Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribeiro1

remap

Messages recommandés

DD SUB a écrit:
ça serait pas menfou ?


Oui ça doit être lui Rolling Eyes

Comme il se lance sur sub et evo il propose de remapper dans un premier temps gratuitement l'auto, et après test de la remap, soit on la garde et on lui paye quelquechose, soit il réinjecte la carto d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
DD SUB a écrit:
ça serait pas menfou ?


Oui ça doit être lui Rolling Eyes

Comme il se lance sur sub et evo il propose de remapper dans un premier temps gratuitement l'auto, et après test de la remap, soit on la garde et on lui paye quelquechose, soit il réinjecte la carto d'origine.

facile comme ca alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concept Laughing

Cela sous-entend qu'une auto remappée marcherait mieux que stock et que cela se sentirait ?
Ben merde alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
J'adore ce concept Laughing

Cela sous-entend qu'une auto remappée marcherait mieux que stock et que cela se sentirait ?
Ben merde alors Laughing

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
STi Prodrive a écrit:
only ligne complete 76 et les ingénieurs de motec qui ont taffé sur le m800... juré craché ExclamationExclamationExclamationWink

t as une feuille de banc ?


je connais pas assez la personne pour avoir une feuille de banc mais l'estimation est d environ 400ch..
Son frangin a une GT 2000 bleue préparée ( en TMIC si ça peut vous aider a voir )(+ motec) qui sort 380ch/390ch au powerdyn et il m'avoué qu'il été étonné car la STi avec seulement la ligne et la grosse gestion le tenait en pleine charge.
Je les ai vu roulé c'est vrai que c'est vraiment sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
c'est pas possible avec le VF35 Suspect


Clair, ce n'est pas possible sans changer de compresseur et de turbine Neutral

Le premier est trop petit pour le débit nécessaire à 400cv (environ 42lbs) et la turbine dans le carter P15 sature complètement autour de 375cv.


Vu que ça choque pas mal de gens et que je suis pas un mitho je vais MIEUX me renseigner sur sa config mais je n'ai pas entendu parlé de changement de turbine, ni wallbro, ni injecteur rien... bizarre !! je vous tiendrez au courant car je doute pas de vos connaissances en la matiere WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STi Prodrive a écrit:
Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
c'est pas possible avec le VF35 Suspect


Clair, ce n'est pas possible sans changer de compresseur et de turbine Neutral

Le premier est trop petit pour le débit nécessaire à 400cv (environ 42lbs) et la turbine dans le carter P15 sature complètement autour de 375cv.


Vu que ça choque pas mal de gens et que je suis pas un mitho je vais MIEUX me renseigner sur sa config mais je n'ai pas entendu parlé de changement de turbine, ni wallbro, ni injecteur rien... bizarre !! je vous tiendrez au courant car je doute pas de vos connaissances en la matiere WinkWink


Oui, renseigne toi et tu nous diras ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça semble confirmer ce dont j'avais parlé il y a quelque temps sur les puissances annoncées avec Motec, souvenez-vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben ça semble confirmer ce dont j'avais parlé il y a quelque temps sur les puissances annoncées avec Motec, souvenez-vous! Wink


Mmmm... j'ai l'impression que pas mal de gens pensent que le type du boitier utilisé permet d'atteindre ou pas tel ou tel niveau de puissance...

Un Motec M800 ne fera jamais rien de mieux qu'un Autronic, et rien de plus qu'un Ecu stock au niveau des résultats couple et Pmax !!!

Ce sont les valeurs appliquées dans les cartos qui comptent, et tous ces calculos disposent des mêmes capacités à ce niveau (résolution, interpolation, etc... il y a des différences mais le moins bon des 3 -autronic- fait déja largement plus que ce dont on a besoin ) Very Happy

Je connais des Ecu stock qui gèrent des STi plus de 700cv, il n'y a pas vraiment de limite en fait...
Le seul gain des Motec et autres Autronic reside dans la possibilité de disposer facilement des fonctions indispensables pour le rallye (Bang et Traction control entre autres) que l'Ecu de série ne permet pas à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ne me met pas dans ces "certains gens" Gérald stp...
on en avait parlé et j'étais d'accord avec les autres et sceptique également...
Surtout que les puissances annoncées ne correspondent pas au max annoncé par les constructeurs/vendeurs...
S'ils pouvaient sortir 400CV d'un VF 35, ils ne se priveraient pas d'en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute facon plus de nouvel car bloqué sont adresse mailmais il et vrai que les puissance annnoncé deja part les constructeur ne sont pas réel car jen connait plus dune largement audessu des 265ch annoncé pour les sti méme la ps de mon frere il la passé au bans avec 500km et ele avait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques infos sur Autronic et les capacités des ecus STOCK ...
J ai une question par rapport a ce que vient de dire RIBEIRO : ça ne craint pas de passer une caisse de 500kms au banc??? personnellement j'aurai un doute affreux.... ShockedShockedaffraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STi Prodrive a écrit:
Merci pour les quelques infos sur Autronic et les capacités des ecus STOCK ...
J ai une question par rapport a ce que vient de dire RIBEIRO : ça ne craint pas de passer une caisse de 500kms au banc??? personnellement j'aurai un doute affreux.... ShockedShockedaffraidpale


Si, ca craint vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Gengler a passé sa première STi 400+ avec moins de 400 kms, ce qui m'a étonné d'ailleurs, je lui ai fait remarqué, il m'a répondu plus de rôdage à notre époque tant qu'on chauffe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Patrick Gengler a passé sa première STi 400+ avec moins de 400 kms, ce qui m'a étonné d'ailleurs, je lui ai fait remarqué, il m'a répondu plus de rôdage à notre époque tant qu'on chauffe bien...

Plus de rodage et bloc à 50000 c'est ca l'expression ?
Sub c'est rustique donc ca se rode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
STI2003 a écrit:
Patrick Gengler a passé sa première STi 400+ avec moins de 400 kms, ce qui m'a étonné d'ailleurs, je lui ai fait remarqué, il m'a répondu plus de rôdage à notre époque tant qu'on chauffe bien...

Plus de rodage et bloc à 50000 c'est ca l'expression ?
Sub c'est rustique donc ca se rode !


Je ne sais pas, envoie lui un mail pour lui demander Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'un 2.0L STi stock sort de chaine avec quasiment aucun jeu, tu rodes un peu...

Les pistons hypereutectiques sont trés stables de la matrice... moi je veux bien, m'enfin ca fait serré quand même Laughing
Faire 2000 bornes sur un bloc STi stock me semble un minimum avant de souffler fort... après, sur un moteur monté avec des pistons forgés et un jeu "correct", c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Les pistons hypereutectiques sont trés stables de la matrice...

Merde ! Matrix hyper-reloaded est sorti ! RazzRazz

Gérald a écrit:
Faire 2000 bornes sur un bloc STi stock me semble un minimum avant de souffler fort... après, sur un moteur monté avec des pistons forgés et un jeu "correct", c'est autre chose.

En toute logique, tous devraient etre montés avec un jeu correct...en toute logique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Gérald a écrit:
Les pistons hypereutectiques sont trés stables de la matrice...

Merde ! Matrix hyper-reloaded est sorti ! RazzRazz

Gérald a écrit:
Faire 2000 bornes sur un bloc STi stock me semble un minimum avant de souffler fort... après, sur un moteur monté avec des pistons forgés et un jeu "correct", c'est autre chose.

En toute logique, tous devraient etre montés avec un jeu correct...en toute logique Rolling Eyes

oui en toute logique hein xn
mais c est pas souvent le cas apparament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blocs 2.0 SCD stock sont tous montés hyper-serrés volontairement, c'est assez incroyable de voir à quel point d'ailleurs...
Ce sont les pistons hypereutectiques qui permettent cela, contrairement à des pistons forgés, ils sont extremement stables avec une dilatation quasi nulle (sorry pour le terme de matrice, rien à voir avec le cinéma Very Happy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous connissez quelqu'un qui remap en bourgogne?
Je cherche depuis un moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
solo71 a écrit:
est ce que vous connissez quelqu'un qui remap en bourgogne?
Je cherche depuis un moment....

ou ca en bourgogne Laughing
et pour qu elle sub Question


j'habite chalon sur saône et j'ai une sti 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage mrgreen

Beaucoup de monde dit que le WRX 2001-2002 se trainent la teub par rapport à une WRX 2003-2004

Or les moteurs sont identiques donc la seule différence est une question de boitier et surtout de la carto qu'il y a dedans d'origine... (arrêtez moi si je me trompe )

Lors d'une remap, puisqu'on repars de zéro, la puissance d'un bloc WRX stock sera la même pour un bug eye qu'une 2003-2004

Dans la logique, la différence sera donc plus grande (le avant-après) pour une 2001 que pour une 2003

Ca, c'est une simple remarque

Ma question est donc : les boitiers des 2001 sont-ils aussi facilement mappable que les boitiers des 2003 ??

Désolé si j'ai fait long mais c'est pour essayer de soigner mon manque de savoir technique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnLCR a écrit:
catch-me-if-you-can a écrit:
petit déterrage


pour? mrgreen


moi avoir fait boulette, oups

j'ai édité de suite et je pensais que personne ne le verrais ....pas de chance...

boulet4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Réponse à ta question : oui Wink


ma question était mal posée

Sait-on tirer le même nombre de chevaux d'un EJ20 préparé avec un Ecu de WRX 2001 par rapport à un de 2003 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise à part ça, il me semble que j'avais lu sur une doc que le rapport volumetrique était plus élevé sur la wrx 2003 !
si c'est vrai, ça doit quand meme influer sur le comportement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
mise à part ça, il me semble que j'avais lu sur une doc que le rapport volumetrique était plus élevé sur la wrx 2003 !
si c'est vrai, ça doit quand meme influer sur le comportement non ?


Je l'ai lu aussi mais j'en doute...

Sur celle de Nico, j'avais fait un test en mettant les cartos intégrales de la STi 8 et 1.45b (dans le code WRX2003) et tout passait exactement comme sur les STi8... cela ne devrait théoriquement pas être possible avec 9:1 de compression contre 8:1 sur les STi, les cams n'ayant pas d'influence la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devait etre une erreur dans les docs, une fois de plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place ribeiro, j'aurait pas seulement peur "que" pour le moteur, mais pour la voiture compléte.... et ses occupants.

Ca ferait un bon scénario pour un éventuel voleur de voiture.... ça permettrait d'avoir une voiture avec la clé et peut-être même les papiers.
Si je pensait à mal, je dirait que ça ressemble a une commande de voiture.

Je ne dit pas que c'est l'objectif de cette personne, mais rien que cette possibilité, moi ça me refroidit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...