solo71 0 Posté(e) le 28 août 2006 j'ai vu que vous parlez beaucoup d'un changement de pompe à essence lorsque la voiture est préparé mais est-ce qu'il y a un changement si ls injecteur sont d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 oui, avec une walbro, tu gagnes 0.5 en AFR à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 août 2006 excuse moi mais ce qui veut dire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg1311 0 Posté(e) le 28 août 2006 tu gangne en presion d'essence du coup quand l'injecteur s'ouvre il y a plus d'essence qui rentre ce qui fait que tu a une voiture plus riche donc moins de risque de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2006 gg13 a écrit:tu gangne en presion d'essence du coup quand l'injecteur s'ouvre il y a plus d'essence qui rentre ce qui fait que tu a une voiture plus riche donc moins de risque de casseNon, tu gagne en débit, pas en pression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg1311 0 Posté(e) le 28 août 2006 si le debit est plus fort c'est que la pression d'essence est augmenté si non comment veut tu sortir + d'essence sans augmenté la pression ? souce http://www.cpsmonaco.com/catalogue/component/option,com_phpshop/Itemid,1/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,42/category_id,3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Y a un régulateur de pression qui lui reste a 3b reflechi la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 août 2006 gg13 a écrit:si le debit est plus fort c'est que la pression d'essence est augmenté si non comment veut tu sortir + d'essence sans augmenté la pression ? souce http://www.cpsmonaco.com/catalogue/component/option,com_phpshop/Itemid,1/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,42/category_id,3/ en mettant un regulateur de pression a 4 bar sauf que ta pompe d'origine tiendra pas 4 bar dans les tr d'ou le principe de mettre la grosse pompe tien si ton but est juste de rajouter de la pression d'essence : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=66969 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 août 2006 en somme, avec une voiture préparée, il faut la changer. Je vais le faire bien que je pense que ma voiture est fiable: j'ai fait plus de 45000 kms avec la prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 28 août 2006 solo71 a écrit:en somme, avec une voiture préparée, il faut la changer. Je vais le faire bien que je pense que ma voiture est fiable: j'ai fait plus de 45000 kms avec la prépa. elle est mal dite ta phrase, pour préparer la voiture il faut forcement changer la pompe à essence..tout le monde met une wallbro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 août 2006 moi je n'ai jamais changé la pompe et pas de soucis... mais bon je vais suivre vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 août 2006 solo71 a écrit:moi je n'ai jamais changé la pompe et pas de soucis... mais bon je vais suivre vos conseils Y a préparée et préparée... mais de toute façon vu le coût ridicule d'une walbro et ce que peu coûter le fait de ne pas en mettre une le choix est vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2006 walbro + montage en // des rails. Comme cela c'est vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 solo71 a écrit:moi je n'ai jamais changé la pompe et pas de soucis... mais bon je vais suivre vos conseils Ne traine vraiment pas alors car passé 25Mkm, les pompes de série commencent à avoir du mal en débit. En fait, cela pose problème si le boost est supérieur à 1.1b à partir de 5500-6000trs environ. La pompe stock n est pas capable de fournir le débit nécessaire avec une pression supérieure à 4b environ (3+1.1b dans ce cas) dès qu elle à passé ce niveau de kilométrage... Pour ceux qui ne voient pas la différence entre débit et pression... essayez de bien intégrer la chose... (je fais bref car mon clavier déconne...) Si une pompe est capable de pomper 5 litres de volume par heure et que je consomme 4 litres heure, je peux entretenir une pression en régulant le retour (la fuite en fait) au bout du circuit : c est le boulot du régulateur. Si une pompe est capable de pomper 4 litres heure et que je consomme 5 litres heure, on aura du mal a passer au dessus de zéro bar de pression, toute fuite fermée Pour compliquer le tout, une pompe voit généralement son débit en volume baisser inversement à la pression... Si vous avez 1.5b de boost et que vous le tenez dans les tours (il faut alors du débit car le moteur en réclame), ca devient suicidaire avec une pompe stock ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 28 août 2006 vassim a écrit:montage en // des rails. Comme cela c'est vraiment bien. j'ai deja entendu ça.En quoi ça consiste?y a-t-il un post sur le sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 août 2006 ric_b93 a écrit:vassim a écrit:montage en // des rails. Comme cela c'est vraiment bien. j'ai deja entendu ça.En quoi ça consiste?y a-t-il un post sur le sujet? ca permet d'avoir la meme pression d'essence partout sur les 4 injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 Subamig a écrit:ric_b93 a écrit:vassim a écrit:montage en // des rails. Comme cela c'est vraiment bien. j'ai deja entendu ça.En quoi ça consiste?y a-t-il un post sur le sujet? ca permet d'avoir la meme pression d'essence partout sur les 4 injecteurs Ca permet surtout d'avoir le même débit sur les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg1311 0 Posté(e) le 28 août 2006 vassim a écrit:Y a un régulateur de pression qui lui reste a 3b reflechi la dessus. sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 gg13 a écrit:vassim a écrit:Y a un régulateur de pression qui lui reste a 3b reflechi la dessus. sorry Ceci dit, parfois il arrive que le régulateur soit débordé par le débit plus élevé de la pompe... en particulier sur les GT, surtout avec régulateur de pression d'essence stock. Dans ce cas, la pression augmente malgré que le retour soit ouvert en grand. J'en connais qui cherchent encore pourquoi ils sont trop riches au ralenti Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 28 août 2006 Gérald a écrit: Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 août 2006 Jo a écrit:Gérald a écrit: Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? non l'inverse je pense ca sert a rien de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 28 août 2006 Subamig a écrit:Jo a écrit:Gérald a écrit: Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? non l'inverse je pense ca sert a rien de le changerla j'ai des doutes car il me semble que l'origine ne peut depasser les 3 bars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 août 2006 tu parle bien des sti ? pas des gt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 28 août 2006 Subamig a écrit:tu parle bien des sti ? pas des gt ? oui STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 août 2006 je crois que j'ai compri ce que tu veux dire tu veux + de 3 bar sur une sti juste en changeant la pompe ? si c'est ca oui tu as raison il faut changer le regul par contre je crois pas que se soit utile de mettre + de pression d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 28 août 2006 Subamig a écrit:je crois que j'ai compri ce que tu veux dire tu veux + de 3 bar sur une sti juste en changeant la pompe ? si c'est ca oui tu as raison il faut changer le regul par contre je crois pas que se soit utile de mettre + de pression d'essence je monte a plus d'1.45 avec le cat sport , donc si on peut fiabliliser au max ce n'est que mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 août 2006 Je crois que l'intérêt de changer un régulateur réside surtout dans le fait qu'il soit réglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 Subamig a écrit:Jo a écrit:Gérald a écrit: Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? non l'inverse je pense ca sert a rien de le changer Oui, cela ne sert à rien de le changer sur une STi/WRX. Sauf besoin spécifique, bien sur... Des injecteurs de fillette (stock) sur un GT35 par exemple, ca risque de faire juste sous 3b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 Gérald a écrit:Subamig a écrit:Jo a écrit:Gérald a écrit: Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? non l'inverse je pense ca sert a rien de le changer Oui, cela ne sert à rien de le changer sur une STi/WRX. Sauf besoin spécifique, bien sur... Des injecteurs de fillette (stock) sur un GT35 par exemple, ca risque de faire juste sous 3b Au dela de 380cv, le mieux est de passer en 650 ou 800cc (oui je sais, j'aime bien les PE), toujours sous 3b et avec le régul de série. Il est fiable et trés régulier, alors que la moitiés des trucs du commerce sont assez erratiques (ils fluctuent, ils fuient...). Maintenant, si vous voulez conserver vos injecteurs (trop petits) mais que vous le changer pour pouvoir monter la pression (et ainsi compenser), vous faites une connerie à mon humble avis. Mais si vous persistez (testards !) prennez impérativement du bon matos, genre Sard (le top) ou autres, fabriqués ou rebadgés par des stés réputées. Les FSE, noname et autres trucs italiens pas chers... sont trés peu fiables d'après ce que j'en vois (je n'en ai pas vu qu'un ou 2 qui merdaient...). Je dis que c'est une connerie car l'économie en vaut de moins en moins la peine : - vu les tarifs de plus en plus bas des injecteurs "gros débit" (Helix, PE) et le tarif élevé d'un bon régulateur, - vu qu'il est impératif de modifier les rails en // pour bien faire, - vu que cela casse pas mal les c*uilles au mappeur et tout cela sans oublier que la P fuel plus élevée entraine : - une usure plur rapide de la pompe (plus de charge), - une réduction de sa capacité en volume pompé (plus de pression = moins de débit), - un risque de fuite plus élevé (plus de pression dans le circuit, du réservoir aux injecteurs...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 août 2006 J'ai des injecteurs , régulateur avec mano + pompe sard en 280 et c'est vrai que c'est du super matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 29 août 2006 j'ai cherché sur EBAY et rien trouvé. pouvez me donner des adresses SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 août 2006 t'as pas bien cherché alors un exemple: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WALBRO-255-FUEL-PUMP-SUBARU-WRX-STI-2001-2006-EJ20-EJ25_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6763QQihZ011QQitemZ320008549442QQrdZ1QQsspagenameZWD1V si tu en veux plus: http://search.ebay.com/walbro-fuel-pump-subaru_W0QQbsZSearchQQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfposZQ5AIPQ2fPostalQQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQmppfqyZwalbroQ20fuelQ20pumpQQsacatZQ2d1QQsadisZ200QQsargnZQ2d1QQsaslcZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZunknown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 29 août 2006 Merci Gerald de ces precisions, mais il me semble que tu pars dans une optique de mapping ulterieur. La question que je me posais etait dans une optique fiabilisation suite a "decatalisation" Cela dit il n'est pas exclue que je passe un jour par la case mapping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 29 août 2006 Merci pour les adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 Jo a écrit:Merci Gerald de ces precisions, mais il me semble que tu pars dans une optique de mapping ulterieur. La question que je me posais etait dans une optique fiabilisation suite a "decatalisation" Cela dit il n'est pas exclue que je passe un jour par la case mapping Non, non... pas spécialement. Je parle dans une optique de prépa, n'importe laquelle... Avant de modifier mon auto, je voulais remonter la pression fuel car je considérais que le tarif des injecteurs était délirant (dans les 900-1000€ à l'époque)... depuis, les tarifs ont baissé et j'ai changé ma vision sur ce point. Les remaps sont désormais bien moins onéreux également, c'était un gros point bloquant pour augmenter la taille des injecteurs aussi, alors autant en profiter et faire les choses "dans les régles de l'art", si j'ose dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites