DAVADOR 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour Voila je viens a vous pour vous demander quelques renseignement sur les différentes WRX STI , car je vais en acheter une , mais je ne sais pas trop laquelle choisir sur L'année soit 2002, 2003, 2004 car je ne sais pas trop les différences entre elles. -les intérieurs sont'ils différent? -la mécanique -repartition différenciel -et surtout ce que je ne comprend pas trop , c'est pourquoi on indique par exemple STI 6 OU 7 OU 8 etc..... merci de vos réponses , car je dois avoir des propositions de véhicules dans les heures qui viennent merci a vous et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVADOR 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Et juste une autre question , la STI prodrive , elle a quoi encore de plus que les autres? merci beaucoup de vos réponses @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 bon je vais essayer d'apporter ma petite contribution : 2001-2002 : STI version 7 , les phares ronds, 3 autoblocs méca , version sti prodrive = kit carrosserie diff des autres STI 7 ( PC avant, aileron, etc) 2003-2004 : STI version 8 , look plus aggressif (perso) tu peux la reconnaitre à la grosse prise d'air sur le capot qui est quelque peu démusurée , quelques modif chassis (rajout BAR inferieure...), compteurs bleu et aiguille rouge. il ya aussi une version peter solberg avec les ponts pilotées et d'une couleur unique dont j'ignore le nom 2005 : STI Version 8 , certains disent également 8.5 en raison des nombreuses améliorations chassis, existe en version ponts pilotées DCCD (rare). nouvel interieur. on la reconnait facilement grace aux extenseurs d'ailes à l'arrière. 2006 : STI version 9 , look de la face avant type SEAT peu d'évolution chassis , moteur 2.5l 280 cv, DCCD sur tous les modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVADOR 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Merci de ta réponse voila j'y vois déja plus clair par contre je pense que la sti prodrive , doit etre trés dur a trouver non? et d'aprés ce que je comprend,la prodrive est uniquement une version 7 , cela n'a pas continuer sur les autres années? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Citation :2006 : STI version 9 , look de la face avant type SEAT peu d'évolution chassis , moteur 2.5l 280 cv, DCCD sur tous les modèles OTU38, jaloux !!! pour DAVADOR, va voir là pour la 2006: /viewtopic.forum?t=2176 pour OTU38, belles explications jusqu'a 2005... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 STI 7 (2002) 2l 16s turbo,pistons forgés, préssion turbo 1,2b, boite 6 ,clim, petit aileron. 265ch STI 7 Prodrive: pare choc av et ar spécifique, gros aileron. STI 8 (2003) Pare choc av et ar changé,capot + prise d'air, optiques av et feux ar idem,moteur idem que STI 7,gros aileron de série. STI 8 (2005):tableau de bord, compteur mieux fini, équipé du DCCD,jantes autre modéle, moyeus + roulements différents (+ costaud) , gros aileron. STI 9 (2006):moteur 2,5l 16s turbo, préssion turbo 1b,plus les pistons forgés , DCCD, (capot,prise d'air, pare choc av + ar,optiques av et ar différent), gros aileron + petit béquet au dessus de la lunette ar. 280ch voilà en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 j'arrive aprés la bataille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 xAv a écrit:Citation :2006 : STI version 9 , look de la face avant type SEAT peu d'évolution chassis , moteur 2.5l 280 cv, DCCD sur tous les modèles OTU38, jaloux !!! pour DAVADOR, va voir là pour la 2006: /viewtopic.forum?t=2176 pour OTU38, belles explications jusqu'a 2005... On verra bien jeudi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Qques rectifications vite fait en passant... Les autobloquants des STi 7 et 8 ne sont pas des mécaniques mais des Suretrac (type Torsen) pour l'avant et l'arrière. Le central est un visco-coupleur. Seules les versions DCCD avant 2006 sont équipées d'un mécanique à l'arr. (ainsi que d'une sonde de T° pour surveiller le carter de pont)... je ne suis pas certain que ce dif. soit encore monté sur les 2006 (personne ne sait rien de certain sur ces autos là !). Les STi7 Prodrive style sont numérotées et disposent comme c'est dit plus haut des PC, de l'aileron haut, mais aussi d'une calandre spéciale, de fonds de compteurs bleus et de bas de caisses spécifiques (pas mal de détails repris en série sur les 8 ). Aucune STi depuis la 7 jusque la 2006 n'a jamais recu de pistons forgés. Les blocs 2002 à 2005 inclus disposent des specs moteur et pistons des STi7 JDM, soit des pistons hypereutectiques. Les pistons 2006 (2.5L) ne sont pas clairs en ce qui me concerne, même les versions officielles différent (et personne ne sait vraiment encore ce qu'il en est chez nous je crois...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Gérald a écrit:Aucune STi depuis la 7 jusque la 2006 n'a jamais recu de pistons forgés. Les blocs 2002 à 2005 inclus disposent des specs moteur et pistons des STi7 JDM, soit des pistons hypereutectiques. . T'est sur ???? J'ai un doute, quand j'ai acheté mon STI 7, le vendeur de chez Subaru m'a dit que les pistons étaient forgés comprend plus moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 STI 31 a écrit:Gérald a écrit:Aucune STi depuis la 7 jusque la 2006 n'a jamais recu de pistons forgés. Les blocs 2002 à 2005 inclus disposent des specs moteur et pistons des STi7 JDM, soit des pistons hypereutectiques. . T'est sur ???? J'ai un doute, quand j'ai acheté mon STI 7, le vendeur de chez Subaru m'a dit que les pistons étaient forgés comprend plus moi même sur la doc que j'ai encore, il y a noté que les pistons sont forgés sur la 8...erreur de traduction, abus de language, en tous cas sur les différents forum FR ou UK sur lesquels je navigue, ils disent comme gérald, sans relancer le débas, est ce que réellement vitale ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVADOR 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Merci de toutes vos réponses par contre je viens d'avoir mon vendeur au tel , et plus rien de dispo je suis dègue. a savoir que je viens de trouver sur une annonce une sti prodrive de 2002, 46000 KM , a 20500 roro , d'apres vous c'est une bonne affaire ou pas? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est dans les prix la mienne je l'ai payé 20000euros,elle avait 42000km et c'est pas une prodrive!!!! Avec les pistons forgés ça encaisse mieux les prépas moteurs, style 340ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 STI 31 a écrit:c'est dans les prix la mienne je l'ai payé 20000euros,elle avait 42000km et c'est pas une prodrive!!!! Avec les pistons forgés ça encaisse mieux les prépas moteurs, style 340ch il y a pas mal de personnes qui roulent (en ayant les pistons hypereutectiques) avec bien plus et ça tient , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 OTU38 a écrit:STI 31 a écrit:c'est dans les prix la mienne je l'ai payé 20000euros,elle avait 42000km et c'est pas une prodrive!!!! Avec les pistons forgés ça encaisse mieux les prépas moteurs, style 340ch il y a pas mal de personnes qui roulent (en ayant les pistons hypereutectiques) avec bien plus et ça tient , exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Citation :On verra bien jeudi soir (OTU38) bon ben ok, j'espère juste que tu sera arrivé avant que je reparte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Ben j'ai lu un peu partout aussi que les STI8 avaient les pistons forgés... Il faut noter aussi les changement de version d'ECU entre le AF et le AH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 comme l'a si bien dit gérald, aucune version de sti n'a eu de pistons forgés !! ce sont tous des pistons hypereutectiques, idem la 2006, si on s'en tient à la réponse de subaru america que j'avais déjà posté ce qui n'empeche pas d'avoir des puissances de + 400ch sur sti7/8 qui tienne, quand c'est bien mappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Citation :Les autobloquants des STi 7 et 8 ne sont pas des mécaniques mais des Suretrac (type Torsen) pour l'avant et l'arrière. Le central est un visco-coupleur.Seules les versions DCCD avant 2006 sont équipées d'un mécanique à l'arr. (ainsi que d'une sonde de T° pour surveiller le carter de pont)... je ne suis pas certain que ce dif. soit encore monté sur les 2006 (personne ne sait rien de certain sur ces autos là !).Si les 2006 sont équipées d'un diff mécanique (à disques ZF) à l'arrière et d'un torsen à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci pour la précision Judge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Qui veut bien m'expliquer la différence entre forgé et hypereutectique? (ou un lien fera l'affaire...) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Y a une histoire de micro billage je crois. Les évolutions de chassis entre les 2004 et les 2005 sont importantes. ce chassis est repris par les 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 extrait d'une doc que j'avais téléchargé:"La plupart des pistons sont faits d’aluminium moulé. C’est léger, facile à produire et économique. Pour une configuration atmosphérique, les pistons moulés standard sont habituellement suffisants. Par contre, pour un peu plus de robustesse, il existe des pistons moulés en aluminium hypereutectique, plus résistants à la chaleur que les pistons standard. Les pistons hypereutectiques sont faits d’un alliage d’aluminium et de silicium, ce qui a pour effet d’améliorer leur coefficient de dilatation et leur conductivité en plus d’augmenter la résistance à la rupture. Par contre, ils sont plus difficiles à usiner par la suite, ce qui les rend aussi plus coûteux. Pour les configurations turbocompressées ou suralimentées, des pistons en aluminium forgé sont de mise. Étant plus dense, l’aluminium forgé résiste à une plus haute pression et température que l’aluminium moulé. Cependant, plus dense veut aussi dire plus lourd, donc une augmentation de l’inertie, ce pourquoi l’utilisation des pistons forgés n’est pas jugée nécessaire pour la plupart des moteurs atmosphériques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 En gros ils ont la même composition (alu + si) mais la différence réside dans leur fabrication: je crois que les forgés sont réalisés par matricage (au lieu d'un coulage dans un moule) ce qui les rend structurellement plus denses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 allez, je remets mon copier-coller de la réponse que m'a fait subaru america Hello Mr. XXXXXXX: Thank you for your patience and for bringing this misinformation to our attention. Here is the correct information on the pistons in all WRX STi Sedans, from the 2004 through the 2006 models: The pistons in all 2004 to 2006 STI vehicles are made from a lightweight aluminum-alloy metal and manufactured using Hyperutetic, which is a high pressure casting process. This process eliminates the micro defects in the metal structure increasing the rigidity of the piston, especially at high cylinder combustion temperatures. The process also stabilizes the expansion rate of the piston improving the overall reliability. Note: The pistons in all STI engines are not forged The Press Release from 2004 was incorrect. Unfortunately, some of the information from that Press Release, including the piston information, was used again for the 2006 Press Release. Subaru of America has corrected this information in its files and sincerely apologizes for this situation. Again, we appreciate that you brought this to our attention. Sincerely, John J. Mergen Subaru of America, Inc. comme ça c'est clair, tous les moteurs sti ont des pistons moulés de fabrication hyper-eutectique ils sont plus résistants à la chaleur effectivement, plus léger que le forgé, mais assez cassant au knock..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 nickel.Voila qui est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Franchement , j'ai toujours cru que les STI 8 avaient des pistons forgés ! Comme quoi ... ! Il faut que je me rende à l'évidence que la mienne n'en n'a pas alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci, ça c'est une réponse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Moi aussi, la prochaine fois je vais sortir un mail de Subaru America Nico, comme ca on me croira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Gérald a écrit:Moi aussi, la prochaine fois je vais sortir un mail de Subaru America Nico, comme ca on me croira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVADOR 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 En francais ca donne ceci @ plus Merci de votre patience et de porter cette information fausse à notre connaissance. Voici l'information correcte sur les pistons dans des toutes les berlines de WRX STi, des 2004 par les 2006 modèles : Les pistons dans des chacun des 2004 à 2006 véhicules de STI sont faits à partir d'un métal en alliage d'aluminium léger et fabriqués en utilisant Hyperutetic, qui est un processus à haute pression de bâti. Ce processus élimine les défauts micro dans la