gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut à tous....après avoir cherché désespérément comme j'ai un FMIC, il n'y avait pas d'admission froide existante pour moi ! du coup, je me suis tourné vers la solution BFR (échappementier belge très compétent) pour faire une admission sur mesure... pour ce qui est de la filtration, j'ai pris un KN. le filtre fait 84mm de diamètre en entrée de tube, il accepte largement la puissance que je vise....320ch... puisque aparemment il n'y a pas de limite chez KN ;-) bref, après une journée de boulot (et oui c'est long car il leur a fallu trouver un passage avec les tubes en 84mm ext et les coudes !!! voila les photos parlent d'elles même.... PS : il n'y a pas de photos du filtre KN mais d'un JR (il était provisoire) Pour le débimètre aparemment ça tient je lui en met plein la tête et ça tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 beau travaille!! il travaille vraiment bien bfr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 c'est vraiment du jolie travail j'ai aussi cherché une admi de ce type et effectivement je n'ai rien trouvé pour GT ,il n'en existe que pour WRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takeshiito 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 parcontre, tu ne craint pas qu'a la première flaque d'eau, ton filtre sans prenne plein la tronche et en plus de lui ammener de l'air frais, tu lui apporte un max d'humidité !!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 takeshiito a écrit:parcontre, tu ne craint pas qu'a la première flaque d'eau, ton filtre sans prenne plein la tronche et en plus de lui ammener de l'air frais, tu lui apporte un max d'humidité !!!???? Je pense qu'il va quand meme remonter le pare boue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Jo a écrit:takeshiito a écrit:parcontre, tu ne craint pas qu'a la première flaque d'eau, ton filtre sans prenne plein la tronche et en plus de lui ammener de l'air frais, tu lui apporte un max d'humidité !!!???? Je pense qu'il va quand meme remonter le pare boue ? oui il a tout remonté meme le part boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 pas de pb pour l'eau j'ai déjà roulé sous un orage et RIEN le filtre est nickel, aparemment il ne prend pas l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Beau boulot, je déplace dans la FAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Beau travail Il devrait la faire en petite série, il en vendrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Gérald a écrit:Beau travail Il devrait la faire en petite série, il en vendrait le pb c'est qu'il m'avait annoncé 250€ avant de le faire...il pensait que c'était vite fait mais avec le diamètre (84 ext et 80 int) les coudes sont énormes... il a donc passé une journée de 7h30 à 17h (avec 1h de pause repas quand même ) pour 250.... pour lui ça a été à perte par contre pour moi ça fait l'admission UNIQUE pour pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Gérald a écrit:Beau travail Il devrait la faire en petite série, il en vendrait après il y a possibilité d'aller voir moi yavait le FMIC qui était chiant.... mais faut pas compter sur les 250€ à mon avis ça sera le double voir + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 ben ,les prochains devraient etre plus rapide si il garde un exemplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 agron25 a écrit:ben ,les prochains devraient etre plus rapide si il garde un exemplaire lol c'est clair.... je vais essayer de discuter avec lui pour en produire une série.... par contre, il faudra un cobbaye car moi je suis pas une référence sinon celui qui veut comme moi, faut agrandir le trou dans la joue d'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 sub11 a écrit:c'est vraiment du jolie travail j'ai aussi cherché une admi de ce type et effectivement je n'ai rien trouvé pour GT ,il n'en existe que pour WRX Celui là ne va pas ? http://www.airpowersystems.com.au/wrx/airfilter.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 dadam a écrit:sub11 a écrit:c'est vraiment du jolie travail j'ai aussi cherché une admi de ce type et effectivement je n'ai rien trouvé pour GT ,il n'en existe que pour WRX Celui là ne va pas ? http://www.airpowersystems.com.au/wrx/airfilter.htm bah pour moi avec le passage du frontal non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 j' ai monté sur ma GT a la place de son filtre KNK, une boite a air BMC carbone à effet venturi, pas de probleme d' humidite ainsi de plus le boa qui prend l' air du coté du spoiler fait un coude et dans sa partie la plus basse une evacuation pour evacuer eventuellement l' eau..... ais laissé la boite à air d'origine mais sans le filtre, le son de la voiture a changé plus enrhumé comme un gros chat.... prochaine étape enlever quelques chicanes dans le silencieux subaru... quelqu' un deja faiit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Tu as trouve tout ca ou stephanbar svp??? Toujours pas de commercialisation du kit gruillau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Yaz a écrit:Tu as trouve tout ca ou stephanbar svp??? Toujours pas de commercialisation du kit gruillau??? non toujours pas.... en même temps bfr est un échappementier sur mesure donc il fdait à la demande et sur rdv http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 la boite à air un peu basse a malgré tout pris l' humidité lors de sorties circuits tres arrosées... resultat un debitmetre... donc j' ai remis un filtre dans la boite à air d' origine et ais simplement viré le résonnateur... les admissions d' air modifiées c soit l' air chaud du compartiment moteur... soit dans l' aile en mettant le filtre le plus haut possible, et en laissant le conduit en plastique derriere le phare pour amener de l' air dans l' aile également... ou alors fo rouler l' eté ou k l' hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 j'avais lu en diagonale ce post mais le fait que la section au niveau MAF soit de 80mm doit fortement tromper le debit metre. La voiture est remappée grillau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 C'est une GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 oui merci gérald Mais encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 dadam a écrit:oui merci gérald Mais encore? sur GT c'est 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 C est vrai que BFR travaille tres bien Ils m ont fait mon DP sur mesure, c est du travail nickel et pas cher . Si j avais su j aurais fais faire ma ligne complete chez eux mais j avais deja le catback invidia.... Ce sont des vrais pros qui meritent qu on leur fasse de la pub. Seul Bémol chez BFR: le delai pour obtenir un rdv ( environ 3 mois). M 'enfin, comme on dit plus c'est long , plus c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 sti04 a écrit:dadam a écrit:oui merci gérald Mais encore? sur GT c'est 80 Merci Nico, comme je n'ai jamais eu de Gt je ne maitrise pas trop le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred341 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Question un peut HS,ca n'a pas de conséquence sur certaines données d'écarté le débi-metre de l'entrée du turbo? Les valeurs ne sont pas plus correct de le rapproché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 fred34 a écrit:Question un peut HS,ca n'a pas de conséquence sur certaines données d'écarté le débi-metre de l'entrée du turbo? Les valeurs ne sont pas plus correct de le rapproché? aucun pb en 10 000km avec le kit pas de débimètre qui claque (pourtant j'ai déjà roulé sous la pluie) sinon pas de pb d'erreur du débimètre car on a gardé le support de débimètre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred341 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Non mais le fait qui soit plus loin ca ne fausse pas ensuite meme léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je ne pense pas. La qtté d'air qui passe sera la même si la section est constante, que tu les mesures à l'entrée, au milieu ou en sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 d'ailleurs pour celui que ça intéresse, mon admission est en vente....car plus de gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ben faut nous parler de la nouvelle alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 dadam a écrit:ben faut nous parler de la nouvelle alors bah....STI enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas... j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 gruillau a écrit:dadam a écrit:ben faut nous parler de la nouvelle alors bah....STI enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas... j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou mais non y a pas de flou un beau fmic hyperflow et un GT30R71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 le dog a écrit:gruillau a écrit:dadam a écrit:ben faut nous parler de la nouvelle alors bah....STI enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas... j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou mais non y a pas de flou un beau fmic hyperflow et un GT30R71 serais bien parti sur un greddy et un andy forest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bon choix guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 gruillau a écrit:le dog a écrit:gruillau a écrit:dadam a écrit:ben faut nous parler de la nouvelle alors bah....STI enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas... j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou mais non y a pas de flou un beau fmic hyperflow et un GT30R71 serais bien parti sur un greddy et un andy forest faut savoir ce que tu souhaites...avoir un 400 juste ou plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 le dog a écrit:gruillau a écrit:le dog a écrit:gruillau a écrit:dadam a écrit:ben faut nous parler de la nouvelle alors bah....STI enfin pas encore achetée je commence d'abord par rassembler les pièces perfs sinon elle devrait être bleue...noire j'auras aimé mais trop d'entretien... pour arriver au même niveau que la gt, il faudra qu'elle devienne 400+ mais pour le moment je me documente sur le turbo et le FMIC ou pas... j'ai regardé pas mal de posts mais c'est le flou mais non y a pas de flou un beau fmic hyperflow et un GT30R71 serais bien parti sur un greddy et un andy forest faut savoir ce que tu souhaites...avoir un 400 juste ou plus! je veux un turbo avec wastegate intégrée...et voudrais reprendre la durite d'induction....qui passera en perrin 2,5 ou 3" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 donc un GT30R71 en bolt on comme moi http://www.atpturbo.com/root/releases/release063005.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 le dog a écrit:donc un GT30R71 en bolt on comme moi http://www.atpturbo.com/root/releases/release063005.htm ce sont des wastegate 15 psi ? quel est son intéret par rapport à un andy ? boost à quel régime, puissance possible... ??? et on peut l'acheter où et à quel tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 gruillau a écrit:le dog a écrit:donc un GT30R71 en bolt on comme moi http://www.atpturbo.com/root/releases/release063005.htmce sont des wastegate 15 psi ?quel est son intéret par rapport à un andy ?boost à quel régime, puissance possible... ???et on peut l'acheter où et à quel tarif oui 15psi le GT30R71 ce'st 450+ donc qui envoie un peu:D apres y a possiblités de choisir l'AR 63 ou 82 soit le spool ou les chvaux dans les tours pour un prix plus que sympa....moins de 1900$ en simple commande et moins a plusieurs surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites