Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

Scaling et valeurs MAF

Messages recommandés

hervé a écrit:
sti04 a écrit:
dadam a écrit:
? vous pouvez détailler un peu s'il vous plait?


non, pas tout de suite, il faut que tu mijotes un peu mrgreen2


Laughing

mdrrrr LaughingLaughinghtkc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
hervé a écrit:
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
salut XN, je n'ai fait qu'augmenter les avances depuis le départ donc je ne pense pas que ça vienne de là...
Ceci dit je vais quand même regarder par rapport à d'origine ce que ca donne et je vous tiens au courant.
Il semble que ça ne se produise qu'au coup de pied...


Alors va jetter un oeil du coté de la pompe de reprise Wink

Elle est trop riche de si tu as une dump qui décharge par ex...


ben moi j'en connais un qui avait encore sa dump d'origine et sa foutait bien le bordel Laughing hien mon petit nico Very HappyWink


Ah oui, c'est vrai Wink

Mais lui, c'est un autre souci, à l'opposé : il a une dump de série qui recircule avec un gros turbo et un échangeur de Scania 540hp Laughing


Tiens, on parle de moi là... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Et bientot un turbo encore plus gros !! Ca va faire des gros G/S ca !!


qui a dit objectif 360g/s dans le fond Question
mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je crois bien que c'est de toi Very Happy Gerald avec 355 a eu le droit a quoi deja comme bebete au bord de la route ??
Avec 360, tu passes dans la classe au dessus, fait gaffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous faites pour passer la barre des 300g/s (point de vue carto) car le maf d'origine est en 0-5V avec 5V correspondant à 300g/s non ?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5V ne correspondent pas à 300gr/s.
Il y a deux options : big MAF et rescaling du tout, ou rester avec le conduit d'origine et scaling vers le bas de la courbe de calibration du MAF et application d'un facteur multiplicatif pour obtenir la charge Wink
La troisième que j'utilise car je dépasse faiblement les 300 : laisser le max à 300 et adapter avance et richesse dans les cartos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui xavier, le mieux étant de scaler le MAF à 400 grs Very Happy

pour notre ami dadam Smile il y 2 PB d'une dump à recirculation !

1 _ certaines fuie assez rapidement quand la pression est supérieure @ 1.3

2 _ la plus importante, le volume qui est recirculé, forcement très très important de par la pression majorée et dans la plupart des cas un montage avec un gros turbo perturbe le MAF et créé de gros PB de richesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:

2 _ la plus importante, le volume qui est recirculé, forcement très très important de par la pression majorée et dans la plupart des cas un montage avec un gros turbo perturbe le MAF et créé de gros PB de richesse Wink


Ha bon mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
oui xavier, le mieux étant de scaler le MAF à 400 grs Very Happy

pour notre ami dadam Smile il y 2 PB d'une dump à recirculation !

1 _ certaines fuie assez rapidement quand la pression est supérieure @ 1.3

2 _ la plus importante, le volume qui est recirculé, forcement très très important de par la pression majorée et dans la plupart des cas un montage avec un gros turbo perturbe le MAF et créé de gros PB de richesse Wink



donc mieu vaut une dump externe ?
si par exemple on a une dump a recirculation et que l'on a pas ton probleme 1 il suffit simplement de bouché le trou de la durite ou y a le débimetre et laisser la dump a l'air libre nan ?

désolé si c'est une question con mais ce la ne pose pas de probleme de laisser partir de l'air qui a été calculé par le débimetre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
hervé a écrit:
oui xavier, le mieux étant de scaler le MAF à 400 grs Very Happy

pour notre ami dadam Smile il y 2 PB d'une dump à recirculation !

