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solo71

netoyage débimètre

Messages recommandés

solo71 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà nettoyé son débimètre?


Oui, on a essayé mais cela ne fonctionne pas... quand il est sale, il chauffe et il se détruit de facon irréversible.
La solution, la seule, c'est de le remplacer.

Note qu'il vaut mieux éviter d'aller le chercher chez Subaru France Wink
Tu peux en trouver de bien moins chers ailleurs !

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comment voir si il est vraiment mort

le mien parait neuf il est brillant

il eté sale juste sur un coté

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Néttoyer un débimètre No connerie !
Mieux vaut le changer ! C'est une pièce d'usure qu'il faut changer dés les 1ers symptômes !
Chez Subaru France : 150 euros !

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Nyco73 a écrit:
Néttoyer un débimètre No connerie !
Mieux vaut le changer ! C'est une pièce d'usure qu'il faut changer dés les 1ers symptômes !
Chez Subaru France : 150 euros !


Tous depend du model Wink

150 ok mais sur GT 99/00
Sur gt 98 et inferieur dans les 400
Et sur wrx et sti dans les 450

Bien sur ces prix sont les tarif subaru france, tu en trouvera de bien moins chère sur le net

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Oupse mon info sans le modèle n'était pas reçevable !
Oui 150 euros et en ce temps j'avais payé ça pour ma Gt de 2000 ! Wink

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450 pour sti ca me semble enorme



sur le net mais ou?

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sti2a a écrit:
450 pour sti ca me semble enorme



sur le net mais ou?


Bon allez je te donne du tous cuit Wink
Mais t'as pas du trop chercher, donc tu a le choix.
Va chez stef pour commencer.

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Chez "Stef design" , le débimètre d'origine pour Wrx et Sti , 235 euros ! Twisted Evil

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j'ai telephoner a mon garage sub

et voila le prix du debimetre 550 euro ttc

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sti2a a écrit:
j'ai telephoner a mon garage sub

et voila le prix du debimetre 550 euro ttc


Cherches le sur le net Wink

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oui je vé le prendre sur le net

mais je me demande si c'est la meme marque

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sti2a a écrit:
oui je vé le prendre sur le net

mais je me demande si c'est la meme marque


Tu crois? il faut demander mais bon en le prennant sur des sites sérieux en angleterre ou ailleurs tu dois pouvoir trouver le meme et pour beaucoup moins cher Wink

Il faut attendre l'avis de ceux qui ont déjà commandé Smile

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ma question va paraitre idiote mais je sais pas a quoi ressemble un débitmetre!! quelqu'un aurait une photo avec l'emplacement où ça se trouve?

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ric_b93 a écrit:
ma question va paraitre idiote mais je sais pas a quoi ressemble un débitmetre!! quelqu'un aurait une photo avec l'emplacement où ça se trouve?


je regarde si j'ai ça Wink

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Voilou Wink




entouré en rouge.. c'est pas trop voyant mais ça va Wink

et c'est là que je me suis trompé mrgreen2


Mais non c'est ça Very Happy

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Demain je te poste des photos de tous ca Wink

Rien de plus simple dans son aspect simple, prix chez sub abuser !!!
Pour la ref et oui c est exactement le meme le ref est idem et il est dans la majeur parti des cas de chez sub.

Efficaciter, enfin bien grand mot mais rendement equivalent... bref a changer si faiblaisse ca pouurra vous eviter bien des ennuie

PS: ecris vite donc si complement n hesite pas

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Galoo a écrit:
Demain je te poste des photos de tous ca Wink

Rien de plus simple dans son aspect simple, prix chez sub abuser !!!
Pour la ref et oui c est exactement le meme le ref est idem et il est dans la majeur parti des cas de chez sub.

Efficaciter, enfin bien grand mot mais rendement equivalent... bref a changer si faiblaisse ca pouurra vous eviter bien des ennuie

PS: ecris vite donc si complement n hesite pas


Par contre: Comment sais t-on si le debimetre est à changer?
il faut passer au WPSM?
Moi je m'inquiéte un peu car quand j'ai acheté ma sti (41000 km) il y avait un filtre green.. tout gras.. ça craint pour le debimetre non?

