Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald01

Installation et réglages Apexi AVC-R

Messages recommandés

C'est un offset que l'on peut modifier selon la vitesse engagée, je l'ai déja expliqué 21 posts plus haut, prends la peine de lire peut étre.

C'est pour compenser le couple resistif qui n'a rien a voir entre les differents rapports.
Tu fais donc ton learn en 4 le plus souvent, tu arrives a établir des duty qui matchent avec ta courbe de boost demande. Ensuite, pour les autres rapports, faut compenser (en - pour les rapports inf et en + pour les rapports sup). Si tu laisses 0 partout, tu verras que tu prendras plus que demandé sur les premiers rapports

heu, c'est plus de boost sur les derniers rapports 5ème et 6ème, et moins sur les premiers car le couple résistant est moins important sur les petits rapports.

vassim a écrit:
C'est un offset que l'on peut modifier selon la vitesse engagée, je l'ai déja expliqué 21 posts plus haut, prends la peine de lire peut étre.

je t lu ne tkt pas !
inutile de te froisser !

par contre meme la avec vos explications je comprend la théorie !
mais ce que je ve vraiment savoir c en pratique !

donc exemple !
en 1er c bon c nikel comme c !
en 2emme c a peut pret bon aussi meme si je n'arrive pas au boost demandé exactement !
en 3emme par contre le boost est doux! trop doux !

donc c la ou les start duty rentre en jeux ??
si je ve plus de puissance en 3emme j'augmente le start duty de 5 en 5% sur la 3 c bien ca ?

xAv a écrit:
heu, c'est plus de boost sur les derniers rapports 5ème et 6ème, et moins sur les premiers car le couple résistant est moins important sur les petits rapports.

sur le PDF il demande de mettre -5% en 5emme.......

scratch

oui, il faut baisser les start duty si tu veux contrôler le "sur"boost

Plus le rapport est petit, plus tu compenses ++, plus le rapport est long au dessus du réglage (en 4ème généralement) plus du descends

tu augmentes les duty en 3, si en 4 tu as le target désiré

le mode learn sert lors de tes réglages,ca permet de s'approcher plus vite de ta cible de réglage (boost).
une fois tes réglages effectués,tu désactives le learn.
circuit ou pas.

j'essaye de regler mon mode A a 1,25B
j'ai mis tous les para du tuto a la lettre etc......
4eme en learn XXXOX
Premier essai je prend plus de 1,45bar en 4eme et coupure j'etais dans une côte.
Je continue met essai et je voie que je prend toujous environ dans les 1,43bar toujours en 4.
Je m'arrete et je matte les duty et rien a bougé donc je décide de baisser de 74% a 66% tous sauf 2 que je met a 67% pour un repére.
Je refait quelques teste pression max 1,22b.
Je vais voir mes réglages et mes duty on pas bougé d'un poil.
Est ce normal ou pas ?
merci

tu fais bien tes accels en 4° et de 2000tr à 7000tr full trothle?

la 1° fois, il en faut un paquet d'accels pour que l'avcr se calle bien, insiste, ça va venir apres 1 plein Wink

sti04 a écrit:
la 1° fois, il en faut un paquet d'accels pour que l'avcr se calle bien, insiste, ça va venir apres 1 plein Wink

Oui c'est bien 1 plein tu demandera a Pouiki on la fait ensemble.
Tu ecrase la pedale de 2000 à 7000 Wink

Bon petit problème
Pédale écrasé a 100% l'avcr m'indique trolle a 83%
Il y a un problème la, j'ai verifier la pédale elle va bien jusqu'au fond.

forrest62 a écrit:
Bon petit problème
Pédale écrasé a 100% l'avcr m'indique trolle a 83%
Il y a un problème la, j'ai verifier la pédale elle va bien jusqu'au fond.
sur ma sub aussi sa le faisait Laughing

Le cable de l'accélérateur n'est pas assez tendu alors Wink

Le réglage se fait sous le capot, juste avant la fin du cable Wink

2 écrous de 10...

non ce n'est pas cela car quand tu actionne le levier d'accélérateur au bout de câble a fond(je connais pas le nom) l'avcr indique toujours 83,4 %.
Pas déduction l'avcr ne donne pas tous le boost nécessaire.
Le problème il vient de quoi a votre avis ?

bon quelques teste cette aprés midi avec la sub de dams62
En mode A.
on a essayé de faire des reglages AVCR( tuto suivit a la lettre) pour comparer par rapport a ma voiture.
Deja son trholle est a 100% ,en 4 en learning au bout de quelques run on a vu nettement que ses duty ont bougé.
J'ai fait a peu prés les même test avec les mêmes reglages et rien a faire les dutys bouges pas.
Qu'est qui se passe ?

bon en plus du trottle qui est pas a 100%, la valeur du soleneo sur l'avcr ne bouge pas de 0¨% aussi bien en A et B

il est tout pourri ton avcr Laughing

essaye avec un autre soleno pour voir, de toute façon, si ton throttle n'est pas au moins à 95%, ça ne learnera pas, comme l'a signalé Ludo Wink

oui je me doute
Moi je voudrais juste connaitre de ou vient le problème avec le trottle et le soleno.
Afin que je puisse trouver la cause et le régler.
Merci

Il faut effectivement controler au WPSM : si tu as bien 100% de throttle au WPSM, ça veut dire que ton cable ou ta soudure avec l'AVCR ne sont pas bons ...

Ok je vais voire pour aller voir quelqu'un qui a le wpsm.
Si c'est ok au wpsm et que la soudure est bonne de ou pourrait venir le problème ?

dernier controle au wpsm et tu auras le verdict si c'est lui ou pas Wink
moi je pari sur l'avcr Laughing

ta essayé de ne pas demarrer l'auto,
tu met le contact
tu surveille le throttle, et tu appuis progressivement sur l accelerateur,

Es ce que ca monte progressivement a tes 70% ?

j ai essayé contact coupé accelerateur a fond 83% de trottle
j'ai essayé aussi en mettant le papillon a fond toujours 83% et le papillon est bien a fond

j'ai une petite question sur l'avcr (je précise que ce n'est pas moi qui l'ai installé/réglé sur ma voiture): la pression max est-elle max dans l'absolue ou max par rapport aux conditions de réglage?

je m'explique: imaginons que l'on dise "en mode A je suis à 1bar" est-ce que ça signifie que quoiqu'il arrive, l'avcr fera en sorte que le turbal ne souffle jamais a plus d'1bar ou est-ce que ça signifie que dans les conditions de réglage de l'avcr, le turbal soufflait à 1bar max, mais que dans d'autres conditions il soufflera ptet un peu plus ou ptet un peu moins?

c'est ton mode A qui est a un bar, mais tu peux le modifier ça, de l'avc-r je crois... si je dis pas de conneries Rolling Eyes

je parle pas de modifier, je parle du fonctionnement une fois le mode setté: est-ce que ca marche comme une bride qui empêche le turbo de dépasser une valeur ou plutôt comme un programme qui sette certains paramètres pour que cette pression soit atteinte?

pour ton histoire de throttle regarde si le cable est parfaitement en contact avec l'ecu;)
Pour les histoires de boost, si l'avc-r est bien réglé il essaiera de se tenir à ce qu'on lui demande, mais cela dépend de pas mal de paramètres: learn activé ou non (si gros écarts de temp), valeur de F/B speed également

je demande ca car j'ai l'impression que je monte plus haut en pression quand il fait froid que quand il fait chaud en fait Very Happy

oui c'est logique, pour ça que je parlais éventuellement de laisser le learn,
parfois les valeurs de duty sont tellement différentes entre été et hiver que l'avc-r n'arrive plus à tenir le boost cible sans avoir à changer les duty

et c'est pas genant de rester en learn tout le temps?

d'un autre coté elle marche bien Very Happy je marche presque aussi bien en A quand il fait froid qu'en B quand il fait chaud :p

non, pas du tout.
en général, le learn actif se met sur le 4° rapport, en 2-3 accèl il se recale sur les bons duty si ça a bougé avec la temp exterieure Wink

• Créer...