en chronométrant le temps entre deux allumage temps entre 2 allumages => temps pour faire un tour => compte tour (comme ce que calcule l'ecu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Encore faut il pouvoir payer pour avoir la licence... Moi j'y arrive pas. Paypal de merde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 cool merci a tous Petite sugjestion, pourrait on passer ce post dans la FAQ car il a une bonne utilité non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Allé ptit "Blue devil" si té ok on éssaye dabord sur la tienne pi aprés sur la miènne ! On passeras ptetre de 300ch à 285 mais bon ! Qui sait , ptetre une bonne surprise une fois la valeur trouvée ! A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Est-ce que vous pouvez me confirmer le Scx de 0,65 pour la sti 9, ainsi que le poids à vide de 1495 kg ? C'est pour un passage au powerdyn prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je confirme les 1495 kg. Mais pour le SCx, je sèche totalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Voilà le résultat de mon Powerdyn: un peu plus proche de la réalité, je pense, que la mesure wpsm concernant l'estimation de puissance, le couple étant quasi similaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 yep, tu peux comparer avec mes résultats pour la sti en page 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 donc un peut +300cv et un peut + de 40mk/G bien quand meme pour du stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je confirme... Agron pour les impressions au volant ! Pour Leyster, je sors quand même moins que toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 agron25 a écrit:donc un peut +300cv et un peut + de 40mk/G bien quand meme pour du stock C'est clair c'est pas mal dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 300 Nm a 2 000 trs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 voici mes données, quelles sont les tiennes stp? Avec quel capteur as-tu fait? essais effectués en 4e sur plat sec sans virage SCx: 0.650 pneus: 225/45/17 et 2.2 bar couple conique: 3.9 1ere: 3.636 2e: 2.235 3e: 1.521 4e: 1.137 5e: 0.891 6e: 0.707 pression : mesurée auprès centre météo à 1km du site Tempé: sur place masse: 1495kg + masses pax + masse essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Idem pour mes mesures, pneus, rapports de boite, pression atmo, route plate mais un peu humide en 4. Mesure faite avec le logiciel Powerdyn et branché via la prise diag. ps: encore 9 messages et je suis à la bonne puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 tu as fait avec powerdyn obd ? Tu m'interesses là car j'ai fait avec l'autre version (capteur électromagnétique).Où as-tu acheté le boitier d'adaptation et à combien stp? Car j'en avait trouvé un amis à 200euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'ai fait ça chez un passionné... qui possède l'obd, membre ATOC et admin evo passion pour info. Armagedon de son pseudo , présent sur le forum depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 mai 2007 letsteyr a écrit: La seule solution est que d'autres fassent les essais.Il suffit juste de récupérer un capteur PMH (bien placé sur les cables d'allumage) et de le brancher à l'entrée micro d'un PC puis de lancer powerdyn MP envoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites