didier3.65 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 est ce vraiment complique de changer la couroie de distri sur une sti 2003?merci pour vos renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 tu as déjà 100.000 kms alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 STI2003 a écrit:tu as déjà 100.000 kms alors ? Ou bientôt 4 ans dans minimum 3 mois car le carnet d'entretien dit : changement tous les 100 Mkm ou 4 ans ! Et pour en revenir à la question de départ , moi je pense que ça doit pas être une mince affaire à changer ! Ce qui me fait surtout peur c'est les galais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Nyco73 a écrit:STI2003 a écrit:tu as déjà 100.000 kms alors ? Ou bientôt 4 ans dans minimum 3 mois car le carnet d'entretien dit : changement tous les 100 Mkm ou 4 ans ! Et pour en revenir à la question de départ , moi je pense que ça doit pas être une mince affaire à changer ! Ce qui me fait surtout peur c'est les galais ! Ben dans le carnet de ma STi 2003, il est écrit tous les 7 ans ou 105.000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 les galets c'est le plus simple, tu devrais avoir plutot peur de la liberte que veulent prendre les poulies des AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Sur la mienne (une STI de octobre 2002), c'est 100000 Km ou 4 ans. Et quand je pense qu'elle a seulement 39000 Km et que je dois tout de même changer la courroie de distribution...ça me fait mal au porte-monnaie !!! Enfin pas plus qu'un catalyseur à 380 roros sur ma 106 !!! C'est marrant, je les supprime sur ma Sub et j'en mets un neuf sur ma 106... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 a ce sujet c'est quoi le system de calage sur sub ? repere ou pige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Si tu tapes "sti timing belt instructions" dans Google, le premier lien que tu vas trouver est la doc officielle de chez Subaru sur le remplacement de la courroie de distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 derf a écrit:les galets c'est le plus simple, tu devrais avoir plutot peur de la liberte que veulent prendre les poulies des AAC Si tu le dis "derf" ! Tu parles en connaissance de cause alors éxpliques nous le démontage de cette courroie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 je ne sais pas avec les AAC variables de sti si ça complique la tâche mais sur les autres c'est assez simple d'après mon mécano, ce qui coût cher c'est les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lensois1 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Nyco73 a écrit:derf a écrit:les galets c'est le plus simple, tu devrais avoir plutot peur de la liberte que veulent prendre les poulies des AAC Si tu le dis "derf" ! Tu parles en connaissance de cause alors éxpliques nous le démontage de cette courroie ! préfère le démontage de la bouteille carrée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 le callage est simple tout est repere, par contre les soupapes appuient sur les acc, donc ca veut bouger tout seul et comme le bon dieu nous a donner que 2 mains, sans des outils dedies , c'est pur plaisir a faire LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier3.65 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 bon vaut peut etre mieux que j aille chez le concessionaire merci de vos renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites