vassim1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 C'est un offset que l'on peut modifier selon la vitesse engagée, je l'ai déja expliqué 21 posts plus haut, prends la peine de lire peut étre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 25 mai 2008 C'est pour compenser le couple resistif qui n'a rien a voir entre les differents rapports. Tu fais donc ton learn en 4 le plus souvent, tu arrives a établir des duty qui matchent avec ta courbe de boost demande. Ensuite, pour les autres rapports, faut compenser (en - pour les rapports inf et en + pour les rapports sup). Si tu laisses 0 partout, tu verras que tu prendras plus que demandé sur les premiers rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 mai 2008 heu, c'est plus de boost sur les derniers rapports 5ème et 6ème, et moins sur les premiers car le couple résistant est moins important sur les petits rapports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Plutot oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 vassim a écrit:C'est un offset que l'on peut modifier selon la vitesse engagée, je l'ai déja expliqué 21 posts plus haut, prends la peine de lire peut étre. je t lu ne tkt pas ! inutile de te froisser ! par contre meme la avec vos explications je comprend la théorie ! mais ce que je ve vraiment savoir c en pratique ! donc exemple ! en 1er c bon c nikel comme c ! en 2emme c a peut pret bon aussi meme si je n'arrive pas au boost demandé exactement ! en 3emme par contre le boost est doux! trop doux ! donc c la ou les start duty rentre en jeux ?? si je ve plus de puissance en 3emme j'augmente le start duty de 5 en 5% sur la 3 c bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 xAv a écrit:heu, c'est plus de boost sur les derniers rapports 5ème et 6ème, et moins sur les premiers car le couple résistant est moins important sur les petits rapports. sur le PDF il demande de mettre -5% en 5emme....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 mai 2008 oui, il faut baisser les start duty si tu veux contrôler le "sur"boost Plus le rapport est petit, plus tu compenses ++, plus le rapport est long au dessus du réglage (en 4ème généralement) plus du descends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 et pour avoir plus de boost en 3eme tu fais koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ben t'augmente le boost et les duty en 3éme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 mai 2008 tu augmentes les duty en 3, si en 4 tu as le target désiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 25 mai 2008 sinon tu remap et tu enlève ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 faut-il désactiver le mode learn quand on va sur circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 le mode learn sert lors de tes réglages,ca permet de s'approcher plus vite de ta cible de réglage (boost). une fois tes réglages effectués,tu désactives le learn. circuit ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 j'essaye de regler mon mode A a 1,25B j'ai mis tous les para du tuto a la lettre etc...... 4eme en learn XXXOX Premier essai je prend plus de 1,45bar en 4eme et coupure j'etais dans une côte. Je continue met essai et je voie que je prend toujous environ dans les 1,43bar toujours en 4. Je m'arrete et je matte les duty et rien a bougé donc je décide de baisser de 74% a 66% tous sauf 2 que je met a 67% pour un repére. Je refait quelques teste pression max 1,22b. Je vais voir mes réglages et mes duty on pas bougé d'un poil. Est ce normal ou pas ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu fais bien tes accels en 4° et de 2000tr à 7000tr full trothle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui oui pedale a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 la 1° fois, il en faut un paquet d'accels pour que l'avcr se calle bien, insiste, ça va venir apres 1 plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 1 plein lol bon je vais continuer et surveiller les duty a suivre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 sti04 a écrit:la 1° fois, il en faut un paquet d'accels pour que l'avcr se calle bien, insiste, ça va venir apres 1 plein Oui c'est bien 1 plein tu demandera a Pouiki on la fait ensemble. Tu ecrase la pedale de 2000 à 7000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bon petit problème Pédale écrasé a 100% l'avcr m'indique trolle a 83% Il y a un problème la, j'ai verifier la pédale elle va bien jusqu'au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 forrest62 a écrit:Bon petit problème Pédale écrasé a 100% l'avcr m'indique trolle a 83% Il y a un problème la, j'ai verifier la pédale elle va bien jusqu'au fond.sur ma sub aussi sa le faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Le cable de l'accélérateur n'est pas assez tendu alors Le réglage se fait sous le capot, juste avant la fin du cable 2 écrous de 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 non ce n'est pas cela car quand tu actionne le levier d'accélérateur au bout de câble a fond(je connais pas le nom) l'avcr indique toujours 83,4 %. Pas déduction l'avcr ne donne pas tous le boost nécessaire. Le problème il vient de quoi a votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 bon quelques teste cette aprés midi avec la sub de dams62 En mode A. on a essayé de faire des reglages AVCR( tuto suivit a la lettre) pour comparer par rapport a ma voiture. Deja son trholle est a 100% ,en 4 en learning au bout de quelques run on a vu nettement que ses duty ont bougé. J'ai fait a peu prés les même test avec les mêmes reglages et rien a faire les dutys bouges pas. Qu'est qui se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Si l'avcr ne voit pas 100% de throttle il learn pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 bon en plus du trottle qui est pas a 100%, la valeur du soleneo sur l'avcr ne bouge pas de 0¨% aussi bien en A et B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 il est tout pourri ton avcr essaye avec un autre soleno pour voir, de toute façon, si ton throttle n'est pas au moins à 95%, ça ne learnera pas, comme l'a signalé Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 mécaniquement mon throttle est bien a 100% mais sur l'avcr non pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 et sur le WPSM ca dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ben je ne sais je ne l'ai pas le wpsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pourtant c'est un bon moyen de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui je me doute Moi je voudrais juste connaitre de ou vient le problème avec le trottle et le soleno. Afin que je puisse trouver la cause et le régler. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il te faudrait pouvoir controler ta caisse au WPSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Il faut effectivement controler au WPSM : si tu as bien 100% de throttle au WPSM, ça veut dire que ton cable ou ta soudure avec l'AVCR ne sont pas bons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ok je vais voire pour aller voir quelqu'un qui a le wpsm. Si c'est ok au wpsm et que la soudure est bonne de ou pourrait venir le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 de ton avcr il est neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 non un occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 dernier controle au wpsm et tu auras le verdict si c'est lui ou pas moi je pari sur l'avcr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 il marché très bien avec l'ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ta essayé de ne pas demarrer l'auto, tu met le contact tu surveille le throttle, et tu appuis progressivement sur l accelerateur, Es ce que ca monte progressivement a tes 70% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j ai essayé contact coupé accelerateur a fond 83% de trottle j'ai essayé aussi en mettant le papillon a fond toujours 83% et le papillon est bien a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 j'ai une petite question sur l'avcr (je précise que ce n'est pas moi qui l'ai installé/réglé sur ma voiture): la pression max est-elle max dans l'absolue ou max par rapport aux conditions de réglage? je m'explique: imaginons que l'on dise "en mode A je suis à 1bar" est-ce que ça signifie que quoiqu'il arrive, l'avcr fera en sorte que le turbal ne souffle jamais a plus d'1bar ou est-ce que ça signifie que dans les conditions de réglage de l'avcr, le turbal soufflait à 1bar max, mais que dans d'autres conditions il soufflera ptet un peu plus ou ptet un peu moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 c'est ton mode A qui est a un bar, mais tu peux le modifier ça, de l'avc-r je crois... si je dis pas de conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je parle pas de modifier, je parle du fonctionnement une fois le mode setté: est-ce que ca marche comme une bride qui empêche le turbo de dépasser une valeur ou plutôt comme un programme qui sette certains paramètres pour que cette pression soit atteinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pour ton histoire de throttle regarde si le cable est parfaitement en contact avec l'ecu;) Pour les histoires de boost, si l'avc-r est bien réglé il essaiera de se tenir à ce qu'on lui demande, mais cela dépend de pas mal de paramètres: learn activé ou non (si gros écarts de temp), valeur de F/B speed également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je demande ca car j'ai l'impression que je monte plus haut en pression quand il fait froid que quand il fait chaud en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 oui c'est logique, pour ça que je parlais éventuellement de laisser le learn, parfois les valeurs de duty sont tellement différentes entre été et hiver que l'avc-r n'arrive plus à tenir le boost cible sans avoir à changer les duty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 et c'est pas genant de rester en learn tout le temps? d'un autre coté elle marche bien je marche presque aussi bien en A quand il fait froid qu'en B quand il fait chaud :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 non, pas du tout. en général, le learn actif se met sur le 4° rapport, en 2-3 accèl il se recale sur les bons duty si ça a bougé avec la temp exterieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 oki, je ferai ptet ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites