cysaal 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 re salut encore une question pour ceux qui on monte une wb elle a ete monte en plus de celle d'origine pour pouvoir lire les valeurs afr ou a la place de celle d'origine ??? si c'est le cas comment ca se passe? compatibilite,modifs faisceau,ecu ? merci plein beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 en + la mienne n'agit en rien sur la gestion, c un montage a part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 je plussoie beubeu... Système de contrôle, n'intervient pas dans la gestion. Monté sur le DP, à l'emplacement de la sonde pour gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 dadam a écrit:Monté sur le DP, à l'emplacement de la sonde pour gt j'ai une petite question à propos de son emplacement justement: un ami vient d'acheter une large bande AEM et dans la notice de montage, ils precisent bien que pour les véhicules à turbo, il faut mettre la sonde 50 centimètres après le turbo! je voulais savoir si ça a vraiment une importance sur la lecture, ou peut etre simplement sur la durée de vie de la sonde? etant donné que la plupart des downpipes aftermarket pour sti ont le double emplacement, pourquoi se faire ch... a percer et souder un ecrou si on peut la mettre jsute après le turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 peut etre sensible moi il y avait écrit de 20cm à 1m si ma mémoire est bonne... et ils conseillent aussi de la fixer au dessus et par sur le côté, mais comme tu l'as dit il y a déjà un trou donc pas la peine de se faire ch... plus que ça je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Pour assurer la durée de vie de la WB, il faut la monter après le turbo. En amont, il y a beaucoup plus de pression et c'est donc plus chaud... l'emplacement de la sonde EGT des WRX est l'endroit le plus chaud de tout l'échappement (plus que les sorties de cylindres contrairement à ce que beaucoup croient). Pour l'histoire des 20cm ou 50cm, c'est un peu exagéré je pense : les bungs (ports) en sortie de turbine sont fréquents (comme l'empl. des sondes 0² des GT) et font trés bien l'affaire malgré leur proximité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 dadam a écrit:et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas? tu connais une geralF toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 agron25 a écrit:dadam a écrit:et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas? tu connais une geralF toi Moi je me trompe de lettre, pas de sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 dadam a écrit:agron25 a écrit:dadam a écrit:et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas? tu connais une geralF toi Moi je me trompe de lettre, pas de sexe hum il y a pas de l editition la dadam envers moi la le pauvre gerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 dadam a écrit:et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas? c'est pour éviter les accumulations d'eau sur la sonde, la céramique dans la sonde supporte très mal les choc thermique, pour son fonctionnement elle est réchauffée en permanence non je ne suis pas dingue lors de la 1ere minute, quand le moteur et ligne sont froids les gazs d'échappement provoque de la condensation et celle ci est assez importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 hervé a écrit:dadam a écrit:et l'histoire d'être située "au dessus" de l'écoulement des gazs tu y crois géralf ou pas? c'est pour éviter les accumulations d'eau sur la sonde, la céramique dans la sonde supporte très mal les choc thermique, pour son fonctionnement elle est réchauffée en permanence non je ne suis pas dingue lors de la 1ere minute, quand le moteur et ligne sont froids les gazs d'échappement provoque de la condensation et celle ci est assez importante C'est clair... c'est le gros souci des WB dans les lignes inox (qui condensent un maximum). Une goutte plus grosse que les autres qui vient sur la ceramique d'une WB chauffée et c'est le drame... malheureusement, ca arrive, même lorsque l'on fait gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 et quels sont les symptomes à ce moment là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 vous pensez quoi de cette wide band la? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLX-Devices-M-300-Wide-Band-Oxygen-Sensor-Kit-M300-Tune_W0QQitemZ180068307105QQihZ008QQcategoryZ33557QQrdZ1QQcmdZViewItem car je cherche quelque chose qui sois pas fixe dans la voiture mais pouvoir la demonter facilement et la remonter facilement aussi vous me conseiller quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Agron il lui faut du démontable rapide tellement il change vite de caisse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bobo a écrit:Agron il lui faut du démontable rapide tellement il change vite de caisse ^^ oui aussi mais pour passer aussi celle des copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites