Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cysaal

sonde large bande

Messages recommandés

re salut
encore une question pour ceux qui on monte une wb
elle a ete monte en plus de celle d'origine pour pouvoir lire les valeurs afr
ou a la place de celle d'origine ???
si c'est le cas comment ca se passe?
compatibilite,modifs faisceau,ecu ?
merci plein beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en +

la mienne n'agit en rien sur la gestion, c un montage a part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie beubeu...
Système de contrôle, n'intervient pas dans la gestion.
Monté sur le DP, à l'emplacement de la sonde pour gt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Monté sur le DP, à l'emplacement de la sonde pour gt Wink


j'ai une petite question à propos de son emplacement justement:

un ami vient d'acheter une large bande AEM et dans la notice de montage, ils precisent bien que pour les véhicules à turbo, il faut mettre la sonde 50 centimètres après le turbo!

je voulais savoir si ça a vraiment une importance sur la lecture, ou peut etre simplement sur la durée de vie de la sonde? etant donné que la plupart des downpipes aftermarket pour sti ont le double emplacement, pourquoi se faire ch... a percer et souder un ecrou si on peut la mettre jsute après le turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre sensible moi il y avait écrit de 20cm à 1m si ma mémoire est bonne...
et ils conseillent aussi de la fixer au dessus et par sur le côté, mais comme tu l'as dit il y a déjà un trou donc pas la peine de se faire ch... plus que ça je pense! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour assurer la durée de vie de la WB, il faut la monter après le turbo.

En amont, il y a beaucoup plus de pression et c'est donc plus chaud... l'emplacement de la sonde EGT des WRX est l'endroit le plus chaud de tout l'échappement (plus que les sorties de cylindres contrairement à ce que beaucoup croient).

Pour l'histoire des 20cm ou 50cm, c'est un peu exagéré je pense : les bungs (ports) en sortie de turbine sont fréquents (comme l'empl. des sondes 0² des GT) et font trés bien l'affaire malgré leur proximité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
dadam a écrit:
et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas?

tu connais une geralF toi mrgreen2

Moi je me trompe de lettre, pas de sexe Razzhtkc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
agron25 a écrit:
dadam a écrit:
et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas?

tu connais une geralF toi mrgreen2

Moi je me trompe de lettre, pas de sexe Razzhtkc


hum il y a pas de l editition la dadam envers moi la
mrgreen2
le pauvre gerald Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas?


c'est pour éviter les accumulations d'eau sur la sonde, la céramique dans la sonde supporte très mal les choc thermique, pour son fonctionnement elle est réchauffée en permanence

non je ne suis pas dingue Laughing lors de la 1ere minute, quand le moteur et ligne sont froids les gazs d'échappement provoque de la condensation et celle ci est assez importante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
dadam a écrit:
et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas?


c'est pour éviter les accumulations d'eau sur la sonde, la céramique dans la sonde supporte très mal les choc thermique, pour son fonctionnement elle est réchauffée en permanence

non je ne suis pas dingue Laughing lors de la 1ere minute, quand le moteur et ligne sont froids les gazs d'échappement provoque de la condensation et celle ci est assez importante Wink


C'est clair... c'est le gros souci des WB dans les lignes inox (qui condensent un maximum).

Une goutte plus grosse que les autres qui vient sur la ceramique d'une WB chauffée et c'est le drame... malheureusement, ca arrive, même lorsque l'on fait gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de cette wide band la?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLX-Devices-M-300-Wide-Band-Oxygen-Sensor-Kit-M300-Tune_W0QQitemZ180068307105QQihZ008QQcategoryZ33557QQrdZ1QQcmdZViewItem
car je cherche quelque chose qui sois pas fixe dans la voiture
mais pouvoir la demonter facilement et la remonter facilement aussi Wink
vous me conseiller quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...