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agron-subaru-sti-passion

toyo R888

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J'en ai entendu que du bien!!! donc n'hésite pas!

Par contre, sous la pluie, je sais pas trop ce que ça vaut...

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tres bon pneu Cool bcp de bon retour ... en tout cas c est ce que monterais sur ma prochaine Cool

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VIRGILE a écrit:
tres bon pneu Cool bcp de bon retour ... en tout cas c est ce que monterais sur ma prochaine Cool

je pense aussi mettre sa sur ma GT aussi
pour ca que je demande
gerald c est pas ceux la que tu avait au VDV?

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agron25 a écrit:
VIRGILE a écrit:
tres bon pneu Cool bcp de bon retour ... en tout cas c est ce que monterais sur ma prochaine Cool

je pense aussi mettre sa sur ma GT aussi
pour ca que je demande
gerald c est pas ceux la que tu avait au VDV?

très bon très endurant pour le prix.
sous la pluie ( route ) c'est pas trop mal, mais bon il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus Wink
allez pour ceux qui ne parle pas anglais : j'ai fais une traduction de la faq australienne :
http://stiprodrive.free.fr/TOYOtech.htm

Url originale :
http://www.toyo.com.au/Pit%20Lane.htm

http://www.toyo.com.au/Proxes%20R888%20Page.htm

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le toyo 888 commence seulement à etre connu et reconnu au meme totre que les yoko en 032 et 048

c est un tres bon pneu d apres ceux qui ont roulé avec
il a un dessin tres proche du 048 de chez yoko, a été noté à plusieurs reprises comme etant superieur à celui ci en tenue laterale,freinage et usure ....sur le sec

sur le mouillé,il ne faut certainement pas s attendre à faire des miracles avec ,ni avec les 048

par contre,les 032 sont plus appropriés au mixte ( mouillé/sec)

une chose à regarder aussi:les contraintes liées au poids

sur une lotus (ou une ariel),le 888 fait (ou doit faire)des merveilles
mais le poids est contenu
quid sur une sub?

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syl20sub81 a écrit:
le toyo 888 commence seulement à etre connu et reconnu au meme totre que les yoko en 032 et 048

c est un tres bon pneu d apres ceux qui ont roulé avec
il a un dessin tres proche du 048 de chez yoko, a été noté à plusieurs reprises comme etant superieur à celui ci en tenue laterale,freinage et usure ....sur le sec

sur le mouillé,il ne faut certainement pas s attendre à faire des miracles avec ,ni avec les 048

par contre,les 032 sont plus appropriés au mixte ( mouillé/sec)

une chose à regarder aussi:les contraintes liées au poids

sur une lotus (ou une ariel),le 888 fait (ou doit faire)des merveilles
mais le poids est contenu
quid sur une sub?


Toyo va sortir differentes gommes pour le R888, ce qui n'etait pas le cas quand j'ai acheté les miens . Ils etaient tous livrés en MH sauf erreur de ma part ( GG)
Cela etant j'en étais très content , ils sont plus performant que des yoko A032H ( qui ne sont plus produit ) que je roule actuellement
Coté design ca resemble plus à des Avon Zjesaisplusquoi qu'aux A048.

Apparement les retours que j'ai eu jusqu'à maintenant le PZC surclasse tout cela, Gerald ayant roulé en PZC pourra peut etre nous en dire plus , car j'attends un vrai retour sur ce pneu

Tant qu'on parle de pneus je pense optez à terme pour du V70A Kumho pour la route, j'ai roulé un train sur piste , excellant grip , mais usure super rapide , mais c'etait du medium. Aucun bruit de roulement ce qui n'est pas négligeable quand on fait des kils avec la voiture pour aller sur sa piste préférée. ( et en plus ca peut faire train de secour sunny )

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J'avais loupé ce post Wink

En fait, j'ai un peu de mal a dire quelle est la différence exacte entre les PZC et les A032 (voire même certains autres moins typés, comme le PS2).

Les PZC étaient top, mais je pense que les 032 (en gomme H pour moi) sont identiques, au détail près qu'ils sont directionnels mais pas assymétriques.

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup, ca veut dire qu'il était libre... nan, ca veut dire que l'on peut les passer de coté G à D et ainsi exploiter un peu plus la bande de roulement sans pour autant passer au travers des flancs.
Ca se fait aussi sur les PZC, en les montant "a l'envers" D/G donc, mais ils me semblent moins grippus ensuite Wink

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Le R888 parait mieux que le A048 sur les petites ariel.
Pour bien moins cher.

En france on en trouve facilement la http://www.pneu-shop.fr/

Mais jo a peut étre des plans encore mieux.

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vassim a écrit:
Le R888 parait mieux que le A048 sur les petites ariel.
Pour bien moins cher.

En france on en trouve facilement la http://www.pneu-shop.fr/

Mais jo a peut étre des plans encore mieux.


dejà là,c est mieux que ce que j avais trouvé lors de mon debut de recherche

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vassim a écrit:
Le R888 parait mieux que le A048 sur les petites ariel.
Pour bien moins cher.

En france on en trouve facilement la http://www.pneu-shop.fr/

Mais jo a peut étre des plans encore mieux.


malheureusement pas sur les R888 Sad

ils sont en promos sur Pneu shop d'ailleurs

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Salut à toi,
Je connais bien ces pneus et je peux te dire qu'ils sont imbattable en rapport qualité prix. Avant je roulais en Pirelli Corsa qui sont très bon et j'ai eu un plan (que j'ai toujours lol) pour avoir des toyo Proxess 888 et à ma grande surprise ils sont aussi bon que les pirelli pour environ 100 euros de moins par pneu. Par contre seul point négatif c'est qu'en usage routier ils sont bruillants mais sinon tu peux y aller les yeux fermés.
ciao
Pilotimes

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C'est un très bon pneu tu peux y aller sans soucis. J'en ai actuellement. En terme d'efficacité ils sont aussi bien que les pirelli corsa pour un prix bien inférieur. Par contre il ont un gros [b]inconvénient[/b] c'est qu'ils sont bruyant mais bon quelque part on s'en fou.

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Pour les mosellans, 225/45/17 188e montés chez Axcess motorsport a homecourt

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J'ai essayé les R888 sur mon Evo (en 235/45/17 et gomme GG), vu que c'était mes premiers semi-slicks je ne peux pas comparer sauf avec les pneus de route (RE 050) et bien sur c'est le jour et la nuit.

Par contre pour avoir une idée de l'usure j'ai fait avec environ :
- 200 km à Prenois
- 170 km à Issoire
- 90 km à Pouilly en Auxois
+ 100 km de route
Je pense qu'ils peuvent encore faire une sortie circuit avant d'être complètement HS.
Ce qui fait une endurance d'environ 600 km sur circuit. cheers
Qui dit mieux?

Je confirme que le bruit sur route est pénible, mais ils ne sont pas fait pour ça!

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Qlq1 me disait récemment qu'il ne voyait pas la différence entre les semi slicks et les pneus de route..... tongue

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J'ai monté presque les mêmes 235/40/17 et j'ai beaucoup aimé. Cela dit pour moi la différence entre des RE050A et les R888 GG c'est pas le jour et la nuit. On sent bien que le pneu est rigide, qu'il gueule beaucoup moins, que la limite est un peu repoussée mais je serais curieux de voir ce que cela peut donner en terme de gain sur un tour...

Par contre la grosse différence, et là c'est le jour et la nuit, se situe à mon sens sur la resitance à l'échauffement. Au Mas du Clos j'ai fait des sessions de plus dix tours sans noter la moindre altération du comportement. J'avais même l'impression que j'aurais pu en faire le double sans que cela pose problème Shocked A titre de comparaison des pneus routes commencent à perdre du grip au bout de 5 min d'attaque.

Une nuance tout de même dans mon feed back, je ne connaissais pas le MDC peut-être aurais-je plus senti la différence si j'y avais tourné auparavant en pneus route.

En fait j'ai eu le sentiment que le plus en terme de grip se faisait surtout sentir sur de très gros appuis style le grand S qui doit se négocier à plus de 180 km/h...

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je crois que je ve tenter ca quand j'aurais fini mes R070, pour faire que de la piste ca semble un bon compromis efficacité/prix

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vassim a écrit:
Qlq1 me disait récemment qu'il ne voyait pas la différence entre les semi slicks et les pneus de route..... tongue


Ben moi je l'ai sentie la différence, surtout au niveau de la rigidité latérale lors des gros appuis (surtout dans les courbes rapide et pif-paf), avec un grip augmenté gage d'une plus grande vitesse de passage et plus de précision dans la trajectoire.
Mais c'est vrai que c'est subjectif et que je n'ai pas pu vérifier le gain avec un chrono le même jour sur le même circuit vu que je ne m'amuse pas à changer les roues entre chaques sessions Smile
(Si ça tente quelqu'un on peut s'organiser ça un jour...)

Le sujet est d'ailleurs souvent abordé dans les forums chacun a ses sensations et c'est plus sur l'usure que je voulais lancer le débat.

A ce jour je ne sais pas encore si je remetrai des R888 pour le circuit, surtout à cause du rapport prix/longévité peu favorable par rapport aux pneus route que j'use d'abord sur route avant de les achever sur circuit.

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J'ai utilisé les TOYOS R888 (1000 km sur route) et journée circuit à Charade, ils sont dans un excelent état, les flancs sont intacts, ils tiennent remarquablement la route et ne sont pas vicieux, ils glissent progressivement !
Par contre, question bruit, c'est pas génial, on dirait un bruit de pneus de VTT !! Mais pour faire du circuit, on s'en fou un peu...
Laughing

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Les RE 070 existent aussi dans une taille en 18 sur la série spéciale RB320...

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bonsoir voila je vien d avoir ses pneu le r888 que je vai monter sur mon sti je voulai savoir quel pression faut mettre merci

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