gerald01 0 Posté(e) le 25 août 2006 Je viens de retomber sur cette doc., assez bien faite ma foi http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf Pas mal de petits détails ont évolué depuis, mais toute la base y est (ou presque ) ! Cela reste d'une aide trés précieuse pour ceux qui se lancent dans leur première modif, surtout si on compare à la doc. consternante qui est royalement fournie par Apexi (en anglais, ce qui n'arrange généralement pas trop la majorité des tuners du coin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 août 2006 on attend toujours la troisième partie Gérald tu la promets à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 25 août 2006 dadam a écrit:on attend toujours la troisième partie Gérald tu la promets à la fin Elle existe pourtant depuis aussi longtemps (octobre 2003 !) mais je ne l'ai pas diffusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 août 2006 ah ok! radin va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 26 août 2006 merci gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 26 août 2006 dommage que tu ne l'ai pas difusé parce qu'elle intérésseré du monde !! et moi particulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 août 2006 ben comme ca personne pourra dire comment monter ou regler mon AVCR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 août 2006 agron25 a écrit:ben comme ca personne pourra dire comment monter ou regler mon AVCR il aura voyagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 août 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:ben comme ca personne pourra dire comment monter ou regler mon AVCR il aura voyagé clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 août 2006 bon je l ai passer en post it comme ca vous pourrer pas dire que vous savez pas ou il est se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 27 août 2006 bienvue agron!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 27 août 2006 trés instructif trés bien fait MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 août 2006 Merci Je pensais que tout le monde l'avait connue à l'époque ou l'on montait tous des AVCR sur le wcs... mais il y a eu tellement de nouveaux venus à la Sub depuis Il faudrait que je mette 2 3 trucs à jour car j'ai un peu évolué depuis... mais je ne sais pas comment reprendre un pdf ? Je ne suis pas sur d'avoir gardé mon doc Word de l'époque... faut que je retrouve ca sur mon ancien PC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 août 2006 Gérald a écrit:Merci Il faudrait que je mette 2 3 trucs à jour car j'ai un peu évolué depuis... mais je ne sais pas comment reprendre un pdf ? Je ne suis pas sur d'avoir gardé mon doc Word de l'époque... faut que je retrouve ca sur mon ancien PC. Il te faut Adobe acrobat et non Adobe reader Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger en version d'essai 30 jours sur le site de adobe : http://www.adobe.com/fr/products/acrobatpro/tryout.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 je viens de recevoir un AVCR et je vais le monter demain. est-il possible de trouver le 3e partie du montage. Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 solo71 a écrit:je viens de recevoir un AVCR et je vais le monter demain. est-il possible de trouver le 3e partie du montage. Merci par avance A mon avis si il n'a pas mis la troisième partie dès le début c'est pour que le magicien garde encore quelque tour dans son sac..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 j'ai installé un AVCR et tout à l'air de bien fonctionner, par contre le pourcentage Solenoid valve duty cycle est apparemment toujours à 0. est-ce normal, quelle doit être sa valeur, comment le règle t-on? Merci par avance pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Non ce n'est pas vraiment normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 avec un soleno tjs a 0%, il y a un souci quelque part ! Qd tu dis que tout a l'air de bien fonctionner, ca veut dire quoi ? tu prends bien le boost que tu as mis en target sur tous les rapports, au regime voulu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Nico a écrit:avec un soleno tjs a 0%, il y a un souci quelque part ! Qd tu dis que tout a l'air de bien fonctionner, ca veut dire quoi ? tu prends bien le boost que tu as mis en target sur tous les rapports, au regime voulu ? oui, je prends bien le boost sur tous les rapports. est-ce que tu sais d'où cela peut venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 au niveau du branchement, il ya juste à raccorder le soleno fournis avec le boitier à l'apexi. il ne peut pas y avoir d'erreur à ce niveau là. Quelle doit être sa valeur? le pourcentage bouge quand? lors du boost? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Lors de la phase de spool (charge du turbo), le duty du soleno doit etre de 90%, pour descendre rapidement au duty necessaire a maintenir la pression de turbo que tu lui demandes en fonction de ton rapport de boite, du throttle et des RPM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Nico a écrit:Lors de la phase de spool (charge du turbo), le duty du soleno doit etre de 90%, pour descendre rapidement au duty necessaire a maintenir la pression de turbo que tu lui demandes en fonction de ton rapport de boite, du throttle et des RPM. je vais regarder plus précisemment car je l'ai juste vu au ralenti et au démarrage mais pas en pleine charge de turbo. pour le branchement, tu es d'accord avec moi que c'est la laison direct soleno apexi au boitier qui donne cette valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Oui, le soleno apexi est commande directement par le boitier et c'est le boitier qui decide du pourcentage de soleno a appliquer en fonction des conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 OK je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 encore une question, sur le boitier quand la pression indique 1 kg/cm2, est-ce que cela équivaut à 1 bar de pression de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Il me semble que 1 bar = 1 atmo = 10 m d'eau = 1 kg/cm2, corrigé moi si je me trompe.... Mes cours de phisiques commence à etre loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 c tout juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 C'est que du bonheur ton doc Gérald merci beaucoup PS: c'est quand même mieux d'avoir la notice quand on a un AVCR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Gerald, tu crois que je devrais ecrire une doc de desinstalation de l'avcr en 10 seconde..... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoF111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Fabnîmes a écrit:Gerald, tu crois que je devrais ecrire une doc de desinstalation de l'avcr en 10 seconde..... ?? Propre et sans détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Fabnîmes a écrit:Gerald, tu crois que je devrais ecrire une doc de desinstalation de l'avcr en 10 seconde..... ?? Je peux t'aider si tu veux Mais kilékon celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 il serait peut-être temps que je monte le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ric_b93 a écrit:il serait peut-être temps que je monte le mien Pense a une Walbro avant de mettre de la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ludo a écrit:ric_b93 a écrit:il serait peut-être temps que je monte le mien Pense a une Walbro avant de mettre de la pression Faut que je la monte aussi Merci de me le rappeler car elle est dans un tiroir de mon bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 NicoF a écrit:Fabnîmes a écrit:Gerald, tu crois que je devrais ecrire une doc de desinstalation de l'avcr en 10 seconde..... ?? Propre et sans détour Klr nico..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ric_b93 a écrit:Ludo a écrit:ric_b93 a écrit:il serait peut-être temps que je monte le mien Pense a une Walbro avant de mettre de la pression Faut que je la monte aussi Merci de me le rappeler car elle est dans un tiroir de mon bureau c'est pas normal ça....tous ces trucs qui attendent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 11 février 2007 Salut à tous j'aurais besoin de photo des durites fixées du soléno vers le turbo et du soléno vers la waste gate car je prévois le montage aujourd'hui mais il des branchements qui me semble encore flou. merci pour ceux qui prendrons le temps de prendre ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 février 2007 salut, tu as tout ici http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf une doc super bien faite, qui a servi et qui servira encore, réalisée par Gérald de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2007 la doc et en post it en plus juste en haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 11 février 2007 oui bien sur ça fait 2 jours que je lis en long, en large et en travers mais il y a des choses qui ne sont pas trop explicite j'ai bien compris du map avec l'admission ensuite mais c'est quoi le WD40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2007 le wd40 c est un degrippant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 11 février 2007 désolé mais je ne savais pas !!!!! il faut bien relier les 2 durites ensemble ? le 1 c'est l'entrée de la waste gate et le 2 c'est l'entrée ou la sortie turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2007 sur l electrovane de l AVCR il y a marquer W donc wastegate et le 2 eme ben au 2 eme endroit tu peux pas te tromper pour le degrippant je c etait de l hironie tu la pas pris mal j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 11 février 2007 le port NC sur le soléno, il va où ? cette durite va bien vers le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2007 sur ton electrovane de l AVCR tu a quoi comme lettre dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 11 février 2007 j'ai com, no et Nc vu comment il est placer sur le photo, il va vers le turbo. le port com vers la waste gate. et puis il ya le nc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 février 2007 ca c'est marqué dans la doc cedau: port NO (pas NC) --> turbo port COM--> WG donc le COM sur la Waste Gate et l'autre sur le turbo pour le montage en circuit fermé du soleno d'origine tu as bien compris il faut relier les deux durites du soleno entre elles et mettre du dégrippant (de préférence) à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 11 février 2007 pour le WD40, c'est du dégrippant ou pas ? Et non agron25, je ne l'ai pas mal pris mais pour un amateur qui voit WD40 et il sait tout de suite ce que c'est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites