Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier3.65

couroie de distri

Messages recommandés

est ce vraiment complique de changer la couroie de distri sur une sti 2003?merci pour vos renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
tu as déjà 100.000 kms alors ?


Ou bientôt 4 ans dans minimum 3 mois car le carnet d'entretien dit : changement tous les 100 Mkm ou 4 ans !

Et pour en revenir à la question de départ , moi je pense que ça doit pas être une mince affaire à changer ! Ce qui me fait surtout peur c'est les galais ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyco73 a écrit:
STI2003 a écrit:
tu as déjà 100.000 kms alors ?


Ou bientôt 4 ans dans minimum 3 mois car le carnet d'entretien dit : changement tous les 100 Mkm ou 4 ans !

Et pour en revenir à la question de départ , moi je pense que ça doit pas être une mince affaire à changer ! Ce qui me fait surtout peur c'est les galais ! affraid


Ben dans le carnet de ma STi 2003, il est écrit tous les 7 ans ou 105.000 kms ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les galets c'est le plus simple, tu devrais avoir plutot peur de la liberte que veulent prendre les poulies des AAC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (une STI de octobre 2002), c'est 100000 Km ou 4 ans.
Et quand je pense qu'elle a seulement 39000 Km et que je dois tout de même changer la courroie de distribution...ça me fait mal au porte-monnaie LaughingLaughingLaughing !!!
Enfin pas plus qu'un catalyseur à 380 roros sur ma 106 Shocked !!!
C'est marrant, je les supprime sur ma Sub et j'en mets un neuf sur ma 106... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tapes "sti timing belt instructions" dans Google, le premier lien que tu vas trouver est la doc officielle de chez Subaru sur le remplacement de la courroie de distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derf a écrit:
les galets c'est le plus simple, tu devrais avoir plutot peur de la liberte que veulent prendre les poulies des AAC Wink


Si tu le dis "derf" ! Tu parles en connaissance de cause alors éxpliques nous le démontage de cette courroie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas avec les AAC variables de sti si ça complique la tâche mais sur les autres c'est assez simple d'après mon mécano, ce qui coût cher c'est les pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyco73 a écrit:
derf a écrit:
les galets c'est le plus simple, tu devrais avoir plutot peur de la liberte que veulent prendre les poulies des AAC Wink


Si tu le dis "derf" ! Tu parles en connaissance de cause alors éxpliques nous le démontage de cette courroie ! Wink


préfère le démontage de la bouteille carrée...... cheersdrunkenpaleNoWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le callage est simple tout est repere, par contre les soupapes appuient sur les acc, donc ca veut bouger tout seul et comme le bon dieu nous a donner que 2 mains, sans des outils dedies , c'est pur plaisir a faire LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...