Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gruillau1

Admission froide sur GT....Photos

Messages recommandés

Salut à tous....après avoir cherché désespérément comme j'ai un FMIC, il n'y avait pas d'admission froide existante pour moi !

du coup, je me suis tourné vers la solution BFR (échappementier belge très compétent) pour faire une admission sur mesure...

pour ce qui est de la filtration, j'ai pris un KN.
le filtre fait 84mm de diamètre en entrée de tube, il accepte largement la puissance que je vise....320ch... puisque aparemment il n'y a pas de limite chez KN

;-)

bref, après une journée de boulot (et oui c'est long car il leur a fallu trouver un passage avec les tubes en 84mm ext et les coudes !!!

voila les photos parlent d'elles même....

PS : il n'y a pas de photos du filtre KN mais d'un JR (il était provisoire)

































Pour le débimètre aparemment ça tient je lui en met plein la tête et ça tient cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment du jolie travail
j'ai aussi cherché une admi de ce type et effectivement je n'ai rien trouvé pour GT ,il n'en existe que pour WRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre, tu ne craint pas qu'a la première flaque d'eau, ton filtre sans prenne plein la tronche et en plus de lui ammener de l'air frais, tu lui apporte un max d'humidité !!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takeshiito a écrit:
parcontre, tu ne craint pas qu'a la première flaque d'eau, ton filtre sans prenne plein la tronche et en plus de lui ammener de l'air frais, tu lui apporte un max d'humidité !!!????


Je pense qu'il va quand meme remonter le pare boue ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
takeshiito a écrit:
parcontre, tu ne craint pas qu'a la première flaque d'eau, ton filtre sans prenne plein la tronche et en plus de lui ammener de l'air frais, tu lui apporte un max d'humidité !!!????


Je pense qu'il va quand meme remonter le pare boue ? Suspect
oui il a tout remonté meme le part boue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour l'eau j'ai déjà roulé sous un orage et RIEN Suspect

le filtre est nickel, aparemment il ne prend pas l'eau up2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Beau travail Wink

Il devrait la faire en petite série, il en vendrait Very Happy


le pb c'est qu'il m'avait annoncé 250€ avant de le faire...il pensait que c'était vite fait mais avec le diamètre (84 ext et 80 int) les coudes sont énormes...

il a donc passé une journée de 7h30 à 17h (avec 1h de pause repas quand même mrgreen ) pour 250....

pour lui ça a été à perte par contre pour moi ça fait l'admission UNIQUE punk pour pas chère cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Beau travail Wink

Il devrait la faire en petite série, il en vendrait Very Happy


après il y a possibilité d'aller voir moi yavait le FMIC qui était chiant....

mais faut pas compter sur les 250€ à mon avis ça sera le double voir + No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ben ,les prochains devraient etre plus rapide
si il garde un exemplaire


lol c'est clair....

je vais essayer de discuter avec lui pour en produire une série....

par contre, il faudra un cobbaye car moi je suis pas une référence mrgreen2

sinon celui qui veut comme moi, faut agrandir le trou dans la joue d'aile affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai monté sur ma GT a la place de son filtre KNK, une boite a air BMC carbone à effet venturi, pas de probleme d' humidite ainsi de plus le boa qui prend l' air du coté du spoiler fait un coude et dans sa partie la plus basse une evacuation pour evacuer eventuellement l' eau..... ais laissé la boite à air d'origine mais sans le filtre, le son de la voiture a changé plus enrhumé comme un gros chat....
prochaine étape enlever quelques chicanes dans le silencieux subaru... quelqu' un deja faiit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouve tout ca ou stephanbar svp???



Toujours pas de commercialisation du kit gruillau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite à air un peu basse a malgré tout pris l' humidité lors de sorties circuits tres arrosées...
resultat un debitmetre... Mad
donc j' ai remis un filtre dans la boite à air d' origine et ais simplement viré le résonnateur...
les admissions d' air modifiées c soit l' air chaud du compartiment moteur... soit dans l' aile en mettant le filtre le plus haut possible, et en laissant le conduit en plastique derriere le phare pour amener de l' air dans l' aile également...
ou alors fo rouler l' eté ou k l' hiver... rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu en diagonale ce post mais le fait que la section au niveau MAF soit de 80mm doit fortement tromper le debit metre.
La voiture est remappée grillau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
oui merci gérald Laughing
Mais encore?