Merci Wink

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Ouet pti "nicosti8" ! A cout sûr , tu y auras droit mais quand ça c'est la Question
Le jour oû ta Sti a du mal à tenir le ralenti et oscille , ce sera d'actualité !

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bonjour j ai une question elle tient le ralenti mais elle accèlère mieu au 3-4 de l accèlèration a font d ou ma question est se que le dèbimètre peut merdais que a haut règime ???? simptome retunu aussi echapement beige clair d ou manque d essence qui a une rèponse ??? bonne annèe

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Nyco73 a écrit:
Ouet pti "nicosti8" ! A cout sûr , tu y auras droit mais quand ça c'est la Question
Le jour oû ta Sti a du mal à tenir le ralenti et oscille , ce sera d'actualité !


Ok snif... Sad

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nicosti8 a écrit:
Nyco73 a écrit:
Ouet pti "nicosti8" ! A cout sûr , tu y auras droit mais quand ça c'est la Question
Le jour oû ta Sti a du mal à tenir le ralenti et oscille , ce sera d'actualité !


Ok snif... Sad


Même avant si jamais tu prend plus de pression car ça risque de t'appauvrir un peu trop dans les tours...... WinkWink

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pascal06000 a écrit:
bonjour j ai une question elle tient le ralenti mais elle accèlère mieu au 3-4 de l accèlèration a font d ou ma question est se que le dèbimètre peut merdais que a haut règime ???? simptome retunu aussi echapement beige clair d ou manque d essence qui a une rèponse ??? bonne annèe


Oui au debut, quand le débimettre commence à etre limite, les premier symptomes peuvent etre de meilleur perf à haut régime, cela vient d'un appauvrissement relatif du melange à au régime lié à des erreur de calcul du débimettre, ce qui explique que quand il est vraiment mort de chez mort il peu dejà etre trop tard pour le moteur, donc n'hésité pas et changer le.... WinkWink

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Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:
Nyco73 a écrit:
Ouet pti "nicosti8" ! A cout sûr , tu y auras droit mais quand ça c'est la Question
Le jour oû ta Sti a du mal à tenir le ralenti et oscille , ce sera d'actualité !


Ok snif... Sad


Même avant si jamais tu prend plus de pression car ça risque de t'appauvrir un peu trop dans les tours...... WinkWink


Ok oui il faut que je m'en occupeu alors Wink

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RE.

Voila chose promise chose du comme on dit Wink
Donc le localiser sa nico la fait et pour ceux qui ne savent pas a quoi ca ressemble voila :



Pour WRX et STI celui de gt possede une conception differente.

Donc je ne vais pas faire une explication complete, detailler ... a la gerald car cela a deja été fait Very Happy

En ce qui concerne la question quand le changer, la pas facile a determiner exactement tous d'abord et vous le savez deja tous ceux qui peux encrasser style filtre gras et kad sont a proscrire pour maintenir une certaine longitiviter. De meme le nettoyer comme cela a deja été dit ne fait que retarder voir meme detuire celui ci.

Les symptome se manifeste de facon bien differente,certain le change tous les 50.000km par sureter d'autre attende que des faiblaise ce fasse sentier et certain y ont meme laisser un block.
Le wpsm reste en effet un moyen assez efficace pour le controler.
Pour savoir si celui est hs on peux avoir :

- Oscillement du ralentit (cela peut aussi etre lié a l'acctuateur)
- Trou a l'acceleration
- Tension en charge assez faible
- phénomene de cliquetis en charge

Pour ma part je l'ai changer il y a peu de temps du a une correction negative en cliquetis importante, après essai de nettoyage il y avais du mieux mais toujour une correction d'vance negative de plus l'alarme de tension et sa tension etais très faible donc la pas de risque je change.

Bilan du tou bon, après a chacun de voir Wink

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aprers un nettoyage le mien fonctionne mieux enfin le ralenti et l'acceleration est meilleur .


je prend pas le risque je le change .

pourkoi pas faire une commande groupé?

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vassim a écrit:
C'est quoi la bonne piste actuellement ? Stef-D ?

j'ai acheté le mien chez lui Wink

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lui ou xtrem-parts avec les 10% de remise accordés aux membre STi Passion, c'est kiff kiff je crois du coup Wink

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