1 _ certaines fuie assez rapidement quand la pression est supérieure @ 1.3

2 _ la plus importante, le volume qui est recirculé, forcement très très important de par la pression majorée et dans la plupart des cas un montage avec un gros turbo perturbe le MAF et créé de gros PB de richesse Wink



donc mieu vaut une dump externe ?
si par exemple on a une dump a recirculation et que l'on a pas ton probleme 1 il suffit simplement de bouché le trou de la durite ou y a le débimetre et laisser la dump a l'air libre nan ?

désolé si c'est une question con mais ce la ne pose pas de probleme de laisser partir de l'air qui a été calculé par le débimetre ?


boucher la dump c'est faisable, mais ce n'est pas la meilleur solution, mettre une dump à décharge atmo est la seul solution ! et l'air mesurée qui est expulsée provoque un petit pic plus riche, rien de bien méchant Wink

au contraire ça refroidi les pistons au lever de pieds Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
Subamig a écrit:
hervé a écrit:
oui xavier, le mieux étant de scaler le MAF à 400 grs Very Happy

pour notre ami dadam Smile il y 2 PB d'une dump à recirculation !

1 _ certaines fuie assez rapidement quand la pression est supérieure @ 1.3

2 _ la plus importante, le volume qui est recirculé, forcement très très important de par la pression majorée et dans la plupart des cas un montage avec un gros turbo perturbe le MAF et créé de gros PB de richesse Wink



donc mieu vaut une dump externe ?
si par exemple on a une dump a recirculation et que l'on a pas ton probleme 1 il suffit simplement de bouché le trou de la durite ou y a le débimetre et laisser la dump a l'air libre nan ?

désolé si c'est une question con mais ce la ne pose pas de probleme de laisser partir de l'air qui a été calculé par le débimetre ?


boucher la dump c'est faisable, mais ce n'est pas la meilleur solution, mettre une dump à décharge atmo est la seul solution ! et l'air mesurée qui est expulsée provoque un petit pic plus riche, rien de bien méchant Wink

au contraire ça refroidi les pistons au lever de pieds Very Happy


ok merci

je vais faire recracher ma dump a l'air libre pour voir ce que ca me change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:

au contraire ça refroidi les pistons au lever de pieds Very Happy


et parfois ça fait des flammes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
5V ne correspondent pas à 300gr/s.
Il y a deux options : big MAF et rescaling du tout, ou rester avec le conduit d'origine et scaling vers le bas de la courbe de calibration du MAF et application d'un facteur multiplicatif pour obtenir la charge Wink
La troisième que j'utilise car je dépasse faiblement les 300 : laisser le max à 300 et adapter avance et richesse dans les cartos Wink


exact, j'avais pas fait le calcul... pour 300gr/s, ça serait 4.72V en étant d'origine.

en ce qui concerne le big maf, et rescaling du tout, comment faut-il faire pour entrer des valeurs supérieurs à 300gr/s ?

en ce qui concerne la solution du facteur multiplicatif, j'ai pas tout compris... désolé... si c'est possible de dévelloper...

en ce qui concerne la 3ieme solution, je pense que pour ma part, ça sera idem.

encore merci...

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'avais loupé tes interrogations Wink
Avec le big-MAF c'est très simple (mais long) : le gros tube réduit la masse d'air que voit le MAF, donc le MAF retourne pour une masse d'air équivalente une tension plus faible. Il suffit alors de recalibrer la parabole tension/AF qui va ainsi pouvoir monter très haut (puisque 300gr/s par exemple va se trouver à bien moins que 4,7V). Après, il faut recalibrer toutes les tables se servant de la charge pour les faire coller.
La seconde solution, consiste à ne pas utiliser de bigMAF et à modifier un poil le code de l'ECU pour ne pas saturer le convertisseur A/N (le MAF est capable de plus de 5V Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damdam, encore un truc concernant ta richesse, as-tu vérifier que tes arbres à cames prenaient bien des degrés et ne restaient pas à 0 ? J'ai découvert ce WE qu'après un reflash, il faut 2 démarrages moteur avant que les arbres soient pilotés, sinon ils restent à 0°, entrainant une grosse modification de richesse entre 4000 et 6000 tr/mn (beaucoup plus riche) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore vérifié, merci du tuyau! Wink

Xn, mon pseudo c'est DADAM pas damdam mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Damdam, encore un truc concernant ta richesse, as-tu vérifier que tes arbres à cames prenaient bien des degrés et ne restaient pas à 0 ? J'ai découvert ce WE qu'après un reflash, il faut 2 démarrages moteur avant que les arbres soient pilotés, sinon ils restent à 0°, entrainant une grosse modification de richesse entre 4000 et 6000 tr/mn (beaucoup plus riche) Wink




pardon ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, généralement, tu flashs, tu démarres et tu parts essayer direct..pas bon ! les arbres restent calés à 0° (tu le vois direct au log), tant que t'as pas coupé le moteur et redémarré. Donc à faire, tu flashs, tu démarres et laisse tourner 30s, tu coupes le moteur, tu redémarres et là tu peux partir essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Ben oui, généralement, tu flashs, tu démarres et tu parts essayer direct..pas bon ! les arbres restent calés à 0° (tu le vois direct au log), tant que t'as pas coupé le moteur et redémarré. Donc à faire, tu flashs, tu démarres et laisse tourner 30s, tu coupes le moteur, tu redémarres et là tu peux partir essayer Wink

Maintenant faut pas me demander pourquoi, je n'en sais rien de rien...mais c'est ce que j'ai pu constater. Et effectivement, la différence sur la richesse est de l'ordre de 0,5 à 1 point plus riche avec les arbres à 0° entre fin de closed-loop et 6000 tr/mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Ben oui, généralement, tu flashs, tu démarres et tu parts essayer direct..pas bon ! les arbres restent calés à 0° (tu le vois direct au log), tant que t'as pas coupé le moteur et redémarré. Donc à faire, tu flashs, tu démarres et laisse tourner 30s, tu coupes le moteur, tu redémarres et là tu peux partir essayer Wink

Ben c'est ce que je fais mais c'est une pure coincidence...je pense que c'est juste au coup de pied puis pdt 1s que ma richesse est "hératique" après tout rentre dnas l'ordre donc je penche plus pour l'explication de NicoF, mais ce que je ne m'explique pas c'est que ca ne me l'a pas toujours fait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour pas assez d'avance au coup de pied (et un poil avant) -> mélange imbrulé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on verra avec le AH pour l'instant je touche plus à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais je voulais dire que comme il arrive incésemment sous peu je ne touche plus les cartos du AG et je reprendrais sur le AH pour les modifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne phase de copier/coller en perspective sur tes modifs anterieurs alors pour bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien chaud tout ça, quand même...

Faudra que j'essaie le cordon reçu hier quand même... Pour voir si ça marche.

C'est quoi la formule pour mettre 350ch directement? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Je pencherais plus pour pas assez d'avance au coup de pied (et un poil avant) -> mélange imbrulé Wink


Dis le quadragénaire...dis tout de suite que mes idées ne sont pas bonnes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le petit newbie, ça fait 10 ans qu'on parle de dump tous les jours, alors faut changer un peu mrgreen
Et d'abord je suis pas encore quadragénaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Ca m'a l'air bien chaud tout ça, quand même...

Faudra que j'essaie le cordon reçu hier quand même... Pour voir si ça marche.

C'est quoi la formule pour mettre 350ch directement? mrgreen

toi aussi tu t y mets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Et le petit newbie, ça fait 10 ans qu'on parle de dump tous les jours, alors faut changer un peu mrgreen
Et d'abord je suis pas encore quadragénaire Wink


Mince faut vite qu'on se fasse ce tennis alors...t'aura pas l'excuse de l'âge RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Ca m'a l'air bien chaud tout ça, quand même...

Faudra que j'essaie le cordon reçu hier quand même... Pour voir si ça marche.

C'est quoi la formule pour mettre 350ch directement? mrgreen

C'est simple: achète une vraie voiture! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...