structure en métal augmentant la rigidité du piston, particulièrement à températures élevées de combustion de cylindre. Le processus stabilise également le taux d'expansion du piston améliorant la fiabilité globale. Note : Les pistons dans des tous les moteurs de STI ne sont pas forgés Le communiqué de presse de 2004 était incorrect. Malheureusement, une partie d'information de ce communiqué de presse, y compris l'information de piston, a été employée encore pour le communiqué de la presse 2006. Subaru de l'Amérique a corrigé cette information dans ses dossiers et fait des excuses sincèrement pour cette situation. Encore, nous apprécions que vous avez porté ceci à notre connaissance. Sincèrement, John J. Mergen Subaru de l'Amérique, inc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 google powaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Gérald a écrit:Moi aussi, la prochaine fois je vais sortir un mail de Subaru America Nico, comme ca on me croira enfoiré j'ai fait fort sur ce coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 D'après ce que je comprends, cette histoire de pistons via le mail de Subaru of America ça concernerait uniquement les versions 2.5 non? et non les 2L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 citronVS a écrit:D'après ce que je comprends, cette histoire de pistons via le mail de Subaru of America ça concernerait uniquement les versions 2.5 non? et non les 2L? Oui, les 2.0 STi sont tous hypereutectiques et personne ne le conteste puisque je l'ai dit (sans même écrire en amérique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Gérald a écrit:citronVS a écrit:D'après ce que je comprends, cette histoire de pistons via le mail de Subaru of America ça concernerait uniquement les versions 2.5 non? et non les 2L? Oui, les 2.0 STi sont tous hypereutectiques et personne ne le conteste puisque je l'ai dit (sans même écrire en amérique) tu te rends compte qu'il faut écrire en amérique, en france, la marque est pas représentée , hein, quoi, sub france existe ? les pistons des 2.0 sti et des 2.5 sti sont tous hyper-eutectique seul la forme diffère, et le nombre de trous de lubrification:5 pour le 2.0 et 4 pour le 2.5 c'est pour ça qu'il n'aime pas ce qu'il se passe après 6000tr. pour préparer un 2.5, il faut le faire cracher jusqu'à 6000, et après calmer la sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Gérald a écrit:citronVS a écrit:D'après ce que je comprends, cette histoire de pistons via le mail de Subaru of America ça concernerait uniquement les versions 2.5 non? et non les 2L? Oui, les 2.0 STi sont tous hypereutectiques et personne ne le conteste puisque je l'ai dit (sans même écrire en amérique) Ok merci pour les précisions, et ne vous inquiétez pas, il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Cela dit, tu mets un piston STi7/8 à coté d'un piston 2005/2006, ben y en a un qui n'est pas très jolie jolie...je vous laisse deviner lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 clair et tu les touche à peine et ils sont marqués direct les pistons de 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Les Suretracs et Torsen n'ont absolument rien à voir ! Les Suretracs sont bien moins performants que les diff' Torsen en fonction autobloquante... Entre la 2005 DCCD de SousBasRoue et ma 2006 DCCD, les différence de patinage sont absolument énormes ! Pour faire patiner un Suretracs, c'est hyper fastoche ; par contre pour un Torsen, faut y aller bcp bcp plus fort... En manoeuvres, on sent nettement que le ZF arrière et le Torsen avant sont bcp plus fermes que les suretracs des précédentes versions. Sinon, en STi 2006, personne n'a abordé la série spéciale "Club" au look de WRX, mais aux perf' de STi... Eh oui, la mienne qui donne de l'urticaire à bcp de jaloux ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Waouh, j'ai failli tombé sur le cul!!! Moi qui étais sure de possede des pistons forgés... Pour gerald: J'ai jamais douté de toi moi!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Blue devil a écrit: Pour gerald: J'ai jamais douté de toi moi!!!! lol ben si, puisque tu croyais qu'ils étaient forgés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Sti 04: .... SALAUD... Merde le boulet dslé gerald, je voulais pas douté de toi... Bon aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites