Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solo71

changement pompe à essence

Messages recommandés

j'ai vu que vous parlez beaucoup d'un changement de pompe à essence lorsque la voiture est préparé mais est-ce qu'il y a un changement si ls injecteur sont d'origine.

oui, avec une walbro, tu gagnes 0.5 en AFR à peu près Wink

tu gangne en presion d'essence du coup quand l'injecteur s'ouvre il y a plus d'essence qui rentre ce qui fait que tu a une voiture plus riche donc moins de risque de casse

gg13 a écrit:
tu gangne en presion d'essence du coup quand l'injecteur s'ouvre il y a plus d'essence qui rentre ce qui fait que tu a une voiture plus riche donc moins de risque de casse
Non, tu gagne en débit, pas en pression ! Suspect

Y a un régulateur de pression qui lui reste a 3b reflechi la dessus.

gg13 a écrit:
si le debit est plus fort c'est que la pression d'essence est augmenté
si non comment veut tu sortir + d'essence sans augmenté la pression ?

souce http://www.cpsmonaco.com/catalogue/component/option,com_phpshop/Itemid,1/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,42/category_id,3/

en mettant un regulateur de pression a 4 bar

sauf que ta pompe d'origine tiendra pas 4 bar dans les tr d'ou le principe de mettre la grosse pompe

tien si ton but est juste de rajouter de la pression d'essence :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=66969

en somme, avec une voiture préparée, il faut la changer. Je vais le faire bien que je pense que ma voiture est fiable: j'ai fait plus de 45000 kms avec la prépa.

solo71 a écrit:
en somme, avec une voiture préparée, il faut la changer. Je vais le faire bien que je pense que ma voiture est fiable: j'ai fait plus de 45000 kms avec la prépa.

elle est mal dite ta phrase, pour préparer la voiture il faut forcement changer la pompe à essence..tout le monde met une wallbro Wink

moi je n'ai jamais changé la pompe et pas de soucis...
mais bon je vais suivre vos conseils

solo71 a écrit:

Y a préparée et préparée... mais de toute façon vu le coût ridicule d'une walbro et ce que peu coûter le fait de ne pas en mettre une le choix est vite fait.

walbro + montage en // des rails. Comme cela c'est vraiment bien.

solo71 a écrit:

Ne traine vraiment pas alors car passé 25Mkm, les pompes de série commencent à avoir du mal en débit.

En fait, cela pose problème si le boost est supérieur à 1.1b à partir de 5500-6000trs environ.
La pompe stock n est pas capable de fournir le débit nécessaire avec une pression supérieure à 4b environ (3+1.1b dans ce cas) dès qu elle à passé ce niveau de kilométrage...

Pour ceux qui ne voient pas la différence entre débit et pression... essayez de bien intégrer la chose... (je fais bref car mon clavier déconne...)

Si une pompe est capable de pomper 5 litres de volume par heure et que je consomme 4 litres heure, je peux entretenir une pression en régulant le retour (la fuite en fait) au bout du circuit : c est le boulot du régulateur.

Si une pompe est capable de pomper 4 litres heure et que je consomme 5 litres heure, on aura du mal a passer au dessus de zéro bar de pression, toute fuite fermée Very Happy

Pour compliquer le tout, une pompe voit généralement son débit en volume baisser inversement à la pression...
Si vous avez 1.5b de boost et que vous le tenez dans les tours (il faut alors du débit car le moteur en réclame), ca devient suicidaire avec une pompe stock !

vassim a écrit:
montage en // des rails. Comme cela c'est vraiment bien.

j'ai deja entendu ça.En quoi ça consiste?y a-t-il un post sur le sujet?

ric_b93 a écrit:
vassim a écrit:

ca permet d'avoir la meme pression d'essence partout sur les 4 injecteurs

Subamig a écrit:
ric_b93 a écrit:
vassim a écrit:

ca permet d'avoir la meme pression d'essence partout sur les 4 injecteurs

Ca permet surtout d'avoir le même débit sur les 4 Wink

vassim a écrit:

EmbarassedEmbarassedEmbarassed sorry Very Happy

gg13 a écrit:
vassim a écrit:

EmbarassedEmbarassedEmbarassed sorry Very Happy

Ceci dit, parfois il arrive que le régulateur soit débordé par le débit plus élevé de la pompe... en particulier sur les GT, surtout avec régulateur de pression d'essence stock.
Dans ce cas, la pression augmente malgré que le retour soit ouvert en grand.

J'en connais qui cherchent encore pourquoi ils sont trop riches au ralenti Laughing

Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur Wink

Gérald a écrit:

Cela n'arrive pas sur les STi (ni les WRX) car la pompe est pilotée en tension par l'Ecu qui la fait ainsi varier (33, 67 à 100% de la tension batterie) suivant une logique bien spécifique qui suit à peu près la demande moteur Wink

serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? confused

Jo a écrit:
Gérald a écrit:

serais-ce à dire que cela ne sert a rien d'augmenter le debit avec une 255l/h si on ne change pas le regulateur de pression d'origine sur ces véhicules? confused

non l'inverse je pense ca sert a rien de le changer

Subamig a écrit:
Jo a écrit:
Gérald a écrit:

la j'ai des doutes car il me semble que l'origine ne peut depasser les 3 bars ? Neutral

Subamig a écrit:
tu parle bien des sti ? pas des gt ?

oui STI

je crois que j'ai compri ce que tu veux dire

tu veux + de 3 bar sur une sti juste en changeant la pompe ?

si c'est ca oui tu as raison il faut changer le regul

par contre je crois pas que se soit utile de mettre + de pression d'essence

Subamig a écrit:
je crois que j'ai compri ce que tu veux dire

tu veux + de 3 bar sur une sti juste en changeant la pompe ?

si c'est ca oui tu as raison il faut changer le regul

par contre je crois pas que se soit utile de mettre + de pression d'essence

je monte a plus d'1.45 avec le cat sport , donc si on peut fiabliliser au max ce n'est que mieux

Je crois que l'intérêt de changer un régulateur réside surtout dans le fait qu'il soit réglable.

Subamig a écrit:
Jo a écrit:
Gérald a écrit:

Oui, cela ne sert à rien de le changer sur une STi/WRX.

Sauf besoin spécifique, bien sur...
Des injecteurs de fillette (stock) sur un GT35 par exemple, ca risque de faire juste sous 3b WinkLaughing

Gérald a écrit:
Subamig a écrit:
Jo a écrit:
Gérald a écrit:

Oui, cela ne sert à rien de le changer sur une STi/WRX.

Sauf besoin spécifique, bien sur...
Des injecteurs de fillette (stock) sur un GT35 par exemple, ca risque de faire juste sous 3b WinkLaughing

Au dela de 380cv, le mieux est de passer en 650 ou 800cc (oui je sais, j'aime bien les PE), toujours sous 3b et avec le régul de série.
Il est fiable et trés régulier, alors que la moitiés des trucs du commerce sont assez erratiques (ils fluctuent, ils fuient...).

Maintenant, si vous voulez conserver vos injecteurs (trop petits) mais que vous le changer pour pouvoir monter la pression (et ainsi compenser), vous faites une connerie à mon humble avis.
Mais si vous persistez (testards !) prennez impérativement du bon matos, genre Sard (le top) ou autres, fabriqués ou rebadgés par des stés réputées.
Les FSE, noname et autres trucs italiens pas chers... sont trés peu fiables d'après ce que j'en vois (je n'en ai pas vu qu'un ou 2 qui merdaient...).

Je dis que c'est une connerie car l'économie en vaut de moins en moins la peine :
- vu les tarifs de plus en plus bas des injecteurs "gros débit" (Helix, PE) et le tarif élevé d'un bon régulateur,
- vu qu'il est impératif de modifier les rails en // pour bien faire,
- vu que cela casse pas mal les c*uilles au mappeur Wink
et tout cela sans oublier que la P fuel plus élevée entraine :
- une usure plur rapide de la pompe (plus de charge),
- une réduction de sa capacité en volume pompé (plus de pression = moins de débit),
- un risque de fuite plus élevé (plus de pression dans le circuit, du réservoir aux injecteurs...).

J'ai des injecteurs , régulateur avec mano + pompe sard en 280 et c'est vrai que c'est du super matos.

j'ai cherché sur EBAY et rien trouvé.
pouvez me donner des adresses SVP ?

Merci Gerald de ces precisions, mais il me semble que tu pars dans une optique de mapping ulterieur.
La question que je me posais etait dans une optique fiabilisation suite a "decatalisation"
Cela dit il n'est pas exclue que je passe un jour par la case mapping Smile

Jo a écrit:
Merci Gerald de ces precisions, mais il me semble que tu pars dans une optique de mapping ulterieur.
La question que je me posais etait dans une optique fiabilisation suite a "decatalisation"
Cela dit il n'est pas exclue que je passe un jour par la case mapping Smile

Non, non... pas spécialement.
Je parle dans une optique de prépa, n'importe laquelle...

Avant de modifier mon auto, je voulais remonter la pression fuel car je considérais que le tarif des injecteurs était délirant (dans les 900-1000€ à l'époque)... depuis, les tarifs ont baissé et j'ai changé ma vision sur ce point.
Les remaps sont désormais bien moins onéreux également, c'était un gros point bloquant pour augmenter la taille des injecteurs aussi, alors autant en profiter et faire les choses "dans les régles de l'art", si j'ose dire Wink

• Créer...