sur GT c'est 80 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que BFR travaille tres bien
Ils m ont fait mon DP sur mesure, c est du travail nickel et pas cher .
Si j avais su j aurais fais faire ma ligne complete chez eux mais j avais deja le catback invidia....
Ce sont des vrais pros qui meritent qu on leur fasse de la pub.
Seul Bémol chez BFR: le delai pour obtenir un rdv ( environ 3 mois).
M 'enfin, comme on dit plus c'est long , plus c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
dadam a écrit:
oui merci gérald Laughing
Mais encore?


sur GT c'est 80 Wink

Merci Nico, comme je n'ai jamais eu de Gt je ne maitrise pas trop le sujet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peut HS,ca n'a pas de conséquence sur certaines données d'écarté le débi-metre de l'entrée du turbo?
Les valeurs ne sont pas plus correct de le rapproché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred34 a écrit:
Question un peut HS,ca n'a pas de conséquence sur certaines données d'écarté le débi-metre de l'entrée du turbo?
Les valeurs ne sont pas plus correct de le rapproché?


aucun pb en 10 000km avec le kit Wink

pas de débimètre qui claque (pourtant j'ai déjà roulé sous la pluie)

sinon pas de pb d'erreur du débimètre car on a gardé le support de débimètre d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le fait qui soit plus loin ca ne fausse pas ensuite meme léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. La qtté d'air qui passe sera la même si la section est constante, que tu les mesures à l'entrée, au milieu ou en sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour celui que ça intéresse, mon admission est en vente....car plus de gt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben faut nous parler de la nouvelle alors Wink


bah....STI Wink

enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs Laughing

sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... Evil or Very Mad

pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ bounce

mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas...

j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruillau a écrit:
dadam a écrit:
ben faut nous parler de la nouvelle alors Wink


bah....STI Wink

enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs Laughing

sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... Evil or Very Mad

pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ bounce

mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas...

j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou affraid


mais non y a pas de flou Laughing

un beau fmic hyperflow et un GT30R71 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
gruillau a écrit:
dadam a écrit:
ben faut nous parler de la nouvelle alors Wink


bah....STI Wink

enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs Laughing

sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... Evil or Very Mad

pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ bounce

mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas...

j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou affraid


mais non y a pas de flou Laughing

un beau fmic hyperflow et un GT30R71 Twisted Evil


serais bien parti sur un greddy et un andy forest Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruillau a écrit:
le dog a écrit:
gruillau a écrit:
dadam a écrit:
ben faut nous parler de la nouvelle alors Wink


bah....STI Wink

enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs Laughing

sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... Evil or Very Mad

pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ bounce

mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas...

j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou affraid


mais non y a pas de flou Laughing

un beau fmic hyperflow et un GT30R71 Twisted Evil


serais bien parti sur un greddy et un andy forest Suspect


faut savoir ce que tu souhaites...avoir un 400 juste ou plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
gruillau a écrit:
le dog a écrit:
gruillau a écrit:
dadam a écrit:
ben faut nous parler de la nouvelle alors Wink


bah....STI Wink

enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs Laughing

sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... Evil or Very Mad

pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ bounce

mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas...

j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou affraid


mais non y a pas de flou Laughing

un beau fmic hyperflow et un GT30R71 Twisted Evil


serais bien parti sur un greddy et un andy forest Suspect


faut savoir ce que tu souhaites...avoir un 400 juste ou plus!


je veux un turbo avec wastegate intégrée...et voudrais reprendre la durite d'induction....qui passera en perrin 2,5 ou 3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruillau a écrit:
le dog a écrit:
donc un GT30R71 en bolt on comme moi CoolLaughing

http://www.atpturbo.com/root/releases/release063005.htm


ce sont des wastegate 15 psi ?

quel est son intéret par rapport à un andy ?

boost à quel régime, puissance possible... ???

et on peut l'acheter où et à quel tarif pale


oui 15psi
le GT30R71 ce'st 450+ donc qui envoie un peu:D
apres y a possiblités de choisir l'AR 63 ou 82 soit le spool ou les chvaux dans les tours pour un prix plus que sympa....moins de 1900$ en simple commande et moins a plusieurs surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...